[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l limoges, pour relancer la machine ?

Message par ain basketteur »

ain basketteur a écrit :
binvinzou a écrit :
Retord a écrit :
Mea culpa, j'ai appelé Pierre Pelos Fabien #-o
La fatigue sans doute et la consonance avec un Fabien célèbre (Pelous) :wink:
Merci de ces précisions, cher Hauteville.. Heu.. Retord..
Mon petit doigt me dit que la JL va tout faire pour faire revenir le Fabien/Pierre Pelos.. (Dijon également sur le coup)
Le retour de Pierre ? Impossible tant que coach SAVO sera sur le banc, beaucoup trop de divergences ente eux; De plus sans play-offs donc coupe d' Europe comment faire pour un retour de Pierre ? Pierre mérite un club du top 8 surtout après la saison qu' il vient de faire =D>
Voila ce que j'avais écrit concernant le retour de Pierre. Cela n'engage que moi.
Maintenant si coach SAVO et Pierre sont ok pour collaborer de nouveau ensemble je n'ai pas le pouvoir de réduire à néant ce choix.
On risque d'être en concurrence avec d'autres équipes du top 8 et si jamais Pierre revenait à la JEU et vu qu' il a une préférence pour jouer 4, doit-on en conclure que Zack serait sur le départ ? J'espère que non [-o<
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l défaite face au csp, les PO ne feront sans la jl

Message par Retord »

burgien a écrit :me flagellant pour avoir eu si peu de foi :mrgreen:
Ça, on le savait déjà que tu étais un vrai laïc. On t'absout pour la flagellation :mrgreen:
T.Bone
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l défaite face au csp, les PO ne feront sans la jl

Message par T.Bone »

Retord a écrit :
burgien a écrit :me flagellant pour avoir eu si peu de foi :mrgreen:
Ça, on le savait déjà que tu étais un vrai laïc. On t'absout pour la flagellation :mrgreen:
Je pense Burgien que tu peux toujours te flageller pour le fun ou si tu es un adepte de SM, mais il ne faut pas réver hier soir nous avons collé 102 pts je crois à Châlons-Reims mais cette équipe est réputée pour ne pas trop défendre, et nous ça nous arrange quand une équipe ne défend pas trop.

Contre Nanterre et Le Portel, ce sera une autre affaire, Nanterre ne nous a jamais réussi bécause leur défense très agressive et Le Portel n'ayant gagné qu'un seul match à l'extérieur et il était le bienvenu hier soir, les joueurs de Coach Girard mettrons un point d'honneur à gagner devant leur public, surtout que peu d'équipes sont venues gagner à Le Portel.

Pour finir ça ne coûte pas cher d'y croire encore surtout si les joueurs de la JL ont une belle adresse, ça aide toujours.
EkiJL
Sophomore

Message par EkiJL »

ain basketteur a écrit :
EkiJL a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :
Quel négativisme ! Attends la fin de saison non ?
Il n'attend jamais rien de la JL de toute façon.
Au moins, on aura eu notre réponse ce soir pour les jeunes dans le QT4...
Ah bon ? Oui à ce stade de la saison je n'attend plus rien du groupe de coach SAVO. J' ai cru aux play-offs comme beaucoup mais malheureusement nous n'avons plus notre destin entre nos mains, on dépend des résultats d'autres équipes. La saison restera pour moi comme légèrement mieux que la précédente avec cette finale de LEADERS CUP mais on pouvait faire mieux.
Concernant les "jeunes" dans le 4ème quart, on voit bien que le manque de compétition, de repères, de collectif fait que l'on peut vite perdre un avantage conséquent surtout si ces jeunes jouent sans les "cadres".
Certes. Au moins un peu de positif :wink:
J'espère (et je pense que pour toi aussi) qu'ils te feront dire que tu as tort de ne plus y croire et qu'on ira en playoffs. Tant qu'il y a de l'espoir, on peut vivre :)
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit :
Walt Heisenberg a écrit :Wahouh...j'ai perso un peu critiqué coach Savo sur son style de jeu trop offensif et le risque de l'année de trop mais je trouve que ce forum se transforme un peu en déversoir anti Vucevic !
On peut critiquer son style de jeu mais certains sont dans l'attaque sur l'humain ou le management. Que savez-vous de ce que le coach dit a ses joueurs dans le vestiaire ou la semaine à l'entraînement ? Certains parlent d'humiliation publique mais vous croyez que dans l'intensité d'un match les sportifs se parlent avec des fleurs ? Vous croyez qu'ils font comment Donnadieu et Legname ?

