[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
bouchon
- Sophomore
Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013
D10 SARAN 2 / OLIVET 2
E6 DREUX / CES TOURS
E5 MONTS 2 / JOCONDIEN
E20 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E15 BOIGNY / CJMBB 3
D1 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
E6 DREUX / CES TOURS
E5 MONTS 2 / JOCONDIEN
E20 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E15 BOIGNY / CJMBB 3
D1 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
-
nutz
- Hall Of Famer
NR du 37
Dreux - Ces Tours
Le Ces Tours doit réagir après sa défaite contre Saran. Au programme, Dreux et sa lanterne rouge.
Monts - Joué-lès-Tours
Joué arrive à Monts en pleine bourre pour ce vrai derby. Bloquées à la septième place l'an passé, les filles d'Anguelova font carton plein sur les trois premiers matchs. Monts, toujours en rodage, poursuit son calendrier difficile. A domicile, elles semblent avoir les armes pour rivaliser dans un match à l'issue incertaine
Montargis - Saint-Pierre
Les filles d'Artaud ont réussi la rare performance de placer huit d'entre elles entre huit et quatorze points dans leur dernier match contre Amboise. On peut difficilement envisager un échec dans le Loiret
Amboise-Nazelles - Saint-Sulpice
Un autre gros morceau pour l'équipe entraînée par Frédéric Gauzère, après la lourde fessée contre Saint-Pierre. « Saint-Pierre nous a dominé tant techniquement et tactiquement, que physiquement, explique l'entraîneur. On a un seul entraînement par semaine, ce qui explique qu'on peine un peu dans ce domaine, malgré la bonne volonté des filles. » La question est de savoir si ses joueuses auront digéré leur dernier match avant de rencontrer Saint-Sulpice.
NR du 41
Amboise/Naz. (8e, 4 pts) Saint-Sulpice (3e, 6 pts)
Dimanche 15 h 30, Guynemer.
Thierry Madec et ses joueuses ont réalisé un sans-faute depuis le début de la compétition. Les voilà donc en belle compagnie, Saint-Pierre, CJM Bourges et Joué, en tête du classement. Elles confirment pour l'instant leur podium de la saison dernière alors que se profile ce déplacement à Amboise. Une équipe qui reste sur une défaite 32-80 à Saint-Pierre. Mais les Sulpiciennes ne doivent pas prendre cette rencontre à la légère pour conserver leur invincibilité.
Le Berry
« Nous nous déplaçons pour gagner » (Éric Travert). Les joueuses de la PNF, fortes de trois victoires en trois matchs depuis le début de saison, iront à Boigny-sur-Bionne dimanche. Fin de l'hécatombe de blessées, soit six à ce jour ? Peut-être, certaines devant reprendre pour la rencontre.
L'objectif est simple : conserver cette invincibilité et aller chercher, à l'extérieur, des victoires qui seront décisives en fin de saison pour le titre régional. La qualification de Maélys Vimon devrait être effective, ce qui amènera de la taille dans le secteur intérieur. Les retours de Julie Badens de blessure et de Sarah Vanhoutreve, out depuis le premier match de préparation, apporteront de la précision longue distance au groupe.
« Nous nous déplaçons pour gagner, pas d'autre alternative prévue, annonce Éric Travert. Malgré les blessures, nous nous adaptons et trouvons des options inédites. J'ai hâte d'avoir le groupe au complet, car les joueuses sont vraiment impliquées. »
Dimanche à Boigny
Une nouvelle joueuse donc, petit cachotier Krumm
Dreux - Ces Tours
Le Ces Tours doit réagir après sa défaite contre Saran. Au programme, Dreux et sa lanterne rouge.
