NF1 Poule A 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Kill-Bill
Rookie

Re: NF1 Poule A 2011/2012

Message par Kill-Bill »

un-supporter a écrit :Vu dans la NR de Mardi 18janvier

16 Comme le nombre de points inscrits par Katarina Brestovanska samedi soir. Aujourd'hui meneuse de Pau-Lacq-Orthez, elle était forcément émue samedi soir à l'occasion de son retour en Thouarsais pour affronter l'ATB 79, dont elle a porté les couleurs durant quatre saisons. Elle a d'ailleurs eu droit à un joli bouquet avant le match, mais n'a pas fait de fleur à ses anciennes partenaires… « J'ai gardé de très bons souvenirs ici et de très bonnes copines avec qui j'ai gardé le contact », a-t-elle cependant confié après la victoire à l'arraché des Paloises (57-62), à laquelle elle a grandement contribué (16 points). Se sent-elle aussi bien aujourd'hui ? « Je suis à Pau pour jouer au basket », a-t-elle répondu, glissant par ailleurs que le club béarnais était toujours à la recherche de l'emploi promis à son compagnon. De là à penser qu'elle pourrait un jour revenir à l'ATB…
C'est vrai qu'à l'heure actuelle on trouve un emploi en claquant des doigts... Pffff
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Comme le dit notre ami Léon123 dans l'autre poule, on commence à y voir plus clair.

Chenove en perdant de 2 pts face au CASE loupe un bon coup mais montre aussi qu'il faudra compter avec eux. A égalité avec Villeurbanne, on a pour l'instant notre trio de tête : CASE/Villeurbanne/Chenove. Juste derrière on a Wasquehal qui devrait chipper 2 victoires voire 3 de plus que Chenove ou Villeurbanne pour espérer se retrouver dans le trio finaliste. Dur dur :-k ?

De notre côté, c'est une très bonne opération qu'a fait Poitiers en battant Nantes Rezé ! En mettant un concurrent direct à la 3ème place (actuelle) à 1pt derrière, ils s'offrent un coin de ciel bleu pour respirer...jusqu'à la prochaine journée ! :mrgreen:
On voit donc se détacher : EBPLO/Angers/Poitiers.

Hier, le match qui a opposé Le Poiré aux filles de l'UFAB49 n'avait rien d'une sinécure.
Priver de 2 joueuses hier, l'Union savait qu'elle devait se serrer les coudes, mais comme le dit leur coach : "l'équipe a été construite pour ça" comprendre pour que personne ne soit indispensable.
L'entame a été rugueuse. On a senti tout de suite dans une salle de Jean Vilar très bien remplie, que le Poiré voulait sa revanche.
Petit rappel : Le Poiré s'était incliné de 7 pts à l'aller en menant une bonne partie du match.

On a donc assisté à un match propre mais rugueux ! Dans la 1ère, il était clair que la défense Angevine était en place, par contre, défendre 23s et se faire prendre les rebonds offensifs a apparemment agacé David Girandière ! :twisted: Les filles ont clairement pêché dans ce domaine en laissant trop d'occasion de 2ème chance à des Genotes qui en voulaient plus ! Heureusement qu'en 2ème les UFABiennes se sont rattrapées et ont montré plus de volonté dans les combats au sol ! [-o<

Question rythme, Besson et Brossais ont donné un bon tempo et Devynck était au bout de la contre-attaque. Autant dire que les 9 filles de Girandière...ont couru !
Le Marrec/Devynck/Höhne en trio intérieur ont été décisives sur la 2ème en provoquant des fautes et en marquant à mi-distance. Entourées d'extérieures qui ont su alterner le jeu rapide et posé, on a retrouvé de la lucidité en 2ème.
Le Poiré a affiché de belles armes, mais leur secteur intérieur a un peu été en dessous. Les solutions de percussions étaient donc diminuées.

Bref, on a assisté à un match où la fin fut connue dans le dernier quart. Le Poiré a lutté, conscient du match couperet qu'il aurait à faire. Angers a joué avec ses armes et a fait plaisir à son public...surtout dans une 2ème période où on a senti la bride se lâcher.

