[POULE H] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
BL Indep
Rookie

Re: [POULE H] 2011-2012

Message par BL Indep »

arvi62 a écrit :
BL Indep a écrit :BCA USM : 85-87; 14-24 / 24-21 / 22-26 / 23-16

Ils peuvent dire MERCI aux arbitres.........

C'est clair : au moment où le match était relancé, on leur a bien coupé les pattes ! :evil:
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

Ardres – Maubeuge : 85-87 (14-24, 24-21, 22-26, 25-16).

Arbitres : Séverine Monniez et Christophe Masselin.

Ardres : Polomat 12, Baradji 10, Chenard 21, Delval 17, Cavignaux 15, Delattre 5, Rigaux 5.

Maubeuge : Adamczyk 6, Haznadar 21, Salon 18, Andoh 15, Gosset 18, Labouche 3, Hinfray 6.
SL4
Rookie

Message par SL4 »

Match Bihorel/Wasquehal
Bihorel aura encore eut le droit à un sketch arbitral !!!
9 fautes sifflées contre bihorel et 2 contre Wasquehal au début du match, Wasquehal qui finit à 5 fautes d'équipes la mi temps et Bihorel à une petit quinzaine il me semble... Des fautes sifflées contre Bihorel que même les joueurs de Wasquehal avouent qu'il n'y a pas... Mais le numéro du top 10 arbitral est au buzzer du match. Toute une salle qui voit le panier marqué après le buzzer certe ça se joue à très peu mais visiblement toute la salle et les joueurs le voit sauf... les arbitres! Ca devient une habitude pour Bihorel de perdre des matchs sur des décisions arbitrales.
Sinon très beau match de basket avec de l'intensité, de la réussite au shoot... Bihorel ne mérite pas sa position dans le classement.
BOQUET Séverin
Rookie

Message par BOQUET Séverin »

SL4 a écrit :Match Bihorel/Wasquehal
9 fautes sifflées contre bihorel et 2 contre Wasquehal au début du match, Wasquehal qui finit à 5 fautes d'équipes la mi temps et Bihorel à une petit quinzaine il me semble... Des fautes sifflées contre Bihorel que même les joueurs de Wasquehal avouent qu'il n'y a pas... Mais le numéro du top 10 arbitral est au buzzer du match. Toute une salle qui voit le panier marqué après le buzzer certe ça se joue à très peu mais visiblement toute la salle et les joueurs le voit sauf... les arbitres! Ca devient une habitude pour Bihorel de perdre des matchs sur des décisions arbitrales.
Sinon très beau match de basket avec de l'intensité, de la réussite au shoot... Bihorel ne mérite pas sa position dans le classement.
Bonjour
Certes cette année les arbitres se font voir. Bref mais faut arrêter de crois que quand Bihorel ne gagne pas c est sur des décisions des gris.
Avec des si Fecamp serai premier de la poule sans soucis.
Peut être que Bihorel a une réputation de gueulard.
Contre Fecamp les arbitres n ont pas étaient bon et Bihorel ne dit rien car victoire au bout.
Courage a Bihorel et CL ne lâche rien.
A bientôt
WFB14
Rookie

Message par WFB14 »

Quoi qu'il puisse être dit (à tort ou à raison) sur la prestation des arbitres, de grâce, n'oublions pas de rester lucides sur les nôtres avant tout. Le match d'hier était engagé physiquement en dépit d'une grosse efficacité offensive (ou d'un laxisme défensif c'est selon) alors résistons à la tentation de tout leur mettre sur le dos lorsque la défaite est au bout et d'être amnésique lorsque l'issue est en notre faveur. Bien sûr (et je le dis en toute objectivité) le panier au buzzer pour la prolongation peut être accordé ou pas, tant l'appréciation à vitesse réelle n'est pas évidente mais après avoir consulté la table (qui a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'a rien vu de l'action), les arbitres ont pris leur décision et en tout état de cause, cinq minutes s'offraient encore aux deux formations pour encore arracher la victoire. Je terminerai en disant que ce genre de matches se jouent sur un ensemble de détails BASKET qui, accumulés, font pencher la balance d'un côté ou de l'autre; cette fois elle pencha du nôtre et, si tant est qu'il ait besoin de le préciser, nous nous sommes aussi battus pour qu'il en soit ainsi alors permettez moi de ne pas être d'accord avec un des membres du staff de Bihorel qui m'invite à aller dire merci à l'arbitre à la fin du match.
Quoi qu'il en soit belle équipe de BIhorel avec une traction arrière tout en adresse et en vélocité =D>. La phase retour reserve encore son lot de surprises pour tous alors profitons bien de trêve car pour la majorité des équipes de cette poule, rien n'est encore fait.
Bon dimanche à toutes et à tous :mrgreen:
LCP7
Rookie

Message par LCP7 »

BL Indep a écrit :
arvi62 a écrit :
BL Indep a écrit :BCA USM : 85-87; 14-24 / 24-21 / 22-26 / 23-16

Ils peuvent dire MERCI aux arbitres.........