Monts - Joué-lès-Tours
Joué arrive à Monts en pleine bourre pour ce vrai derby. Bloquées à la septième place l'an passé, les filles d'Anguelova font carton plein sur les trois premiers matchs. Monts, toujours en rodage, poursuit son calendrier difficile. A domicile, elles semblent avoir les armes pour rivaliser dans un match à l'issue incertaine
Montargis - Saint-Pierre
Les filles d'Artaud ont réussi la rare performance de placer huit d'entre elles entre huit et quatorze points dans leur dernier match contre Amboise. On peut difficilement envisager un échec dans le Loiret
Amboise-Nazelles - Saint-Sulpice
Un autre gros morceau pour l'équipe entraînée par Frédéric Gauzère, après la lourde fessée contre Saint-Pierre. « Saint-Pierre nous a dominé tant techniquement et tactiquement, que physiquement, explique l'entraîneur. On a un seul entraînement par semaine, ce qui explique qu'on peine un peu dans ce domaine, malgré la bonne volonté des filles. » La question est de savoir si ses joueuses auront digéré leur dernier match avant de rencontrer Saint-Sulpice.
NR du 41
Amboise/Naz. (8e, 4 pts) Saint-Sulpice (3e, 6 pts)
Dimanche 15 h 30, Guynemer.
Thierry Madec et ses joueuses ont réalisé un sans-faute depuis le début de la compétition. Les voilà donc en belle compagnie, Saint-Pierre, CJM Bourges et Joué, en tête du classement. Elles confirment pour l'instant leur podium de la saison dernière alors que se profile ce déplacement à Amboise. Une équipe qui reste sur une défaite 32-80 à Saint-Pierre. Mais les Sulpiciennes ne doivent pas prendre cette rencontre à la légère pour conserver leur invincibilité.
Le Berry
« Nous nous déplaçons pour gagner » (Éric Travert). Les joueuses de la PNF, fortes de trois victoires en trois matchs depuis le début de saison, iront à Boigny-sur-Bionne dimanche. Fin de l'hécatombe de blessées, soit six à ce jour ? Peut-être, certaines devant reprendre pour la rencontre.
L'objectif est simple : conserver cette invincibilité et aller chercher, à l'extérieur, des victoires qui seront décisives en fin de saison pour le titre régional. La qualification de Maélys Vimon devrait être effective, ce qui amènera de la taille dans le secteur intérieur. Les retours de Julie Badens de blessure et de Sarah Vanhoutreve, out depuis le premier match de préparation, apporteront de la précision longue distance au groupe.
« Nous nous déplaçons pour gagner, pas d'autre alternative prévue, annonce Éric Travert. Malgré les blessures, nous nous adaptons et trouvons des options inédites. J'ai hâte d'avoir le groupe au complet, car les joueuses sont vraiment impliquées. »
Dimanche à Boigny
Une nouvelle joueuse donc, petit cachotier Krumm
-
bérruyère#11
- Sophomore
D11 SARAN 2 / OLIVET 2
D5 DREUX / CES TOURS
E7 MONTS 2 / JOCONDIEN
E24 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E14 BOIGNY / CJMBB 3
E12 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
D5 DREUX / CES TOURS
E7 MONTS 2 / JOCONDIEN
E24 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E14 BOIGNY / CJMBB 3
E12 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
-
nutz
- Hall Of Famer
Tendance après 13 pronos sur 15
SARAN 2 / OLIVET 2 13-0
DREUX / CES TOURS 10-3
MONTS 2 / JOCONDIEN 3-10
MONTARGIS / SAINT PIERRE 1-12
BOIGNY / CJMBB 3 0-13
AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE 3-10
Match joker:
dadou
DREUX / CEST
ôteball
DREUX / CEST
nutz
DREUX / CEST
Pronos avant dimanche 13h15 pour gaff et retraité37 il me semble
SARAN 2 / OLIVET 2 13-0
DREUX / CES TOURS 10-3
MONTS 2 / JOCONDIEN 3-10
MONTARGIS / SAINT PIERRE 1-12
BOIGNY / CJMBB 3 0-13
AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE 3-10
Match joker:
dadou
ôteball
nutz
Pronos avant dimanche 13h15 pour gaff et retraité37 il me semble
-
Krumm
- Sophomore
Non non, juste une joueuse qui ronge son frein depuis un mois et demi car avec les nouvelles catégories, il a fallu qu'elle refasse la totale pour avoir le surclassement région.. du coup 3 matchs ratés alors que sa licence était prête dans les premières...nutz a écrit :NR du 37Une nouvelle joueuse donc, petit cachotier Krumm
Donc une joueuse qui fera sont entrée officielle dans le groupe ce dimanche, mais pas de cachotteries, jamais ..
