Joy a écrit :Bien disons que moi je vois Dobbins arrêté, sur ses appuis au moment du contact (qui n'est pas provoqué par Dobbins), les bras levés, et donc ne rentre pas dans le cylindre du joueur antibois. L'arbitre siffle une fois le panier marqué, 3 heures après, alors qu'il regarde bien l'action au moment du contact. La décision ne porte pas préjudice puisque le LF n'est pas marqué, mais bon sur le principe c'est scandaleux.
Sur la défense de De Jong, le bras se baisse, et tape sur celui de Riley en action de tir. C'est 2 LF ça et peut être +2, mais en tout cas un tout autre scénario.
Je ne doute pas que Borg ait mérité sa technique, on le voit applaudir l'arbitre avant le TM.

Mais je pense que pour le coup y avait de quoi être énervé après ces deux actions. Et puis mettre une technique à ce moment là, c'est juste pour le plaisir de lui mettre et de tuer le TM. Autant lui coller avant.
Merci MiK pour ta réponse en tout cas et bonne continuation à Antibes pour la suite !
Le fait que Dobbins était dernier défenseur et se présente devant Winston pour faire opposition compte aussi pour sa faute. Pour De Jong le bras se baisse effectivement mais ne touche pas Riley. Assis près du terrain et de l'action je peux te confirmer que je n'ai pas vu le bras de De Jong le toucher, ni même entendu le bruit de la faute (faut dire qu'avec le bruit de la salle à ce moment-là j'aurai eu du mal certes !

) Après pour la technique de Borg je sais pas, je t'avoue que j'ai été surpris moi aussi. Je sais pas si c'était une grosse co**erie de la part de Borg où si les arbitres ont eu le sifflet facile, en tout cas c'est vrai qu'il aurait mieux fait d'éviter ce geste d'énervement. ça me rappel le coup de la bouteille d'eau de Stas quand on a joué le quart de final des play-offs contre Boulogne-sur-Mer.
En tout cas merci pour tes encouragements pour la suite.
Le match contre Le Havre va valoir toute une saison. Surtout s'ils continuent à nous coller au c*l. Le fait est que là c'est des minis play-offs qui s'engagent entre Roanne, Antibes et Le Havre. Vu qu'on a déjà perdu le points-average contre Roanne, chaque défaite de notre part conjuguée à une victoire d'une de ses deux équipes nous mettrait d'office dans une très mauvaise position. Mais c'est le même problème pour Roanne et Le Havre !

Gagner contre deux gros à domicile c'est bien mais c'est loin d'être suffisant pour le moment.
On a les moyens de gagner tous nos derniers matchs à domicile. A l'extérieur, celui-qu'à mon sens on a plus de chances de gagner c'est celui à Gravelines. Après c'est juste un pronostic, si on pouvait en gagner plus d'un ce serait royal !