[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

marcos
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Message par marcos »

6,25 m a écrit : sam. 26 juin 2021 19:41 A ce compte là, on ne doit jamais battre le Barça, Milan, le Maccabi, le Pana...
14ieme sur 18 pas terrible.....
benco8
Rookie

Message par benco8 »

haaaa... la team rageux est quand même de sortie !!
j'ai peur que certains passent un mauvais été...

Le budget ça joue, c'est clair... par contre, le PSG ou l'OL en foot, les résultats en euroleague, les MS en NBA... ça reste du sport hein.. donc il faut que la mayonnaise prenne, que le collectif prenne forme, etc... et ça, c'est le staff qui en est responsable.. et TJ a fait le taf largement. Objectif rempli.
J'étais très sceptique sur TJ en octobre, je n'y croyais pas, je pensais qu'il fallait le dégager avant qu'il ne soit trop tard... il faut aussi reconnaitre ses erreurs

N'en déplaise à certains, TJ a su faire progresser des joueurs, a su être patient avec d'autres, bref... et nous avons vu une grosse qualité de jeu sur ce F4 !

TP a encore réussi ce qu'il a entreprit... c'est balot de plus jouer en vert mais c'est plus sympa de ramener un doublé coupe-championnat et la licence A euroleague... :wink:
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

benco8 a écrit : sam. 26 juin 2021 20:45 haaaa... la team rageux est quand même de sortie !!
j'ai peur que certains passent un mauvais été...

Le budget ça joue, c'est clair... par contre, le PSG ou l'OL en foot, les résultats en euroleague, les MS en NBA... ça reste du sport hein.. donc il faut que la mayonnaise prenne, que le collectif prenne forme, etc... et ça, c'est le staff qui en est responsable.. et TJ a fait le taf largement. Objectif rempli.
J'étais très sceptique sur TJ en octobre, je n'y croyais pas, je pensais qu'il fallait le dégager avant qu'il ne soit trop tard... il faut aussi reconnaitre ses erreurs

N'en déplaise à certains, TJ a su faire progresser des joueurs, a su être patient avec d'autres, bref... et nous avons vu une grosse qualité de jeu sur ce F4 !

TP a encore réussi ce qu'il a entreprit... c'est balot de plus jouer en vert mais c'est plus sympa de ramener un doublé coupe-championnat et la licence A euroleague... :wink:
C'est chaud de rager comme ça sérieux. Pourquoi parler de budget sur ce final 4 ? L'Asvel est venu avec la moitié de l'équipe.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

J en aibrien à foutre de ton respect.
Personne ne te demande de respecter l ASVEL.

Tu aurais été le 2 ème derrière Greenteam à chier sur l asvel, le président, TJ Parker, la couleur...

Alors va sur un autre forum si tu veux pleurnicher.

Accepte que ces 2 matchs ont été maîtrisés de bout en bout et que devant ta télé tu as pris un peu de plaisir à voir défendre l asvel ou à voir le jeu de passes
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Les frustrés sont de sortie 8). On peut les comprendre vu les résultats de leurs clubs.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Garde ton venin pour la reprise du championnat et les premières défaites ... mais pendant 2 mois avale ta salive tranquillement ou appelle Greenteam tu auras une oreille pour écouter.
Vous parlerez de coach Z
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Pas fan de TJ Parker en début d’année avec quelques défaites ubuesques, mais faut admettre qu’il a fait une bonne saison (coupe + championnat) une très bonne pour moi si il avait gagné les quelques matchs en Euroleague qu’il n’aurait pas dû perdre !
Le duo voir trio avec fauthoux et belnou a l’air complémentaire
Maintenant va falloir confirmer cette bonne saison l’année prochaine
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

cartouche 4 a écrit : sam. 26 juin 2021 20:50 J en aibrien à foutre de ton respect.
Personne ne te demande de respecter l ASVEL.
c'est clair. Si un pékin quelconque n'a pas de respect pour ce que cette équipe a fait cette saison, rien à cirer, qu'il (ou qu'ils) grognent dans leur coin.
Pour les aigreurs d'estomac il y a des médocs.
Nous les supporters on est contents, on se "tape pas le cul par terre" mais on est contents et on s'en branle des rageux.
Belle saison dont les joueurs et le staff peuvent être fiers.
Et c'est justement les ratés du début qui montrent l'ampleur du travail qui a été effectué. Mais c'est vrai que le supporter de base veut tout tout de suite et ne supporte pas les baisses de régime.
Bien entendu DLight =D> mais aussi quand je relis ce qui a été écrit ici sur Norris Cole #-o Pour moi il a fait une très bonne saison et je trouve qu'il a été meilleur que la saison dernière à Monaco avec Obra ..
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

6,25 m a écrit : sam. 26 juin 2021 20:20 Mouais, Anadolu 8ème budget (24 M) vainqueur de l'Euroleague, Khimki Moscou 4ème budget(33,3 M) termine à la dernière place.
Le budget ce n'est pas neutre, mais ça ne fait pas tout.
Nous sommes d'accord. Ca ne fait pas tout....mais presque.

