[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !
En tous cas on est parti à temps. Nous on a eu entre 13 et 21 ° sans excès avec toute la palette du climat breton, crachin, brouillard pis soleil.
On était bien.
Aujourd'hui c'est vigilance rouge canicule jusque dans le Finistère nord..........
On était bien.
Aujourd'hui c'est vigilance rouge canicule jusque dans le Finistère nord..........
-
Ain basketteur_2
- All Star
La JEU première équipe a avoir son groupe au complet pour la saison prochaine avec la dernière arrivée de Kadin SHEDRICK poste 5 de 2,11m
Du très bon boulot fait encore une fois par François LAMY
8 arrivées cette saison, c'est 2 de moins que l'an passé

Nous allons pouvoir partir en vacances tranquille et suivre l'activité des autres équipes
Du très bon boulot fait encore une fois par François LAMY
8 arrivées cette saison, c'est 2 de moins que l'an passé
Nous allons pouvoir partir en vacances tranquille et suivre l'activité des autres équipes
-
Dakidt54
- Franchise Player
Vous pouvez attendre longtemps 
-
Retord
- Hall Of Famer
J'ai pas trop suivi mais le pivot annoncé ce jour vient en substitution de la recrue testée par Portland qui annulerait sa venue ou ce sont 2 recrues différentes et officielles ?Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 20:11On verra bien et de toutes façons et F. LAMY doit avoir une liste de remplaçantsnossllahlav a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 19:55 https://www.bebasket.fr/une-recrue-de-l ... r-portland
Ça ne sent pas bon pour vous …
Il y a un risque que vous deviez chercher un nouvel intérieur.
Il y avait un bout de temps qu'on avait pas vu un "grand" comme ça chez nous. Peut-être depuis Omic si je ne m'abuse !
-
Ain basketteur_2
- All Star
Non, 2 joueurs différentsRetord a écrit : ↑lun. 22 juin 2026 22:42J'ai pas trop suivi mais le pivot annoncé ce jour vient en substitution de la recrue testée par Portland qui annulerait sa venue ou ce sont 2 recrues différentes et officielles ?Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 20:11On verra bien et de toutes façons et F. LAMY doit avoir une liste de remplaçantsnossllahlav a écrit : ↑sam. 20 juin 2026 19:55 https://www.bebasket.fr/une-recrue-de-l ... r-portland
Ça ne sent pas bon pour vous …
Il y a un risque que vous deviez chercher un nouvel intérieur.
Il y avait un bout de temps qu'on avait pas vu un "grand" comme ça chez nous. Peut-être depuis Omic si je ne m'abuse !
Pour la taille 2,11m il faut voir s'il est mesuré avec les chaussures ou sans
On a eu MASSA annoncé à 2,08m à la JL, puis 2,10m à l'ASVEL et toujours cette histoire de chaussures
Puis PANSA et ses 2,09m avec ou sans chaussures ?
Après OLIC était vraiment très grand 2,16m
-
binvinzou
- All Star
Sauf un village d'irréductibles gaulois...
Mais bon, tant que je ne me retrouve pas ligoté à un arbre pendant leurs bamboches...
-
Retord
- Hall Of Famer
-
Retord
- Hall Of Famer
Bon on va se consoler en disant que notre équipe favorite a été éliminée par le futur champion et qu'on a eu le privilège de les avoir battus 2 fois lors de la saison régulière 
.........et qu'elle a gagné un beau trophée qui gageons le, en appellera d'autres
.........et qu'elle a gagné un beau trophée qui gageons le, en appellera d'autres
-
Retord
- Hall Of Famer
Z'ont été trop vite le staff.......on ne sait plus quoi dire maintenant alors on soliloque 
-
Ça roule 01
- All Star
Exact...et que nos comptes sont mieux gérésRetord a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 22:38 Bon on va se consoler en disant que notre équipe favorite a été éliminée par le futur champion et qu'on a eu le privilège de les avoir battus 2 fois lors de la saison régulière
.........et qu'elle a gagné un beau trophée qui gageons le, en appellera d'autres![]()
Peut-être jouerons nous contre eux en Eurocup l'année prochaine ?
-
bressan
- Sophomore
recrutement bouclé en un temps record!!
