[PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

BlackMamba
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Message par BlackMamba »

garennes7 a écrit :Un pti résumé de robretière Saumur blackmamba?

Alors tout d'abord ce n'est pas la défaite qui fait que je n'ai pas fait de résumé mais plus le fait que j'ai subit samedi soir la loi des série 3ème entorse de la saison en début de deuxième mi temps et j'avoue que par la suite je ne suis pas venu sur le forum avant ce matin.
Le début de match est serré grosse intensité des deux coté surtout défensivement les deux équipes se tiennent et nous terminons la mi temps égalité si je ne me rappel bien mais une chose est sur nous nous quittons sur un petit score et chaque point marqué est mérité des deux coté...
Début de deuxième mi temps, nous rentrons bien dedans on la passe quasiment devant entièrement d'ailleurs, on a pas bcp de reussite extèrieur mais on s'appuie sur du jeu rapide. pendant ce temps la l'équipe de Saumur est derrière au score mais de peu et garde en tête de revenir dans le match. ils sont bien en place défensivement avec leur défense de zone difficile à attaquer mais ils ont moins de facilité en attaque. Nous prenons donc logiquement une petite avance de 8 ou 9 point a 3 minute de la fin. Saumur n'abdique pas et reviens au forceps. Saumur est tres appliqué durant ces trois minutes et termine très fort puisque sur la dèrnière posssession pour eux leur numéro 14 envoie un shoot a 2 points dans la ficelle... Nous voilà partis en prolongation. Durant cette prolongation nous auront 2 joueurs sortis pour 4 fautes ainsi qu'un arrosage de fautes techniques 2 pour nous 1 pour Saumur. Pourtant nous prenons de nouveau une option serieuse sur la victoire avec 5-6pts d'avance mais encore une fois Saumur ne lache rien et c'est sur un shoot dans les dernier instant que leur numéro 8 nous envoie une bombe a 3 points avec la planche. c'est repartis pour un tour, 2ème prolongation, nous tenons bien au début mais elle tourne en direction de Saumur qui prends 5-6 points d'avance à deux minutes de la fin et ne lachera rien. Défaite pour nous de 3 points, nous nous quittons sur un score de 75-78 pour Saumur après deux prolongation, cela vous donnera peut etre une idee sur la grosse intensité défensive présente durant la soirée...
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

Avetissement: Le post qui suit est inintéressant et il s'adresse prioritairement à vince, timounch et basketfoufou
vince.c a écrit :Jumpy Jumpo te sens-tu attaqué pour réagir par ces attaques futiles??
Bah oui j'me sens visé, c'est moi le n°6 #-o ...

C'est quoi mes attaques futiles?

C'est vrai je suis vraiment con sur le terrain et je sais très bien que ça me joue des tours. Par contre qu'on vienne me dire que chacune des équipes a sortit "a Evron ils sont cools, sauf le n°6" j'pense que c'est un peu gros.

Et y'a rien de futile dans le fait que je trouve ridicule que basketfoufou vienne se plaindre que Rezé à fait jouer un joueur de l'équipe 1 en deuxième phase à grands renforts de smileys. Je vois même pas où est le problème... Il y'a un règlement et c'est pas la peine d'invoquer un manque de sportivité ou de fair-play là dedans. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de manquements.

Après peut-être que je viendrais chialer aussi si je devais retourner en D1.
vince.c a écrit :Jumpyjumpo tu attaques encore sur la forme par contre sur le fond c'est plus dur ?? Une remise en question n'a pas l'air d'être d'actualité ...
Mais il est où le fond dans le fait de balancer que j'ai rien à faire sur un terrain de basket? Comme je l'ai dit, j'me comporte parfois (souvent ^^) mal avec les arbitres (après j'veux bien savoir ce que j'ai sortit comme insulte samedi dernier...) et si on virait tous les joueurs dans ce cas... Il y'aurait plus beaucoup de monde.
En plus quand je lis tout ce qui a été dit sur les arbitres sur ce forum j'me dis que ça peut l'expliquer (sans le justifier).

