[ANTIBES] Au revoir et merci, on repassera à l'occaz' !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] Dépeçage "à la chalonnaise"

Message par Mi-K »

Ca fait bien mal par où ça passe mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. On reprend bien sa respiration et on pense à autre chose ! Quelqu'un à des antidouleurs sur lui ? :mrgreen:

Même avec Kennedy on aurait pris au moins 20 points. Chalon était tout simplement 3 classes au-dessus de nous. Je me demande quand même comment on a bien pu défendre pour se prendre autant de points dans la face en si peu de temps. Notre raquette, avec l'expulsion trop rapide de MBAM (5 fautes en 9 minutes c'est dingue) et évidemment l'absence de Vebobe, et donc en ne pouvant seulement compter que sur un bon Tim Blue et un De Jong plus que correct par rapport à d'habitude, a servi de faire-valoir à celle de Chalon.

La bonne nouvelle c'est effectivement que Roanne a aussi perdu. Avec la défaite du Havre ça laisse un status-quo en fin de classement. On aura toujours l'occasion de changer les choses samedi contre Dijon.
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] Dépeçage "à la chalonnaise"

Message par Mi-K »

Après la défaite à Chalon, Antibes doit rebondir dès ce soir. La victoire face au Mans reste la référence, mais il est impératif d'enchaîner un nouveau succès dans l'optique du maintien. Et nous recevons encore un membre du top 3, la JDA Dijon. Blue-Harris : le congrès des coiffeurs débarque à l'Arena. Anthony Dobbins, L'Homme-Multiservice, le Kitchen-aid, sera encore une fois une des armes principales des dijonnais. Mykal Riley, l'ennemi public numéro un, devra être ciblé par la défense antiboise. Retour en terre azuréeenne de trois anciens du club : Ferdi Prenom, Zach Moss et Sambou Traoré, qui ont tous laissé un souvenir indélébile chez nous. En espérant que cette fois, ils repartent perdants. Pour le bien de leur ancienne équipe !

Preview J-22 : Antibes-Dijon : http://www.forum-sharks-antibes.com/j-2 ... t1474.html
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] Après Le Mans, un autre leader tombe à Antibes

Message par Mi-K »

Quel match mes amis quel match ! C'est du bonheur ! Un match loin d'être parfait certes, mais fort en intensité, avec une équipe d'Antibes qui n'a rien lâché. En face Dijon a été très maladroit c'est vrai, et on peut regretter qu'on en ait pas assez profité, sans les pertes de balles et compagnie on aurait pu s'imposer plus facilement. Mais en face ce n'était pas la meilleure défense pour rien non plus. Victoire archi-importante dans la course au maintien puisque malheureusement Le Havre s'est encore imposé également, mais aussi Roanne qui a perdu et qui doit se bouffer les doigts.

On attaque un road-trip de deux matchs à l'extérieur à Gravelines puis à Paris, c'est loin d'être gagné, c'est dire si cette victoire tombe à pic. Dans l'idéal on gagnerait les deux matchs, sinon un sur deux ce serait déjà pas mal. En tout cas bravo pour cette victoire à l'arrachée, merci Mr.Blue pour ce superbe dunk à une seconde la fin, et merci Monsieur Borg pour cette technique qui nous aura évité la frayeur du dernier tir de la gagne de Dijon ! :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bravo pour victoire. La Pro B n'est pas encore acquise, vous avez une chance de vous sauver. :wink:
Joy
Sophomore

Message par Joy »

La ligue ose mettre les deux dernières actions...
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... s-vs-Dijon
La belle faute imaginaire de Dobbins, la faute non sifflée de De Jong sur Riley..
Allez pour finir correctement le boulot, la faute technique de Borg histoire de bien sceller le match.
Faut sauver le soldat antibois et libérer une WC ou quoi ? :mrgreen:

Bravo pour votre victoire. Rien à redire sur votre match, vous êtes sur la bonne voie. :wink:
BURGOND FURIES distilled since 2010
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

merci amis antibois, RLC des moutardiers , donc 2 bonnes nouvelles sur le même match
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Joy a écrit :La ligue ose mettre les deux dernières actions...
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... s-vs-Dijon
La belle faute imaginaire de Dobbins, la faute non sifflée de De Jong sur Riley..
Allez pour finir correctement le boulot, la faute technique de Borg histoire de bien sceller le match.
Faut sauver le soldat antibois et libérer une WC ou quoi ? :mrgreen:

Bravo pour votre victoire. Rien à redire sur votre match, vous êtes sur la bonne voie. :wink:
Je ne vais pas soutenir forcément l'arbitrage, qui aura "défavorisé" une équipe à chaque mi-temps (Antibes en 1ère avec des fautes également non-sifflées, plus une technique à Espinosa qui parlait probablement un peu trop à leur goût), mais sur les dernières actions je ne vois rien de choquant. Dobbins pose une écran au moment où Winston va vers le panier, et donc le déséquilibre en plein vol, c'est toujours litigieux mais à mon sens le coup de sifflet est justifié. Pour la faute de De Jong, je ne la vois pas. Riley tombe il y a peut-être contact mais je ne vois pas de geste de De Jong (même involontaire) visant à faire tomber Riley. Quant à la technique de Borg (qui tombe vraiment mal pour Dijon), on m'a dit que c'est parce qu'il avait tapé de la main sur la table de marque. A éviter surtout dans ces moments-là...
Lorys
All Star

Message par Lorys »

Le maintien encore possible avec un calendrier assez favorable (surtout à domicile)
@ Gravelines la semaine prochaine
@ Paris
Contre Cholet
@ Villeurbanne
Contre Pau match très important :!:
@ Limoges
Contre Le Havre sûrement le match de celui qui gagne il se maintien
et @ Nancy
les 3 match à domicile seront très très important ! A l'extérieur a part Gravelines (mais qui sera très difficile) je sais pas qui sera possible. Mais c'est du basket donc tout est possible.
et Roanne et Le Havre :
Roanne : Contre Nancy |Le Havre : @ Strasbourg
Le gros match : Le Havre - Roanne
contre Orléans | @ Dijon
@ Pau | contre Chalon
contre Nanterre | Au Mans
@ Strasbourg | contre Gravelines
Au Mans | @ Antibes !
contre l'Asvel | contre Cholet

Sa va être chaud pour le maintien
Joy
Sophomore

Message par Joy »

Bien disons que moi je vois Dobbins arrêté, sur ses appuis au moment du contact (qui n'est pas provoqué par Dobbins), les bras levés, et donc ne rentre pas dans le cylindre du joueur antibois. L'arbitre siffle une fois le panier marqué, 3 heures après, alors qu'il regarde bien l'action au moment du contact. La décision ne porte pas préjudice puisque le LF n'est pas marqué, mais bon sur le principe c'est scandaleux.
Sur la défense de De Jong, le bras se baisse, et tape sur celui de Riley en action de tir. C'est 2 LF ça et peut être +2, mais en tout cas un tout autre scénario.
Je ne doute pas que Borg ait mérité sa technique, on le voit applaudir l'arbitre avant le TM. :mrgreen: Mais je pense que pour le coup y avait de quoi être énervé après ces deux actions. Et puis mettre une technique à ce moment là, c'est juste pour le plaisir de lui mettre et de tuer le TM. Autant lui coller avant.

