[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par dreamgaiden »

En tout cas j'espère que ça bouge en coulisse parce qu'avec le changement de présidence qui prend les décisions actuellement ?

On ne sait pas.

Et en Elite 2 le marché JFL est déjà bien parti... Y a qu'à consulter Bebasket pour s'en rendre compte.
Pas trop de retard à l'allumage ça serait bien.

Pour les 4 étrangers là par contre on a le temps.

Vague de départs annoncée sur le FB la semaine prochaine on va rire il ne va plus rester que le soldat Dally.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Vu les matchs de difuidi lors du quart de finale il n à pas montré grand intérêt à ce que le club reste en betclic donc il peut partir.
Dally ok pour rotation Pas en titulaire je suis pas fan du joueur .
J espère aussi que ça bosse en coulisse car va falloir avancée nos pions
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 13:47
stephanois a écrit : ven. 05 juin 2026 13:14
Jimmal02 a écrit : mer. 03 juin 2026 10:41 Hamon Crespin au poste 4 sous contrat l’année pro sera un très bon élément de notre 5 majeur et un bon JFL.
J’espère qu’il sera confirmé
Crespin ne reste pas chez vous...il retourne dans un de ses anciens clubs...
Je m'en doutais, j'ai toujours dit qu'il n'avait jamais été prévu qu'il porte le maillot du SQBB, c'était tout simplement un deal agent, on l'a signé pour avoir un autre joueur.
Oui probable car c est la même agence qui représentait ce joueur et le coach en arrêt pendant la moitié de la saison et qui apparement à repris du tonus en Bretagne ! =D>
dreamgaiden
Hall Of Famer

GreenT a écrit : ven. 05 juin 2026 20:20
dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 13:47
stephanois a écrit : ven. 05 juin 2026 13:14

Crespin ne reste pas chez vous...il retourne dans un de ses anciens clubs...
Je m'en doutais, j'ai toujours dit qu'il n'avait jamais été prévu qu'il porte le maillot du SQBB, c'était tout simplement un deal agent, on l'a signé pour avoir un autre joueur.
Oui probable car c est la même agence qui représentait ce joueur et le coach en arrêt pendant la moitié de la saison et qui apparement à repris du tonus en Bretagne ! =D>
Pour moi ça c'est signé en deal pour Ekiyor, j'aimerais bien savoir si c'est le même agent.
Après on l'a mis en prêt direct, comme ça nous n'avions pas de salaire à lui verser.
Par contre je suis étonné que Reims ne l'ai pas conservé car il a fait une super saison, et Chalons-Reims semble avoir quand même quelques ambitions puisqu'ils ont fait venir Bartecheky.
Tu vas voir quand il va venir avec st Chamond il va nous claquer 20 pts et 10 rebonds, l'Histoire adore ce genre de situation...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 20:28
Pour moi ça c'est signé en deal pour Ekiyor, j'aimerais bien savoir si c'est le même agent.
Après on l'a mis en prêt direct, comme ça nous n'avions pas de salaire à lui verser.
Par contre je suis étonné que Reims ne l'ai pas conservé car il a fait une super saison, et Chalons-Reims semble avoir quand même quelques ambitions puisqu'ils ont fait venir Bartecheky.
Tu vas voir quand il va venir avec st Chamond il va nous claquer 20 pts et 10 rebonds, l'Histoire adore ce genre de situation...
Hamon Crespin est chez Louis Trohel, et il n'avait pas de joueurs dans votre roster cette saison. Il faudrait regarder s'il n'y en avait pas la saison derniere, ça pouvait aussi être pour négocier un départ si on reste dans ce genre d'idées

Ekiyor est chez Flex Management, comme Clarence, Barber et Monteiro

Le SCABB a d'autres moyens que Châlons/Reims donc j'pense qu'il aurait été compliqué à retenir
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : ven. 05 juin 2026 20:43
dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 20:28
Hamon Crespin est chez Louis Trohel, et il n'avait pas de joueurs dans votre roster cette saison. Il faudrait regarder s'il n'y en avait pas la saison derniere, ça pouvait aussi être pour négocier un départ si on reste dans ce genre d'idées

Ekiyor est chez Flex Management, comme Clarence, Barber et Monteiro

Le SCABB a d'autres moyens que Châlons/Reims donc j'pense qu'il aurait été compliqué à retenir
Ok, merci pour tes réponses.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Donc apparemment on aurait un budget intéressant pour pouvoir bien figurer en Élite 2.

On devrait, normalement, pouvoir engager de bons JFL.

Mais bien sûr, tout dépend du coach et des ambitions du club.
Si c'est objectif play-off, ils serviront à quoi ces play-off ?
Faire un tour et stop en demi car pas de moyen pour remonter, ou aller au bout ??

J'espère que le nouveau président prendra la parole dès la prise de ses fonctions.
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : ven. 05 juin 2026 21:07 Donc apparemment on aurait un budget intéressant pour pouvoir bien figurer en Élite 2.

Faire un tour et stop en demi car pas de moyen pour remonter, ou aller au bout ??

