Vendée Challans Basket 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
crin blanc
- Franchise Player
Re: Vendée Challans Basket 2025-2026
Aux dernières nouvelles , le pigiste de NICOLIC serait , CHEIK SEKOU CONDE . ancien rennais, ancien challandais affaire à suivre

La vérité sort toujours de la bouche des enfants
-
855349
- Rookie
Challans ne sauvera pas en prenant des joueurs comme cheik Sékou conde niveau n1 .crin blanc a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 10:44 Aux dernières nouvelles , le pigiste de NICOLIC serait , CHEIK SEKOU CONDE . ancien rennais, ancien challandais affaire à suivre![]()
![]()
J’ai cru voir quelques tensions hier soir côté challandais
-
ato
- Franchise Player
Le seul avantage que j'y vois. Billong et Cheik C.S. se connaissent bien. Or on sait l'importance du segment postes 1 et 5. Espérons que ça fonctionnera.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
peut être une question d'oseille....
-
javich
- All Star
A VICHY, Serge MOURTALA est de nouveau apte.
Quand on sait que le club avait essayé de s'en séparer...Une piste pour CHALLANS si tous les partis sont d'accord.
Quand on sait que le club avait essayé de s'en séparer...Une piste pour CHALLANS si tous les partis sont d'accord.
J.A J.A.V !!!
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Vu ce match sur LNB.tv, ça semble quand même bien faible pour le championnat de Pro B.855349 a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 13:23Challans ne sauvera pas en prenant des joueurs comme cheik Sékou conde niveau n1 .crin blanc a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 10:44 Aux dernières nouvelles , le pigiste de NICOLIC serait , CHEIK SEKOU CONDE . ancien rennais, ancien challandais affaire à suivre![]()
![]()
Ne pas battre Nantes à domicile alors qu'ils perdent leur US meilleur marqueur en fin de première période et qu'ils font un 12/30 aux lancers....
Le secteur intérieur apportait une certaine garantie mais le croate, qui a trouvé un point de chute part....on prend un joueur en attendant de trouver un remplaçant (!!!), si j'ai bien compris.... et là le remplaçant pressenti pour remplacer Nikolic n'incite pas à l'optimisme.
Bref, des décisions qu'on a quand même du mal à comprendre vu de l'extérieur.
Une question d'oseille, c'est même pas certain puisqu'une grosse partie de salaire du joueur blessé est versée sous forme d'indemnités journalières CPAM et n'est donc plus à la charge du club.
Pour les tensions dont tu parles, sérieux accrochage entre Lambert et Hayes en fin de rencontre d'après plusieurs médias basket.
-
Maxman
- Rookie
C'est exactement ce que le coach a dit dans son interview de fin de match.bipon a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 23:26 Je trouve que Challans joue beaucoup moins bien collectivement par rapport à leur deuxième partie de saison et les play off la saison dernière.Avec Billong et Hayes sur le terrain, c'est beaucoup d'actions individuelles avec du dribble, du dribble et encore du dribble. Challans ne pourra s'en sortir qu'à travers un bon collectif
Il a eu des mots forts (et justes).
-
OnYourFace
- All Star
Ce serait étonnant de faire ce recrutement quand tu sais le niveau d'importance sur le terrain ou salarial de Nikolic.855349 a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 13:23Challans ne sauvera pas en prenant des joueurs comme cheik Sékou conde niveau n1 .crin blanc a écrit : ↑sam. 04 oct. 2025 10:44 Aux dernières nouvelles , le pigiste de NICOLIC serait , CHEIK SEKOU CONDE . ancien rennais, ancien challandais affaire à suivre![]()
![]()
BRZOVIC et NiKOLIC remplacé par Condé et Sylla ? Non ce serait une mauvaise blague ou un manque de respect pour vous tous.
La pro B est difficile, rien n'est terminé pour vous, mais le recrutement urge !
-
bipon
- Sophomore
J'ai eu connaissance des budgets et masses salariales des clubs de l'élite 2.
Challans se retrouve le 19 ème budget et 18 ème pour la masse salariale !!! Aux joueurs de prouver qu'ils peuvent s'en sortir sportivement
Challans se retrouve le 19 ème budget et 18 ème pour la masse salariale !!! Aux joueurs de prouver qu'ils peuvent s'en sortir sportivement
-
kristoferthorir
- All Star
Pour info @jarvis les a publiés dans leur intégralité pour l'Elite 2 dans le topic "mercato" du forum
-
OnYourFace
- All Star
C'est confirmé pour Condé et Sylla pour remplacer brzovic et Nikolic. Je suis surpris que le club n'aille pas chercher un intérieur étranger d'un calibre un peu supérieur mais au moins tu joues avec des joueurs qui connaissent le club ou qui peuvent s'acclimater plus rapidement au jeu européen et à la pro B.