Le top c'est quand y en a un qui a cru bon de nous expliquer qu'il était impossible que Pelos revienne à Bourg sous Vucevic =D> :lol: :lol: :lol:

Sinon à l'heure qu'il est et compte tenu des résultats qui se dessinent ce soir, l'espoir playoff demeure...et même si c'est pour prendre deux roustes contre l'ASVEL (qu'on a tapé en LC) il faut prendre comme expérience !
La Jeu est encore en vie !
çà c'est pour moi( le top), je n'ai pas expliquer que Pierre PELOS ne pouvait pas revenir sous coach SAVO. J'ai dit impossible suite à l'article de PELOS dans le magazine distribué avant le match. Maintenant s'ils sont compatibles tant mieux pour le club mais j'attends de voir et si jamais PELOS venait à signer à la JEU je serais content et reconnaitrais mon erreur.
Par contre, je ne suis pas anti-SAVO, je dis juste qu' après 3 bonnes années et si on veut passer un cap il est PEUT-ETRE bon de changer de coach. La décision ne m'appartient pas et ne m'appartiendra jamais, c'est juste une idée, un avis comme tant d'autres.

Si jamais tu veux discuter on peut le faire en MP ou mieux devant une bonne bière c'est tellement mieux que derrière un clavier :lol:
Ça, ça s'appelle un rétropédalage.. =D>
Sans rancune l'ami... Autour d'une bière ou autre ! :coffee2: :coffee2:
Rétropédalage ? Je ne pense pas et je vais essayer d'étayer mes propos.
J'ai dit impossible que Pierre revienne sous coach SAVO suite à l'article du magazine de la fédé d'avant match.
Il y a aussi le fait que les progrès de Pierre sont énormes depuis son départ de la JEU et qu' il a pris une place importante dans le jeu de FOS. Son statut de JFL lui donne la possibilité de postuler dans de nombreuses équipes du top 8 ou très ambitieuses ( je pense à GRAVELINES, LEVALLOIS du moins le club qui va prendre la suite) donc on aura de la concurrence.
Il y a aussi le fait qu' il préfère jouer poste 4 et nous à la JEU on a Zack sur ce poste. 2 joueurs talentueux sur un même poste avec le même profil je n'y crois pas trop, a moins que notre capitaine nous quitte [-X
On peut parler aussi du salaire, avec ses progrès Pierre a du passer un cap, peut-on le faire si on doit reconstruire notre raquette et chercher un meneur ?
Pierre peut aussi vu son âge rechercher une équipe disputant une coupe d'Europe, un contrat longue durée( 3 ans par exemple).
La décision ne m"appartient pas.
Je serais toujours supporter de la JEU avec ou sans Pierre PELOS
ain basketteur
All Star

Retord a écrit :
burgien a écrit :les chiens devaient encore aboyer par le cul la dernière fois qu'on a battu Nanterre
Tu la sors du fin fond de la Bresse celle là ? parce qu'ici.......... :mrgreen:
Est ce que Nanterre a encore quelque chose à gagner ou à perdre en venant lundi ?
NANTERRE joue toujours la seconde place avec MONACO. L' avantage du terrain en play-offs est une chose que les équipes recherchent en priorité en fin de saison. Finir second en 1/4 tu joues le 7ème, si tu es troisième tu rencontres le 6ème. Par contre la différence se fait pour les 1/2(si tu gagnes en 1/4) car le second à l'avantage du terrain. Tout cela dans une logique de résultats. Mais si tu fais comme les espagnols que tu perds volontairement une rencontre pour éviter un "gros" en 1/4 cela change tout. C'est pour cela que la dernière journée(voir aussi l'avant dernière) de JEEP ELITE toutes les rencontres se jouent en même temps
ain basketteur
All Star

Walt Heisenberg a écrit :Wahouh...j'ai perso un peu critiqué coach Savo sur son style de jeu trop offensif et le risque de l'année de trop mais je trouve que ce forum se transforme un peu en déversoir anti Vucevic !
On peut critiquer son style de jeu mais certains sont dans l'attaque sur l'humain ou le management. Que savez-vous de ce que le coach dit a ses joueurs dans le vestiaire ou la semaine à l'entraînement ? Certains parlent d'humiliation publique mais vous croyez que dans l'intensité d'un match les sportifs se parlent avec des fleurs ? Vous croyez qu'ils font comment Donnadieu et Legname ?