M'enfin, l'auto-justification c'est vraiment de la merde, et je crois pas que ce soit un forum pour faire une psychothérapie.

PS: je maintiens ma question... "La roue tourne" ça voulait dire quoi?
PS2: Mais sinon vince, t'as un soucis perso avec moi ou bien?
coach_K
Rookie

Message par coach_K »

Bonjour à tous

CHEZINE BASKET CLUB nouveau club de NANTES organise le :
ALLSTAR GAME NANTAIS 2013
le SAMEDI 4 MAI à 19h
à la salle PIERRE DE COUBERTIN 115 boulevard du Massacre 44000 NANTES

http://chezine-bc.sportsregions.fr/news ... ntais-2013
Image

Au programme :
- 14h30 Tournoi Régional 3
- Concours de 3pts
- Animations
- à 19h Match de Gala ALLSTAR NANTAIS Niveau National

Ambiance assurée pour une belle journée Basket

Restauration sur place

VENEZ NOMBREUX !!!!!
Modifié en dernier par coach_K le lun. 22 avr. 2013 11:52, modifié 1 fois.
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

Allez je lance la dernière cession de pronos de l'année, en espérant qu'il y ait autant de monde que la dernière fois !

AL GARENNES NANTES / RIEZ VIE BASKET OCEAN : D4 - Garennes pour une dernière à domicile, de plus match sans enjeux, je doute que Riez se déplace avec une grosse envie (mais je me trompe peut être ?)
CHANGE BASKET CLUB / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : D5 - Changé condamné je crois, pas d'enjeux non plus mais je les vois finir sur une victoire chez eux.
MURS ERIGNE BASKET / CLUB EVRON ALERTE : D8 - Cette victoire leur assurerait le maintient, ils vont être remontés !
SEGUINIERE (LA) 2 /SAUMUR LOIRE BASKET : E15 - Saumur au complet apparemment donc, je ne les vois pas chuter à la Seg, et ils peuvent donc encore se sauver donc grosse motivation de leur côté.
REZE BASKET 2 / LE MANS A.S.MADELEINE : E2 - Pas facile à pronostiquer...
STE LUCE BASKET 2 / ROBRETIERES BBCRY : D7 - Allez une dernière victoire à domicile pour bien finir, il devrait y avoir un peu plus de monde que d'habitude à la salle.
vince.c
Rookie

Message par vince.c »

Non non je n'ai aucun souci mais j'attendais cette réponse de ta part qui justifie et qui montre que tu es conscient que tu n'as pas un comportement correct sur un terrain (de temps en temps) et surtout qui montre que tu peux répondre par autre chose que des "attaques futiles" :D :D :D :D (a grand renfort de smiley qui laisse toujours les sous entendus)

En ce qui concerne, le mec de Changé, je ne vois pas en quoi il se plaint en parlant du gars de Rezé par contre ??? il fait juste un constat et ne dénonce en aucun cas un manque de fairplay de Rezé qui utilise des joueurs qui jouent en N3 !! Je suis le premier ravi, ça me permet de revoir des gars avec qui j'ai joué.
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

vince.c a écrit :En ce qui concerne, le mec de Changé, je ne vois pas en quoi il se plaint en parlant du gars de Rezé par contre ??? il fait juste un constat et ne dénonce en aucun cas un manque de fairplay de Rezé qui utilise des joueurs qui jouent en N3 !! Je suis le premier ravi, ça me permet de revoir des gars avec qui j'ai joué.
Tu te fous de moi vince? t'as pas capté l'ironie du message de basketfoufou?
basketfoufou a écrit : Bien joué a Rezé :^o pour sa bonne seconde phase grâce a un joueur qui a joué que les matchs retours avec 24 pts de moyenne. Bonne recrue [-X
C'est pas un constat qu'il fait là, c'est du gros foutage de gueule. et justement ça passe que par les smileys. Ridicule.
coach_K
Rookie

Message par coach_K »

