[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
BonaToto
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Par contre, pour London Perrantes, va falloir doubler les ritals !

Message par BonaToto »

L'effectif prend forme. :)

1 - Perrantes
1/2 - Rousselle
2 - ???
2/3 - Bouteille
3 - Howard
3/4 - Doumbouya
4 - Miles
4/5 - ??? + Bazille
5 - Jaiteh + Boutsiele + Zerbo ?
Force au Cercle ! #CSPNation
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Par contre, pour London Perrantes, va falloir doubler les ritals !

Message par visiteur »

John Crotty a écrit :
Tu n'as pas tort, mais le décalage vient surtout du fait qu'on nous avait annoncé un fort axe 1/4, donc ça supposait quand même des joueurs à la valeurs établie pour la Jeep Elite. D'ailleurs quant je vois le super Dominic Waters qui file à Nanterre, ça fait mal quand même.

Après pour NWG, je l'avais souvent vu jouer en NCAA (Gonzaga était très souvent diffusé sur sfr sport pour Killian Tillie) et j'aurais été très excité l'été passé si on avait signé ce top meneur. Certes lui aussi pas d'expérience du jeu fiba, mais soyons honnête c'est un autre calibre que Perrantes (en gros plus complet et plus fiable au shoot)

Pour Perrantes, déjà on verra s'il signe ou pas. Puis on ne sait pas trop d'ou sort cette rumeur, si c'est BeBasket c'est un site bien moins fiable qu'il y a 4/5 ans.
Je te confirme que nous n'avons visiblement pas les mêmes trips... Un trentenaire qui écume chaque saison des clubs européens parfois certes prestigieux mais visiblement pour cirer le banc, ça ne m'inspire pas grand chose...

Je diverge aussi sur toi sur l'appréciation et la comparaison que tu fais entre NWG et Perrantes qualifiant le premier d'un autre calibre... Franchement, sur la base de ce que j'ai observé pendant ces saisons là, si les deux joueurs sont effectivement différents, je n'ai pas eu le sentiment que l'un surclassait l'autre véritablement.

Ce qui est certain, c'est que NWG a davantage de physique que Perrantes qui lui ne ressemble pas à grand chose de ce point de vue (c'est sûrement pour ça qu'il a tappé dans l'oeil d'awareman... :mrgreen: ) mais sinon quelques remarques déjà relevées dans le lien de bonatoto...

Gonzaga n'a rien à voir avec le type de jeu pratiqué par Virginia. Gonzaga est l'un des meilleurs programmes universitaires en terme d'organisation offensive, probablement l'un des 5 meilleurs quelque soit l'effectif affiché. Etre meneur dans ce type de programme est nécessairement beaucoup plus valorisant pour se faire remarquer quand on joue 1 qu'a Virginia où question organisation offensive, ce n'est pas du tout la même chose... Non qu'il n'y'en ait pas, mais que celle-ci est quand même d'un classicisme et d'un académisme assez mièvre et ce que j'ai apprécié chez Perrantes justement tout au long de ses saisons là bas, c'est sa capacité lorsque le collectif de Virginia butait sur les défenses adverses de proposer des choses, de prendre des initiatives quitte en fin de compte à prendre lui même ses responsabilités. Bref d'être capable de secouer le cocotier quand son équipe végétait, ce qui offensivement est quand même un trait majeur de sa fac et l'explication de ses échecs répétés au tournoi final...

Deuxio, il est aussi beaucoup plus facile de briller dans une conférence aussi faible que la West Coast Conference dans laquelle il n'y a guerre que St Mary's qui soit en capacité de poser des problèmes à Gonzaga, qu'en ACC qui envoie chaque saison 8 ou 9 équipes au tournoi final depuis la nouvelle configuration de ladite conférence (saison 2013 ou 2014, j'ai plus souvenir) où elle est depuis l'une des 3 meilleures de l'Etat. Certes, Gonzaga a eu d'excellents résultats au tournoi final jusqu'à atteindre la finale en 2017, mais sur une saison entière, Perrantes a dirigé l'une des meilleures équipes de l'ACC et a terminé second meneur de ladite conférence lors de sa saison senior.

Enfin, défensivement, entre les deux, question calibre... :mrgreen: Non que Perrantes soit un cador dans ce registre, ce n'est pas Craft qui débarque au CSP, mais je trouve l'équilibre du joueur, entre capacité à donner du tempo, à organiser et à être dur sur l'homme parmi les plus intéressants de ces dernières saisons universitaires évidemment pour le type de profil de meneurs n'ayant pas vocation à rejoindre la NBA (et il y'en a quelques uns chaque saison... :wink: )

Y'a plus qu'à voir comment il va s'acclimater à la météo limousine, franchement quand on est né à LA et qu'on a passé 4 saisons universitaires en Virginie, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas... :mrgreen:
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

Selon le popu, le recrutement du dernier intérieur serait conditionnée à l'avenir de Zerbo et là apparemment ça coince.