C'est clair : au moment où le match était relancé, on leur a bien coupé les pattes ! :evil:

En ce qui concerne l'arbitrage de ce match, je trouve 1 des 2 technique sévère certes!
Cependant en termes de nombre de fautes, BCA 17 (dont 1antisportive et 2 techniques) et USM 24.
De là à dire que Maubeuge peut dire merci aux arbitres j'suis pas d'accord car ni eux ni les arbitres n'auraient pu mettre les lancers et doubles pas seuls loupés.
Y à que cette allusion sur laquelle je ne suis pas d'accord car Maubeuge a mené au score pendant 38 minutes et a su jouer sa chance. J'suis sincèrement désolé pour Laurent mais c certainement sur les 2 rencontres perdues précédemment qu'il faille avoir des regrets pour Ardres avec une attaque bloquée 2 fois à 58pts.
En ce qui concerne le niveau général de l'arbitrage cette saison, je me suis déjà exprimé là dessus précédemment!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous quand même!
CL
Sophomore

Message par CL »

BOQUET Séverin a écrit :
SL4 a écrit :Match Bihorel/Wasquehal
Bonjour
Certes cette année les arbitres se font voir. Bref mais faut arrêter de crois que quand Bihorel ne gagne pas c est sur des décisions des gris.
Avec des si Fecamp serai premier de la poule sans soucis.
Peut être que Bihorel a une réputation de gueulard.
Contre Fecamp les arbitres n ont pas étaient bon et Bihorel ne dit rien car victoire au bout.
Courage a Bihorel et CL ne lâche rien.
A bientôt

Salut l'ami Severin
Tu te méprends, nous ne rejetons pas la faute sur les arbitres à chaque fois que nous perdons!!!
Je suis allé féliciter les arbitres, 3 fois cette saison en leurs disant clairement qu'ils avaient bien arbitré, et sur ces 3 fois, il y'avait 2 défaites!!!
en tous cas, merci pour tes encouragements, en ces temps difficiles, ça fait du bien
CL
Sophomore

Message par CL »

WFB14 a écrit :Quoi qu'il puisse être dit (à tort ou à raison) sur la prestation des arbitres, de grâce, n'oublions pas de rester lucides sur les nôtres avant tout. Le match d'hier était engagé physiquement en dépit d'une grosse efficacité offensive (ou d'un laxisme défensif c'est selon) alors résistons à la tentation de tout leur mettre sur le dos lorsque la défaite est au bout et d'être amnésique lorsque l'issue est en notre faveur. Bien sûr (et je le dis en toute objectivité) le panier au buzzer pour la prolongation peut être accordé ou pas, tant l'appréciation à vitesse réelle n'est pas évidente mais après avoir consulté la table (qui a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'a rien vu de l'action), les arbitres ont pris leur décision et en tout état de cause, cinq minutes s'offraient encore aux deux formations pour encore arracher la victoire. Je terminerai en disant que ce genre de matches se jouent sur un ensemble de détails BASKET qui, accumulés, font pencher la balance d'un côté ou de l'autre; cette fois elle pencha du nôtre et, si tant est qu'il ait besoin de le préciser, nous nous sommes aussi battus pour qu'il en soit ainsi alors permettez moi de ne pas être d'accord avec un des membres du staff de Bihorel qui m'invite à aller dire merci à l'arbitre à la fin du match.
Quoi qu'il en soit belle équipe de BIhorel avec une traction arrière tout en adresse et en vélocité =D>. La phase retour reserve encore son lot de surprises pour tous alors profitons bien de trêve car pour la majorité des équipes de cette poule, rien n'est encore fait.

