arvi62 a écrit :BL Indep a écrit :BCA USM : 85-87; 14-24 / 24-21 / 22-26 / 23-16
Ils peuvent dire MERCI aux arbitres.........
C'est clair : au moment où le match était relancé, on leur a bien coupé les pattes !
Modérateur : Modérateurs N3
arvi62 a écrit :BL Indep a écrit :BCA USM : 85-87; 14-24 / 24-21 / 22-26 / 23-16
BonjourSL4 a écrit :Match Bihorel/Wasquehal
Bihorel aura encore eut le droit à un sketch arbitral !!!
9 fautes sifflées contre bihorel et 2 contre Wasquehal au début du match, Wasquehal qui finit à 5 fautes d'équipes la mi temps et Bihorel à une petit quinzaine il me semble... Des fautes sifflées contre Bihorel que même les joueurs de Wasquehal avouent qu'il n'y a pas... Mais le numéro du top 10 arbitral est au buzzer du match. Toute une salle qui voit le panier marqué après le buzzer certe ça se joue à très peu mais visiblement toute la salle et les joueurs le voit sauf... les arbitres! Ca devient une habitude pour Bihorel de perdre des matchs sur des décisions arbitrales.
Sinon très beau match de basket avec de l'intensité, de la réussite au shoot... Bihorel ne mérite pas sa position dans le classement.
BL Indep a écrit :arvi62 a écrit :BL Indep a écrit :BCA USM : 85-87; 14-24 / 24-21 / 22-26 / 23-16
C'est clair : au moment où le match était relancé, on leur a bien coupé les pattes !
BOQUET Séverin a écrit :BonjourSL4 a écrit :Match Bihorel/Wasquehal
Bihorel aura encore eut le droit à un sketch arbitral !!!
9 fautes sifflées contre bihorel et 2 contre Wasquehal au début du match, Wasquehal qui finit à 5 fautes d'équipes la mi temps et Bihorel à une petit quinzaine il me semble... Des fautes sifflées contre Bihorel que même les joueurs de Wasquehal avouent qu'il n'y a pas... Mais le numéro du top 10 arbitral est au buzzer du match. Toute une salle qui voit le panier marqué après le buzzer certe ça se joue à très peu mais visiblement toute la salle et les joueurs le voit sauf... les arbitres! Ca devient une habitude pour Bihorel de perdre des matchs sur des décisions arbitrales.
Sinon très beau match de basket avec de l'intensité, de la réussite au shoot... Bihorel ne mérite pas sa position dans le classement.
Certes cette année les arbitres se font voir. Bref mais faut arrêter de crois que quand Bihorel ne gagne pas c est sur des décisions des gris.
Avec des si Fecamp serai premier de la poule sans soucis.
Peut être que Bihorel a une réputation de gueulard.
Contre Fecamp les arbitres n ont pas étaient bon et Bihorel ne dit rien car victoire au bout.
Courage a Bihorel et CL ne lâche rien.
A bientôt
WFB14 a écrit :Quoi qu'il puisse être dit (à tort ou à raison) sur la prestation des arbitres, de grâce, n'oublions pas de rester lucides sur les nôtres avant tout. Le match d'hier était engagé physiquement en dépit d'une grosse efficacité offensive (ou d'un laxisme défensif c'est selon) alors résistons à la tentation de tout leur mettre sur le dos lorsque la défaite est au bout et d'être amnésique lorsque l'issue est en notre faveur. Bien sûr (et je le dis en toute objectivité) le panier au buzzer pour la prolongation peut être accordé ou pas, tant l'appréciation à vitesse réelle n'est pas évidente mais après avoir consulté la table (qui a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'a rien vu de l'action), les arbitres ont pris leur décision et en tout état de cause, cinq minutes s'offraient encore aux deux formations pour encore arracher la victoire. Je terminerai en disant que ce genre de matches se jouent sur un ensemble de détails BASKET qui, accumulés, font pencher la balance d'un côté ou de l'autre; cette fois elle pencha du nôtre et, si tant est qu'il ait besoin de le préciser, nous nous sommes aussi battus pour qu'il en soit ainsi alors permettez moi de ne pas être d'accord avec un des membres du staff de Bihorel qui m'invite à aller dire merci à l'arbitre à la fin du match.
Quoi qu'il en soit belle équipe de BIhorel avec une traction arrière tout en adresse et en vélocité. La phase retour reserve encore son lot de surprises pour tous alors profitons bien de trêve car pour la majorité des équipes de cette poule, rien n'est encore fait.