-
gaff
- All Star
Pas de bol, cela tombe contre nous
, enfin c'est le jeu
D'ailleurs en parlant de chance , à Joué Angulova (désolée pour l'orthographe) a bien joué dimanche dernier et bien contribué à la victoire de son équipe. Savez vous si elle joue tous les matchs ?
Allez mes pronos du WE (avec les commentaires, c'est plus sympa
)
D8 SARAN 2 / OLIVET 2 : Saran semble bien parti et joue à domicile
E5 DREUX / CES TOURS : le CEST sur l'expérience
D5 MONTS 2 / JOCONDIEN :Joué semble avoir de l'ambition mais Monts semble costaud et joue à domicile
E22 MONTARGIS / SAINT PIERRE : St Pierre sur sa lancée, elles vont être dur à arrêter cette année
E5 BOIGNY / CJMBB 3 : Comme les filles semblent décidées à me contrarier, je tente le tout pour le tout pour qu'elles me fassent mentir
E14 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE : St Sulpice plus complet et sur sa dynamique
D'ailleurs en parlant de chance , à Joué Angulova (désolée pour l'orthographe) a bien joué dimanche dernier et bien contribué à la victoire de son équipe. Savez vous si elle joue tous les matchs ?
Allez mes pronos du WE (avec les commentaires, c'est plus sympa
D8 SARAN 2 / OLIVET 2 : Saran semble bien parti et joue à domicile
E5 DREUX / CES TOURS : le CEST sur l'expérience
D5 MONTS 2 / JOCONDIEN :Joué semble avoir de l'ambition mais Monts semble costaud et joue à domicile
E22 MONTARGIS / SAINT PIERRE : St Pierre sur sa lancée, elles vont être dur à arrêter cette année
E5 BOIGNY / CJMBB 3 : Comme les filles semblent décidées à me contrarier, je tente le tout pour le tout pour qu'elles me fassent mentir
E14 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE : St Sulpice plus complet et sur sa dynamique
-
retraité 37
- All Star
D12 SARAN 2 / OLIVET 2
D3 DREUX / CES TOURS
D4 MONTS 2 / JOCONDIEN
E22 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E8 BOIGNY / CJMBB 3
E13 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
D3 DREUX / CES TOURS
D4 MONTS 2 / JOCONDIEN
E22 MONTARGIS / SAINT PIERRE
E8 BOIGNY / CJMBB 3
E13 AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE
-
nutz
- Hall Of Famer
Tendance définitive après 15 pronos
SARAN 2 / OLIVET 2 15-0
DREUX / CES TOURS 11-4
MONTS 2 / JOCONDIEN 5-10
MONTARGIS / SAINT PIERRE 1-14
BOIGNY / CJMBB 3 0-15
AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE 3-12
Match joker:
dadou
DREUX / CEST
ôteball
DREUX / CEST
nutz
DREUX / CEST
A priori donc seulement 2 matchs "serrés", réponses dimanche soir
SARAN 2 / OLIVET 2 15-0
DREUX / CES TOURS 11-4
MONTS 2 / JOCONDIEN 5-10
MONTARGIS / SAINT PIERRE 1-14
BOIGNY / CJMBB 3 0-15
AMBOISE NAZELLES / SAINT-SULPICE 3-12
Match joker:
dadou
ôteball
nutz
A priori donc seulement 2 matchs "serrés", réponses dimanche soir
-
Pardieu
- All Star
Nutz et Krumm : Des cachotteries non, puisqu'elle a déjà joué en PNF l'an dernier ... mais des "approximations" oui, une joueuse cadette l'an dernier devait avoir un surclassement pour jouer en senior et c'est pareil cette année. Donc la vraie raison ce n'est pas les incessants changements de règles de la fédé mais plutôt ... je vous laisse continuer.
-
Krumm
- Sophomore
Oui.. C'est vrai.... Je me suis trompé... Je pensais qu'en deuxième année le médecin agréé n'était pas nécessaire... Mais si.... 
