[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fafil91
- Rookie
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Victoire contre Bois et départ de A.Loum |
Les images ne transmettent pas hormis le match à Poitiers ou à Bourg que cette équipe à une très grande envie , une âme....Je suis curieux d'écouter l' analyse de Mr Castano et me pose la question "son discours passe t il encore bien ???...pas convaincu a la vue des images où l'on voit des joueurs trainer les pieds , ne pas faire l'effort qu'il faut en particulier en défense où des scénarios, des oublis surréalistes pour ce niveau ont pu être vus hier....Certes se sont les joueurs qui jouent mais c'est un constat souvent vérifié lorsque les acteurs ne sont pas ou plus en phase avec les consignes....
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Victoire contre Bois et départ de A.Loum |
Quelque chose m'échappe, effectivement. Quand on était à 0-5, j'avais dit qu'il fallait absolument recruter un meneur ET un intérieur. Le départ de Loum, même s'il n'était pas phénoménal, n'a fait qu'accentuer ce manque. Mendy n'est pas un intérieur et il continuera d'être mauvais en jouant à ce poste. Ajoutons à cela un JBAM complètement dépassé hier mais également avant sa blessure, et on se retrouve alors avec Paumier comme seul intérieur dans cette équipe.
On a vu hier en fin de match que le coach n'avait pas d'autre choix que de jouer small-ball avec Duren, Gipson, Corosine et De Jong en même temps sur le terrain.
Au-delà de ce problème purement sportif, c'est évident qu'il y a également un problème dans les têtes.
Hormis Moendadze et parfois De Jong, je n'ai pas ressenti chez les joueurs cette rage de vaincre, de faire mal à l'adversaire, de se mettre minable.
Même chez le coach j'ai ressenti une certaine forme de passivité. Je ne sais pas si l'un d'entre vous est placé près du banc boulonnais mais je serais curieux de savoir quelles étaient ses réactions pendant les temps morts.
On a vu hier en fin de match que le coach n'avait pas d'autre choix que de jouer small-ball avec Duren, Gipson, Corosine et De Jong en même temps sur le terrain.
Au-delà de ce problème purement sportif, c'est évident qu'il y a également un problème dans les têtes.
Hormis Moendadze et parfois De Jong, je n'ai pas ressenti chez les joueurs cette rage de vaincre, de faire mal à l'adversaire, de se mettre minable.
Même chez le coach j'ai ressenti une certaine forme de passivité. Je ne sais pas si l'un d'entre vous est placé près du banc boulonnais mais je serais curieux de savoir quelles étaient ses réactions pendant les temps morts.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Nouvelle rechute à domicile |
Quand je pense qu'on n'a pas réussi à se faire prêter un Yanis Morin, un Fabien Paschal ou encore un Ywen Smock... je sens qu'on va le regretter en fin de saison. Pas qu'on descende, mais simplement qu'on risque de vivre une saison sans intérêt...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Genesis1
- Franchise Player
Effectivement qui aurait vu Boulogne à cette place cette saison ? On s'est sans doute trompé sur certains joueurs il a fallu du temps pour finalement entendre raison. Pour moi Gipson fait partie de cette mauvaise pioche même s'il est plus intéressant au poste 2. De Jong qu'on annonçait comme étant le cador de la Pro B, successeur de Deven, il faut être honnête c'est correct mais sans plus. Il est capable d'apporter un peu de folie ou d'exploser sur un match mais en terme d'impact et de régularité on le retrouve pas. Que dire de JBAM... Avec son expérience et son gabarit je pensais qu'il poserait plus d'un problème aux adversaires. Au final il est court physiquement et prévisible au possible. Moyen sans plus. Je passe le cas de Loum qu'on transfert à la va vite sans aucune solution de repli. Un Xavier Corosine pas au niveau sur les dix premiers matches et la boucle est bouclée. Si rien ne change et apparemment rien ne changera et bien on se battera pour ne pas redescendre. Du beau gâchis car on est loin d'être le pire budget de pro B ! Maintenant visiblement personne ne s'affole chez les "supporters" ... Qu'on affiche là sérénités chez le staff passons, mais très honnêtement cette équipe sonne creux il n'y a pas d'âme ni marque de fabrique. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Sans révolte des cadres et envie on est voués à la lutte pour le maintien.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
Ex-Périence
- Sophomore
tu en dis des conneries genesis!!!!!!!!tu aurais vu le match hier tu trouverais ton post inepte..............ton equipe fera les plays off sans problème.........laisse digérer la leaders cup et on en reparle ..........a plus
-
SOMB62
- All Star
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Quand on veut, on peut ! |
Moi, je suis d'accord avec Genesis. Tout le monde sait qu'il y a, au moins sur le papier, de la qualité dans cette équipe. Oui, mais jusqu'à preuve du contraire le basket est un sport qui se joue sur le parquet, et pas sur le papier.
