[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

yaNzKEWL
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019

Message par yaNzKEWL »

D'un côté pour le connaître faut suivre de près dis donc !
Perso je le connais pas, mais à en croire ses mix en tout cas il a de la mobilité, opportuniste, mais quid d'un jeu poste bas et de la défense ? Ca j'en sais rien, je n'ai pas vu, l'avenir nous le dira ou alors d'autre vidéos :D
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :Je connais pas ce joueur (Eppds) tu peux en dire + sur lui Arthur ?
Je connais pas non plus. La G-league est un championnat que je suis du coins de l'oeil car sa ne me passionne pas des masses. En tout cas la recrue est cohérent au fait des besoins de l'équipe c'est à dire,un intérieur longiligne,assez rapide dans ses appuies et ses courses (au contraire de palacios et ousmane) et du shoot longue distance.On voit que s'est un joueur de complément pour quelques matchs.Espérons une belle surprise des le match contre Cholet. Le petit hic que j'ai sur lui,serait qu'il a l'air d'éviter pas mal le contact (au vue de ses stats en carrière au LF).
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Ok merci, on verra samedi, je pense qu'il aura du temps jeu contre Cholet même si il vient d'arriver.
chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : La page officielle des cons pseudo supporters de Chalon lol

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
peps71 a écrit : Pareillement.. Pas compris.. :mrgreen:
Je fais reférence aux propos de certains qui post chez eux pas de leur titre :wink: . Je pense que certaines personnes était visé par les propos du coach et font partie du forum off.
Tu entends par quoi le "forum off" ? #-o Sinon JDC devrait venir plus souvent ici, le ton est devenu beaucoup plus courtois d'un seul coup :mrgreen:
Ne t’inquiètes pas qu'il vient ici, et il a du voir mes messages d'il y a une semaine. Mais en même temps, la colére générale suite au geste de Riley était plus ou moins légitime donc je ne pense pas que JDC nous en veuille particuliérement. Mais par contre FansElanChalon, dont toi TomBall est un pillier, apparemment n'est pas exempt de tout défaut. L’arroseur arrosé comme le dit si bien çamangepasdepain. A la force de dire que le mal est ici et sous-entendre que le bien est chez fanselanchalon, on s’aperçoit que ce n'est pas si vrai que ça. :wink:
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Je ne vois pas en quoi le forum fanelan est visé plus que celui-ci, Il n'y a pas que sur les 2 forums ou FB qu'on trouve des commentaires peu reluisant de "pseudosupporters" . On peut aussi en entendre IRL, au bord des terrains, en tribune, au VIP, dans les couloirs etc, etc. sans compter les commentaires sur les sites comme bebasket où ça clashe pas mal non plus.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

TIM-o-Thé a écrit :Je ne vois pas en quoi le forum fanelan est visé plus que celui-ci, Il n'y a pas que sur les 2 forums ou FB qu'on trouve des commentaires peu reluisant de "pseudosupporters" . On peut aussi en entendre IRL, au bord des terrains, en tribune, au VIP, dans les couloirs etc, etc. sans compter les commentaires sur les sites comme bebasket où ça clashe pas mal non plus.
Tout à fait vrai aussi. =D> =D>

Après le forum fanselan n'est pas plus visé que ici. C'est juste son heure de "gloire" comme a été ce topic il y a un an. Mais vu que des gens de là bas, se sentaient obliger ici ou ailleurs de critiquer ce topic quand c'était notre tour... :wink:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
dom71 a écrit :Je connais pas ce joueur (Eppds) tu peux en dire + sur lui Arthur ?
Je connais pas non plus. La G-league est un championnat que je suis du coins de l'oeil car sa ne me passionne pas des masses.
Des joueurs de G-League c'est particulier pour la JE. C'est souvent soit tout ou rien. Et quand c'est tout, généralement c'est au bout de une ou deux saisons. Ce championnat de développement NBA est inférieur au notre en terme d'intensité défensive et physique, ça joue sans pression vu le peu d'intérêt succité auprés des US, quelques joueurs sortent du lot comme D.Booker ( et encore il a percé en PRO A au bout d'un et demi, ses débuts étaient très mitigés au point qu'il s'était fait viré de son premier club français ) ou encore des joueurs qui ont signé un court contrat en NBA, mais bon dans le tas ça doit représenter même pas 5% des joueurs... Donc à voir. Mais je pense qu'il a été pris pour faire souffler les jeunes et non prendre leurs places.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Je connais pas non plus. La G-league est un championnat que je suis du coins de l'oeil car sa ne me passionne pas des masses.
Des joueurs de G-League c'est particulier pour la JE. C'est souvent soit tout ou rien. Et quand c'est tout, généralement c'est au bout de une ou deux saisons. Ce championnat de développement NBA est inférieur au notre en terme d'intensité défensive et physique, ça joue sans pression vu le peu d'intérêt succité auprés des US, quelques joueurs sortent du lot comme D.Booker ( et encore il a percé en PRO A au bout d'un et demi, ses débuts étaient très mitigés au point qu'il s'était fait viré de son premier club français ) ou encore des joueurs qui ont signé un court contrat en NBA, mais bon dans le tas ça doit représenter même pas 5% des joueurs... Donc à voir. Mais je pense qu'il a été pris pour faire souffler les jeunes et non prendre leurs places.
La G-League est un champ hors contexte. De 1 elle sert au franchise pour envoyer leur joueurs drafter et en cours de developpement,tu y retrouve des ex nba fin bref s est un peut de la caricature de basket la bas,du run and gun,sa dégaine à tout vas et seul la perf indiv compte. Pour moi il serait dur d'établir le niveau réel de ce championnat. Avec cette organisation et le systeme imposé je dirait niveau pro B et encore (techniquement/tactiquement) mais individuellement,tu trouves de gros clients. Comme tu le dit,la G-League en terme de recrutement s est du pile ou face. Epps encore plus puisqu'il n'a jamais évolué en UE donc sortie de fac puis aller en G-League,sa va lui faire un sacrée changement. D'ailleurs pour son 1er match il va se frotter à Hassell un sacrée client en face pour son bapteme en Pro A.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Cest carrément ca ouais. Sert à se redonner confiance ou à se faire repérer parmi des défenses inexistantes. Alors après du coup y'en a qui excellent et qui ensuite peuvent pas aligner deux shoots dans la grande ligue. Un peu à la Jimmer Fredette même si j'abuse un peu, mais dans le style.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
salhazard
All Star