La Rochelle / Saint Chamond / Roanne / Blois / Antibes / Orléans. Difficile de faire pire enchainement en pro B

La Rochelle / Saint Chamond / Roanne / Blois / Antibes / Orléans. Difficile de faire pire enchainement en pro B
-
jarvis
- All Star
Condé c est Conduant son agent un ancien joueur de Blois.OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 9:08 C'est confirmé pour Condé et Sylla pour remplacer brzovic et Nikolic. Je suis surpris que le club n'aille pas chercher un intérieur étranger d'un calibre un peu supérieur mais au moins tu joues avec des joueurs qui connaissent le club ou qui peuvent s'acclimater plus rapidement au jeu européen et à la pro B.
La Rochelle / Saint Chamond / Roanne / Blois / Antibes / Orléans. Difficile de faire pire enchainement en pro B![]()
![]()
-
bobodiaw73
- Sophomore
Nous avons déjà joué 3 équipes de la première partie de tableau Pau ,Denain et Chalons et à part Denain où nous avons pris l'eau tous les autres matchs étaient serrés et comme dit le coach en interview, on aurait pu être à 2 victoires.......donc dans la série qui arrive nous pouvons accrochés quelques matchs.OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 9:08 C'est confirmé pour Condé et Sylla pour remplacer brzovic et Nikolic. Je suis surpris que le club n'aille pas chercher un intérieur étranger d'un calibre un peu supérieur mais au moins tu joues avec des joueurs qui connaissent le club ou qui peuvent s'acclimater plus rapidement au jeu européen et à la pro B.
La Rochelle / Saint Chamond / Roanne / Blois / Antibes / Orléans. Difficile de faire pire enchainement en pro B![]()
![]()
Le plus dur sera de garder la confiance et la dynamique dans le groupe
-
bipon
- Sophomore
Avec ce match de coupe , la confiance risque de ne jamais revenir.Je n'ai pas senti cette équipe de Challans concernée.
Défense inexistante, pas de repli défensif , joueurs battus dans la plupart des duels et ne parlons pas de l'attaque, toujours aussi insipide avec peu de mouvements . Du drible ,on en abuse et le jeu de passes est d'une pauvreté évidente.
Et quand on arrive à construire une bonne attaque, on manque le panier .
Bref, une prestation à oublier mais il me semble que l'équipe est à des années-lumière du niveau de l'élite 2. Si on veut rester positif , on dira que Challans à fait l'impasse sur ce match!!!!!
Défense inexistante, pas de repli défensif , joueurs battus dans la plupart des duels et ne parlons pas de l'attaque, toujours aussi insipide avec peu de mouvements . Du drible ,on en abuse et le jeu de passes est d'une pauvreté évidente.
Et quand on arrive à construire une bonne attaque, on manque le panier .
Bref, une prestation à oublier mais il me semble que l'équipe est à des années-lumière du niveau de l'élite 2. Si on veut rester positif , on dira que Challans à fait l'impasse sur ce match!!!!!
-
OnYourFace
- All Star
Oui c'est possible, accrochez vous ! Les matchs à domicile avec votre public peuvent créer un déclic. Bengaber manque terriblement avec son énergie et son esprit combatif. C'est plutôt à la vue des effectifs et encore plus maintenant avec les pigistes que je m'inquiete un peu pour vous mais ce n'est que le début du championnat.bobodiaw73 a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 17:25Nous avons déjà joué 3 équipes de la première partie de tableau Pau ,Denain et Chalons et à part Denain où nous avons pris l'eau tous les autres matchs étaient serrés et comme dit le coach en interview, on aurait pu être à 2 victoires.......donc dans la série qui arrive nous pouvons accrochés quelques matchs.OnYourFace a écrit : ↑mar. 07 oct. 2025 9:08 C'est confirmé pour Condé et Sylla pour remplacer brzovic et Nikolic. Je suis surpris que le club n'aille pas chercher un intérieur étranger d'un calibre un peu supérieur mais au moins tu joues avec des joueurs qui connaissent le club ou qui peuvent s'acclimater plus rapidement au jeu européen et à la pro B.
![]()
Le plus dur sera de garder la confiance et la dynamique dans le groupe