Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

rahsaan
Franchise Player

Re: Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

Le père de Bracq c’est Consentoux ou je n’y comprends plus rien.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Bravo les bleuets, c'est une très belle perf de se qualifier en demis ! =D>
[/quote]

Oui, une vraie belle perf pour cette équipe qui joue avec ses tripes !!!! J'avais dit qu'il fallait qu'il défendent pour pouvoir espérer quelque chose, là, ils ont fait le boulot. Après 2/23 à 3pts :shock: Heureusement qu'on a vraiment dominé le rebond, et qu'on les met à moins de 30% de réussite aux tirs avec notre défense. Punaise, que cela m'énerve de ne pas pouvoir voir ces matchs.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

On est passé à deux doigts de la catastrophe si le coach pouvait éviter d’attendre 39 minutes avant de rééquilibrer le 5 sur le terrain on aura peut être une chance d’aller en finale.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Victoire 76-66 après prolongations.
Et ben que ce fut dur et compliqué face à une équipe qui s'était fait nettement dominée par l'Espagne en poule. La même Espagne que les Bleus ont battus de 12 points en Espagne en préparation. Et pire que ca, la France a battu de 30 points la Croatie en préparation.
Comme quoi, la compétition ca n'a rien à voir et les matchs faut les gagner.

Là on a senti que Mickael Hay n'arrivait pas à trouver la bonne rotation et le bon 5 jusque dans le money time.
Un grand merci à Mohamed Diakité et Mohamed Sankhé qui ont fait le ménage dans la raquette.
Maidy Douglas a rentré les deux lancers de l'égalisation aussi à la fin du quatrième quart temps et a été décisif en prolongation.
Globalement assez impressionné de voir les gamins ne pas lacher à -10 dans le 4ème quart et se remettre dedans de la sorte.
Ils ont été horribles à 3 points mais ils ont trouvé d'autres moyens de gagner notamment au rebond. Ca aide d'arreter de faire des TO idiots aussi.^^
Dernier carré avec tout les absents c'est pas banal comme performance. Faut pas minimiser.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ca me fait plaisir pour Diakite, on dirait qu'il a eu un déclic sur cet euro il joue libéré, et il est vraiment énorme en défense. Pour l'instant sa meilleure compétition en jeunes, il a des qualités impressionnantes, très complémentaires avec celles de Sankhe
Par contre ce n'est pas une première option, il ne doit jamais prendre 7 tirs à 3pt c'est pour ça que je continuerais à demander Douglas dans le 5 qui lui peut prendre les ballons chauds. Aujourd'hui trop de fin de possession avec Sissoko, Ekanga, Wembanyama obligés de prendre le shoot au buzzer c'est pas normal, forcément ça rentre jamais...
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Allemagne - Espagne vient (seulement) de démarrer ... et l'EdF évite le vainqueur en 1/2 ... et les serbes aussi.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Je viens de voir le résumé. Pouvez vous me confirmer que les croates n'ont pratiquement pas fait de défense de zone ???? Après, Douglas me semble avoir tenu la baraque et je ne parle pas de Diakité et Sankhé qui ont fait un chantier au rebond. Pour gagner la demie, il va falloir continuer à défendre de la sorte, mais surtout avoir une meilleure réussite aux tirs sans autant de balles perdues. Mais, si les gars peuvent être fiers d'eux, je pense qu'ils peuvent encore faire mieux pour aller chercher cette médaille qui serait vraiment magnifique !!!!
coutournant
All Star

Pourquoi ne peux tu voir les matches @doubleti ? comme je l'ai indiqué précédemment c'est toujours possible de voir les matches gratuitement
ludo
All Star

Message par ludo »

Passer avec un 2/23 a 3pts je sais pas si ct possible...on finit sur un 30-10 a partir du -10 qui a sonné la révolte, enfin surtout deux joueurs on va dire... =D>
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW a écrit : jeu. 16 juil. 2026 16:18 Allemagne - Espagne vient (seulement) de démarrer ... et l'EdF évite le vainqueur en 1/2 ... et les serbes aussi.
L'Espagne a commencé à se détacher juste avant la MT pour se détacher à +12 à la 25'
doubleti
All Star

Message par doubleti »

coutournant a écrit : jeu. 16 juil. 2026 16:37 Pourquoi ne peux tu voir les matches @doubleti ? comme je l'ai indiqué précédemment c'est toujours possible de voir les matches gratuitement
Ben, je n'aime pas laisser ma carte bleue sur un site en général.... Parce que je pense qu'ils te demandent quand même ta carte pour l'inscription non ? Mais merci beaucoup pour l'info, c'est sympa.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Pour en revenir sur Soren, je disais que c'est juste lui qui relance l'équipe au début du 4ème qt. Sa compétition est mauvaise tout de même.
Sans Diakité, je suis presque persuadé qu'il prenait son antisportive. Il y avait -8 à ce moment si je me trompe pas ?
Sankhé était souvent cible sur du 1vs1 mais il a très bien défendu sur la dernière possession notamment. En cas de faute, il y aurait eu très peu de chance d'avoir prolongation surtout si il met le 1er et il aurait probablement fait exprès de louper le 2ème.
Sur le 5, je trouve que ça reste cohérent hormis Soren qui aurait mérité de jouer moins. En prolongation, Douglas et Aubry ont fait du bien. +/- de 24 pour Aubry
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Slovénie +20 fin QT3 contre Turquie
coutournant
All Star

Pour ta défense je dois bien t'avouer que Sissoko que j'avais encensé ne m'a pas donné raison aujourd'hui.
Bracq apporte quand même son ecot à cette équipe en l'absence de Soulhac, mais il n'apporte clairement aucun leadership, au contraire d'un Douglas.

Mais bon pour l'instant on peut pas donner tort à Hay qui fait de son mieux avec ce qu'il a, c'est un sans faute pour le moment. Cette équipe fait mieux que les U17 n'empêche ! qui l'eut cru =D>

A priori on va jouer la demi face au pays hote (la Slovénie) qui est en train de tordre la Turquie
coutournant
All Star

Apparemment Soulhac de retour en demi
Pons blessé au coude, ce qui pourrait expliquer ses perfs fantomatiques récentes
Sankhe également diminué

https://www.bebasket.fr/nouveau-come-ba ... limination
Répondre