Wild Card

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
daveburn
Sophomore

Re: wild card

Message par daveburn »

Du coup la Pro A reste à 16 et la ProB à 18 ....... Quelqu'un sait si du coup la formule de Pro B envisagée va changer ( 44 match avec poule regionale si 16 équipe ) ?
dauf
All Star

Message par dauf »

En même temps, c'est les supporters des différents candidats qui s'étaient auto-convaincus qu'il n'y avait pas de conditions à remplir pour accéder aux wilds cards et que les meilleurs seraient choisis.
La décision est logique, rangez vos mouchoirs.

Moi je pense même que la ligue vient de faire un beau cadeau aux différents candidats.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Faut arreter de dire que c'etait pour Pau et Antibes. Serge Blanco n'en a rien à cirer de Pau et Antibes
C'etait pour des projets serieux, si ce n'etait ecrit dans la charte, c'etait clairement énoncé dans les medias, capables de donner un léan europeen au basket français

Breal voulait impliquer Marseille, il voulait impliquer Antibes, Lille, etc...
Des clubs comme Boulazac ou Chalons Reims n'ont pas vocation à etre favorisés
Que je sache sportivement ils sont en Pro B, personne leur a volé leur place

Pour une fois qu'il y a une bonne décision de prise, on va pas se plaindre qd meme
Et on peut penser que ça sonne aussi le glas de ces grotesques poules regionales de Pro B, tant mieux
bubu
All Star

Message par bubu »

tinytiger24 a écrit :Un beau cadeau ? Dans le fond, comme je le répète oui mais dans le forme non ? La ligue a retenu en otage les 6 derniers candidats qui ont pris un retard considérable, surtout pour le CCRB et le BBD. Quand Pau et Antibes sont montés, Béral a clairement sous entendu qu'aucune WC ne serait attribué ! Cela remonte à deux semaines ! Aujourd'hui, ces clubs a qui on a promis, en interne, mondes et merveilles, se retrouvent mi Juin sans aucun JFL à recruter ! Je suis contre ce projet mais il fallait clairement annoncé la chose dés le début et pas attendre le 12 Juin pour finalement dire on ne le fait plus. Car aujourd'hui, au délà des WC se présente un autre problème, celui des poules régionales ! Des clubs se retrouvent complètement isolés alors que d'autres (Est et Nord) seront très rapprochés ! Il n'y a pas d'égalité ! Pour moi, ce jour sonne la fin de la crédibilité de Béral et de la LNB ! Ils vont ruiner des clubs !
c’était le but .Pour avoir une ligue fermée rien de tel que tuer la concurrence :evil:
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

daveburn a écrit :Du coup la Pro A reste à 16 et la ProB à 18 ....... Quelqu'un sait si du coup la formule de Pro B envisagée va changer ( 44 match avec poule regionale si 16 équipe ) ?
A priori, 3 poules de 6. Tu joues 4 fois les équipes de ta poule et 2 fois les autres...
Mais pour ce qui est de la réalisation des poules... Je sens que la aussi ça va être un beau bordel.
basketteur24
Sophomore

Message par basketteur24 »

Et voilà comment, sous couvert des WC, la LNB s'est assuré de bien avoir Nancy, Antibes et Pau en pro A.

Ayant été contre depuis le début, je ne vois qu'une justice sportive dans la non-attribution des WC. Par contre, je pense que Boulazac, Bourg et Reims peuvent avoir les boules, étant donné les efforts déployés... Maintenant, il serait intéressant que la ligue joue la transparence et donne les résultats donnés par la commission. Je serais bien curieux de voir si effectivement aucun club ne respecte le cahier des charges, ou si comme je le pense, la ligue les écarte arbitrairement (même si c'était prévu dès le début), démontrant par-là même que ce système était prévu pour Pau et Antibes.
Be yourself.
bubu
All Star

Message par bubu »

il voulait une ligue fermée .il s' emploie à tuer la concurrence .
je me demande si certains clubs de l'est et du nord n’auraient pas intérêt a quitter la ligue et créer un autre championnat avec la Belgique. déplacements plus court et professionnalisme certain . :mrgreen:
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

basketteur24 a écrit :Et voilà comment, sous couvert des WC, la LNB s'est assuré de bien avoir Nancy, Antibes et Pau en pro A.

