[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL perd ses cadres mais gagne 10 ans d'Euroleague !

Message par franc01 »

Titre au rabais clairement après un tournoi final inique.
Tout le monde a des absents et une équipe sur les rotules donc ça donne une image désastreuse du basket français.

Pour la suite, Jovic ça se discute. Un vrai play maker, avec une lecture du jeu, une technique et une taille au dessus de la norme. Expérimenté au niveau international, en revanche pas un gros scoreur, une défense intéressante sur les joueurs de sa taille mais sur des joueurs très rapides vu le reste de notre back court on peut se poser des questions. Bref un meneur qui fait jouer mais il faut avoir les scoreurs autour et les défenseurs pour compléter. Moi je serais assez partant si on prend deux scoreurs dans les ailes et un pivot capable de bien jouer sur pick n 'roll, parce que c'est l'un des fonds de commerce de Jovic.
C'est un profil à la Kalnietis, donc en gros ça dépend du tarif. Si c'est raisonnable est ce qu'on peut avoir mieux au même prix? Les meneurs qui savent jouer et faire jouer au niveau EL ils sont vite hors de notre budget...

Bouteille c'est un vrai client en attaque, complètement fait pour le jeu européen grâce à son shoot. Une sorte de Rowan Barrett sauce frenchie quoi...Son basket c'est scorer, le reste comment dire...
Un secteur extérieur avec Jovic, Diot, Cole et Bouteille heu

Jaiteh le souci c'est qu'il est à mon avis trop juste comme premier pivot par son physique et trop cher pour nous comme second donc...Le duo Jaiteh/Bako en EL physiquement ça va être très très compliqué.
Jaiteh est une singularité dans le basket français: un pivot avec de gros fondamentaux mais un peu de qualités athlétiques et un gabarit "banal" sur la scène européenne, c'est rare. Il me fait un peu penser à Tomasevic l'ancien joueur serbe. C'est un peu l'opposé de Fall en fait, des mains, des moves, le sens du rebond mais un physique un peu "lambda " pour le niveau international.

Boutsiele c'est pas Bilan mais dans un duo avec Bako comme seconde option en EL derrière un profil comme Jekirie ça permet d'avoir des solutions pour beaucoup de problèmes, y compris en JE.
Après forcément si on prend 3 pivots style Tarczewski, Boutsiele , Bako la masse salariale ramasse, et on peut vite avoir des frustrations niveau temps de jeu.
Clairement il me semble qu'il faut 3 pivots et 3 meneurs pour aborder les saisons à la sauce EL, le problème étant qu' en JFL les options sont très, très rares.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL perd ses cadres mais gagne 10 ans d'Euroleague !

Message par Djé »

Hayes 1/1 à 3pts, 1/1 à 2pts, 2/2 aux lfs ! =D>
pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Au Final Four sans Heurtel, Fall, Yabusele, Kahudi, Howard et Noua !

Message par pierre69 »

Et oui c'est un super joueur, je l'avais dit quand certains disaient qu'il avait un niveau d'espoir, tout comme Bako.
Merci Lamy
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Au Final Four sans Heurtel, Fall, Yabusele, Kahudi, Howard et Noua !

Message par Lovecraft »

J ai toujours eu un bon feeling avec Hayes. Je lui ai moi aussi trouvé des qualités dès le début. Mais il était brouillon, aujourd'hui il l est moins, et son adresse à 3 pts le rend intéressant. Après, difficile d aller plus loin dans le jugement, on l a très peu vu cette année. J aurais envie de le voir en deuxième poste 4 l année prochaine. Pour Bako, il a eu une progression lente mais régulière, aujourd'hui c est un pivot remplaçant correct pour une équipe comme la nôtre. A t il le potentiel de faire plus ? Je ne sais pas, on en parle souvent comme d un jeune mais il a 25 ans pas 18, mais d un autre côté les pivots arrivent a maturité souvent plus tard. Je serais pour le garder aussi, en numéro 2 bien sûr.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Au Final Four sans Heurtel, Fall, Yabusele, Kahudi et Howard !

Message par Djé »

Pour les JFL de l'étranger, faites vos courses :

https://basketactu.com/les-francais-en- ... s-contrat/
Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Au Final Four sans Heurtel, Fall, Yabusele, Kahudi et Howard !

Message par Tracy69 »

Gabriel Pantel-Jouve avance la signature de Wembanyama, une rumeur Cornelie… et que Bouteille comme Boutsiele, auraient des émoluments trop élevés pour notre budget en baisse.

Il émet également des doutes sur le fait que Cole reste malgré son contre de deux années. Noua devrait quitter le club.

Je ne la sens pas cette saison 2021/2022… :mrgreen:
Djé
All Star

Message par Djé »

SI les départs de Yabusele et Noua sont compensés par les arrivées de Cornelie et Wembanyama, on ne s'en sort pas trop mal.

