[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
mcfly1664
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Message par mcfly1664 »

je suppose que les clubs ont en gros 12 joueurs dont 4 jeunes qui jouent peu..
je ne sais pas qui est sous contrat côté svbd (marcos et watt ?)
allez le svbd
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

1 seul extra communautaire (US ou autre) + des Cotonou ou Bosman pour compléter. Comme en N1, 12 joueurs autorisés sur la feuille, avec un maximum de 16 contrats pros sur toute la saison, les 4 jeunes devant avoir un contrat pro quand il n'y a pas de centre de formation.

La plupart des clubs de Pro B ont un centre de formation, donc ils n'ont pas l'obligation d'avoir 4 moins de 23 ans, et ces jeunes des centres ne sont pas considérés dans les 16 contrats pros (ils ont des contrats de stagiaires, d'aspirants)
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Chris316 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 11:17 1 seul extra communautaire (US ou autre) + des Cotonou ou Bosman pour compléter. Comme en N1, 12 joueurs autorisés sur la feuille, avec un maximum de 16 contrats pros sur toute la saison, les 4 jeunes devant avoir un contrat pro quand il n'y a pas de centre de formation.

La plupart des clubs de Pro B ont un centre de formation, donc ils n'ont pas l'obligation d'avoir 4 moins de 23 ans, et ces jeunes des centres ne sont pas considérés dans les 16 contrats pros (ils ont des contrats de stagiaires, d'aspirants)
Ah oui, quand même...
Ce sont les mêmes qui pondent les règlements que ceux qui mettent au point les attestations dérogatoires de déplacement simplifiées ?
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ce n'est pas si simple de constituer une équipe en Pro B (certainement plus compliqué qu'en N1 où tu peux faire jouer des joueurs amateurs de l'équipe réserve à foison sans limite, ce qui n'est pas possible en Pro B sans centre de formation), si un club qui n'a pas de centre prend des jeunes qui n'ont pas le niveau, ils sont quand même obligatoirement pros. Si tu as 12 pros dès le départ, ça peut être dangereux en cours de saison, s'il y a des blessés, des joueurs qui ne font pas l'affaire.

On voit que cette année, des équipes ont déjà utilisé leurs 16 contrats pros alors qu'ils sont à peine à moitié de championnat.
Pomabri Sport
Rookie

Message par Pomabri Sport »

Bonjour à tous,
J'ai créé une page Facebook "Pomabri Sport"
Elle a pour but de recenser tous les liens des matchs en direct diffusés sur les plateformes gratuites (Facebook live, Youtube Live, Twitch etc.)
Je mets à chaque journée les liens de tous les matchs de NM1 pour que vous puissiez les voir en direct ou en Replay.
N'hésitez pas à en profiter, à liker et partager la page ;)
Merci à tous
https://www.facebook.com/Pomabri
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

J-2 avant la réception de Boulogne. Après 7 années a n'avoir jamais réussi à prendre l'ascenseur, malgré être passé tout proche, nous voilà aux portes des retrouvailles avec la Pro B, enfin ! C'est évidemment une énorme frustration de ne pas pouvoir allez aux Deux-Rives Mardi, d'autant que l'ambiance au complexe aurait été dingue (comme pour le final four), mais cela n'enlève rien je trouve à l'émotion suscitée par cette possible montée. La saison a été incroyable, à tout point de vue, et l'équipe a toujours su répondre présent dans les moments importants. Et nul doute que ce sera le cas Mardi soir.
On (je) a été assez dur avec cette équipe, on a vu parfois des vrais "purges" (façon de parler), elle a semblé moins survolé son sujet comme lors de la série des 15 victoires consécutives lors de la saison 17/18, mais cette équipe a fait preuve d'une vraie cohésion et d'une envie que nous n'avions peu vu auparavant. Félicitations aux staff notamment pour cela, on a senti une vraie alchimie, qui pourtant sur la papier, n'était pas gagné... 17 Victoires consécutives, dans une poule hyper concurrentielle, c'est juste dingue, bravo à tous !

Au niveau individuel, j'ai quand même bien envie de souligner la saison de Demond Watt. J'étais assez mitigé quant à sa prolongation, car je le trouvais parfois un peu "ledge" en défense, mais clairement cette année, il a monté le curseur et a été précieux quand il le fallait...

En tout cas, je suis content que Caen ait gagné Vendredi, car rien ne vaut de gagner sa place en Pro B sur le parquet, à l'issue d'une rencontre ! Vivement Mardi, allez Saint-Vallier !!!
French Basket Co
Sophomore

Message par French Basket Co »

mcfly1664 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 11:15 etrangers toutes nationalité ou 2 us et 2 cotonous ?
effectif de combien ?
1 US et 3 bosman/cotonou
French Basket & Co
Partageons Le Basket Français !
Twitter et Instagram : @frenchbasketco
frenchbasketco.hubside.fr
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Perso, je suis assez fébrile, aujourd'hui.
L' équipe semble être sur les jantes, physiquement, ces dernières semaines. L' enchaînement de deux matchs par semaine devient usant (quelque part, je ne suis pas mécontent qu'on échappe à la phase 2).

C'est hyper frustrant de jouer la montée sur ce match (et sur une saison) à huis clos.

J'espère que ça va la faire pour ce soir. Et qu'on verra du basket à l'automne prochain (je suis beaucoup plus optimiste sur le premier point que sur le second).

ALLEZ SAINT-VALLIER !
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

est-ce que marco est de retour ce soir ?
allez le svbd
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

Apparemment oui !
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Zanfy a écrit : ↑mar. 13 avr. 2021 11:01 Perso, je suis assez fébrile, aujourd'hui.
L' équipe semble être sur les jantes, physiquement, ces dernières semaines. L' enchaînement de deux matchs par semaine devient usant (quelque part, je ne suis pas mécontent qu'on échappe à la phase 2).

C'est hyper frustrant de jouer la montée sur ce match (et sur une saison) à huis clos.

J'espère que ça va la faire pour ce soir. Et qu'on verra du basket à l'automne prochain (je suis beaucoup plus optimiste sur le premier point que sur le second).

ALLEZ SAINT-VALLIER !
Ca va la faire ce soir ! Je ne dis pas que cela sera simple, mais l'équipe a toujours répondu présent dans les moments importants. Le retour de Marco (à priori) va nous faire du bien. Physiquement, c'est dur, mais c'est pareil pour tout le monde, et notre équipe aura le surplus de motivation qui fera la différence. Il faudra réussir à contenir Boyer à l'intérieur, comme à l'aller, ce sera la clé tactique...

Allez les Jaunes !
Francois11
Rookie

Message par Francois11 »

Marco équivaut à une victoire pour notre équipe
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

On joue en noir ?

-14... Glups.