wouaf a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 9:07
Si toutes les équipes ne se sont pas énormément renforcées, beaucoup ont, sur le papier, recrutés qualitativement.
Suite à la décision de saison blanche en ProB, les clubs de ProB vont également chercher à conserver leurs joueurs voir attirer des bons éléments de N1M.
La question pour les joueurs est: « Vaut-il mieux jouer un milieu / bas de tableau en ProB ou un haut de tableau en N1M? »
A cela s’ajoute l’aspect financier...
La situation de ANGERS et CHARTRES n’est pas forcément confortable en débutant officiellement leurs mercato avec un retard certain par rapport aux autres équipes de la diviSion.
Je sais pas pour Chartres mais Angers a déjà pas mal de joueurs. Il en reste plus tant que ça à recruter.
Boucaud Thalien Alexis Gautier Real Jones Tresnak.. Il reste 3 4 joueurs, ça va encore.
spud a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 17:31
Il reste quand m^me une très bonne base :
Desinspringalle / Gauthier / Jones / Tresnak : t'as déjà de quoi voir venir ...
spud a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 7:46
J'ai pas trop de souci sur le recrutement.
Il y a beaucoup de transvasement de joueurs de club à l'autre. Je vois pas d' équipes s'étant énormément renforcée.
Le seul que j'aurai bien voulu voir à Angers, c'est Boyer mais Boulogne a été malin. Et c'est une grosse plus-value pour eux.
Il faut essayer de voir plus haut si il n'y a pas des Séguéla ... ces joueurs qui ont peu de temps en pro B de jeu mais qui sont top en N1. En général des joueurs pas trop connu, pas trop cher, assez jeune.
Pour moi Tours a faut un gros recrutement.
A voir sur le terrain.
Mais oui on sera compétitifs, pas de souci.
Modifié en dernier par Char'Ly le jeu. 28 mai 2020 10:16, modifié 2 fois.
Quid de Séguéla, Djambo ?
Les deux sont sur le départ.
Pour des clubs de N1 ?(si tu as une info ).
Les 2 ont fait une belle saison. Ils trouveront un club sans souci.
Je vois ça assez homogène, Boulogne a l'air de recruter fort. avantage pour eux pour le moment.
Effectivement, on verra sur le terrain (on verra ou pas d'ailleurs!)
spud a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 14:33
Je vois ça assez homogène, Boulogne a l'air de recruter fort. avantage pour eux pour le moment.
Effectivement, on verra sur le terrain (on verra ou pas d'ailleurs!)
Quid de Séguéla, Djambo ?
Les deux sont sur le départ.
En pro B pour Seguela.
Merci pour cette info.
Mérité pour lui si cela se concrétise.
Il avait peu joué à Chartres et chez nous il s'est bien relancé. Joueur combatif, talentueux.
En pro B pour Seguela.
Merci pour cette info.
Il avait peu joué à Chartres et chez nous il s'est bien relancé. Joueur combatif, talentueux.
Donc pour l’instant
Thalien-Boucaud
Desespringalle-Gauthier
? - ?
Jones- ?
Tresnak-Braga?
Vu la concurrence des autres équipes dans la raquette le 2eme étranger pourrait être un 4?
Mais en même temps il faut régler le P3
Merci pour cette info.
Donc pour l’instant
Thalien-Boucaud
Desespringalle-Gauthier
? - ?
Jones- ?
Tresnak-Braga?
Vu la concurrence des autres équipes dans la raquette le 2eme étranger pourrait être un 4?
Je pense que 2 joueurs peuvent suffire pour viser le top 3 car y'a que de bons joueurs de n1.. Un très bon Cotonou en 3 et Gourari en 4, ça serait top.
Merci pour cette info.
Donc pour l’instant
Thalien-Boucaud
Desespringalle-Gauthier
? - ?
Jones- ?
Tresnak-Braga?
Je pense que 2 joueurs peuvent suffire pour viser le top 3 car y'a que de bons joueurs de n1.. Un très bon Cotonou en 3 et Gourari en 4, ça serait top.
Donc pour l’instant
Thalien-Boucaud
Desespringalle-Gauthier
? - ?
Jones- ?
Tresnak-Braga?
Gourari c plus un 3
J'aimerais bien Gourari en tout cas. Il y'a Munnings d'intéressant aussi.
Vous ne pensez pas que Desespringalle sera amené à jouer sur les postes 2 et 3 ? Parce que Gauthier a montré qu'il pouvait être le titulaire en 2 et que Desespringalle n'est pas qu'une simple rotation pour la NM1...
Après c'est un avis personnel mais ça ferait peut-être trop peu de minutes si les deux joueurs évoluaient uniquement sur le poste 2, d'autant plus que derrière il y a le jeune Réal (même s'il ne fera que des apparitions comme cette saison certainement) ?
French Basket & Co
Partageons Le Basket Français !
Twitter et Instagram : @frenchbasketco
frenchbasketco.hubside.fr