[ASVEL] 2026/2027 : La fin de l'esbrouffe ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : L'ASVEL passe de 59 à 24 M€ de budget devant la DNCG !

Message par kristoferthorir »

Mr.Robot a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:49
kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:26

Sinon Pierric vient d'être annoncé au poste assez spécifique de Head coach associé au Paris Basketball en duo avec le français Maxime Lefevre
Ouais on lit qu'il a reçu des propositions d'autres clubs d'Euroleague mais qu'il préfère prendre le poste d'assistant à Paris.
Peut être prendra t-il la place principale dans 5 mois si les résultats sont pas bons.....

Trop content qu'il reste dans notre championnat en tout cas, j'adore ce coach.

Ouais, j'avais quand même l'impression qu'il avait besoin de souffler un peu. Là il va amener le versant FIBA Basketball à un coach qui n'a pas baigné dedans et s'imprégner de la méthode parisienne assez particulière.
Puis le départ annoncé de Fauthoux à Bourg risque de faire bouger pas mal de choses sur les bancs français l'été prochain
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:48 Après on voit qu'avec les derniers évènements, il a raison et NDC avait senti que ça sentait pas bon, il a déjà cotoyé quelques grands clubs et doit s'y connaitre un peu en investissement un peu douteux, vu ses derniers contrats à l'ASVEL.

Il faut aussi avouer qu'il a raison et que TP n'a pas vu que c'était pas très clair par contre :D

FIN DU HS ;)
Ah ben pour le coup quand Nando est parti la seule chose dont il était question c'était qu'on quitte l'Euroleague, les tous premiers frémissements de recondution en EL et d'augmentation de budget sont arrivés nettement plus tard, à peine avant le début des playoffs LNB, donc ça n'a pas de lien avec ça, il n'a rien "senti" du tout à ce sujet

Aprés il faut etre totalement transparent aussi, quand il arrive avec Lauvergne, leurs "salaires dissimulés" par Smart Good Things c'est un montage que lui et ses agents ont accepté en toute connaissance de cause. Ils ont voulu jouer et prendre le max comme ça, ils ont perdu. Donc tu peux savoir les choses et quand même y aller quand ça t'arrange.

Ce qu'il reproche surtout à Parker c'est de ne jamais avoir trouvé les moyens d'être ambitieux sportivement, et ça c'est sans contradiction possible
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 13:25
Mr.Robot a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:48 Après on voit qu'avec les derniers évènements, il a raison et NDC avait senti que ça sentait pas bon, il a déjà cotoyé quelques grands clubs et doit s'y connaitre un peu en investissement un peu douteux, vu ses derniers contrats à l'ASVEL.

Il faut aussi avouer qu'il a raison et que TP n'a pas vu que c'était pas très clair par contre :D

FIN DU HS ;)
Ah ben pour le coup quand Nando est parti la seule chose dont il était question c'était qu'on quitte l'Euroleague, les tous premiers frémissements de recondution en EL et d'augmentation de budget sont arrivés nettement plus tard, à peine avant le début des playoffs LNB, donc ça n'a pas de lien avec ça, il n'a rien "senti" du tout à ce sujet

Aprés il faut etre totalement transparent aussi, quand il arrive avec Lauvergne, leurs "salaires dissimulés" par Smart Good Things c'est un montage que lui et ses agents ont accepté en toute connaissance de cause. Ils ont voulu jouer et prendre le max comme ça, ils ont perdu. Donc tu peux savoir les choses et quand même y aller quand ça t'arrange
Il n'y a pas de fumée sans feu dans le départ de NDC en cours de saison
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il règle ses comptes avec PARKER
Il donne sa version des évènements qui se sont produits pendant son passage à l'ASVEL
Ce n' est pas lui qui a proposé le montant de son contrat, ni la construction douteuse pour valider le montant proposé
Comment NDC pouvait se douter que cela ne serait pas tenable sur la durée ?
Les promesses ont été faites par TP et lui seul
A lui de les assumer et bizarrement le président/coach n'a jamais vraiment donné sa version
Ain basketteur_2
All Star

kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:54
Mr.Robot a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:49
kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 12:26

Sinon Pierric vient d'être annoncé au poste assez spécifique de Head coach associé au Paris Basketball en duo avec le français Maxime Lefevre
Ouais on lit qu'il a reçu des propositions d'autres clubs d'Euroleague mais qu'il préfère prendre le poste d'assistant à Paris.
Peut être prendra t-il la place principale dans 5 mois si les résultats sont pas bons.....

Trop content qu'il reste dans notre championnat en tout cas, j'adore ce coach.

Ouais, j'avais quand même l'impression qu'il avait besoin de souffler un peu. Là il va amener le versant FIBA Basketball à un coach qui n'a pas baigné dedans et s'imprégner de la méthode parisienne assez particulière.
Puis le départ annoncé de Fauthoux à Bourg risque de faire bouger pas mal de choses sur les bancs français l'été prochain
Très joli rebond et pied-de-nez pour un coach que certains trouvaient (très) moyen après ses dernières saisons villeurbannaises
Il sera face à son ancien président devenu coach (si son rêve est toujours d'actualité malgré la dégringolade du budget)🤔

Pour la saison prochaine, à part FF qui est en fin de contrat à la JL, il est trop tôt pour se prononcer sur le "mercato" des coachs
La JL sera logiquement à la recherche d'un nouveau coach pour lancer un nouveau cycle après les 5 années de FF
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 22 juil. 2026 14:13
Très joli rebond et pied-de-nez pour un coach que certains trouvaient (très) moyen après ses dernières saisons villeurbannaises
??? Poupet a plutôt fait l'unanimité avec son roster sous-dimensionné pour l'Euroleague et les nombreuses péripéties de l'ASVEL au niveau des sponsors et des contrats, non ?
kristoferthorir
All Star