Cher WBF14,
J'aimerai revenir sur quelques uns de tes dires, concernant la rencontre de samedi, et, biensur sur ton point de vue par rapport au corp arbitral.
Tout d'abord, pour ne pas parler masqué, je suis le coach de BIBI!!! et comme je l'ai fais samedi auprès de ton coach et de toute ton équipe, je vous réitère mes félicitations pour votre victoire.
A aucun moment, je n'ai parlé de vol de votre part ou encore, que vous ne méritiez pas votre victoire. Comme mes joueurs, vous vous êtes battus, et vous avez eu suffisaments de ressource pour aller chercher les 2pts de la victoire.
Quand au menbre de mon staff qui se permet se genre de chose, je ne suis pas fier, et je te présente mes excuses, car, vous n'y êtes pour rien et ça ne reflette absolument pas le discours que j'essais de faire passer auprès de mon groupe. S'il faut s'en prendre à quelqu'un, il faut commencer par nous même!!!
Concernant les deux arbitres de samedi soir, comment dire???
J'ai 38 ans et je pratique le basket depuis l'age de 6 ans. J'ai une carrière de joueur honorable (divers sélections, centre de formation, un match en PROB (comment j'me la pète lol), et plusieurs saisons en N3).
Je coach depuis 6 ans dont 2 ans en tant qu'assistant en N3, et depuis 2 saisons en tant que coach.
Ca fait quand même un bon paquet de match tous ça!!!
J'en ai vu des arbitres faire des mauvais matchs, être en dessous de tout, être malhonetes, être ridicule, se sentir suppérieur à tout le monde, siffler comme des merdes, être sûr d'eux et s'entéter dans leur connerie, ...... Bref
Mais avoir tous ces ingrédients sur le même match, ça fait beaucoup!!!
Comme je le disais plus haut,( et d'ailleur un de ces matchs était contre vous à l'allé), je ne me cache pas, dans un esprit de mauvaise fois, derrière cette médiocrité abondante dont ont fait preuve nos deux lascards, car comme ce fut le cas au match allé, malgrés la défaite, je suis allé féliciter les 2 arbitres pour le match qu'ils avaient fait et qu'ils avaient maitrisé en totalité.
Mais là, NON, c'est trop!!!
Un tel niveau de nullité, de mauvaise fois, d'incompétance, en jouant les Bosses, car on ne peut rien dire, rien faire, sinon c'est sanction!!!
FRANCHEMENT CA GAVE
Maintenant, assés perdu de temps avec ça, on a encore perdu des points, on en avait besoin, mais c'est comme ça.
La bête est blessé, mais pas encore morte!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et gardons entre nous, cet état d'esprit qui est fort agréable!!!
WFB14
Rookie

Message par WFB14 »

CL a écrit :
WFB14 a écrit :Quoi qu'il puisse être dit (à tort ou à raison) sur la prestation des arbitres, de grâce, n'oublions pas de rester lucides sur les nôtres avant tout. Le match d'hier était engagé physiquement en dépit d'une grosse efficacité offensive (ou d'un laxisme défensif c'est selon) alors résistons à la tentation de tout leur mettre sur le dos lorsque la défaite est au bout et d'être amnésique lorsque l'issue est en notre faveur. Bien sûr (et je le dis en toute objectivité) le panier au buzzer pour la prolongation peut être accordé ou pas, tant l'appréciation à vitesse réelle n'est pas évidente mais après avoir consulté la table (qui a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'a rien vu de l'action), les arbitres ont pris leur décision et en tout état de cause, cinq minutes s'offraient encore aux deux formations pour encore arracher la victoire. Je terminerai en disant que ce genre de matches se jouent sur un ensemble de détails BASKET qui, accumulés, font pencher la balance d'un côté ou de l'autre; cette fois elle pencha du nôtre et, si tant est qu'il ait besoin de le préciser, nous nous sommes aussi battus pour qu'il en soit ainsi alors permettez moi de ne pas être d'accord avec un des membres du staff de Bihorel qui m'invite à aller dire merci à l'arbitre à la fin du match.

