SQBB 2026/27 le retour

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: SQBB 2026/27 le retour

Message par dreamgaiden »

Le feuilleton n'est pas terminé...

https://www.nicematin.com/sports/basket ... r-10699285

Et lisez bien la fin : comme je le disais :

"En Principauté, dans la mesure où le gouvernement serait prêt à effacer les 20 millions du prêt du SNF (Soutien national financier) des voix s’élèvent pour que le club soit en mesure de repartir en Elite avec un budget même modeste, de 4 ou 5 millions… Mais l’horloge menace, plus que jamais".

Vous verrez....la LNB va attendre tranquillement.
De 36 M nécessaires (24 M de dettes + le budget de la saison à 12 M), on passe à....4-5 M !!!
Elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:

C'est encore moins de ce que devait apporter l'ex-joueur NBA...
On va finir par y arriver !
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Ils iront jusqu au bout du bout pour sauver Monaco.
On sera a 15 jours de reprendre le championnat que rien ne les choquera.
Ils s'enfoutent pas mal des gueux du nord.
Ils devraient statuer et ils repartent en national un point c est tout ça serait nous ça ferait longtemps que ça serait statué.
Il y a vraiment une justice a 2 vitesses des qu il y a du pognon.
Écœuré
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Snono24 a écrit : lun. 03 août 2026 21:26
Ils devraient statuer et ils repartent en national un point c est tout ça serait nous ça ferait longtemps que ça serait statué.
Il y a vraiment une justice a 2 vitesses des qu il y a du pognon.
Écœuré
Le probleme c'est que désormais ce n'est plus la LNB qui va décider s'ils repartent en Nationale ou pas. Ca sera le TAS qui sommera la ligue de rétablir Monaco dans l'Elite ou non.
C'est surtout ça qui fait flipper la Ligue à mon sens, de refaire un calendrier à 17 clubs et une Elite2 à 19 puisque la NM1 aura probablement déja repris ou sur le point de reprendre son championnat (18/09)
dreamgaiden
Hall Of Famer

Non Kristofer je ne pense pas que ce soit le TAS, il n'est pas compétent le litige est français.
Et les statuts FFB ne le prévoie pas.

Dans tout ce que j'ai pu lire c'est :
Recours au CNSOF sous 15 jours, puis saisie du tribunal administratif si Monaco le souhaite, mais là niveau délai ça ne servirait à rien.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Va trouver des bons jfl fin août ...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : lun. 03 août 2026 21:47 Non Kristofer je ne pense pas que ce soit le TAS, il n'est pas compétent le litige est français.

Recours au CNSOF sous 15 jours, puis saisie du tribunal administratif si Monaco le souhaite, mais là niveau délai ça ne servirait à rien.
Oui c'est moi qui fait un raccourci en disant TAS puisque le CNOSF en cas d'échec de la conciliation renvoit vers un tribunal judiciaire, administratif ou TAS.
Ca sera effectivement plutôt un TA. Mais je sais pas si c'est réellement sur la conciliation du CNOSF que compte Monaco pour se voir rétabli dans ses droits en BE, c'est pour ça qu'à mes yeux la poursuite de ce dossier parait délirante. Le temps va finir par manquer, même en se plaçant du point de vue de Monaco
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : lun. 03 août 2026 22:10
dreamgaiden a écrit : lun. 03 août 2026 21:47 Non Kristofer je ne pense pas que ce soit le TAS, il n'est pas compétent le litige est français.

Oui c'est moi qui fait un raccourci en disant TAS puisque le CNOSF en cas d'échec de la conciliation renvoit vers un tribunal judiciaire, administratif ou TAS.
Ca sera effectivement plutôt un TA. Mais je sais pas si c'est réellement sur la conciliation du CNOSF que compte Monaco pour se voir rétabli dans ses droits en BE, c'est pour ça qu'à mes yeux la poursuite de ce dossier parait délirante. Le temps va finir par manquer, même en se plaçant du point de vue de Monaco
D'après ce que j'ai lu pour avoir gain de cause auprès du CNOSF il faudrait prouver :
Une erreur manifeste dans les réglements lors de la décision de non-engagement
Un vice de procédure
Une erreur flagrante d'appréciation

Donc comme tu le dis ce n'est pas ça qui à priori changera la décision, mais c'est une étape obligatoire avant de saisir le tribunal administratif.
Wait and see...
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Y a un moment mais même Monaco sera dans la merde
Parce qu'ils devront former une équipe aussi et fin août ça sera compliqué
Répondre