La Yaute a écrit : mer. 22 juil. 2026 15:15
??? Poupet a plutôt fait l'unanimité avec son roster sous-dimensionné pour l'Euroleague et les nombreuses péripéties de l'ASVEL au niveau des sponsors et des contrats, non ?
Disons que certains ici estimaient qu'on le dédouanait un peu trop facilement des contre-performances sous prétexte qu'il avait des airs de gendre idéal et qu'il parlait bien anglais.
C'est évidemment un jeune coach qui ne maitrise pas encore toutes les facettes du job pour le trés haut niveau européen, mais par rapport aux circonstances j'trouve qu'il a vraiment tenu la barque dans cette brave galère
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 13:25 Ah ben pour le coup quand Nando est parti la seule chose dont il était question c'était qu'on quitte l'Euroleague, les tous premiers frémissements de recondution en EL et d'augmentation de budget sont arrivés nettement plus tard, à peine avant le début des playoffs LNB, donc ça n'a pas de lien avec ça, il n'a rien "senti" du tout à ce sujet

Aprés il faut etre totalement transparent aussi, quand il arrive avec Lauvergne, leurs "salaires dissimulés" par Smart Good Things c'est un montage que lui et ses agents ont accepté en toute connaissance de cause. Ils ont voulu jouer et prendre le max comme ça, ils ont perdu. Donc tu peux savoir les choses et quand même y aller quand ça t'arrange.

Ce qu'il reproche surtout à Parker c'est de ne jamais avoir trouvé les moyens d'être ambitieux sportivement, et ça c'est sans contradiction possible
Tu es sur que ce n'est pas une interview donnée après sa retraite, car il aurait été contacté pour revenir après sa retraite au fener, pour faire une pige et intégrer le staff avec en prime le passage du diplome , non ?
C'est ce que j'avais lu. Pour moi c'était une itw bien différente de la dernière lorsqu'il a quitté l'ASVEL pour le Fener.
.
kristoferthorir
All Star

@Mr.Robot

Ah cette itw est récente oui, mais la teneur c'est ce qu'on lit à peu prés depuis 6 mois dans la plupart des itw qu'il donne, donc je crois pas qu'il parlait de REVENIR
Je pense qu'il dit que s'il avait senti qu'il y aurait des moyens pour être enfin un peu ambitieux, il ne serait pas parti et se serait vu continué à jouer 1 ou 2 saisons de +
D'ailleurs je pense que c'était prévu comme ça avec Parker, continuer encore un peu en le "surpayant" afin de compenser les sommes manquantes de Smart Good Things. Quand il disait qu'il avait accepté de lacher des salaires pour partir au Fener, je suis certain qu'il parle de ça même s'il ne peut pas trop entrer dans les détails
Ain basketteur_2
All Star

kristoferthorir a écrit : mer. 22 juil. 2026 16:17
La Yaute a écrit : mer. 22 juil. 2026 15:15
Disons que certains ici estimaient qu'on le dédouanait un peu trop facilement des contre-performances sous prétexte qu'il avait des airs de gendre idéal et qu'il parlait bien anglais.
C'est évidemment un jeune coach qui ne maitrise pas encore toutes les facettes du job pour le trés haut niveau européen, mais par rapport aux circonstances j'trouve qu'il a vraiment tenu la barque dans cette brave galère
C'est exactement ça
Par certains, POUPET a quand même été assez décrié dans ses choix sur certaines courtes défaites
Pour moi, il a fait le job avec des moyens quand même assez limités et il me semble qu'il n'a pas été (assez) soutenu par son président durant la saison dernière
P. POUPET a fait le job jusqu'à la dernière minute tout en sachant qu'il ne serait pas prolongé, voir qu'il ne serait même pas intégré dans le nouveau staff et cette attitude professionnelle est à mettre en avant👏
Tout le contraire de la gestion par son président durant cette précédente saison
Exemple avec la présence de TP à la finale du PSG alors que son club joue un match important pour la suite des play-offs 🤔

Sa signature au PARIS BASKET est quand même une preuve d'une certaine qualité qu'ici certains ne lui ont pas trouvé
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

En tout cas moi je l ai toujours considéré comme l un des meilleurs coach français. Content qu il trouve ce poste a Paris
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2026/2027 : Qui veut être associé à l'ASVEL ?

Message par trane69 »

Heureux pour Poupet qui a fait le taf à Villeurbanne avec bien peu de reconnaissance de sa direction
kristoferthorir
All Star

Sinon @cartouche tu sais si on a un semblant de visibilité sur la suite des événements ?
Une date de retour devant la DNCCG déja par exemple ?
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Je plussoie, c'est un des 4 meilleurs entraîneurs en FRANCE Pierrick POUPET avec VIZADE, LEFRANCOIS et TJ PARKER.

Hein, quoi, j'ai dit une connerie ? 😁
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Ce qui est certain, ce que la remise en cause personnelle de TJP, l'approfondissement de ses compétences en Allemagne et sa démarche de repartir en 2e division avec le succès que l'on voit, c'est très honorable.

Bien plus que de se propulser headcoach avec une armée mexicaine derrière lui comme TP.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Perso j'attendrai que Poupet écrive une petite ligne à son palmarès d'entraîneur principal avant d'en faire un des meilleurs entraîneurs français, mais bon.

Et oui, ce qu'à fait TJ est admirable, et courageux. Lui vient d'ailleurs de remporter un titre. Il a choisi la voie la plus dure, mais aussi la plus saine et la plus noble, pour se faire un prénom.
Répondre