Salut derniers pronos

AL GARENNES NANTES / RIEZ VIE BASKET OCEAN : D5 - J'espère un gros match pour notre dernière de l'année à la maison. A l'aller un bon match défensif là j’espère un beau match offensif. Mais très bonne équipe qui mérite la montée.
CHANGE BASKET CLUB / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : D15 - Long déplacement pour BG, rien à jouer donc je pense avantage à Changé, mais de toute façon Changé bonne équipe difficile à jouer.
MURS ERIGNE BASKET / CLUB EVRON ALERTE : D10 Je ne sais pas en fait tout dépends de la motivation d'Evron. Mais Murs pour bien finir chez eux peut le faire.
SEGUINIERE (LA) 2 /SAUMUR LOIRE BASKET : E20 Saumur pour se sauver ???
REZE BASKET 2 / LE MANS A.S.MADELEINE : D20 Rezé sans problème : et encore une fois les soi-disant renforts de Rezé ???? Ce sont des jeunes de 20 piges heureusement qu'ils peuvent jouer N3/R3 tant mieux pour eux et pour Rezé d'avoir des gars comme cela et cela sert à çà la liste des brûlés non ? Ce qui me dérangerait c'est que POUR 1 ou 2 MATCH dans l'année genre pour montée ou descendre, ils utilisent les joueurs de la N3, là cela fausserait le championnat et aux Garennes on nous a fait le coup souvent. Donc pour moi c'est plutôt dommage pour Rezé qu'ils ne les aient pas eu au début de la saison sinon ... qui sait.
STE LUCE BASKET 2 / ROBRETIERES BBCRY : D15 - Festival offensif pour fêter leur montée et BBCRY font fêter cela avec eux.

Et vous êtes tous invités au ALLSTAR GAME NANTAIS le SAMEDI 4 MAI à 19H
VENEZ NOMBREUX !!!
lulutheboss49
Sophomore

Message par lulutheboss49 »

Bonjour à tous,

A mon tour pour ce dernier prono de la saison et mon dernier prono pour de la R3 avant un bon moment!

AL GARENNES NANTES / RIEZ VIE BASKET OCEAN : E9 - Je dirais Riez pour bien finir la saison mais s'ils viennent à 8 comme contre nous, alors ce sera difficile pour eux!!
CHANGE BASKET CLUB / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : D8 - Match compliqué, dans quel état d'esprit va se jouer se match? Je met une pièce sur une victoire des locaux.
MURS ERIGNE BASKET / CLUB EVRON ALERTE : D8 - Dernier match pour ma part, finir sur une victoire serait top! Dommage qu'Evron récupère leur meilleur marqueur.
SEGUINIERE (LA) 2 /SAUMUR LOIRE BASKET : E12 - Saumur qui peut-etre peut se maintenir?? je sais pas alors je mise sur eux...
REZE BASKET 2 / LE MANS A.S.MADELEINE : D19 - Rezé à domicile etje pense que ce sera facile pour eux!
STE LUCE BASKET 2 / ROBRETIERES BBCRY : D12 - Victoire à Domicile pour le Champion... Félicitation à vous!
oler
Rookie

Message par oler »

Pour cette dernière journée je me lance :

AL GARENNES NANTES / RIEZ VIE BASKET OCEAN : D10 - Riez sans motivation face à des lapins voulant bien finir leur saison
CHANGE BASKET CLUB / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : E8 - Pas de victoire, pas de Rhum voilà ou se trouve la motivation
MURS ERIGNE BASKET / CLUB EVRON ALERTE : D6 - Il faut en laisser 4 derriere....
SEGUINIERE (LA) 2 /SAUMUR LOIRE BASKET : D12 - Saumur déjà condanné ira t-il à la seguinière au complet ?
REZE BASKET 2 / LE MANS A.S.MADELEINE : D14 - Rezé à domicile pour éviter d'être dans les 4 derniers.
STE LUCE BASKET 2 / ROBRETIERES BBCRY : D20 - Victoire des champions, la cheville de F. Gaba sera t elle retablie ?
code prono NM3E : 6A
BlackMamba
Rookie

Message par BlackMamba »

STE LUCE BASKET 2 / ROBRETIERES BBCRY : D20 - Victoire des champions, la cheville de F. Gaba sera t elle retablie ?[/quote]

Tu t'es trompé de Gaba moi c'est E.Gaba on verra dimanche si je peux assurer ma place :D
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

Salut à tous,

L'Alerte Evron Basket organise The Amazing Tournament, tournoi de 3c3 qui aura lieu le 8 Juin au complexe sportif des Grand-Près (Evron, 53)

Ce tournoi est homologué par la FFBB et il est le premier Open Bleu des Pays de la Loire, qualificatif pour l'Open Brun de Rennes (pour les équipes 18+ masculines, féminines et mixtes)!

