[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
poncieuxattitude
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Grosse doudoune face à la JL Bourg !

Message par poncieuxattitude »

6,25 m a écrit : dim. 08 sept. 2024 21:40 Match joué à 2 à l’heure. Aucune envie, aucun engagement, aucune motivation, on a vu la différence à l’échauffement avant la reprise du 3ème quart temps, côté Bourg c’était hyper sérieux, alors que du côté Asvel ça discutait tranquillement en marchant. Difficile à comprendre.
Rien à voir avec le match contre Nanterre.

On n’a pas encore la feuille de match, mais niveau adresse ça a été catastrophique, c’est vrai que sans rythme... On a aussi perdu un four de balles sur des passes impossibles, à contretemps, dans les chaussettes ou dans les tribunes.
J’ai trouvé que Mbaye a surnagé, mais pour le reste…
Bref, rien à retirer de ce match, sauf que ça peut servir à remettre les idées en place.

Revanche dans 3 semaines. Je suis persuadé qu’on aura droit à un tout autre match.
Nous sommes tous d'accord, après le match nous sommes très inquiet du niveau de votre équipe entrevue hier soir.
Un secteur intérieur inexistant ( Schoffield et Black ) et un manquez de liant entre les joueurs extérieurs.
L'euroleague risque d'être un long chemin de croix cette saison si cela ne change pas.
J'y vais mais j'ai peur
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

MatthieuditTP a écrit : lun. 09 sept. 2024 11:17
ciao tutti a écrit : lun. 09 sept. 2024 11:10
MatthieuditTP a écrit : lun. 09 sept. 2024 9:50

Après Nanterre, sans leur faire injure, ce n'est pas le même niveau d'intensité...ils sont à la peine en cette préparation...généralement ils font un bon 1er quart-temps, mais après ils s'écroulent...on l'a encore vu face à Chalon...
Nanterre a oublié de recruter un meneur et un pivot, pour le moment ils ont un roster bancal.
Ouip...il leur manque un meneur...mais sur le poste de pivot, je me demandais, Ibrahima Fall Faye est encore dans l'effectif ? Mais il est blessé de toute manière il me semble...
Leurs meneurs sont blessés mais j’ai compris que Faye n’avait plus de contrat
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

ciao tutti a écrit : lun. 09 sept. 2024 12:08
ciao tutti a écrit : lun. 09 sept. 2024 11:10

Nanterre a oublié de recruter un meneur et un pivot, pour le moment ils ont un roster bancal.
Ouip...il leur manque un meneur...mais sur le poste de pivot, je me demandais, Ibrahima Fall Faye est encore dans l'effectif ? Mais il est blessé de toute manière il me semble...
Ils ont déjà leurs 2 pivots avec Tillman et Prkacin.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

poncieuxattitude a écrit : lun. 09 sept. 2024 11:25
6,25 m a écrit : dim. 08 sept. 2024 21:40 Match joué à 2 à l’heure. Aucune envie, aucun engagement, aucune motivation, on a vu la différence à l’échauffement avant la reprise du 3ème quart temps, côté Bourg c’était hyper sérieux, alors que du côté Asvel ça discutait tranquillement en marchant. Difficile à comprendre.

On n’a pas encore la feuille de match, mais niveau adresse ça a été catastrophique, c’est vrai que sans rythme... On a aussi perdu un four de balles sur des passes impossibles, à contretemps, dans les chaussettes ou dans les tribunes.
Bref, rien à retirer de ce match, sauf que ça peut servir à remettre les idées en place.

Revanche dans 3 semaines. Je suis persuadé qu’on aura droit à un tout autre match.
Nous sommes tous d'accord, après le match nous sommes très inquiet du niveau de votre équipe entrevue hier soir.
Un secteur intérieur inexistant ( Schoffield et Black ) et un manquez de liant entre les joueurs extérieurs.
L'euroleague risque d'être un long chemin de croix cette saison si cela ne change pas.
Heu, non nous ne sommes pas tous d’accord ni inquiets après le match d’hier. Il faut prendre les matchs de présaison pour ce qu’ils sont et rien d'autre.

Les saisons précédentes en sont les parfaits exemples :
Il y a 2 ans, on battait le Maccabi et on en collait 25 à Berlin en présaison, tout ça pour se faire atomiser lors des 4 rencontres contre eux en Euroligue et terminer bon dernier de la compétition.
L’année dernière on en prend 20 à Dijon en étant inexistants et encaissant plus de 100 points, mais en championnat c’est 2 victoires. On en prend aussi une bonne contre Milan, mais en EL on les bat à la LDLC Arena…

Des exemples comme ça on en trouve des dizaines avec toutes les équipes. Les coachs tentent des choses qui fonctionnent ou pas, sans pression du résultat. Aucune raison de s’enflammer ou de se désespérer lors des matchs de présaison.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

mike.du49 a écrit : lun. 09 sept. 2024 12:14

Tillman vient d’arriver. Prkacin est loin du niveau attendu…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

ciao tutti a écrit : lun. 09 sept. 2024 12:31
mike.du49 a écrit : lun. 09 sept. 2024 12:14

Tillman vient d’arriver. Prkacin est loin du niveau attendu…
Quand on va sur le topic de Nanterre...il me semble qu'ils disent que Prkacin est censé jouer ailier...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : lun. 09 sept. 2024 12:28
poncieuxattitude a écrit : lun. 09 sept. 2024 11:25

Heu, non nous ne sommes pas tous d’accord ni inquiets après le match d’hier. Il faut prendre les matchs de présaison pour ce qu’ils sont et rien d'autre.