Ayant été contre depuis le début, je ne vois qu'une justice sportive dans la non-attribution des WC. Par contre, je pense que Boulazac, Bourg et Reims peuvent avoir les boules, étant donné les efforts déployés... Maintenant, il serait intéressant que la ligue joue la transparence et donne les résultats donnés par la commission. Je serais bien curieux de voir si effectivement aucun club ne respecte le cahier des charges, ou si comme je le pense, la ligue les écarte arbitrairement (même si c'était prévu dès le début), démontrant par-là même que ce système était prévu pour Pau et Antibes.
Pau est monté sportivement non? Antibes également non?
alors foutez leur un peu la paix avec ces histoires de WC....z'aviez qu'à monter ou vous maintenir...
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

tinytiger24 a écrit :
sandsam a écrit :
basketteur24 a écrit :Et voilà comment, sous couvert des WC, la LNB s'est assuré de bien avoir Nancy, Antibes et Pau en pro A.

alors foutez leur un peu la paix avec ces histoires de WC....z'aviez qu'à monter ou vous maintenir...
Facile de dire cela après coup...
ouais....facile....
Honoré
All Star

Message par Honoré »

askatu gudari a écrit :
Honoré a écrit :
bubu a écrit :La pro a est de fait une ligue fermée jusqu'à l'arrivée de Monaco où de nouvelles wild card seront mises en place :mrgreen:
L'arrivée de Monaco-Bébert et... de Montpellier-Nicollin. :mrgreen:
nicollin a déjà essayer le basket avec le psg, il a vite laissé tomber
L'approche de Montpellier et de Nicollin a été faite. On en parle dans cet article : http://www.mlactu.fr/article/le-retour- ... ellier/687 avec cette remarque intéressante pour la saison 14-15 : "Alors pour la saison prochaine, il ne semble pas que cela soit possible, en revanche, pour 2014-2015 tout est envisageable d’autant que Louis Nicollin nous confiait de nouveau son "envie de revoir du basket de très haut niveau à Montpellier mais qu’on y parle en français, pas en américain ! " Et inutile de parler de la très belle salle de Montpellier...
Modifié en dernier par Honoré le mer. 12 juin 2013 14:43, modifié 1 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
dauf
All Star

Message par dauf »

C'est pas incompatible, favoriser des clubs comme Pau et Antibes et avoir un cahier des charges précis. 4 M€ de budget et @+.
L'année où l'ASVEL a reçu sa wild card euroleague, elle n'a pas joué les playoffs de pro A, malgré un budget dépassant les 6 M€. Alors si en plus, on donne des wilds cards à des clubs qui n'ont pas un minimum de moyens, ça aurait été ridicule.
basketteur24
Sophomore

Message par basketteur24 »

sandsam a écrit :

En effet l'équité sportive a été respectée. Je demande juste de la transparence sur l'avis consultatif de la commission. Je n'ai rien contre Pau ni Antibes. Je constate juste que ça finit curieusement. C'est d'autant plus curieux si les clubs cités remplissent les exigences, ce pourquoi j'aimerais avoir des détails. Pourquoi ne pas parler ouvertement d'une ligue fermée, avec uniquement des clubs invités ?
Be yourself.
Honoré
All Star

Message par Honoré »

La LNB ne renonce pas à son projet de porter la ProA à 18 clubs "le plus rapidement possible." Des explications sont données sur le site de "La Nouvelle République" qui rappelle notamment que "les candidats étaient jugés sur des critères autres que sportifs, le principal étant d'ordre financier, comptant pour 35% dans la notation, devant "l'organisation et gouvernance du club" (25%), les équipements (25%) et la politique marketing et de communication (15%)."
http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... 14-1506261
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
bubu
All Star

Message par bubu »

il voulait une ligue fermée .il s' emploie à tuer la concurrence .
je me demande si certains clubs de l'est et du nord n’auraient pas intérêt a quitter la ligue et créer un autre championnat avec la Belgique. déplacements plus court et professionnalisme certain . :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Antibes est monté sportivement et ceux qui ont vu la finale savent que c'est plus facile à 5vs7
Répondre