La semaine prochaine tour de Trophée : bon courage aux équipes restantes en course ! =D> =D>
rino
Franchise Player

Message par rino »

La Couronne a juste vacillé

Article NR du 22/01/2012 05:29
Un gros combat livré par l'ATB et perdu après prolongation.
La Couronne : 106
Argenton-Thouars : 100

Courroux de Frédéric Roy le coach argentonnais, à l'issue de la partie perdue par ses protégées face à La Couronne : « On doit gagner quand on mène de 3 points, on les remet dans le match, on doit faire faute ! » En effet, les Deux-Sévriennes ont fait les efforts qu'il fallait mais sont tombées sur plus joueuses qu'elles hier soir. Les Charentaises voulaient refaire leur retard au goal-average ayant été défaites à l'aller de 4 points.

La passe d'arme entre les deux formations a été intense toute la soirée, au premier acte, ce sont les Charentaises qui prennent les devants avec 5 points de crédit. Le second ne sera pas du même acabit puisque les Argentonnaises refont surface en moins de 3 minutes. Il reste alors du temps pour faire tanguer la balance de leur côté. La prise du pouvoir se fait à moins de deux minutes de la pause avec un panier de Cécilia Hay qui donne un petit point d'avance à son équipe. La sirène retentit sur le score 43-44 pour les visiteuses.
La pause est salutaire pour les locales qui reprennent le jeu à leur compte. C'est sans compter sur l'amour-propre des visiteuses qui reprennent le taureau par les cornes et malgré un écart de -11 à 7'44'' du terme recollent petit à petit bien aidées par la paire Charier-Zaire qui enquille pas moins de 15 dans le dernier quart. Zaire d'un panier à 3 points à une seconde du buzzer envoi sa formation en prolongation. Il en faudra deux pour départager les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Mais ça devait être la soirée de Gaëlle Rozmanowski, la capitaine du LCB, égalise à 8 dixièmes de la fin du premier extra-time et permet par la suite de rattraper le -4 du match aller en donnant la victoire de +6 dans les ultimes secondes à son équipe.

Arbitres : MM. Large et Hamdi.
Quarts temps : 27-22, 16-22, 22-14, 18-25. Prolongations : 11-11, 12-6.
LCB. Mesila-Kaarmann (4), Muloso (10), Javelaud, Hamon, Rozmanowski (23), Cazaux-Chaigne (20), Dauvin (15), Longomba (20), Lebian (14).
ATB. David (12), Louison (3), Hay (21), Charier (23), Duquesne (9), Grellier (3), Zaire (28), Kuzmane, Cornuault (1).
rino
Franchise Player

Message par rino »

LES POITEVINES ONT EU CHAUD
Article NR du 23/01/2012 05:38

Poitiers - Saint-Paul de Rezé : 67-62 ap Les protégées de Pontcharraud ont failli perdre, mais elles ont arraché la prolongation pour finalement l’emporter.
Pauline Rimbaud s'en va crucifier les Nantaises. Tout au bout du suspense, le Stade Poitevin arrache une bellle victoire.

Les Poitevines ont craint l'équipe de Saint-Paul de Rezé qui avait une revanche à prendre. A l'aller, les filles de Christophe Pontcharraud avaient gagné le match de trois points (75-78) en banlieue nantaise.
Le premier quart temps prouve que les deux formations se valent. Cela se ressent au score (6-5). Pourtant Guillon permet à ses coéquipières de creuser l'écart (16-11). En face, Turpin et Genier recollent à la marque (16-14) peu avant la fin des dix premières minutes.
La course-poursuite continue. La maladresse prend le dessus de part et d'autre. Le compteur reste bloqué un certain temps à 20-17. Les visiteuses ont même l'opportunité de prendre l'avantage sur lancer franc. Ménard rate les deux premiers mais parvient à égaliser sur le dernier (22-22). Les Poitevines se précipitent et deviennent approximatives ce qui ne profite pas à Saint-Paul de Rezé. Les locales reprennent une longueur d'avance en toute fin de quart temps grâce à Julien qui offre un panier à Guillon (29-23).
A la mi-temps, les Nantaises reviennent sur le terrain avec plus d'envie. Menard et Turpin relancent les débats (29-27). Après un passage à vide, les filles de Christophe Pontcharraud se ressaisissent et débutent le quatrième quart temps avec un avantage assez important (43-36).

