[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
la courgette masquée
Rookie

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Mer peu agitée à agitée sur la Manche, coup de vent possible mardi en fin de soirée

Message par la courgette masquée »

"je crois qu'il va vous falloir en avoir !"

Dans l'etat actuel des choses , oui. Mais une saison c 'est long et la panique est mauvaise conseillere. Celui qui aurait du être notre meilleur joueur ( chris clyburn) ne va pas être blessé indéfiniment, et il y aura des ajustements d'effectif, comme déjà il y en a ailleurs. Le sport est une affaire de cycles et comme disait Jean Galle ;: "des fois ca rentre, des fois ca rentre pas"

Bonne continuation
Dipink
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Mer peu agitée à agitée sur la Manche, coup de vent possible mardi en fin de soirée

Message par Dipink »

3 V en 5 matchs, le bilan est bon. On a intérêt d'engrenger un max de points sur ce début de saison car on voit beaucoup de résultats étranges. Finalement, le calendrier hyper complexe du début de saison ne l'était peut être pas tant que ça : sur nos 3 victoires, on bat 2 équipes en grosse difficulté que tout le monde tape (Levallois et Gravelines).
Le vrai bonus, c'est la victoire probante à la Sig (qui avait sûrement un peu la tête à sa semaine de 3 matchs de qualif BCL et qui a d'ailleurs pris une branlée sur son terrain hier, moins 18). Pourvu que ça dure.

Pour revenir sur le cas précis de Gravelines, cette équipe est vraiment malade en encaissant quasi 50 pts sur son terrain en 1ère mi-temps hier soir dans un match à la vie à la mort pour eux.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Dipink : les résultats étranges sont inhérents à chaque début de saison . Les équipes " attendues " , ne sont pas encore forcément prêtes , et les " petites équipes " ( surtout les promues ) pètent le feu ! Ça va s'équilibrer dans 5 ou 6 journées . Il n'empêche que notre équipe , je la sens bien ( d'accord , je manque d'objectivité 😜 ) , on peut être+ ou - content du recrutement ( pour moi c'est : + ) , mais reconnaissons qu'on a pas de joueur sur lequel on a un gros doute ( genre Shilling , l'année dernière ) . On a un coach , qui , pour un gars qui découvre tout : la proA , les équipes , les arbitres , les joueurs ( les siens et les autres ) , ne me semble pas le moins du monde , perdu . Maintenant , on a 2 matchs à la maison ( pas insurmontables ) , donc , on peut se retrouver à la 7ème journée avec un bilan de 5 / 2 . L'eusses tu cru ?
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

la courgette masquée a écrit : mer. 04 oct. 2023 8:56 Félicitations pour votre victoire, et bonne fin de saison

42 fautes sifflées hier soir la moitié imaginaire ( des deux cotés , je précise, qu'on ne me taxe pas de mauvais perdant ) , je trouve que les arbitres sont en train de pourrir le basket français.
Oui l'arbitrage est vraiment catastrophique, chaque année le niveau diminue.

Bonne suite de saison à vous aussi, votre coach est pour moi une catastrophe pour la cohésion d'une équipe.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Pierre de a écrit : mer. 04 oct. 2023 10:58 @Dipink : les résultats étranges sont inhérents à chaque début de saison . Les équipes " attendues " , ne sont pas encore forcément prêtes , et les " petites équipes " ( surtout les promues ) pètent le feu ! Ça va s'équilibrer dans 5 ou 6 journées . Il n'empêche que notre équipe , je la sens bien ( d'accord , je manque d'objectivité 😜 ) , on peut être+ ou - content du recrutement ( pour moi c'est : + ) , mais reconnaissons qu'on a pas de joueur sur lequel on a un gros doute ( genre Shilling , l'année dernière ) . On a un coach , qui , pour un gars qui découvre tout : la proA , les équipes , les arbitres , les joueurs ( les siens et les autres ) , ne me semble pas le moins du monde , perdu . Maintenant , on a 2 matchs à la maison ( pas insurmontables ) , donc , on peut se retrouver à la 7ème journée avec un bilan de 5 / 2 . L'eusses tu cru ?
Pas moi en tout cas ! J'aurai même parié pour un 0/5. Mais force est de constater qu'avec 3 victoires en 3 maths à l'extérieur et 2 défaites contre deux équipes injouables en ce début de saison, le bilan est quasi parfait !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

Personne n'aurait pu voiir venir ce bilan de 5 victoires/2 défaites qui va probablement arriver avec 2 matchs de suite à beaublanc face à 2 équipes en effet prenables (surtout Blois qui reste une petite équipe). Le csp est bien lancé, maintenant faut tenir la distance.
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Attention quand même au match à Beaublanc car là on sera pas dans la peau de l'outsider mais de favori. Mais je suis d'accord il faut remporter les matchs à la maison.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

Je ne classerai pas Blois et Cholet dans la catégorie des petites équipes.
Historiquement on a du mal face à Cholet à Beaublanc et Blois c'est pas si faible que ça, bien au contraire. Ils s'appuient pas mal sur leurs shooteurs extérieurs mais c'est assez complet.
Faut pas prendre les matchs à la légère en pensant que ça va passer facile...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Cholet, c'est une purge à jouer pour le CSP depuis pas mal d'années maintenant. Sur les 5 dernières années, on n'a pas dû gagner grand chose.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

la courgette masquée a écrit : mer. 04 oct. 2023 9:25 "je crois qu'il va vous falloir en avoir !"