Le top c'est quand y en a un qui a cru bon de nous expliquer qu'il était impossible que Pelos revienne à Bourg sous Vucevic =D> :lol: :lol: :lol:

Sinon à l'heure qu'il est et compte tenu des résultats qui se dessinent ce soir, l'espoir playoff demeure...et même si c'est pour prendre deux roustes contre l'ASVEL (qu'on a tapé en LC) il faut prendre comme expérience !
La Jeu est encore en vie !
Je n'est jamais attaqué l'homme qu'est Savo VUCEVIC en lui-même et je ne le ferais jamais.
Par contre sur coach SAVO, j'ai critiqué sa manière de faire sur plusieurs points même s'il restera comme un des entraineurs les plus performants de la JEU avec une montée, 2 maintiens tranquilles et une finale de LEADERS CUP. Où je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur le côté humain de son management envers les"jeunes"et les cas sont nombreux : de Thibault, à Pierre, à Kévin,à Mathieu.... N 'est pas OBRADOVIC (coach de FENERBAHCE 9 fois vainqueur de l' EUROLEAGUE) qui veut !! Ce coach serbe qui passe "des branlées " mémorables à l'ENSEMBLE de ces joueurs( même BOGDANOVIC MVP de l'EUROLEAGUE y a eu droit) reste pour moi l'exemple du coach qui "maltraite" son groupe entier mais qui finit par gagner.
Je regrette aussi" la com" maladroite( volontairement ou pas) de coach SAVO quand il dit ne pas avoir les joueurs cette année pour faire mieux. Il a dans son groupe le MVP de l'an passé, l'un des meilleurs rebondeurs du championnat avec Youssoupha, l'un des 3 meilleurs 6ème homme avec Max, il a (avait) aussi Zack2 et son immense expérience, pas mal et bien des équipes aimeraient avoir cet effectif, en plus d'une masse salariale intéressante pour un club comme la JL.
Sur le jeu, la philosophie de coach SAVO me plait depuis le 1er jour mais un peu moins en ce moment. Cette manière de jouer vite, en première intention, l'option du tir à 3 pts, avec de nombreuses possessions en attaque ça c'est super mais en ce moment on cours moins car on est pas bien physisquement et Rob a des difficultés pour lâcher le ballon. J' ai bien aimé aussi la construction de l'équipe quand on est remontée. Avoir des joueurs pouvant tenir 2 postes c'était une sécurité en PROB. Par contre depuis notre retour dans l'élite, je suis déçu sur le fait que le poste 3 avec Chase SIMON ou cette année avec Lamonte ne soit pas valorisé. J'ai moins aimé aussi la mise à l'écart l'an passé de Lance JETER qui nous prive selon moi des play-offs.
Je regrette aussi cette gestion de l'effectif qui nous fait arrivé "cramé "physiquement et mentalement dans la dernière ligne droite un peu comme l'an passé ....et pour terminer mes "critiques" envers notre coach, j'aurais aimé cette saison avoir un joueur qui possède cette faculté à stopper ou ralentir le jeu adverse car la défense est aussi la base d'un jeu collectif.
Coach SAVO est encore sous contrat pour un an ou deux, à lui de faire passer encore un cap à la JEU [-o<
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :...et pour terminer mes "critiques" envers notre coach, j'aurais aimé cette saison avoir un joueur qui possède cette faculté à stopper ou ralentir le jeu adverse car la défense est aussi la base d'un jeu collectif.[-o<
Est ce que je dis une bêtise en écrivant que ce joueur on l'avait aussi l'an dernier avec Mérédis Houmounou ?
Remplacé cette année par Arthur Rosenfeld, à l'origine de nos discutions acharnées depuis quelques pages.
Si j'ai dit une connerie (parce que je ne suis plus sûr qu'il était encore là la saison dernière), je ne serai pas fâché qu'on m'explique pourquoi. :wink:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :...et pour terminer mes "critiques" envers notre coach, j'aurais aimé cette saison avoir un joueur qui possède cette faculté à stopper ou ralentir le jeu adverse car la défense est aussi la base d'un jeu collectif.[-o<
Est ce que je dis une bêtise en écrivant que ce joueur on l'avait aussi l'an dernier avec Mérédis Houmounou ?
Remplacé cette année par Arthur Rosenfeld, à l'origine de nos discutions acharnées depuis quelques pages.
Si j'ai dit une connerie (parce que je ne suis plus sûr qu'il était encore là la saison dernière), je ne serai pas fâché qu'on m'explique pourquoi. :wink:
mérédis avait été prolongé d'un an après une saison des + convaincantes en proB, sa capacité de destruction et de ralentissement du jeu adverse avait été une des clés de l'accession et du titre. il avait l'ambition d'avoir le titre honorifique de "meilleur défenseur de la jeep" mais une blessure musculaire survenue assez rapidement l'a tenu éloigné des parquets plusieurs mois, et il n'a jamais réellement retrouvé le rythme à son retour et a vu son tps de jeu réduit à peau de chagrin au détriment d'un chase simon souvent perdu au poste 2, et de la venue de trey lewis.