Les saisons précédentes en sont les parfaits exemples :
Il y a 2 ans, on battait le Maccabi et on en collait 25 à Berlin en présaison, tout ça pour se faire atomiser lors des 4 rencontres contre eux en Euroligue et terminer bon dernier de la compétition.
L’année dernière on en prend 20 à Dijon en étant inexistants et encaissant plus de 100 points, mais en championnat c’est 2 victoires. On en prend aussi une bonne contre Milan, mais en EL on les bat à la LDLC Arena…

Des exemples comme ça on en trouve des dizaines avec toutes les équipes. Les coachs tentent des choses qui fonctionnent ou pas, sans pression du résultat. Aucune raison de s’enflammer ou de se désespérer lors des matchs de présaison.
Surtout qu'à la JL, je n'ai pas l'impression que Fauthoux ait tenté tant de truc que ça...mais qu'il est resté sur l'identité de jeu de la saison dernière, qui a bien fonctionné, et que l'on repart dans la même direction...du coup, pas trop de tatonnement à avoir, et les joueurs n'ont pas trop de questions à se poser...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Le match dans 3 semaines sera beaucoup plus parlant.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : lun. 09 sept. 2024 13:10 Le match dans 3 semaines sera beaucoup plus parlant.
C'est sure, on espère le même résultat du côté de la JL, enfin on aura pas besoin d'autant d'écart ! :mrgreen: Mais une victoire ferait du bien...

Mais quelque soit le résultat, ce ne sera pas rédhibitoire...pour aucune des deux équipes...la saison sera encore longue !
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je n'ai pas vu les matchs de ce week-end.
Après le match que j'ai vu contre Fribourg, j'avais trouvé Harrison très intéressant et Black et Schofield plutôt inquiétants. Le premier hors de forme et Schofield un peu perdu dans le jeu.
Je pense également que nous souffrirons de l'absence d'un sniper à trois points.
Il ne faut pas accorder plus d'importance que ça aux matchs de préparation, je suis bien d'accord
MatthieuditTP
Hall Of Famer

trane69 a écrit : lun. 09 sept. 2024 13:43 Je n'ai pas vu les matchs de ce week-end.
Après le match que j'ai vu contre Fribourg, j'avais trouvé Harrison très intéressant et Black et Schofield plutôt inquiétants. Le premier hors de forme et Schofield un peu perdu dans le jeu.
Je pense également que nous souffrirons de l'absence d'un sniper à trois points.
Il ne faut pas accorder plus d'importance que ça aux matchs de préparation, je suis bien d'accord
Il ne faut pas accorder plus d'importance que ça je suis d'accord, mais sur le match face à Bourg, Harrison intéressant...Black et Schofield inquiétants, je fais le même constat ! Et en face, il n'avait pas à faire à des intérieurs estampillés euroligue !
Zavata
Rookie

Message par Zavata »

Pour le coup Schofield ne devrait pas etre retenu s'il souhaite s'echapper :lol: :lol: :lol:
trane69
All Star

Message par trane69 »

En Amical l'Asvel s'impose à Dijon 87-60
Dijon privé d'Holston et Julien.
14pts de Schofield, 12 de Ndiaye, 11 Jackson, 8 Harrison, notamment.
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ajinca blessé pour le début de saison ?!

Message par Djé »

Montée en puissance de l'admiral et c'est tant mieux. Le retour de Lauvergne a peut être joué. Par contere, alerte pour Ajinça qui est sorti sur blessure.
BACKCOURT_YT
Sophomore

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Ajinca blessé pour le début de saison ?!

Message par BACKCOURT_YT »

NOUVELLE VIDÉO

[Betclic Elite] LA PREVIEW - Les Favoris & Outsiders (3/3)

Dernière preview, à 5 jours du début de la Betclic Elite 🥹 Les émotions !

:arrow_right: Mercato :repeat:
:arrow_right: Joueurs à suivre :fire:
:arrow_right: Craintes & Motifs d'espoirs :question::white_check_mark:
Vous faire patienter avec les présentations des 16 clubs de Betclic Elite aura été un plaisir. Savourez cette dernière preview comme il se doit :D
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
Répondre