La prolongation
à l'arraché
Là, encore, les Poitevines passent à côté du début de cette ultime manche. L'entraîneur local reproche même à ses joueuses leur absence au rebond. Saint-Paul de Rezé revient à deux longueurs (43-41). Heureusement que Buchet et Rimbaud retrouvent leur réussite à trois points (49-45). Les visiteuses reprennent confiance et la perte de balle de Chalumeau leur permet de passer devant (49-51) pour la première fois de la partie. Elles vont même prendre un peu d'avance (49-53) à moins de quatre minutes de la fin du match. Poitiers n'est pas encore abattu et Ramaut ne tremble pas lors de ses derniers lancer francs à dix secondes du terme de la rencontre. Elle arrache la prolongation (57-57).
Cette dernière tourne rapidement à l'avantage des Poitevines. La réussite de Buchet à trois points n'y est pas pour rien (2/2). À huit mètres du cercle, elle tente sa chance et marque (62-59). Ses coéquipières pressent les adversaires et ne les laissent pas jouer. Buchet frappe à nouveau. Son deuxième trois points de la prolongation offre à Poitiers la victoire (67-62). Les féminines du Stade Poitevin reviennent de loin.

la fiche
Évolution du score : 16-14, 29-23, 43-36, 57-57, 67-62.
Les quarts temps : 16-14, 13-9 ; 14-13 ; 14-21 ; 10-5.
Arbitres : MM. Guillou et Vincendeau.
Spectateurs : 350 environ.
Poitiers : Julien, Ramaut 9, Poisson, Delaune, Rimbaud 15, Buchet 14, Plust 8, Guillon 12, Chalumeau 9.
Saint-Paul de Rezé : Trottin 10, Lemercier, Quicque 5, Desmars, Loubet 6, Genier 13, Menard 6, Vincze 4, Turpin 15.

à chaud
Christophe Pontcharraud (entraîneur du Stade Poitevin) : « Je savais que ça serait dur pour nous. C'est une équipe qui a des ambitions de monter. Je devais faire en fonction de mon effectif. J'avais des filles blessées. Il y avait moins de rotations et plus de fatigue. Nous avons toutefois manqué de lucidité. Je suis content car l'équipe a été chercher cette victoire. La semaine prochaine, c'est la coupe de France, je pense que je vais faire se reposer certaines joueuses. »
Tatiana Ramaut (meneuse du Stade Poitevin) : « Je suis vraiment contente. C'est une victoire collective. Nous avons été soudées et nous sommes parvenus à arracher la prolongation. En face, il y avait de bonnes joueuses, ça restait assez fort malgré leurs blessées. Nous avons su réagir comme il fallait. Puis les deux trois points d'Héléna Buchet nous ont fait du bien. »
rino
Franchise Player

Message par rino »

L'AVENIR S'ASSOMBRIT
Article NR du 23/01/2012 05:38

Les Argento-thouarsaises ont réalisé une très mauvaise opération, samedi, contre un autre mal classé. Mais la capitaine Pascaline Grelier garde espoir.
Malgré cette nouvelle déconvenue, Pascaline Grelier croit toujours au maintien.

En s'inclinant samedi soir à La Couronne au terme de deux prolongations (106-100), les Argentonnaises de Thouars ont grandement hypothéqué leurs chances de maintien en Nationale 1. Feytiat vainqueur surprise à Rennes (55-71) et Mondeville victorieux à domicile face à Colomiers (84-73), les nord Deux-Sévriennes, plus que jamais lanternes rouges, voient en effet leurs adversaires directs s'éloigner au classement.
Cette onzième défaite de rang en championnat est d'autant plus préjudiciable que l'ATB, lauréat de quatre points à l'aller, a perdu le goal-average au profit des Charentaises, elles aussi concernées par le maintien. « Maintenant, ça s'annonce compliqué, convient la capitaine Pascaline Grelier, abattue comme ses partenaires après cette nouvelle déconvenue. C'est d'autant plus décevant qu'on avait le match en main. On menait de trois points à quelques secondes de la fin de la première prolongation avant de prendre un panier primé égalisateur. On aurait dû faire la faute, on a manqué de lucidité », regrette la capitaine atébiste, pas mécontente pour autant de la prestation d'ensemble des siennes.
« On a fait globalement un bon match mais on a perdu des ballons et fait quelques erreurs défensives qui, au final, nous coûtent chers. » Avec désormais deux victoires de retard sur leur bourreau du jour et premier non relégable, l'ATB semble avoir une basket en Nationale 2. « Il reste huit matches, ça reste jouable, rétorque Pascaline Grelier. Désormais, on doit absolument jouer libérées, ne pas trop regarder le classement. On ne doit pas se désolidariser. Il faut s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien ces deux derniers matchs pour aller chercher rapidement quelques victoires. » Celles qui permettront d'entretenir l'espoir.

