[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

highlander1
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !

Message par highlander1 »

jey71 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:46
highlander1 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:45 et il reste peut-être 1 place dans le bus!
Celle du chauffeur :mrgreen:
le seul dispo c'était gilbert montagné, mais on tente le coup
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

highlander1 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:51
highlander1 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:45 et il reste peut-être 1 place dans le bus!
La canne contre la glissière du milieu, ça peut le faire :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

cultosaurus a écrit : sam. 10 juin 2023 8:59
dreamgaiden a écrit : sam. 10 juin 2023 0:17
jey71 a écrit : ven. 09 juin 2023 22:14
Tu deviens lourd.
Oublie nous un petit peu, la cave c'est pas là.

J'ai surtout l'impression qu'on peut venir débattre ici.....tant que vous gagnez les matchs.
Sur plusieurs topics on peut dire que vous n'êtes pas apprécié du tout et je trouvais ça abusé......si tu savais le nombre de fois où j'ai pris votre défense, que ce soit ici ou sur le topic de St Quentin.....
Mais oui tu as raison, restons en là, car après le gentil message de ce soir je pourrais devenir désagréable.
Le respect c'est dans les 2 sens et je ne vais certainement pas me laisser agresser par un pantin pour te faire plaisir.
En fait, t'es un malin. Tu dis que tu viens discuter avec les supporters, que c'est sympa etc... Mais tu glisses toujours une petite pique ou une petite allusion moins cool. Alors qu'en fait, je pense que tu n'attends que la défaite de l'Elan, comme plein d'autres. C'est comme Monaco en Betclic, ça fait kiffer de voir le "gros" perdre. Je peux comprendre, ceci dit mais là, ça s'est vu.
A ce soir, j'imagine surtout si on perd pour la séance de chambrage en règle 😉

Houlà, ça va loin.....j'ai dit assez que ce soit ici ou sur d'autres topics que je trouverais logique que le SQBB et Chalon montent car sur l'ensemble de la saison ce sont les 2 meilleurs équipes de la poule.
Faut arrêter la parano là.
Maintenant si écrire "je vois Reims gagner à Chalon quand je compare le jeu proposé et la dynamique des 2 équipes", c'est lancer une pique......c'est simplement mon analyse, les événements m'ont donné raison certes mais il n'y avait aucune provocation là dedans, c'était un pronostic pour une finale rien de plus.
Extremement déçu par certains commentaires (sans mettre tout le monde dans le même panier), comme le tien ou celui de Jey par exemple, avec qui j'ai discuté toute la saison et qui, hier, alors que je me fais agresser complétement gratuitement par le triste sir Arnaud Crawford, vient en remettre une couche.

Enfin, pour terminer, une fois de + tu te trompes, car si l'issue du match ne vous est pas favorable, ce n'est pas pour autant que tu me verras sur ce topic.
Venir troller sur le topic d'une équipe qui perd un match n'étant pas le genre de la maison......
Tchao.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

highlander1 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:51
Après réflexion, c'est pas plutôt la place du capo?😁
Une pensée pour lui🤣
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Quand je lis les commentaires de certains forumeurs d'autres clubs ou de chez nous, je me demande si on parle bien d'échanges sur le basket..
Et certains confondent chambrage et provocation en me demandant s'ils ont été ou sont des sportifs...
Et sur les forums de basket, je viens chercher des infos, alors les trolls, je m'en moque totalement pour rester poli.

Après sur le match aller, les arbitres ont été incohérents des deux côtés, donc pas d'excuses de ce côté-là.
Et les arbitres de la LNB devraient s'inspirer du très haut niveau comme ceux d'Euroleague.
En tout cas, Champagne Basket mérite sa victoire, même si nous avons remporté 3 quarts temps.

Etant abonné depuis presque la montée en Pro A, il est vrai que depuis 5 saisons, la situation de l'Elan me désespère.
J'ai été sportif et bénévole dans une association sportive puis salarié.
Je ne prétends pas refaire le monde, mais cela fait du bien de pousser un coup de gueule.
Et il n'y a pas que le sport dans la vie.

Il reste encore un match de 40 minutes pour décrocher la belle.
En tout cas, bon match à tous et que le meilleur gagne.
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

coluchélan71 a écrit : sam. 10 juin 2023 11:22 Quand je lis les commentaires de certains forumeurs d'autres clubs ou de chez nous, je me demande si on parle bien d'échanges sur le basket..
Et certains confondent chambrage et provocation en me demandant s'ils ont été ou sont des sportifs...
Et sur les forums de basket, je viens chercher des infos, alors les trolls, je m'en moque totalement pour rester poli.

Après sur le match aller, les arbitres ont été incohérents des deux côtés, donc pas d'excuses de ce côté-là.
Et les arbitres de la LNB devraient s'inspirer du très haut niveau comme ceux d'Euroleague.
En tout cas, Champagne Basket mérite sa victoire, même si nous avons remporté 3 quarts temps.