mais vous avez raison qu'un tel profil nous manque énormément surtout depuis l'opération de wright. mais qui comme jfl qui sera disponible en jeep ou en proB peut tenir ce rôle ??
un petit gédéon pitard derrière un bon meneur US, ça pourrait être sympa, garrett et un 2-3 us pour compléter la "small division" mais quid d'arthur et bathiste ?
ain basketteur
All Star

burgien a écrit :
Retord a écrit :
mérédis avait été prolongé d'un an après une saison des + convaincantes en proB, sa capacité de destruction et de ralentissement du jeu adverse avait été une des clés de l'accession et du titre. il avait l'ambition d'avoir le titre honorifique de "meilleur défenseur de la jeep" mais une blessure musculaire survenue assez rapidement l'a tenu éloigné des parquets plusieurs mois, et il n'a jamais réellement retrouvé le rythme à son retour et a vu son tps de jeu réduit à peau de chagrin au détriment d'un chase simon souvent perdu au poste 2, et de la venue de trey lewis.

mais vous avez raison qu'un tel profil nous manque énormément surtout depuis l'opération de wright. mais qui comme jfl qui sera disponible en jeep ou en proB peut tenir ce rôle ??
un petit gédéon pitard derrière un bon meneur US, ça pourrait être sympa, garrett et un 2-3 us pour compléter la "small division" mais quid d'arthur et bathiste ?
Pourquoi rechercher un JFL sur ce profil de joueur "défenseur" ? Un "US" ou "bosman"peut très bien faire l'affaire. Après je le redis la défense est un problème collectif, il suffit de bien s'organiser et de vouloir faire individuellement les efforts pour tenir les 1/1, ralentir le jeu adverse ....
Gédéon Pitard est un joueur avec ce profil de défenseur mais on a déjà sur les postes 1 et 2 Arthur et Bathiste. Comme tu le dis que faire de ces joueurs ?
On a déjà notre quota de JFL (Max, Malcom, Arthur et Bathiste) pour 10 pros
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Gédéon Pitard est un joueur avec ce profil de défenseur
Peut tu SVP me rappeler où il joue actuellement ?
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

Sont pénibles la ligue. Match des pros contre Nanterre décalé à lundi pour des impératifs de retransmission et match des espoirs maintenu à dimanche comme tout les autres de la même journée.
C'est bien ça ?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Retord a écrit :
CCRB
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

burgien a écrit :
Retord a écrit :
CCRB
Pour le faire signer maintenant, n'est-ce pas un pi tard ?
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l pau et la sig n'y arrivant plus, les PO sont tjrs possible

Message par Retord »

Retord a écrit :Sont pénibles la ligue. Match des pros contre Nanterre décalé à lundi pour des impératifs de retransmission et match des espoirs maintenu à dimanche comme tout les autres de la même journée.
C'est bien ça ?
C'est confirmé et c'est plutôt dommage.
Verrouillé