Or, on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose depuis le début de la saison. Alors oui, hier on a été bon, comme on a pu l'être par exemple contre Poitiers. Le problème, c'est que cette équipe est irrégulière et déséquilibrée. Sur les 96 points marqués hier, 21 seulement ont été inscrits par nos intérieurs alors que c'est également le point faible de Saint-Chamond.
N'oublions pas non plus que hier on shoote à 55% à trois points. On n'aura pas la même réussite chaque semaine.
Or, on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose depuis le début de la saison. Alors oui, hier on a été bon, comme on a pu l'être par exemple contre Poitiers. Le problème, c'est que cette équipe est irrégulière et déséquilibrée. Sur les 96 points marqués hier, 21 seulement ont été inscrits par nos intérieurs alors que c'est également le point faible de Saint-Chamond.
N'oublions pas non plus que hier on shoote à 55% à trois points. On n'aura pas la même réussite chaque semaine.

-
rmx62
- Sophomore
Attention tout n'est pas plus beau dès qu'on gagne un seul match !
Alors oui ce match on le gagne grace a une grosse réussite au tirs. 17 trois points (records saison en proB)
Apres l'essentiel des 3 points sont pris en 2eme mi-temps pour enfoncer St Chamond et sa a reussi avec un bon corosine dans ce role. (Mondadze la vrai belle pioche de cette première partie de saison)
Faut mettre surtout en avant la défense suite au 10-0 d'entrée de jeu et une équipe qui se passe un peu plus la balle et qui se révolte !
C'est cette equipe que je veut voir Vendredi a Damremont pour bien finir cette difficile année 2016.
Go SOMB
Alors oui ce match on le gagne grace a une grosse réussite au tirs. 17 trois points (records saison en proB)
Apres l'essentiel des 3 points sont pris en 2eme mi-temps pour enfoncer St Chamond et sa a reussi avec un bon corosine dans ce role. (Mondadze la vrai belle pioche de cette première partie de saison)
Faut mettre surtout en avant la défense suite au 10-0 d'entrée de jeu et une équipe qui se passe un peu plus la balle et qui se révolte !
C'est cette equipe que je veut voir Vendredi a Damremont pour bien finir cette difficile année 2016.
Go SOMB
-
pacman42
- Rookie
Bravo, hier on a vu un beau jeu d' équipe de votre part, on a quand même pris du plaisir à voir Paumier s' imposé dans la raquette,
chez nous c' est la crise, pas de changement de joueur annoncé, nous filons direct en N1 si ça continue !!
chez nous c' est la crise, pas de changement de joueur annoncé, nous filons direct en N1 si ça continue !!
-
SOMB62
- All Star
Castano viré à cause de quelques fainéants sur le parquet. On marche sur la tête. Je préfère ne pas commenter davantage.

-
fafil91
- Rookie
Il était évident que le match de Saint Chamond ne pouvait servir de référence tant que sur cette confrontation cette formation ressemblait plus a une N2 qu'a une pro B et ce sans vouloir leur faire injure , on peut parfois passer au travers...Quant au limogeage de Mr Castano malheureusement je pense que c'est une bonne chose pour le club, a condition de recruter un coach qui apportera plus de rigueur et de sang neuf car à l'évidence certains joueurs se sont endormis .....
-
rmx62
- Sophomore
Merci Coach :'( ....
Merci au 2 starlettes Gipson et De jong
Merci au capitaines de prendre si bien le relais entre un en pré retraite qui regarde le banc a chaque fois qu'il fait une erreur défensive et un qui ne pense qu'à mettre ces points ..
Juste mention a kadri qui ne demerite pas ..
