Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
coutournant
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
43-29 à la MT, apràs avoir débuté timidement le match (9-17 pour l'Allemagne en début de match) les bleuets sont montés d'un cran dans l'intensité avec les remplaçant, étouffant les allemands, avec notamment une possession défensive impressionnantes avec 3 contres forçant au 24 secondes. Grosse domination au rebond (12 offensifs), et Timeo Pons en réussite nous permet d'amener le minimum syndical d'adresse longue distance.
J'aime bcp l'énergie de cette équipe, ils mettent une de ces pressions !
J'aime bcp l'énergie de cette équipe, ils mettent une de ces pressions !
-
feliz4959
- Sophomore
oui beau 2ieme quart,
y'a pas de grosses invidualités, mais qu'est-ce qu'ils sont en place et focus en défense,
super sympa à regarder !
physiquement on est au dessus des équipes rencontrées pour l'instant.
j'espère que Soulhac va revenir aux affaires par la suite ( il ne joue pas aujourd'hui)
y'a pas de grosses invidualités, mais qu'est-ce qu'ils sont en place et focus en défense,
super sympa à regarder !
physiquement on est au dessus des équipes rencontrées pour l'instant.
j'espère que Soulhac va revenir aux affaires par la suite ( il ne joue pas aujourd'hui)
-
ludo
- All Star
On a un vrai sniper avec Pons,rarement vu ca chez les EDF jeunes perso..
.par contre le Wembanyama,il m'a l'air hors sol complet...belle équipe en tout cas...
-
coutournant
- All Star
Ouais Pons il avait déja été bon l'an passé avec les U19.
On finit à 95-66, pas mal du tout, hormis en effet le 1/10 de Wembanyama qui fait mal aux yeux. Pour l'instant c'est un superbe athlète, un gros défenseur, mais pas un attaquant
Belle démonstration de force sur ce premier tour, maintenant il va pas falloir craquer dans les matches serrés, qu'on n'a pas eu pour le moment.
En même temps vu le groupe j'aurais pas parié sur un tel bilan, très bonne surprise
On finit à 95-66, pas mal du tout, hormis en effet le 1/10 de Wembanyama qui fait mal aux yeux. Pour l'instant c'est un superbe athlète, un gros défenseur, mais pas un attaquant
Belle démonstration de force sur ce premier tour, maintenant il va pas falloir craquer dans les matches serrés, qu'on n'a pas eu pour le moment.
En même temps vu le groupe j'aurais pas parié sur un tel bilan, très bonne surprise
-
feliz4959
- Sophomore
Bravo, beau match !
ils montent en puissance en attaque,
ce qui est bien c'est qu'on trouve des solutions de partout, au drive , à 3pts, à l'intérieur,
et la défense est vraiment bonne,
Parfait pour la confiance pour Pons et Bracq qui s'y met enfin.
l'avantage pour les matchs couperets c'est que c'est la défense qui donne le rythme,
le 1/8ieme devrait pas etre trop compliqué normalement.
ils montent en puissance en attaque,
ce qui est bien c'est qu'on trouve des solutions de partout, au drive , à 3pts, à l'intérieur,
et la défense est vraiment bonne,
Parfait pour la confiance pour Pons et Bracq qui s'y met enfin.
l'avantage pour les matchs couperets c'est que c'est la défense qui donne le rythme,
le 1/8ieme devrait pas etre trop compliqué normalement.
-
jm16
- Franchise Player
Dans quel sens hors sol? Je sais pas je le trouve intéressant Wembanyama dans un profil de futur 3 and D. Il est impactant défensivement. Après oui faut qu'il bosse en attaque on est d'accord.
Il y'a une belle équipe en tout cas et c'est plutôt bien coaché par Mickael Hay.
Maidy Douglas a l'air de confirmer son énorme saison en U21.
Après c'est vraiment dommage que Bastien Grasshoff ne soit pas là. Il aurait apporté tellement des deux cotés du terrain.
Il y'a une belle équipe en tout cas et c'est plutôt bien coaché par Mickael Hay.
Après c'est vraiment dommage que Bastien Grasshoff ne soit pas là. Il aurait apporté tellement des deux cotés du terrain.
-
ludo
- All Star
Je le connaissais pas le Wemby Jr,il est plus jeune aussi mais il a tenté des choses totalement improbables en mode",je dois scorer peu importe la manière "...son geste de tir me semble bien suspect egalement,on verra la suite..jm16 a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 22:45 Dans quel sens hors sol? Je sais pas je le trouve intéressant Wembanyama dans un profil de futur 3 and D. Il est impactant défensivement. Après oui faut qu'il bosse en attaque on est d'accord.
-
jm16
- Franchise Player
Ah ca la gestuelle sur le tir, il doit bosser c'est clair.^^
Je pense que son problème en attaque vient aussi du fait qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans cette équipe.
On fait la comparaison avec les équipes coachées par Guillaume Vizade mais par exemple en 2023, on sentait dès le début que quand ca devenait compliqué ils pouvaient donner le ballon à Kamardine ou Raynaud.
Là c'est moins évident donc j'imagine que certains joueurs seront amener à un peu surjouer.
Je pense que son problème en attaque vient aussi du fait qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie dans cette équipe.
On fait la comparaison avec les équipes coachées par Guillaume Vizade mais par exemple en 2023, on sentait dès le début que quand ca devenait compliqué ils pouvaient donner le ballon à Kamardine ou Raynaud.
Là c'est moins évident donc j'imagine que certains joueurs seront amener à un peu surjouer.
-
rahsaan
- Franchise Player
Les joueur adroits on les a encore faut il les selectionner on le voit cette année avec Douglas et Pons. Chez les 2006 il y a aussi Andrea Samat qui est un gros sniper voir Romain Valakou.