-
nutz
- Hall Of Famer
50-22 pour les Corpos à la mi temps face à une équipe de Montargis affaibli
66-33 dans le 3 eme quand j'ai du partir, vraiment une belle équipe des Corpos
le rocher ou popeye7 (que je n'ai pas pu voir
) nous résumera ça
Gaff me glisse dans l'oreillette qu'à la mi temps le CJM mène 43-32 à Boigny
66-33 dans le 3 eme quand j'ai du partir, vraiment une belle équipe des Corpos
le rocher ou popeye7 (que je n'ai pas pu voir
Gaff me glisse dans l'oreillette qu'à la mi temps le CJM mène 43-32 à Boigny
-
gaff
- All Star
Je suis partie à la fin du 3ème , je n'ai pas en tête le score mais une vingtaine de points d'avance pour Bourges à ce moment là du match
Très beau début de match des berruyères , bien aidé par une défense individuelle des locales un peu laxistes mais les orange font admirer un collectif bien huilé et une adresse démoniaque. Elles prennent rapidement une quinzaine de points d'avance puis Boigny change de défense et cela dérègle totalement le jeu des visiteuses qui perdent pas mal de balles ce qui permet aux visiteuses, malgré encore de nombreuses pertes de balles de revenir. Dans le second elles reviennent à 25/26 et pendant quelques minutes beaucoup de LF de part et d'autres. A ce jeu là les locales ratent l'occasion de passer devant et Bourges reprend 4/5 points d'avance. Les locales, un peu émoussées à la fin du 2ème ratent de nombreux paniers et mettent moins de pression en défense sur les extérieures, cela permet aux oranges de reprendre le large.
Le 3ème quart a repris sur les mêmes bases et les visiteuses ont petit à petit accru leur avance. Je laisse Krumm finir de commenter la fin du match à moins que les nombreuses lectrices boignaciennes ne se décident à s'inscrire
Très beau début de match des berruyères , bien aidé par une défense individuelle des locales un peu laxistes mais les orange font admirer un collectif bien huilé et une adresse démoniaque. Elles prennent rapidement une quinzaine de points d'avance puis Boigny change de défense et cela dérègle totalement le jeu des visiteuses qui perdent pas mal de balles ce qui permet aux visiteuses, malgré encore de nombreuses pertes de balles de revenir. Dans le second elles reviennent à 25/26 et pendant quelques minutes beaucoup de LF de part et d'autres. A ce jeu là les locales ratent l'occasion de passer devant et Bourges reprend 4/5 points d'avance. Les locales, un peu émoussées à la fin du 2ème ratent de nombreux paniers et mettent moins de pression en défense sur les extérieures, cela permet aux oranges de reprendre le large.
Le 3ème quart a repris sur les mêmes bases et les visiteuses ont petit à petit accru leur avance. Je laisse Krumm finir de commenter la fin du match à moins que les nombreuses lectrices boignaciennes ne se décident à s'inscrire
-
nutz
- Hall Of Famer
Victoire finale des Corpos 88-46
Du peu que j'ai vu beau collectif de Saint Pierre
Montargis a essayé de se défendre avec ses armes mais à 7 (Nutzette absente pour problèmes familiaux
) + une blessée rapidement
, cela devenait vraiment difficile, enfin cela aurait surement rien changer au résultat final
Désolé le rocher d'être parti aussi vite
, ça m'a fait plaisir de te voir et de discuter avec toi avant le match
, j'espère que tu as pu profiter de mon "don" après le match

Du peu que j'ai vu beau collectif de Saint Pierre
Montargis a essayé de se défendre avec ses armes mais à 7 (Nutzette absente pour problèmes familiaux
Désolé le rocher d'être parti aussi vite
-
ôteball
- Rookie
St Sulpice perd à Amboise 76-86. Oups...
-
nutz
- Hall Of Famer
Après leur lourde défaite à Saint Pierre , belle réaction des amboisiennesôteball a écrit :St Sulpice perd à Amboise 76-86. Oups...
ça va arranger les affaires des Corpos, CJM et Jocondien ça
1er résultat sur le site de la fédé , victoire de Saran 77-50 face à Olivet