2 tournois masculins U18 et 18+, 1 tournoi féminin 16+ et un tournoi mixte vous sont proposés ainsi que de nombreux lots et animations !

Renseignements : theamazingtournament@gmail.com ou contactez le 06.74.84.07.19 ou le 07.86.63.77.90

Inscriptions : http://www.alerteevronbasket.com/tournoi_3x3

Image
oler
Rookie

Message par oler »

Victoire de bg a changé. 80-72. Changé merite sa descente pas de bière a la fin du match....
toine
Sophomore

Message par toine »

oler a écrit :Victoire de bg a changé. 80-72. Changé merite sa descente pas de bière a la fin du match....
Scandale!
Bravo aux vieux de BG pour leur saison =D>
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
lulutheboss49
Sophomore

Message par lulutheboss49 »

Bonjour à tous,
défaite de Murs-Erigné à domicile contre Evron sur le score de 74-82.
On (Murs) début parfaitement la rencontre en imprimant notre rythme à Evron. 14-2 en 2 min 30.
Puis vient la série d'Evron qui revient à 18-14.
Le rythme ne faiblit pas des deux côtés et on assiste à un super match notamment à 3pts. On rentre aux Vestiaires sur le score de 45-33 pour Murs Erigné.
Comme d'habitude, les rouges de Murs préfère les mi-temps de 20 minutes et on est encore absent à la reprise de la 2 ème mi temps. Ce qui fait qu'Evron revient à 45-43 en 3-4 minutes.
On arrive à refaire le trou en milieu de 2nde pour prendre l'avantage (57-51) suite à une technique pour le 9 d'Evron puis sur la remise en jeu au milieu de terrain, disqualifiante! #-o
C'est moi même qui faisait la remise en jeu, et il n'y avait absolument rien du tout. Une petite poussette sur la remise mais rien de méchant et puis l'arbitre l'a réprimandé puis mis la disqualifiante sans même réfléchir!
Je pense qu'il a pris conscience de son erreur, car il a durement compensé sur la suite avec 2 techniques pour notre part surtout dans les plus mauvais moments.
On est mené 69-75, et un 3 pts plus une interception sur la montée suivante qui fait 2 pts nous permet de revenir à 74-75.
Et la, malheureusement, la technique a été mise, plus les fautes et Evron à marqué les lancers pour finalement s'incliner 74-82.
Dommage car nous avons mené cette rencontre 35 minutes durant, et je pense qu'on méritait également la victoire qui nous aurait permis d'éviter probablement le match de barrage de descente le 12 Mai prochain. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est sur qu'il va y en avoir un...

PS: N'étant pas la au match aller et lisant le forum, j'ai pu admirer moi aussi (enfin nous aussi car on en a discuter) le comportement du n°6 qui donne des coups et parle beaucoup!
Ceci dit, une bonne ambiance du côté d'Evron qui est resté longtemps après le match...
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

Vous nous avez vraiment dominé en première mi-tps et les rodomontades du coach nous ont permis de faire une grosse deuxième mi-tps (surtout défensivement) pour repasser devant.

La disqualifiante sortait tout droit d'un film de science-fiction et tout le monde, des joueurs adverses au public était supéfait! En tout cas ça nous a bien fait rire après le match :lol: .
En tout cas, 3 techniques+1disqualifiante sur ce match qui s'est passé plutôt sereinement, ça commence à faire un sacré ratio...

(sinon j'ai mis quoi comme coup, et j'ai parlé à qui à part à moi-même? :? )
Verrouillé