Bon dimanche à toutes et à tous
Bravo pour ta correction coach de BibiCL a écrit :WFB14 a écrit :Quoi qu'il puisse être dit (à tort ou à raison) sur la prestation des arbitres, de grâce, n'oublions pas de rester lucides sur les nôtres avant tout. Le match d'hier était engagé physiquement en dépit d'une grosse efficacité offensive (ou d'un laxisme défensif c'est selon) alors résistons à la tentation de tout leur mettre sur le dos lorsque la défaite est au bout et d'être amnésique lorsque l'issue est en notre faveur. Bien sûr (et je le dis en toute objectivité) le panier au buzzer pour la prolongation peut être accordé ou pas, tant l'appréciation à vitesse réelle n'est pas évidente mais après avoir consulté la table (qui a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'a rien vu de l'action), les arbitres ont pris leur décision et en tout état de cause, cinq minutes s'offraient encore aux deux formations pour encore arracher la victoire. Je terminerai en disant que ce genre de matches se jouent sur un ensemble de détails BASKET qui, accumulés, font pencher la balance d'un côté ou de l'autre; cette fois elle pencha du nôtre et, si tant est qu'il ait besoin de le préciser, nous nous sommes aussi battus pour qu'il en soit ainsi alors permettez moi de ne pas être d'accord avec un des membres du staff de Bihorel qui m'invite à aller dire merci à l'arbitre à la fin du match.
Quoi qu'il en soit belle équipe de BIhorel avec une traction arrière tout en adresse et en vélocité. La phase retour reserve encore son lot de surprises pour tous alors profitons bien de trêve car pour la majorité des équipes de cette poule, rien n'est encore fait.
Bon dimanche à toutes et à tous
Cher WBF14,
J'aimerai revenir sur quelques uns de tes dires, concernant la rencontre de samedi, et, biensur sur ton point de vue par rapport au corp arbitral.
Tout d'abord, pour ne pas parler masqué, je suis le coach de BIBI!!! et comme je l'ai fais samedi auprès de ton coach et de toute ton équipe, je vous réitère mes félicitations pour votre victoire.
A aucun moment, je n'ai parlé de vol de votre part ou encore, que vous ne méritiez pas votre victoire. Comme mes joueurs, vous vous êtes battus, et vous avez eu suffisaments de ressource pour aller chercher les 2pts de la victoire.
Quand au menbre de mon staff qui se permet se genre de chose, je ne suis pas fier, et je te présente mes excuses, car, vous n'y êtes pour rien et ça ne reflette absolument pas le discours que j'essais de faire passer auprès de mon groupe. S'il faut s'en prendre à quelqu'un, il faut commencer par nous même!!!
Concernant les deux arbitres de samedi soir, comment dire???
J'ai 38 ans et je pratique le basket depuis l'age de 6 ans. J'ai une carrière de joueur honorable (divers sélections, centre de formation, un match en PROB (comment j'me la pète lol), et plusieurs saisons en N3).
Je coach depuis 6 ans dont 2 ans en tant qu'assistant en N3, et depuis 2 saisons en tant que coach.
Ca fait quand même un bon paquet de match tous ça!!!
J'en ai vu des arbitres faire des mauvais matchs, être en dessous de tout, être malhonetes, être ridicule, se sentir suppérieur à tout le monde, siffler comme des merdes, être sûr d'eux et s'entéter dans leur connerie, ...... Bref
Mais avoir tous ces ingrédients sur le même match, ça fait beaucoup!!!
Comme je le disais plus haut,( et d'ailleur un de ces matchs était contre vous à l'allé), je ne me cache pas, dans un esprit de mauvaise fois, derrière cette médiocrité abondante dont ont fait preuve nos deux lascards, car comme ce fut le cas au match allé, malgrés la défaite, je suis allé féliciter les 2 arbitres pour le match qu'ils avaient fait et qu'ils avaient maitrisé en totalité.
Mais là, NON, c'est trop!!!
Un tel niveau de nullité, de mauvaise fois, d'incompétance, en jouant les Bosses, car on ne peut rien dire, rien faire, sinon c'est sanction!!!
FRANCHEMENT CA GAVE
Maintenant, assés perdu de temps avec ça, on a encore perdu des points, on en avait besoin, mais c'est comme ça.
La bête est blessé, mais pas encore morte!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et gardons entre nous, cet état d'esprit qui est fort agréable!!!