Cher WBF14,
J'aimerai revenir sur quelques uns de tes dires, concernant la rencontre de samedi, et, biensur sur ton point de vue par rapport au corp arbitral.
Tout d'abord, pour ne pas parler masqué, je suis le coach de BIBI!!! et comme je l'ai fais samedi auprès de ton coach et de toute ton équipe, je vous réitère mes félicitations pour votre victoire.
A aucun moment, je n'ai parlé de vol de votre part ou encore, que vous ne méritiez pas votre victoire. Comme mes joueurs, vous vous êtes battus, et vous avez eu suffisaments de ressource pour aller chercher les 2pts de la victoire.
Quand au menbre de mon staff qui se permet se genre de chose, je ne suis pas fier, et je te présente mes excuses, car, vous n'y êtes pour rien et ça ne reflette absolument pas le discours que j'essais de faire passer auprès de mon groupe. S'il faut s'en prendre à quelqu'un, il faut commencer par nous même!!!
Concernant les deux arbitres de samedi soir, comment dire???
J'ai 38 ans et je pratique le basket depuis l'age de 6 ans. J'ai une carrière de joueur honorable (divers sélections, centre de formation, un match en PROB (comment j'me la pète lol), et plusieurs saisons en N3).
Je coach depuis 6 ans dont 2 ans en tant qu'assistant en N3, et depuis 2 saisons en tant que coach.
Ca fait quand même un bon paquet de match tous ça!!!
J'en ai vu des arbitres faire des mauvais matchs, être en dessous de tout, être malhonetes, être ridicule, se sentir suppérieur à tout le monde, siffler comme des merdes, être sûr d'eux et s'entéter dans leur connerie, ...... Bref
Mais avoir tous ces ingrédients sur le même match, ça fait beaucoup!!!
Comme je le disais plus haut,( et d'ailleur un de ces matchs était contre vous à l'allé), je ne me cache pas, dans un esprit de mauvaise fois, derrière cette médiocrité abondante dont ont fait preuve nos deux lascards, car comme ce fut le cas au match allé, malgrés la défaite, je suis allé féliciter les 2 arbitres pour le match qu'ils avaient fait et qu'ils avaient maitrisé en totalité.
Mais là, NON, c'est trop!!!
Un tel niveau de nullité, de mauvaise fois, d'incompétance, en jouant les Bosses, car on ne peut rien dire, rien faire, sinon c'est sanction!!!
FRANCHEMENT CA GAVE
Maintenant, assés perdu de temps avec ça, on a encore perdu des points, on en avait besoin, mais c'est comme ça.
La bête est blessé, mais pas encore morte!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et gardons entre nous, cet état d'esprit qui est fort agréable!!!
Bravo pour ta correction coach de Bibi :-) et rassure toi mon propos n'avait pas pour intention d'insinuer que vous nous traitâtes de voleur (et j'ai la conviction que le membre de ton staff aussi ne le pensait pas). Je tenais juste à exprimer mon point de vue sur la rencontre dans sa globalité...arbitres compris forcément. Cela étant dit, je te rejoins totalement sur le bon esprit qui règne autant sur le forum que les terrains entre joueurs et coachs de chaque équipe; c'est bien la preuve que l'enjeu et l'investissement physique, voire même très physique (cf. quelques derbys de chnord), n'exclut pas de se comporter de manière correcte et même franchement amicale. Alors tâchons de faire en sorte qu'il en soit ainsi jusqu'au bout :)
beach
Sophomore

Message par beach »

Vous souhaitez offrir un cadeau original pour les fêtes de fin d'année, pour un anniversaire, pour garder un souvenir de l'équipe avec laquelle vous avez été champion ou tout simplement de mettre votre photo ou le logo de votre club sur le ballon ou la balle de votre sport préféré.

Ballstar et le GAS Chantilly Basket vous offre cette possibilité sur ballon de basket et plein d'autres types de sport différents( le basket, le foot , le rugby, mais aussi sur un blason (15cm x 15cm) voir même les boules de Noël.

http://www.chantilly-basket.fr/boutique/ballstars
Decouvrez les actualités, les résumés et les photos des equipes sur
http://www.chantilly-basket.fr
jobar
Rookie

Message par jobar »

64è de finale coupe de france.
DOURGES -sceaux n2
FECAMP - cherbourg n2
GRAVENCHON - vitré n2
UBGS - vanves n2

le 7 janvier
basket62npdc
Rookie

Message par basket62npdc »

2 sur 4 pour les équipes de la poule face aux équipes de n2 en coupe de France cest dire le niveau de notre poule et gravenchon échoué à 3 petits point dourges met 14 pts à sceaux qui gagne le match en enlevant leur 7 pts davance, fecamp qui gagne de 3 contre cherbourg par contre le leader qui sen prend 40 à domicile...
rom1
Rookie

Message par rom1 »

ROUEN DORIGNIES 2 match entre 2 condamnés
GRAVENCHON ARDRES 1 à domicile
MAUBEUGE BIHOREL 1 bien redémarrer
WASQUEHAL CAMBRAI 2 mais sans convictions vu le carton de l'aller Wasquehal à domicile va être remonté
DOURGES FECAMP 1 jamais évident à Dourges
LE PORTEL BOURBOURG GS 1 pour remettre un tout petit peu de suspens et d'intérêt

Bons matchs à tous.
jobar
Rookie

Message par jobar »

ROUEN DORIGNIES 1 rouen à domicile
GRAVENCHON ARDRES 2 ardres se doit de l'emporter [-o<
MAUBEUGE BIHOREL 1 maubeuge plus fort
WASQUEHAL CAMBRAI 1 grosse rencontre wasquehal difficile à domicile mais cambrai remonté !! #-o
DOURGES FECAMP 1 Dourges devrait passer
LE PORTEL BOURBOURG GS 2 un des 2 matchs phare de la soirée ,pas facile au portel mais revanche du match aller? #-o
SL4
Rookie

Message par SL4 »

ROUEN DORIGNIES 1
GRAVENCHON ARDRES 1
MAUBEUGE BIHOREL 2
WASQUEHAL CAMBRAI 2
DOURGES FECAMP 2
LE PORTEL BOURBOURG GS 2
Verrouillé