Merci MiK pour ta réponse en tout cas et bonne continuation à Antibes pour la suite !
BURGOND FURIES distilled since 2010
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Joy a écrit :Bien disons que moi je vois Dobbins arrêté, sur ses appuis au moment du contact (qui n'est pas provoqué par Dobbins), les bras levés, et donc ne rentre pas dans le cylindre du joueur antibois. L'arbitre siffle une fois le panier marqué, 3 heures après, alors qu'il regarde bien l'action au moment du contact. La décision ne porte pas préjudice puisque le LF n'est pas marqué, mais bon sur le principe c'est scandaleux.
Sur la défense de De Jong, le bras se baisse, et tape sur celui de Riley en action de tir. C'est 2 LF ça et peut être +2, mais en tout cas un tout autre scénario.
Je ne doute pas que Borg ait mérité sa technique, on le voit applaudir l'arbitre avant le TM. :mrgreen: Mais je pense que pour le coup y avait de quoi être énervé après ces deux actions. Et puis mettre une technique à ce moment là, c'est juste pour le plaisir de lui mettre et de tuer le TM. Autant lui coller avant.

Merci MiK pour ta réponse en tout cas et bonne continuation à Antibes pour la suite !
Le fait que Dobbins était dernier défenseur et se présente devant Winston pour faire opposition compte aussi pour sa faute. Pour De Jong le bras se baisse effectivement mais ne touche pas Riley. Assis près du terrain et de l'action je peux te confirmer que je n'ai pas vu le bras de De Jong le toucher, ni même entendu le bruit de la faute (faut dire qu'avec le bruit de la salle à ce moment-là j'aurai eu du mal certes ! :) ) Après pour la technique de Borg je sais pas, je t'avoue que j'ai été surpris moi aussi. Je sais pas si c'était une grosse co**erie de la part de Borg où si les arbitres ont eu le sifflet facile, en tout cas c'est vrai qu'il aurait mieux fait d'éviter ce geste d'énervement. ça me rappel le coup de la bouteille d'eau de Stas quand on a joué le quart de final des play-offs contre Boulogne-sur-Mer.

En tout cas merci pour tes encouragements pour la suite.

Le match contre Le Havre va valoir toute une saison. Surtout s'ils continuent à nous coller au c*l. Le fait est que là c'est des minis play-offs qui s'engagent entre Roanne, Antibes et Le Havre. Vu qu'on a déjà perdu le points-average contre Roanne, chaque défaite de notre part conjuguée à une victoire d'une de ses deux équipes nous mettrait d'office dans une très mauvaise position. Mais c'est le même problème pour Roanne et Le Havre ! :) Gagner contre deux gros à domicile c'est bien mais c'est loin d'être suffisant pour le moment.
On a les moyens de gagner tous nos derniers matchs à domicile. A l'extérieur, celui-qu'à mon sens on a plus de chances de gagner c'est celui à Gravelines. Après c'est juste un pronostic, si on pouvait en gagner plus d'un ce serait royal !
MartialH
Franchise Player

Message par MartialH »

Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

La belle victoire contre Dijon est à présent derrière nous ! Antibes doit maintenant faire face à un nouveau défi : gagner à Gravelines samedi soir, une équipe plutôt en forme actuellement. Le maintien est plus que jamais en jeu, le classement est on ne peut plus serré entre Roanne, Antibes et Le Havre. Il va sans dire que la moindre défaite de chacune de ces trois équipes lors des prochaines journées pourra coûter très cher. Antibes, à l'instar de ses rivaux, n'a pas le choix : elle doit gagner contre Gravelines. Une mission pas impossible !

Preview J-23 : Gravelines-Dunkerque - Antibes : http://www.forum-sharks-antibes.com/topic1478.html
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Bon ben rien de nouveau. Un pas en avant, un pas en arrière, c'est la danse du moment sur la Côte. Heureusement nos rivaux ont eu la bonne idée de nous imiter en perdant aussi, ce qui fait que pour l'instant le classement est toujours le même en bas de tableau. Mais bon on est toujours pas sortis de la zone de relégation. Pour l'instant...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Z'ont pas démérité les Antibois... le BCM était "sérieux".

Bonne chance à votre équipe pour la fin de saison.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

va y avoir 2 relégués parmi les 3 en fin de classement, je serai pour vous, anciens collegues de pro b :wink:
Back to (pro) b
Verrouillé