Restera à voir le pivot qui remplacera Fall : le nom de Tarczewski ne colle pas avec la baisse de budget..on verra mais si Milan prend en charge une partie du salaire comme Kalnietis, why not ? #-o

Par contre, j'espère que Howard restera une année de plus car il a le potentiel pour combler pas mal de trous dans l'effectif si son mollet le lui permet..... et il défend mieux que Bouteille :wink:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Comme tous les ans, beaucoup d’informations contradictoires. Boutsiele serait hors budget, mais on aurait fait une grosse proposition à Causeur. #-o
On évoque Jovic ou Mc Collum. Ils doivent quand même couter plus que Boutsiele.
L’Asvel pourrait racheter le contrat de Bouteille, mais il serait aussi hors budget. :shock:
On serait sur Cornelie et Danilo Barthel, ça ne doit pas être tout à fait le même tarif. :roll:

Les agents s’amusent à laisser fuiter des rumeurs plus ou moins cohérentes pour caser leurs joueurs aux meilleurs prix.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

6,25 m a écrit : mar. 22 juin 2021 17:55 Comme tous les ans, beaucoup d’informations contradictoires. Boutsiele serait hors budget, mais on aurait fait une grosse proposition à Causeur. #-o
L’Asvel pourrait racheter le contrat de Bouteille, mais il serait aussi hors budget. :shock:
On serait sur Cornelie et Danilo Barthel, ça ne doit pas être tout à fait le même tarif. :roll:

Les agents s’amusent à laisser fuiter des rumeurs plus ou moins cohérentes pour caser leurs joueurs aux meilleurs prix.
Causeur ? Barthel ? Tu as vu ces rumeurs où ?

Ça sent effectivement les bonnes grosses rumeurs bidons, ou ah mieux de la fumée crée par des agents pour faire monter les offres.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Tracy69 a écrit : mar. 22 juin 2021 19:14
6,25 m a écrit : mar. 22 juin 2021 17:55 Comme tous les ans, beaucoup d’informations contradictoires. Boutsiele serait hors budget, mais on aurait fait une grosse proposition à Causeur. #-o

Causeur ? Barthel ? Tu as vu ces rumeurs où ?

Ça sent effectivement les bonnes grosses rumeurs bidons, ou ah mieux de la fumée crée par des agents pour faire monter les offres.
Rumeurs répertoriées par Djé ; viewtopic.php?p=3354564#p3354564
franc01
All Star

Message par franc01 »

Cole partant je ne serais pas plus étonné que ça mais bon on verra, une rumeur Mc Colum ou Mobley me semblant quand même très contradictoire avec la présence de Cole. Des joueurs type scoreur/électron libre dans une équipe il en faut: deux voir 3 maximum , un extérieur et un intérieur et un joker venu du banc sinon après ça devient compliqué. C'est indispensable mais rare sont les équipes performantes en additionnant ce genre de joueurs forcément un brin croqueur.
Je suis curieux de voir ce que Cole va faire sur le F4.
Okobo a le parfait profil du remplaçant.

Cornelie bon c'est une évidence, ce joueur a eu un parcours assez étonnant. En 2015/16 il fait une belle saisons et donc on attend qu'il décolle définitivement et pas du tout. Puis l'an passé petit frémissement à Pau où le joueur sans casser la baraque niveau stats on sent qu'il est plus consistant dans le jeu. Cette année explosion, une ligne de stats franchement replète et un vrai apport dans une saison paloise sous forme de montagnes russes. il a été le joueur le plus régulier, bon ok la concurrence ne la matière était bien moyenne.
Boutsiele trop cher pour nous? Bon dans un tel cas mieux vaut passer...Typiquement le genre de JFL où il faut être quand même prudent face aux exigences salariales. C'est pas Brandon Davies, ce joueur n'est pas une première option pour jouer l' EL donc restons lucide!
Bouteille peut sans problème trouver un contrat plus lucratif après c'est à lui de voir si'l veut jouer l' EL pour faire la culbute façon Yabusélé/Fall où sil vise le plus possible à court terme.
Cordinier je suis perplexe, son manque de shoot exter pour l' EL ça va quand même être compliqué. Sur ces postes là la valeur athlétique fonctionne moins en EL qu'en JE.

On le sait il n'y a que quelques options crédibles en JFL. Je continue de penser que certains prendraient le mur de façon brutale en EL. Je suis toujours totalement réticent sur quelqu'un comme Albicy.

Wenbanyama va très probablement venir. Choix logique des 2 côtés. C'est un potentiel incroyable, je ne pense pas avoir déjà vu une telle coordination chez un joueur de cet âge et de cette taille. Après c'est tellement atypique comme profil qu'il faut rester lucide sur les difficultés qui l'attendent.
N'jock va peut être faire ces classes ailleurs. Je suis partagé, je pensais qu'il pouvait avoir une place. Après tout avec Strazel Houinsou et Wenbanyama on arrivait à 4 jeunes ça n'était pas totalement excessif. Après sur les postes 2/3 c'est vrai que ça pouvait vite bouchonner mais si Howard part après D-Light on va finir par être léger aussi sur ces postes là.
Fenomeno
Rookie

Message par Fenomeno »

Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il l’article, s’il vous plaît ?
https://www.leprogres.fr/sport/2021/06/ ... les-cadres
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est simple, c'est le mode d'emploi pour jouer comme le Mans hier, c'est à dire sans pression avec des jeunes et quelques anciens pour tenir la baraque

ça donne l'effectif pro suivant :

1 - Antoine Diot / Matthew Strazel
1-2 - Norris Cole + Kymany Houinsou
2-3 - David Lighty / Paul Lacombe + Elwin Ndjock
4 - Amine Noua ?
4-5 - Kevarrius Hayes + Victor Diallo
5 - Ismael Bako

ça fait peur quand on voit l'effectif de base sur le papier !?

On peut peut-être rappeler Walton Jr ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Djé le mar. 22 juin 2021 22:22, modifié 4 fois.
Fenomeno
Rookie

Message par Fenomeno »

Noua ne revient pas ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Incertain mais on va croiser les doigts...
Verrouillé