Walt Heisenberg a écrit :Wahouh...j'ai perso un peu critiqué coach Savo sur son style de jeu trop offensif et le risque de l'année de trop mais je trouve que ce forum se transforme un peu en déversoir anti Vucevic !
On peut critiquer son style de jeu mais certains sont dans l'attaque sur l'humain ou le management. Que savez-vous de ce que le coach dit a ses joueurs dans le vestiaire ou la semaine à l'entraînement ? Certains parlent d'humiliation publique mais vous croyez que dans l'intensité d'un match les sportifs se parlent avec des fleurs ? Vous croyez qu'ils font comment Donnadieu et Legname ?
Le top c'est quand y en a un qui a cru bon de nous expliquer qu'il était impossible que Pelos revienne à Bourg sous Vucevic
Sinon à l'heure qu'il est et compte tenu des résultats qui se dessinent ce soir, l'espoir playoff demeure...et même si c'est pour prendre deux roustes contre l'ASVEL (qu'on a tapé en LC) il faut prendre comme expérience !
La Jeu est encore en vie !
Je n'est jamais attaqué l'homme qu'est Savo VUCEVIC en lui-même et je ne le ferais jamais.
Par contre sur coach SAVO, j'ai critiqué sa manière de faire sur plusieurs points même s'il restera comme un des entraineurs les plus performants de la JEU avec une montée, 2 maintiens tranquilles et une finale de LEADERS CUP. Où je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur le côté humain de son management envers les"jeunes"et les cas sont nombreux : de Thibault, à Pierre, à Kévin,à Mathieu.... N 'est pas OBRADOVIC (coach de FENERBAHCE 9 fois vainqueur de l' EUROLEAGUE) qui veut !! Ce coach serbe qui passe "des branlées " mémorables à l'ENSEMBLE de ces joueurs( même BOGDANOVIC MVP de l'EUROLEAGUE y a eu droit) reste pour moi l'exemple du coach qui "maltraite" son groupe entier mais qui finit par gagner.
Je regrette aussi" la com" maladroite( volontairement ou pas) de coach SAVO quand il dit ne pas avoir les joueurs cette année pour faire mieux. Il a dans son groupe le MVP de l'an passé, l'un des meilleurs rebondeurs du championnat avec Youssoupha, l'un des 3 meilleurs 6ème homme avec Max, il a (avait) aussi Zack2 et son immense expérience, pas mal et bien des équipes aimeraient avoir cet effectif, en plus d'une masse salariale intéressante pour un club comme la JL.
Sur le jeu, la philosophie de coach SAVO me plait depuis le 1er jour mais un peu moins en ce moment. Cette manière de jouer vite, en première intention, l'option du tir à 3 pts, avec de nombreuses possessions en attaque ça c'est super mais en ce moment on cours moins car on est pas bien physisquement et Rob a des difficultés pour lâcher le ballon. J' ai bien aimé aussi la construction de l'équipe quand on est remontée. Avoir des joueurs pouvant tenir 2 postes c'était une sécurité en PROB. Par contre depuis notre retour dans l'élite, je suis déçu sur le fait que le poste 3 avec Chase SIMON ou cette année avec Lamonte ne soit pas valorisé. J'ai moins aimé aussi la mise à l'écart l'an passé de Lance JETER qui nous prive selon moi des play-offs.
Je regrette aussi cette gestion de l'effectif qui nous fait arrivé "cramé "physiquement et mentalement dans la dernière ligne droite un peu comme l'an passé ....et pour terminer mes "critiques" envers notre coach, j'aurais aimé cette saison avoir un joueur qui possède cette faculté à stopper ou ralentir le jeu adverse car la défense est aussi la base d'un jeu collectif.
Coach SAVO est encore sous contrat pour un an ou deux, à lui de faire passer encore un cap à la JEU