la fiche
La couronne : 106
Argenton-Thouars : 100
Arbitres : MM. Large et Hamdi.
Quarts temps : 27-22, 16-22, 22-14, 18-25. Prolongations : 11-11, 12-6.
> LCB  : Mesila-Kaarmann (4), Muloso (10), Javelaud, Hamon, Rozmanowski (23), Cazaux-Chaigne (20), Dauvin (15), Longomba (20), Lebian (14).
> ATB : David (12), Louison (3), Hay (21), Charier (23), Duquesne (9), Grellier (3), Zaire (28), Kuzmane, Cornuault (1).
Basketfan84
Rookie

Message par Basketfan84 »

Kill-Bill a écrit :

16 Comme le nombre de points inscrits par Katarina Brestovanska samedi soir. Aujourd'hui meneuse de Pau-Lacq-Orthez, elle était forcément émue samedi soir à l'occasion de son retour en Thouarsais pour affronter l'ATB 79, dont elle a porté les couleurs durant quatre saisons. Elle a d'ailleurs eu droit à un joli bouquet avant le match, mais n'a pas fait de fleur à ses anciennes partenaires… « J'ai gardé de très bons souvenirs ici et de très bonnes copines avec qui j'ai gardé le contact », a-t-elle cependant confié après la victoire à l'arraché des Paloises (57-62), à laquelle elle a grandement contribué (16 points). Se sent-elle aussi bien aujourd'hui ? « Je suis à Pau pour jouer au basket », a-t-elle répondu, glissant par ailleurs que le club béarnais était toujours à la recherche de l'emploi promis à son compagnon. De là à penser qu'elle pourrait un jour revenir à l'ATB…
C'est vrai qu'à l'heure actuelle on trouve un emploi en claquant des doigts... Pffff
Etant donné que je ne connais ni Mourenx, ni ses dirigeants et leurs promesses, je ne me permettrai pas d'émettre un avis comme vous Kill Bill!
En revanche Mirtille vous m'avez rassuré, j'ai craint un instant que votre dernier écrit soit une attaque à destination de la joueuse...votre joueuse!
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

Basketfan84 a écrit :
Kill-Bill a écrit :

Etant donné que je ne connais ni Mourenx, ni ses dirigeants et leurs promesses, je ne me permettrai pas d'émettre un avis comme vous Kill Bill!
En revanche Mirtille vous m'avez rassuré, j'ai craint un instant que votre dernier écrit soit une attaque à destination de la joueuse...votre joueuse!
je partage l'opinion de basketfan84 et j'ose espérer qu'un club aussi sérieux que EBPLO n'ait pas fait de vaines promesses, par contre je n'ai pas compris les subtilités des déclarations de Mirtille (j'avais cru aussi à une attaque en règle contre sa joueuse)
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Il n'est pas utile d'épiloguer sur un papier écrit par un échotier qui cherchait sans doute à se faire mousser et dont l'éthique aurait dû le conduire à ne pas avancer n'importe quoi.
Depuis sa création le club est reconnu pour respecter tous les contrats et toutes les conventions qu'il a signé.
Quand à la joueuse elle donne entière satisfaction. (final)
Basketfan84
Rookie

Message par Basketfan84 »

mirtille a écrit :Il n'est pas utile d'épiloguer sur un papier écrit par un échotier qui cherchait sans doute à se faire mousser et dont l'éthique aurait dû le conduire à ne pas avancer n'importe quoi.
Depuis sa création le club est reconnu pour respecter tous les contrats et toutes les conventions qu'il a signé.
Quand à la joueuse elle donne entière satisfaction. (final)
Il semblerait Mirtille que vos déclarations manquent de clarté! Dommage!
Pas utile d'épiloguer? Intérressant, c'est pourtant vous qui êtes à l'origine de la première remarque sur les propos de ce journaliste!
Pour le reste, j'ose espérer que vous dites vrai !!! Sinon votre "éthique" (terme que vous osez citer vous même quelques lignes plus haut) est du même tonneau (pour reprendre votre toute première expression à ce sujet) que celle de l'auteur des propos!
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Mes déclarations sont parfaitement claires. Si ce papier avait été écrit par vrai journaliste, il se serait renseigné aux sources.
Quand au "reste" je suis tranquille
Ironman21
Rookie

NF1 Poule A 2011/2012

Message par Ironman21 »

Voici le résumé vidéo du choc de la saison dans la poule B : BC CHENOVE - St ETIENNE CASE B du 21/01/2012
Défaite de Chenôve 74-76 (17-19 21-18 13-15 23-24)

http://www.youtube.com/watch?v=Fye374BY-BE
Basket'fan84
Rookie

Message par Basket'fan84 »

Kill-Bill a écrit :

En claquant des doigts surement pas! En perdant son temps à tapisser les forums (entre autre car j'ai découvert les articles de votre site internet ces derniers jours) de critiques gratuites non plus! N'est ce pas Mirtille?