Dans l'etat actuel des choses , oui. Mais une saison c 'est long et la panique est mauvaise conseillere. Celui qui aurait du être notre meilleur joueur ( chris clyburn) ne va pas être blessé indéfiniment, et il y aura des ajustements d'effectif, comme déjà il y en a ailleurs. Le sport est une affaire de cycles et comme disait Jean Galle ;: "des fois ca rentre, des fois ca rentre pas"

Bonne continuation
Effectivement si en plus vous avez un US absent, ça complexifie la chose, notamment pour les choix à faire ou ne pas faire...
Reste quand même des moments importants dans la rencontre où l'équipe semble avoir beaucoup de mal, pas anodin de perdre autant de rencontres de moins de 5 pts; mais ça revient au constat initial dans la mesure où c'est peut être juste la problématique de ne pas disposer d'un joueur de plus capable d'être décisif dans les moments cruciaux....
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Continuez de nous prendre pour un «petit », ça nous va très bien :D
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah ça y'est on se sent plus p... Blois réduite au statut de petite équipe... :mrgreen:

Blois bat Bourg avec son meilleur joueur US absent, vous vous rappelez son match en pré-saison où on n'est pas loin d'en prendre 20....

Ceci dit, matchs à domicile donc victoires à réaliser, mais là encore, un match c'est 40 minutes, à ce stade de la saison voyons déjà le contenu desdites 40 minutes face à des équipes aussi petites que la nôtre....

Si 5/2 il y'a réellement, on pourra faire un peu plus de plans sur la comète, à 3/4 aussi d'ailleurs... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Diego3687 a écrit : mar. 03 oct. 2023 23:30
qrz78 a écrit : mar. 03 oct. 2023 23:18 Le début du 3e quart, les joueurs n'ont su répondre à l'engagement mis par le BCM. Ce n'était pas les bons joueurs et ça, c'est de la responsabilité du coach.
Ouais pour le coup c'est clairement sa responsabilité le début du 3ème quart-temps.
Opinion à modérer pour ma part après révision de quelques séquences, à mon sens le choix qui n'a pas du tout fonctionné c'est laisser Mac Gusty et Lang sur le banc ensemble en confiant la responsabilité de la marque des extérieurs au duo Appelby/Nenadic, Beaufort restant pour la défense, choix qui n'a effectivement pas du tout fonctionné... On se prend un 15-0 en 7 minutes mais je crois que Mac Gusty est déjà revenu sur le parquet pendant cette période et Beaufort est maintenu au moment où le CSP va mettre quelques points en fin de quart.... Shitu a aussi fait quelques grosses cagades pendant cette période

Tout ça conduit à un quatrième quart sans quasi aucune rotation, choix est fait d'associer Appelby/Mac Gusty/Lang/Nicolic et Chassang pour un temps de jeu sur 40 minutes très hiérarchisé entre ces cinq là et les autres dans cette rencontre et assez atypique...
Dipink
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Il aura "presque" suffi d'un revers de Manche pour l'emporter au BCM (83-79)

Message par Dipink »

je respecte Blois mais oui c'est une petite équipe qui joue seulement sa 2ème saison en betclic et avec un effectif quelconque. Alors oui, j'affirme que le CSP va battre Blois samedi et vous verrez que c'est ce qui arrivera. Le match aurait lieu à Blois je ferais moins le fanfarron, mais là c'est à Beaublanc, donc franchement supporters du csp vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !
Pour Cholet, une équipe de BCL qui sort d'une bonne saison, ce sera déjà plus complexe à jouer.
Bagouvic
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Il aura "presque" suffi d'un revers de Manche pour l'emporter au BCM (83-79)

Message par Bagouvic »

la courgette masquée a écrit : mer. 04 oct. 2023 9:25 "je crois qu'il va vous falloir en avoir !"

Bonne continuation
Sur ce que j'ai vu, assez circonspect sur Loren Jackson, y'a du talent mais je ne sais pas si c'est le joueur idoine pour cette équipe. J'ai vu un groupe qui semble beaucoup douter, et embarqué dans une spirale négative mentalement compréhensible, ce qui explique en partie des approximations fatales à ce niveau, même si ça se joue à peu de choses au score. Et je me dis qu'en l'état Jackson, vu ses choix, son style de jeu, n'aide pas des masses. Par contre Berhanemeskel, malgré son 0/3 aux LF à la fin, il a vraiment été primordial, il a une faculté à scorer seul à la débrouille qui pourra être précieuse. Y'a aussi potentiellement du bon à tirer des intérieurs. Un truc par contre, hormis le petit épisode du 3ème quart temps, pas possible d'avoir cette défense, ce niveau d'agressivité trop faible, et en plus de souvent balbutier offensivement. Du mal à me faire une idée au vu d'un seul match sur le rôle de Legname dans tout ça. Y'a du chantier, mais la saison est longue. L'an dernier le CSP passe bien sa première partie de saison à penser PO pour finir 14ème...
Verrouillé