Un grand bravo au staff pour ce beau boulot
Comme l'an dernier on part beaucoup de nouveaux joueurs mais surtout avec un petit socle de têtes connues
Assemian, Antony et Adrian connaissent la maison
Notre jeune meneur va continuer la belle progression qu'on a vu l'an dernier, notre shooteur d'élite a été coupé en fin d'année par une blessure, sans cela il aurait été utile. Et Adrian va revenir avec une énorme motivation!!
pour les autres, hormis nos recrues françaises, nous découvriront ces nouveaux talents
J'ai l'impression que la volonté était de rester sur des profils polyvalents mais je trouve que la dimension physique et athlétique a largement augmenté avec les arrivants. Des jeunes joueurs formeront le nouveau groupe mais le talent est présent
vivement la rentré qu'on les voit à l'oeuvre
Un grand bravo au staff pour ce beau boulot
Comme l'an dernier on part beaucoup de nouveaux joueurs mais surtout avec un petit socle de têtes connues
Assemian, Antony et Adrian connaissent la maison
Notre jeune meneur va continuer la belle progression qu'on a vu l'an dernier, notre shooteur d'élite a été coupé en fin d'année par une blessure, sans cela il aurait été utile. Et Adrian va revenir avec une énorme motivation!!
pour les autres, hormis nos recrues françaises, nous découvriront ces nouveaux talents
J'ai l'impression que la volonté était de rester sur des profils polyvalents mais je trouve que la dimension physique et athlétique a largement augmenté avec les arrivants. Des jeunes joueurs formeront le nouveau groupe mais le talent est présent
vivement la rentré qu'on les voit à l'oeuvre
-
Ain basketteur_2
- All Star
Je pense que la JL a fait une bonne opération en arrivant à recruter Nathan SOLIMAN pour 2 saisons
Le néo bressan qui vient parfaire sa formation a été le meilleur joueur et marqueur(18) pour le premier match de l'EDF U17 contre team USA, qui une fois de plus a dominée la rencontre en s'imposant 115-84
La première du (grand) coach TP n'a pas été une vraie réussite ..
Il pourra toujours se réfugier derrière la qualité de l'opposition qui domine le basket mondial depuis des années, mais est-ce la seule réponse à donner ?
Au niveau du jeu proposé, rien de bien extraordinaire en attaque
Défensivement les Français ont proposé par période de la défense de zone pour s'éviter d'être dominé dans les 1/1
Des lacunes dans :
La dimension athlétique
L 'adresse extérieure même si à la fin les "bleuets" ont il me semble un meilleur pourcentage à 3pts
Les pertes de balles trop nombreuses
La qualité technique individuelle
Bref le sélectionneur a encore du travail sur la planche et son nom ne suffira pas à faire gagner...
Le néo bressan qui vient parfaire sa formation a été le meilleur joueur et marqueur(18) pour le premier match de l'EDF U17 contre team USA, qui une fois de plus a dominée la rencontre en s'imposant 115-84
La première du (grand) coach TP n'a pas été une vraie réussite ..
Il pourra toujours se réfugier derrière la qualité de l'opposition qui domine le basket mondial depuis des années, mais est-ce la seule réponse à donner ?
Au niveau du jeu proposé, rien de bien extraordinaire en attaque
Défensivement les Français ont proposé par période de la défense de zone pour s'éviter d'être dominé dans les 1/1
Des lacunes dans :
La dimension athlétique
L 'adresse extérieure même si à la fin les "bleuets" ont il me semble un meilleur pourcentage à 3pts
Les pertes de balles trop nombreuses
La qualité technique individuelle
Bref le sélectionneur a encore du travail sur la planche et son nom ne suffira pas à faire gagner...
-
franc01
- All Star
Aujourd'hui victoire de 20 points contre l'Italie avec une très grosse défense mais encore des progrès à faire en attaque.
Soliman c'est un diamant brut on le sait depuis ...longtemps aussi dingue que ça puisse paraître pour un joueur de son âge. Il a tellement de qualités pour moi c'est un joueur d'un potentiel plus affirmé que Risacher mais je ne suis pas forcément objectif.
Soliman c'est un diamant brut on le sait depuis ...longtemps aussi dingue que ça puisse paraître pour un joueur de son âge. Il a tellement de qualités pour moi c'est un joueur d'un potentiel plus affirmé que Risacher mais je ne suis pas forcément objectif.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pourquoi comparer 2 joueurs qui n'ont pas le même poste, le même âge quand ils arrivent à la JLfranc01 a écrit : ↑dim. 28 juin 2026 16:22 Aujourd'hui victoire de 20 points contre l'Italie avec une très grosse défense mais encore des progrès à faire en attaque.
Zack RISACHER (18 ans) avait un an pour terminer sa formation avec un coach personnel au quotidien (Anthony BROSSARD) pour intégrer la draft le plus haut possible et comptait plus de temps de jeu en pro à l'ASVEL
Tout a été fait pour lui durant la saison
Nathan SOLIMAN lui arrive avec un contrat de 2 ans où il devra encore travailler, progresser pour être un joueur majeur dans un an si tout se passe bien
Il a effectivement de belles qualités athlétiques, techniques ...comme son prédécesseur il y a 2 ans
A lui de créer sa propre histoire
-
binvinzou
- All Star
Sous les menaces les plus terribles ( cure de chouchen , massages intempestifs, concert de binvinzou, etc...), Matthieu est désigné et ne peut qu'accepter cette mission pour créer notre nouvelle page 2026/2027...
Vive Matthieu !
Vive Matthieu !