Vos insultes à l'égard d'un de mes proches confrères reconnu et respecté de tous sont gratuites et malvenues en plus d'être infondées puisque ses propos sont exacts! (D'ou la vive et immédiate réaction de Mirtille suite à cette publication)!

Personne n'est dupe Mirtille! Au niveau NF1, pas de contrats professionnels mais de simples conventions! Dans ces dernières seuls des points concernant les parties signataires sont autorisés! Pour le reste (comme un emploi pour un compagnon) il en va donc de la promesse, de la bonne foi, et de la morale!
"Depuis sa création le club est reconnu pour respecter tous les contrats et toutes les conventions qu'il a signé" (Je vous cite Mirtille). Ah "qu'il a signé"! Par cette phrase Mirtille, vous ne faites que confirmer une réalité, et le respect bien particulier accordé à vos promesses! Dans un même temps, vu l'état de fait et vos dernières sorties à ce sujet sur le forum, vous nous confirmez également la définition tout à fait singulière que vous accordez à l'éthique et à la morale!

Comme dirait Mirtille: final!!!!!
tyram
Sophomore

Message par tyram »

C est quoi encore ce délire ? Attaquer Mirtille et son club sur un tel sujet c est pas cool .
Un jour sur ce forum on m a dit : tu ne vis pas au pays des Bisounours . Ça m a vexé !!! Mais c est vrai .
Un journaliste peut être très compétent mais qui aurait du éviter de publier la confession d' une joueuse . Une joueuse trop confiante qui se lâche et donne quelques bons points a son ancien club qu elle a quitté et des mauvais a son nouveau club Du réchauffé .
mirtille
All Star

Message par mirtille »

En claquant des doigts surement pas! En perdant son temps à tapisser les forums (entre autre car j'ai découvert les articles de votre site internet ces derniers jours) de critiques gratuites non plus! N'est ce pas Mirtille?

Vos insultes à l'égard d'un de mes proches confrères reconnu et respecté de tous sont gratuites et malvenues en plus d'être infondées puisque ses propos sont exacts! (D'ou la vive et immédiate réaction de Mirtille suite à cette publication)!

Personne n'est dupe Mirtille! Au niveau NF1, pas de contrats professionnels mais de simples conventions! Dans ces dernières seuls des points concernant les parties signataires sont autorisés! Pour le reste (comme un emploi pour un compagnon) il en va donc de la promesse, de la bonne foi, et de la morale!
"Depuis sa création le club est reconnu pour respecter tous les contrats et toutes les conventions qu'il a signé" (Je vous cite Mirtille). Ah "qu'il a signé"! Par cette phrase Mirtille, vous ne faites que confirmer une réalité, et le respect bien particulier accordé à vos promesses! Dans un même temps, vu l'état de fait et vos dernières sorties à ce sujet sur le forum, vous nous confirmez également la définition tout à fait singulière que vous accordez à l'éthique et à la morale!

C'est extraordinaire cette facilité à trouver des interprétations et des déductions à mes 2 lignes sibyllines à croire que vous êtes partie prenante dans tout cela. Le journaliste aurait tout simplement fait preuve de plus de déontologie après avoir recueilli son information (auprès de vous peut-être)à s’enquérir de l'avis de l'autre partie. Et puis sans préjuger de son avenir, ce demandeur d'emploi ne possède t-il pas ses talents personnels pour les négocier, ailleurs.
Basket'fan84
Rookie

Message par Basket'fan84 »

Partie prenante? Non mon cher! Simple connaissance lointaine dirais-je...

L'auteur des propos source du débat est enfin redevenu un journaliste et n'est plus "un échotier qui voulait se faire mousser" (je cite)! Un peu moins radical tout de même! Merci pour lui Mirtille ! Concernant ses informations, je pense que les deux parties ont les mêmes. Ce sont des faits et non des paroles dépourvues de toute objectivité! Mais passons...

NB: Mea culpa pour la gêne occasionnée à celui qui se reconnaitra!
Verrouillé