Alors ouais ca doit coûter moins chère de viré le coach que de viré gipson et de jong et de reprendre un us et un intérieur..
Je suis un "jeune" supporter, j'ai connu que Castano comme coach et pour moi il est indissociable du somb.
Le style "castano" est connu dans tout le basket français..
Alors ouais les joueurs l'ont peut etre lâché et il faut peut etre du sang frais mais viré ton coach qui a fait les grandes heures du club la veille de noel c'est juste dégeulasse..
Merci au 2 starlettes Gipson et De jong
Merci au capitaines de prendre si bien le relais entre un en pré retraite qui regarde le banc a chaque fois qu'il fait une erreur défensive et un qui ne pense qu'à mettre ces points ..
Juste mention a kadri qui ne demerite pas ..
Alors ouais ca doit coûter moins chère de viré le coach que de viré gipson et de jong et de reprendre un us et un intérieur..
Je suis un "jeune" supporter, j'ai connu que Castano comme coach et pour moi il est indissociable du somb.
Le style "castano" est connu dans tout le basket français..
Alors ouais les joueurs l'ont peut etre lâché et il faut peut etre du sang frais mais viré ton coach qui a fait les grandes heures du club la veille de noel c'est juste dégeulasse..
-
Genesis1
- Franchise Player
Ravi que mes "conneries" te plaisent. Tu as l'air de mieux connaître l'équipe que les supporters de Boulogne pourtant on ne te voit jamais sur ce post ? Je suis juste lucide sur la situation et ça me déplait moi même de tenir ce genre de discours. Une saison ne se résume pas à un match, malheureusement. Loin de moi l'idée de descendre l'équipe. Qu'on en convienne, il n'y a eu aucun fond de jeu cette année. C'est pour moi l'équipe la plus faible qu'on ait eu depuis notre accession en Pro B. Pas de folie, pas de joueurs leader. Alors oui, sans doute, paradoxalement, sur le papier, on a des joueurs "quotés". Seulement, la mayonnaise ne prend pas... Les mecs ne jouent pas ensemble, ne sont pas solidaires et trainent les pieds. Ça arrive, il faut se faire à l'idée. C'est la deuxième fois que ça se produit depuis notre arrivée chez les pros (dont une fois en Pro A, erreur qui reste excusable). Lourder le coach, je trouve ça vraiment naze. Je me demande qui prend les décisions dans le club car pour nous pondre un truc pareil à ce moment de la saison, faut vraiment être novice ou avoir une solution de repli d'enfer ce dont je doute. Ils ont cédé à la facilité et aux aboiements de certains supporters qui laissaient entendre que le discours de Germain ne passait plus auprès des joueurs. Je ne pense pas que ce soit salutaire, ni pour les joueurs, ni pour le club. On a trouvé semble-t-il un coupable tout trouvé pour ne pas avoir à se poser les bonnes questions... En soutien, je pense que la meilleure chose à faire est de pratiquer la politique de la chaise vide la prochaine rencontre à domicile, pour afficher notre solidarité à Germain. Cela fera peut être réfléchir les joueurs qui pour moi sont les premiers responsables, et surtout les dirigeants et plus particulièrement le general manager. Comme si la situation n'était que le fait d'un seul homme... A méditer.vert tige a écrit :tu en dis des conneries genesis!!!!!!!!tu aurais vu le match hier tu trouverais ton post inepte..............ton equipe fera les plays off sans problème.........laisse digérer la leaders cup et on en reparle ..........a plus
Always turn a negative situation into a positive situation.

-
Jareck
- All Star
Je ne viendrais plus cette saison personellement , Pas pour le changement d'entraîneur mais pour cette équipe de merde des joueurs qui n'en ont rien a foutre , je suis vraiment très déçu ..... Germain et le SOMB c'est une longue histoire mais je peux comprendre cette décision mais si c'est pour un remplacement en interne que je sens venir c'est une grande erreur .... Certains joueurs ont été surpris apparamment de cette décision qu'ils n'oublient pas que c'est de leur faute si on en est la
-
KOléric
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Hara-Kiri au SOMB : Germain Castano prend la porte |
NOYEUX JOËLLE A TOUS

Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
-
mexicain
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Hara-Kiri au SOMB : Germain Castano prend la porte |
alors boyo , je suis impatient de voir ton commentaire , lol