J'espère que le nouveau président prendra la parole dès la prise de ses fonctions.
Oui le SQBB aura bien un budget intéressant pour son retour en Elite 2.
J'ai eu cette info, et le lendemain c'était confirmé dans la presse locale par cette phrase :

"Directeur du centre commercial Leclerc d’Harly, Laurent Prache prend du recul dans l’organigramme du club, tout en conservant son statut de partenaire premium, dans un contexte marqué par l’arrivée de nouveaux soutiens et la montée en puissance de plusieurs partenaires historiques".

Maintenant viser la montée directe je n'y crois pas une seconde.
1) Déjà ça ne servirait à rien puisqu'on se retrouverait exactement dans la même situation dans laquelle on se trouvait.
2) Sortir d'Elite 2 faut pas se leurrer, pour moi il faut terminer 1er du championnat, et vu que chaque saison tu as 5/6 équipes qui jouent la montée directe...accroches toi.

Moi perso je t'ai expliqué, comme la campagne est en juillet je me laisse 1 mois de réflexion.

J'attends de voir le coach et les joueurs JFL.
Si les joueurs me bottent alors go, dans le cas contraire je laisse tomber l'abo et je prendrais mes places au coup par coup quand j'irais voir un match, le vendredi soir ne m'arrange pas, je préférais 100 fois les jours et horaires de Betlic.

Mais je voudrais savoir si quelqu'un a un lien pour l'émission "Y a pas faute" car j'étais sur le site de l'A.N et ça me mettait que c'était reservé aux abonnés alors quavant je la regardais.
Et justement, dans l'émission d'avant-hier la question du débat était :
"Le SQBB peut il remonter directement ?

Si quelqu'un peut me donner des infos....
dreamgaiden
Hall Of Famer

Eddie Ekiyor ciblé par Cholet d'après Ouest France....
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 22:57 Eddie Ekiyor ciblé par Cholet d'après Ouest France....
Et Roanne
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 21:24
Spalding02 a écrit : ven. 05 juin 2026 21:07 Donc apparemment on aurait un budget intéressant pour pouvoir bien figurer en Élite 2.

Oui le SQBB aura bien un budget intéressant pour son retour en Elite 2.
J'ai eu cette info, et le lendemain c'était confirmé dans la presse locale par cette phrase :

"Directeur du centre commercial Leclerc d’Harly, Laurent Prache prend du recul dans l’organigramme du club, tout en conservant son statut de partenaire premium, dans un contexte marqué par l’arrivée de nouveaux soutiens et la montée en puissance de plusieurs partenaires historiques".

Maintenant viser la montée directe je n'y crois pas une seconde.
1) Déjà ça ne servirait à rien puisqu'on se retrouverait exactement dans la même situation dans laquelle on se trouvait.
2) Sortir d'Elite 2 faut pas se leurrer, pour moi il faut terminer 1er du championnat, et vu que chaque saison tu as 5/6 équipes qui jouent la montée directe...accroches toi.

Moi perso je t'ai expliqué, comme la campagne est en juillet je me laisse 1 mois de réflexion.

J'attends de voir le coach et les joueurs JFL.
Si les joueurs me bottent alors go, dans le cas contraire je laisse tomber l'abo et je prendrais mes places au coup par coup quand j'irais voir un match, le vendredi soir ne m'arrange pas, je préférais 100 fois les jours et horaires de Betlic.

Mais je voudrais savoir si quelqu'un a un lien pour l'émission "Y a pas faute" car j'étais sur le site de l'A.N et ça me mettait que c'était reservé aux abonnés alors quavant je la regardais.
Et justement, dans l'émission d'avant-hier la question du débat était :
"Le SQBB peut il remonter directement ?

Si quelqu'un peut me donner des infos....
Mais si on ne veut pas monter à cause du budget, quel intérêt de jouer les play-offs ? #-o
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Avant de recruter des joueurs il faut un coach 😉
dreamgaiden
Hall Of Famer

Khasix a écrit : sam. 06 juin 2026 0:42 Avant de recruter des joueurs il faut un coach 😉
C'est vrai 🤣😂
On oublie que ce sera le premier recrutement puisqu'il doit choisir ses joueurs.
Peut être qu'on aura une liste sur Bebasket des coachs dispos car là c'est vraiment le flou complet.
Peut être un journaliste du Courrier Picard qui suit le basket ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : ven. 05 juin 2026 23:05
dreamgaiden a écrit : ven. 05 juin 2026 22:57 Eddie Ekiyor ciblé par Cholet d'après Ouest France....
Et Roanne
Mon fils et ma fille vont se faire engueuler, ils auraint mieux fait de m'offrir le maillot de Dally, j'aurais encore été à jour une saison :lol: :lol:
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : sam. 06 juin 2026 1:13
Khasix a écrit : sam. 06 juin 2026 0:42 Avant de recruter des joueurs il faut un coach 😉
C'est vrai 🤣😂
On oublie que ce sera le premier recrutement puisqu'il doit choisir ses joueurs.
Peut être qu'on aura une liste sur Bebasket des coachs dispos car là c'est vraiment le flou complet.
Peut être un journaliste du Courrier Picard qui suit le basket ?
Sur le marché

JDC (Rouen)
Ali Bouziane (Denain)
Monteiro (SQBB)
J.C Prat (Gravelines) ???
Eric Girard (sans club)

Après je ne sais pas
Répondre