J'ai du mal à y croire (et surtout j'espère que c'est une blague) parce que depuis le début OB nous annonce un fort joueur à ce poste et il y a encore peu le CSP réitérait ces velléités de recrutement

Sans un poste 4 dominant et un arrière d'expérience, ce roster me semble bien trop jeune (en terme de vécu pas de talent) pour aller bien loin dans la compétition européenne.
Zerbo en lieu et place d'un poste 4 de calibre [-X [-X
Go CSP Go !!!
lo87
All Star

Message par lo87 »

Dwight Hardy pourrait signer au CSP selon BeBasket
Yadlajoie
All Star

Message par Yadlajoie »

lo87 a écrit :Dwight Hardy pourrait signer au CSP selon BeBasket
Ah oui quand même, c'est pas dégueu.Plus de 15 pts de moyenne en euroleague en 2015-2016, plus de 40% à 3 pts comme Miles. =D>
Go CSP Go !!!
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

Yadlajoie a écrit :
lo87 a écrit :Dwight Hardy pourrait signer au CSP selon BeBasket
Ah oui quand même, c'est pas dégueu.Plus de 15 pts de moyenne en euroleague en 2015-2016, plus de 40% à 3 pts comme Miles. =D>
Un mec expérimenté avec un shoot pas degueu à trois points voilà typiquement le joueur qu’il nous faut à l’arrière. Le staff bosse très bien durant cette intersaison. L’effectif semble très complémentaire.
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Hardy dans le viseur !

Message par YAYA87 »

Comme Visiteur, je le sens bien ce London ! Et comme il le souligne, nous avons fait du scooting à la Summer League, et c'est plutôt une bonne chose.

Isaiah Miles
https://www.libertyballers.com/2018/7/1 ... eague-team

London Perrantes
https://247sports.com/college/virginia/ ... 119553557/
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Hardy dans le viseur !

Message par YAYA87 »

Gabriel Pantel-Jouve

@GabrielPJ_
57 minil y a 57 minutes
Plus Gabriel Pantel-Jouve a retweeté Da Silva Dionisio
Le club a aussi déclaré qu'Axel Bouteille reste. Des fois, les clubs déclarent des choses qui sont différentes au final.

WTF ? :shock: :shock:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :Gabriel Pantel-Jouve

@GabrielPJ_
57 minil y a 57 minutes
Plus Gabriel Pantel-Jouve a retweeté Da Silva Dionisio
Le club a aussi déclaré qu'Axel Bouteille reste. Des fois, les clubs déclarent des choses qui sont différentes au final.

WTF ? :shock: :shock:
Je n'ose même pas imaginer le joueur partir après de telles déclarations de la part du club. Entre le cas Bouteille et le cas du gros poste 4 promis, il reste du travail pour les dirigeants
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

On sent quand même le joueur qui ne sait pas ce qu'il veut ou qui est mal conseillé.

Déjà quand tu arbores un goatie aussi dégueulasse...
Kurnaz
Rookie

Message par Kurnaz »

London Perrantes à l'air talentueux mais il ne faut oublier les 3 turnovers qu'il a en moyenne.
juju87
Sophomore

Message par juju87 »

JarodM
Sophomore

Message par JarodM »

juju87 a écrit :Dwight Hardy on peut oublier https://twitter.com/lazarmil14/status/1 ... 86752?s=21
Dommage cela aurait été une super pioche au moins on sait sur quoi le staff veut se pencher, un joueur avec un passé euroligue, expérimenté, gros shooteur, qui peut tenir le ballon
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

JarodM a écrit :
juju87 a écrit :Dwight Hardy on peut oublier https://twitter.com/lazarmil14/status/1 ... 86752?s=21
Dommage cela aurait été une super pioche au moins on sait sur quoi le staff veut se pencher, un joueur avec un passé euroligue, expérimenté, gros shooteur, qui peut tenir le ballon
C'est pas encore officiel ! C'est une info relayée par ce compte twitter d'une brève qui date du 12 juillet.
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Axel, finalement, c'est peut être pas fait

Message par Yadlajoie »

Si on suit de près twitter et notamment GPJ + MM (je sais des sources pas tjs trés fiables mais bon ça fait parler, la preuve), on n'a plus de poste 2 : Hardy signe en turquie et AB pas sûr de rester. Journée de m..... :evil:

Pas complètement Parrentes a bel et bien signé lui =D> =D>
Go CSP Go !!!
Verrouillé