Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
jm16
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
J'aurais sifflé faute aussi honnêtement. Timeo Pons fait ce qu'il peut là dessus et il ne voit pas le joueur slovène mais ca reste une faute. C'est très sévère et c'est vrai que c'est dur de donner la victoire à la Slovénie là dessus mais malheureusement la règle est la règle. Et puis comme vous dites, ils n'ont pas su tuer le match quand ils en avaient l'occasion.
Après quand on voit la liste interminable d'absents, c'est quand même un beau parcours. Je me mets à la place de Mickael Hay, jusqu'au dernier moment il ne savait pas qui serait là. Bastien Grasshoff qui jette l'éponge pratiquement la veille de l'annonce des 12, ca a forcément du changer les plans. Et dans les absents, on ne compte même pas le trio des 2006 en NBA. T'as un Joan Beringer dans cette équipe, ils sont Champions d'Europe limite.
Après quand on voit la liste interminable d'absents, c'est quand même un beau parcours. Je me mets à la place de Mickael Hay, jusqu'au dernier moment il ne savait pas qui serait là. Bastien Grasshoff qui jette l'éponge pratiquement la veille de l'annonce des 12, ca a forcément du changer les plans. Et dans les absents, on ne compte même pas le trio des 2006 en NBA. T'as un Joan Beringer dans cette équipe, ils sont Champions d'Europe limite.
-
coutournant
- All Star
Pour moi ya faute, oui, mais elles ne sont jamais sifflées ces fautes là à ce moment du match. C'est tout ce que je dis
On a eu des sélections jeunes françaises se faire éliminer dans ce genre de moments en se prenant des taquets 10 fois pires ! mais zero coup de sifflet
Par contre je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas pour autant qu'ils auraient gagné.
3e place à 16h30 contre l'Espagne
On a eu des sélections jeunes françaises se faire éliminer dans ce genre de moments en se prenant des taquets 10 fois pires ! mais zero coup de sifflet
Par contre je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas pour autant qu'ils auraient gagné.
3e place à 16h30 contre l'Espagne
-
jm16
- Franchise Player
Ah ca c'est clair que comme tu dis on a vu des équipes faire pire et ne pas avoir de faute sifflée. On se souvient du croche patte sur Noah Penda en finale de la Coupe du Monde U19. On se souvient aussi de l'énorme écran mobile sur Maxence Lemoine en finale de l'Euro U18 l'an dernier.
-
coutournant
- All Star
31-27 pour l'Espagne à la MT
Diakite 0 shoot, à comparer avec les 17 pris hier. Faudrait trouver un juste milieu
0/12 à 3pt pour les bleuets
Allez on se reprend !
Diakite 0 shoot, à comparer avec les 17 pris hier. Faudrait trouver un juste milieu
Allez on se reprend !
-
doubleti
- All Star
0/12, c'est injouable à moins de dominer outrageusement au rebond.... mais ce n'est pas le cas.coutournant a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 17:26 31-27 pour l'Espagne à la MT
Diakite 0 shoot, à comparer avec les 17 pris hier. Faudrait trouver un juste milieu![]()
Allez on se reprend !
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
Golum
- Hall Of Famer
On sent le manque de motivation, y compris chez la commentatrice.
-
feliz4959
- Sophomore
je trouve qu'on sent surtout la fatigue,
y'a pas beaucoup de lucidité dans les choix.
y'a pas beaucoup de lucidité dans les choix.
-
Golum
- Hall Of Famer
Eh bien on sent moins la fatigue chez les espagnols.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Pourtant, c'est très faible la prestation espagnole comparé à la Slovénie hier.
La compétition laisse des regrets au final avec ce match contre l'Espagne. + de 20 rebonds offensifs pour l'Espagne,..
La compétition laisse des regrets au final avec ce match contre l'Espagne. + de 20 rebonds offensifs pour l'Espagne,..
-
Golum
- Hall Of Famer
C'est peut être faible mais c'est bien plus sérieux que du coté français.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Pendant ce temps là, la Slovénie a pris une grosse avance au score dans la finale. D'un côté, ça met en valeur la prestation des français hier. Aujourd'hui, l'Espagne a été plus sérieuse, plus d'envie,.. mais c'est moche de faire une prestation comme ça contre l'Espagne même si c'est pour la troisième place.
-
coutournant
- All Star
On peut être déçu des deux dernières défaites mais on pouvait difficilement faire mieux.
Content d'avoir découvert l'excellent Maidy Douglas dans cette compétition, bel avenir.
Diakite pas mal, en progression par rapport aux étés précédents, cela peut devneir un gros défenseur à l'échelle européenne, maintenant faudrait qu'il joue en Pro car il a large le niveau de l'élite allemande..
Avec son niveau athlétique et son développement lent (mais réel) je me demande si l'option NCAA ne pourrait pas être un bon choix pour lui puisqu'il est encore jeune. Il pourrait gagner pas mal de $$$ tout en optimisant ses chances de se faire choisir pour une draft tardive car il a un vrai profil NBA.
Je pourrais dire la même chose concernant Oscar Wembanyama même si lui c'est plutot lié au fait qu'il a commencé le basket sur le tard. En tout cas un défenseur assez énorme, gros moteur, un sens du contre wembiesque, en revanche en attaque c'est souvent n'importe quoi, notamment sur la sélection de shoot. Ceci dit il a montré quelques flashes intéressants. J'espère qu'on le reverra en 2027 avec un jeu plus affûté, on pourrait avoir une équipe intéressante avec Audry notamment mais aussi Grasshoff, NKH, Trèfle s'ils ne se blessent pas cette fois ci
Content d'avoir découvert l'excellent Maidy Douglas dans cette compétition, bel avenir.
Diakite pas mal, en progression par rapport aux étés précédents, cela peut devneir un gros défenseur à l'échelle européenne, maintenant faudrait qu'il joue en Pro car il a large le niveau de l'élite allemande..
Avec son niveau athlétique et son développement lent (mais réel) je me demande si l'option NCAA ne pourrait pas être un bon choix pour lui puisqu'il est encore jeune. Il pourrait gagner pas mal de $$$ tout en optimisant ses chances de se faire choisir pour une draft tardive car il a un vrai profil NBA.
Je pourrais dire la même chose concernant Oscar Wembanyama même si lui c'est plutot lié au fait qu'il a commencé le basket sur le tard. En tout cas un défenseur assez énorme, gros moteur, un sens du contre wembiesque, en revanche en attaque c'est souvent n'importe quoi, notamment sur la sélection de shoot. Ceci dit il a montré quelques flashes intéressants. J'espère qu'on le reverra en 2027 avec un jeu plus affûté, on pourrait avoir une équipe intéressante avec Audry notamment mais aussi Grasshoff, NKH, Trèfle s'ils ne se blessent pas cette fois ci