Tout le monde n'a pas ton intelligence....et Johannes en est à sa 4ème saison 19-22-23-25 ce qui doit être un record pour une française et ce n'est pas fini. Comme tu le dis , les paniers en basket cela ne sert à rien mais ce que l'on se rappellera de Dumerc ce sont ces extraordinaires paniers à 3 pts en quarts et demies qui nous emmènent en finale à Londres, mais je ne sais pas pourquoi je discute avec toi...0 +0=0Abel Jemka a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 19:57C'est avec ce genre d'analyse que l'on se rend compte que tu ne comprends pas grand chose au basket. Le basket ça ne se limite pas à marquer des paniers. Dumerc c'est une meneuse organisatrice comme l'était Yannick Souvré ou comme Julie Allemand l'est actuellement, on ne juge pas ce type de meneuse sur le nombre de point qu'elles s'inscrivent, elle ne sont pas là pour ça à la base, elles sont là pour faire jouer l'équipe.pdj a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 17:26 Effectivement une seule saison en WNBA au Dream d’Atlanta avec une moyenne de 3,3 pts je n’appelle pas cela exister. En fait ce n’est pas non plus à Ekat avec 2 saisons que CD a existé mais à Bourges et surtout en EdF avec la finale olympique de Londres. Céline a sans doute été la plus grande basketteuse française de tous les temps et aujourd'hui d'ailleurs elle fait peine à voir derrière les bancs de l'EDF et de BL; mais ce n'est pas en WNBA qu'elle a fait sa carrière. Si on enlève les « Américaines » Gabby Williams et Bria Hartley, très peu de Françaises ont marqué la WNBA. En fait 2, dans le passé Isabelle Fijalkowski et aujourd’hui MJ23. Certains peuvent citer Gruda, Lawson voire Lucienne Berthieu, Souvré mais je ne suis pas très convaincu.
Tu ne passes 2 saisons à Ekat avec 24mn de temps de jeu en moyenne si tu es une joueuse médiocre. Tu ne joues pas une saison en WNBA avec 19mn de temps jeu en moyenne si tu es une joueuse médiocre.
Comment tu peux dire que Fijalkowski a marqué la WNBA avec deux saisons à 13.7 pts et 11.9 pts de moyenne (vu que les points sont LE critère essentielle pour toi) alors que Gruda a également deux saisons WNBA à 13.5 pts et 11.5 pts de moyenne ? C'est juste totalement illogique ! Encore plus quand tu ajoutes Johannes dans la discussion avec une seule saison à 10.0 pts de moyenne !
EUROBASKET 2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EUROBASKET 2025
-
- Sophomore
Je te dis que Dumerc jouait 19mn par match en 2014 et comme tu la hais tu changes de critère de relevance.
Je te dis que le basket ce n'est pas juste marquer des points donc tu changes de critère de relevance.
Nouveau changement de critère de relevance... Lawson a 7 saisons en WNBA et Gruda a 6 saisons en WNBA, encore raté pour MJ23 !
Je n'ai pas ecris cela...
Si tu limites la carrière de Dumerc à des paniers à 3pts au JO 2012 c'est dommage ! Je suis persuadé que les fans de Basket ne la limite pas à ça !
Amoureux du basket
-
- All Star
https://x.com/TheBelgianCats/status/193 ... Fp88w&s=19
La Belgique remet une fessée à l'Allemagne pour finir la préparation.
La Belgique remet une fessée à l'Allemagne pour finir la préparation.
-
- All Star
Pour conclure, je crois que le meilleur indicateur de la valeur d'une joueuse dans sa carrière c'est le nombre de minutes passées sur un parquet de WNBA car c'est le coach qui juge et il le fait dans l'intéret du résultat de son équipe; quelques joueuses françaises ont été présentes en WNBA mais n'ont pas beaucoup jouer contrairement à MJ23, mais je n'ai pas les stats de gruda et Lawson que j'avais citées. Pour MJ23 c'est 85 matchs depuis 2019 avec un temps de jeu moyen de 20,5 minutes.Abel Jemka a écrit : ↑sam. 14 juin 2025 20:35Je te dis que Dumerc jouait 19mn par match en 2014 et comme tu la hais tu changes de critère de relevance.Je te dis que le basket ce n'est pas juste marquer des points donc tu changes de critère de relevance.Nouveau changement de critère de relevance... Lawson a 7 saisons en WNBA et Gruda a 6 saisons en WNBA, encore raté pour MJ23 !
Je n'ai pas ecris cela...Si tu limites la carrière de Dumerc à des paniers à 3pts au JO 2012 c'est dommage ! Je suis persuadé que les fans de Basket ne la limite pas à ça !
-
- Sophomore
Je ne pense pas que la valeur d'une joueuse et à fortiori d'une joueuse européenne se fasse sur sa carrière WNBA. La meilleur joueuse européenne de ses dix dernières années n'y a plus mis un pied depuis 3 saison (Emma Meesseman)...
La WNBA est un challenge sportif, économiquement ça n'a pas aucun interet pour les meilleures joueuses européennes. C'est en voie de le devenir mais actuellement ça ne l'est absolument pas.
La WNBA est un challenge sportif, économiquement ça n'a pas aucun interet pour les meilleures joueuses européennes. C'est en voie de le devenir mais actuellement ça ne l'est absolument pas.
Amoureux du basket