Message par salhazard »

il ne faut pas attendre de ce jeune joueur qui va découvrir la JE de répondre tout de suite aux besoins de l'équipe.
Par contre je suis très curieux et impatient de le voir jouer avec Justin et Vee entre autres. Sa verticalité pourrait nous faire retrouver un jeu plus dynamique et plus aérien que j'aime beaucoup. En souhaitant qu'il intègre vite les petites différences et subtilités du jeu FIBA.
Et sinon, pour avoir vu le match contre l'asvel en vidéo, un grand bravo aux joueurs présents. Et comme beaucoup, je remarque néanmoins que les consignes et l'envie de jouer à fond ont été plus visibles et marquantes sans les trois joueurs absents. De la à dire qu'ils sont fautifs, je n'irait pas jusque la. Mais rien que dans les retours défensifs et l'envie de "tuer" son adversaire direct d'un côté ou de l'autre du terrain j'ai trouvé cela très très positif. Comme quoi, il y aura surement des regrets sur cette saison car clairement, contre l'ASVEL, se n'était pas la même équipe que d'habitude.
En espérant que cela continue ainsi.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :il ne faut pas attendre de ce jeune joueur qui va découvrir la JE de répondre tout de suite aux besoins de l'équipe.
Par contre je suis très curieux et impatient de le voir jouer avec Justin et Vee entre autres. Sa verticalité pourrait nous faire retrouver un jeu plus dynamique et plus aérien que j'aime beaucoup. En souhaitant qu'il intègre vite les petites différences et subtilités du jeu FIBA.
Et sinon, pour avoir vu le match contre l'asvel en vidéo, un grand bravo aux joueurs présents. Et comme beaucoup, je remarque néanmoins que les consignes et l'envie de jouer à fond ont été plus visibles et marquantes sans les trois joueurs absents. De la à dire qu'ils sont fautifs, je n'irait pas jusque la. Mais rien que dans les retours défensifs et l'envie de "tuer" son adversaire direct d'un côté ou de l'autre du terrain j'ai trouvé cela très très positif. Comme quoi, il y aura surement des regrets sur cette saison car clairement, contre l'ASVEL, se n'était pas la même équipe que d'habitude.
Palacios vampirise trop le jeu offensif et sa s'est un fait réel.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit :
salhazard a écrit :il ne faut pas attendre de ce jeune joueur qui va découvrir la JE de répondre tout de suite aux besoins de l'équipe.
Malheureusement il vampirise aussi le jeu defensif :mrgreen:
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Je n’avais pas eu le temps de réagir suite à la défaite vs ASVEL.
Simplement, bravo aux joueurs et staff pour la performance réalisée. La défaite est frsutrante vu le scénario car à +15 on s’est tous mis à réver ! Mais dans l’envie on était la, et c’est le plus important.
Qu’est ce que ca fait du bien de jouer sans les deux clowns de Palacios et Riley.. quand aucun joueur ne triche nous sentons clairement la différence. Mr Choulet, faites jouer ceux qui mouillent notre maillot !!!! Ils le méritent amplement
TomBall
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : La page officielle des cons pseudo supporters de Chalon lol

Message par TomBall »

chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Je fais reférence aux propos de certains qui post chez eux pas de leur titre :wink: . Je pense que certaines personnes était visé par les propos du coach et font partie du forum off.
Tu entends par quoi le "forum off" ? #-o Sinon JDC devrait venir plus souvent ici, le ton est devenu beaucoup plus courtois d'un seul coup :mrgreen:
Ne t’inquiètes pas qu'il vient ici, et il a du voir mes messages d'il y a une semaine. Mais en même temps, la colére générale suite au geste de Riley était plus ou moins légitime donc je ne pense pas que JDC nous en veuille particuliérement. Mais par contre FansElanChalon, dont toi TomBall est un pillier, apparemment n'est pas exempt de tout défaut. L’arroseur arrosé comme le dit si bien çamangepasdepain. A la force de dire que le mal est ici et sous-entendre que le bien est chez fanselanchalon, on s’aperçoit que ce n'est pas si vrai que ça. :wink:
Je ne vois pas en quoi FansElanChalon.com est concerné par les critiques. A part la saillie de Coliballe il y a une semaine et encore je peux qualifier son intervention de très soft par rapport à certains écrits que j'ai pu lire ici ou dans les commentaires dans les articles de BeBasket. Je vous rappel que ce forum a été qualifié ici même l'an passé de forum de Bisounours quand au plus fort de la tourmente le coach et les joueurs en prenaient plein la g..... ici même. Alors si JDC visait FansElanChalon dans son message, il faut qu'il consulte. Il doit avoir une début d’Alzheimer :mrgreen:
Sinon 100% d'accord avec Arthur Palacios vampirise l'équipe en attaque, avec RedArmy71 il vampirise aussi en défense, et j'ajouterais qu'il vampirise le budget du club :dontknow:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Malheureusement il vampirise aussi le jeu defensif :mrgreen:
La pour le coup,il est pas seul haha
Verrouillé