Khimki c'est surtout un gros naufrage financier, malgré les 24M annoncé (-25% par rapport aux 33M de l'année passée), dans les faits, le club est endetté jusqu'au cou. Des joueurs qui partent en cours de route pour contrats annulés car non payés

Quant à l'Anadolu, pour clore le sujet et revenir sur l'actualité, effectivement, c'est le Dijon de l'Euroleague. Le titre en plus.

Et sur ce F4, vu l'équipe allignée par l'ASVEL, le titre n'a pas été gagné au porte-monnaie.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

L'Asvel joue ce f4 à 8, dont trois joueurs issus de son centre de formation. En finale elle retrouve une JDA qui joue à 8, dont 2 joueurs sortis du centre de formation de l'Asvel. Dingue ce club de mercenaires monté à coups de pétrodollars...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

marcos a écrit : sam. 26 juin 2021 20:39c'est bien gargarisez vous tant que vous vous voudrez mais n'espérez pas le respect...
Encore heureux que les fans se gargarisent d'un titre. C'est quand même pour ça que les joueurs jouent et les supporters se déplacent.

Même si les circonstances de cette année sont particulières, le titre est là, donc : Respect pour l'ASVEL.

De plus l'ASVEL avait de nombreux absents, que ce soit à cause de blessure ou de l'EdF, l'équipe a su se remobiliser et restée concentrée, donc respect là aussi.

Je ne suis toujours pas le plus grand fan de TJ. Je pense toujours que l'ASVEL a fait une erreur de se séparer de Mitrovic, mais bon, ils ont gagné quand même : donc respect pour TJ itou.

Le budget n'est en aucun cas une excuse, sinon si c'est pour se cacher derrière sans cesse, c'est nier la réalité du sport.

Un grand bravo à l'ASVEL.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

marcos a écrit : sam. 26 juin 2021 20:42
6,25 m a écrit : sam. 26 juin 2021 19:41 A ce compte là, on ne doit jamais battre le Barça, Milan, le Maccabi, le Pana...
14ieme sur 18 pas terrible.....
14ème quand tu rencontre les meilleures équipes d"Europe ce n'est pas si mal. On progresse et on s'en contente.
Tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Non mais s'attendre à voir écrire "respect" de la part de marcos, c'est un peu comme voir Greenteam parler d'amour avec TP :mrgreen:

... and the winner is ... a écrit : sam. 26 juin 2021 21:22 c'est justement les ratés du début qui montrent l'ampleur du travail qui a été effectué. Mais c'est vrai que le supporter de base veut tout tout de suite et ne supporte pas les baisses de régime
Un coach qui "débute" avec une pression de dingue, qui prend la suite d'un autre coach viré de manière suspecte, une équipe à prendre en main, avec en plus les conditions qu'on connaît, imposer ses systèmes et s'imposer. Avec au bout un Final4 d'un niveau incroyable. Et ça, c'est aussi sa patte. Avec des joueurs qu'on croyait perdu à son contact (tellement heureux pour Paulo :D ).
Oui il y eu des matches moches, perdus "bêtement", mais il fallait la patience que notre société ne veut plus.
Maintenant, le plus dur commence car confirmer n'est pas une mince affaire.

Je ne suis pas pour la violence, mais s'il faut séquestrer pour que DLight reste, ça ne me posera pas de problème :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
benco8
Rookie

Message par benco8 »

Quelqu'un a le détail des salaires de cette année et les joueurs sous contrat ?

Bako, il va surement être courtisé, mais il a réalisé de sacré progrés... Lacombe ou Diot ont bien remonté la pente après des passages (trés) difficiles...

Les titres, la licence A + l'expérience acquise, faut espérer que cela va attirer du beau monde... (sachant qu'avec la crise du covid, certains vont préférer un salaire "sur" qu'un plus gros salaire pas toujours payé voir avec X mois de retard...)
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Bako est encore sous contrat. Ik a réalisé de très bons P.O. Sur 3 matchs (Le Mans, Strasbourg, Dijon) il a marqué 31 points à 13/16 et pris 22 rebonds.
Verrouillé