Etant abonné depuis presque la montée en Pro A, il est vrai que depuis 5 saisons, la situation de l'Elan me désespère.
J'ai été sportif et bénévole dans une association sportive puis salarié.
Je ne prétends pas refaire le monde, mais cela fait du bien de pousser un coup de gueule.
Et il n'y a pas que le sport dans la vie.

Il reste encore un match de 40 minutes pour décrocher la belle.
En tout cas, bon match à tous et que le meilleur gagne.
Tout est dit, =D> =D> =D>
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

En cas de non montée, c est la,stabilité économique du club qui peut être mis en péril. Ce n est pas dit que les partenaires paient les mêmes sommes pour être en pro b. Le réceptif de l elan est toujours plein, c est the place te be pour ceux qui veulent faire du business sur le bassin chalonnais, donc il va en rester beaucoup, mais peut-être pas avec le même tarif. Il faut aussi penser aux salariés. J espère que les joueurs vont vraiment se battre cet après-midi !
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Probablement le dernier match de cette saison dans quelques heures… j’espère que les dirigeants ont anticipés la possible non montée au niveau du recrutement. Car on peut voir que beaucoup de clubs ont déjà bien avancé sur ce sujet (Orléans, Antibes par exemple)
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Si il n'y a a pas de montée, il faut bâtir sur 2 ans
Sachant qu'il n'y a qu'une seule montée, il faut monter une équipe jeune avec un jeune coach. une équipe enthousiaste, qui joue à bloc des 2 côtés du terrain, une équipe qui fait des erreurs mais qui va les corriger. ça ne sert à rien d'être l'équipe en forme au mois de Novembre. Il faut un coach français, jeune, lui aussi qui transmettra son enthousiasme et qui amènera ses idées. lui aussi le droit à l'erreur et il les corrigera avec le temps.
L'élan doit revenir à son ADN : La formation
Lelong
All Star

Message par Lelong »

RedArmy71 a écrit : sam. 10 juin 2023 14:07 Probablement le dernier match de cette saison dans quelques heures… j’espère que les dirigeants ont anticipés la possible non montée au niveau du recrutement. Car on peut voir que beaucoup de clubs ont déjà bien avancé sur ce sujet (Orléans, Antibes par exemple)
L'incertitude Elite / Pro B pose problème sur le recrutement des JFL de toute façon : selon la division de l'an prochain ce ne sont surement pas les mêmes visés. Les JFL commencent à être approchés en début d'année et à cette période on sait pas où jouera l'Elan. Je pense que peu de JFL d'Elite doivent patienter jusqu'à mi-juin avant de savoir où s'engager.
Et si on regarde bien, ceux qui sont de haut niveau pour la pro B, ils signent ailleurs (Fevrier, Vautier, Boyer par exemple)
Stanislas2b54
Sophomore

Message par Stanislas2b54 »

Salut à tous
Je ne vais pas revenir sur la première rencontre au colisee, car Coluche71 a parfaitement résumé ce match qui s'est gagné pour moi à " la gnac " et l'envie, Chalons-Reims à mis ses " tripes" ( pour rester poli :) ) sur le parquet , d'où notamment le différentiel au rebond ...
Mais la vérité d'un match n'est pas forcément celui du suivant sur une série, trop de joueurs de l'Elan sur le match 1 ont été " tétanisé " par l'enjeu , à eux de rectifier le tir pour fournir un vrai combat sur 40 min , je pense que c'est ce qu'il faudra à minima à l'Elan pour remporter cette deuxième manche et revenir à Chalon pour un match 3 décisif
Bon match à tous et que le meilleur gagne sans polémique... :)
Wayne Rooney
Franchise Player

Message par Wayne Rooney »

jpgarb a écrit : sam. 10 juin 2023 13:26 En cas de non montée, c est la,stabilité économique du club qui peut être mis en péril. Ce n est pas dit que les partenaires paient les mêmes sommes pour être en pro b. Le réceptif de l elan est toujours plein, c est the place te be pour ceux qui veulent faire du business sur le bassin chalonnais, donc il va en rester beaucoup, mais peut-être pas avec le même tarif. Il faut aussi penser aux salariés. J espère que les joueurs vont vraiment se battre cet après-midi !
Si malheureusement on perd, ce n'est pas ce soir qu'on manquerait la montée. Quand on pense aux défaites à domicile face à Orléans et surtout contre ASA et la dernière ça fout les boules... #-o

J'ose espérer que les joueurs n'ont pas besoin de motivation supplémentaire (pour les salariés du club) pour préparer et jouer ce match décisif. [-o<
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

C est clair que celle de l'Asa fait mal, surtout avec 23 points d avance à un moment du match. Un saison qui se joue surloyer up, un trois points,qui fait gamelle. Que ce sport est fou .
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

Alléluia, on est pas à -15 au bout de 5' :o
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Allez du sérieux aujourd'hui pour la victoire et jouer la belle à la maison devant un public surchauffé ! Allez les gars faite le taff !
Répondre