[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Claudius F
Hall Of Famer

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par Claudius F »

Mjc a écrit : lun. 03 août 2020 13:53qu'attend on pour faire signer les " joueurs dominants " car il faut du temps pour façonner une équipe.
C'est exactement ce que j'ai écris plusieurs fois !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Mjc a écrit : lun. 03 août 2020 13:53Alors ..ce club est mal géré et surtout il manque d âme ..le président est un homme d affaires mais est-ce un résident Antibois,
Non, il n'est pas antibois !!
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 7:19
keceou a écrit : ven. 31 juil. 2020 13:38 Et pour les moyens financiers limités, qu’attendiez-vous avec la crise sanitaire ?

Moi perso à part demander au Président d'embaucher, dans le staff, un magicien, je ne vois pas comment contenter certains... Un peu d'indulgence et de patience SVP
la crise sanitaire : comme je l'ai écrit, on a 20% de baisse quand d'autres ont une augmentation de 2%
de plus, seul 8 club ont une baisse, mais nous, on la plus forte.
ce que j'attend avec la crise sanitaire : justement, qu'on m'explique cella avec de très bon arguments

un peu d'indulgence et de patience..............cette phrase revient sans cesse d'année en année sans qu'on l'on voit un quelconque résultat, ni dans le recrutement des joueurs (ils sont beau les internationaux et les gros c.v chez nous qui foutent rien) ni dans les résultats sportifs
désolé, mais il n'y a plus d'indulgence et de patience.

jauclan a raison quand il parle d'ambition limitée. Moi je dis carrément aucune ambition
quand j'entend : "le fameux grand club d'antibes, LES SHARKS, bastion du basket français dans la lignée de l'OAJLP", et quand on lit qu'on se donne encore 5 ans pour remonter dans l'élite, je me dis qu'on nous prend pour des cons.
le club joue dans "la petite catégorie" que certains approuvent depuis tant d'années, mais là on est en Pro B, donc de l'ambition il faut en avoir.
jauclan l’explique très bien, et j'en remet une couche : peu d'ambition, mais top 3 des abonnements les plus coûteux. Alors arrêter de soutenir et défendre le club
le recrutement va avec les ambitions d'un club, donc faudra pas s'attendre a voir débarquer des cadors qui vont mouiller le maillot pour la Jeep Elite.

en fait j'attend plus rien de ce club, et encore une fois malheureux de voir que les vrais supporter ne sont plus là et que le basket antibois n'est plus ce sport populaire que des familles entières allaient soutenir à salusse santoni ou l'espace piscine.

perso, je ne sais toujours pas si je me réabonne, mais avec les potes on pense de plus en plus à aller voir du côté de monaco (pour 100 euros : toute une saison de J.E et d'Eurocup) et avec les frais de péage et d'essence diviser par 4, on s'y retrouve. Dommage d'en arriver là, mais les sharks font tout pour.

Rien à rajouter.

Peut-être simplement mon premier souvenir d'un match de basket à Antibes : la réception d'Olympiakos (il me semble), en 1995 ou quelque chose comme ça.

C'est simple, Jean Bunoz était en fusion. J'ai pris la ferveur du public antibois en pleine gueule et ai compris pourquoi on parlait de terre de basket ici.

Je n'ai retrouvé cette ambiance que lors de la réception de Denain en finale des PO d'accession en 2015.

Certes, on ne joue pas la Coupe d'Europe, l'Olympiakos ou une finale de PO chaque week end. Et ces RV sont exceptionnels et donc non représentatifs de matches lambda.

Mais de là à tomber si bas en termes d'engouement, ce n'est pas possible.

On peut bien sûr passer quelques années en Pro B, mais il faut un cap, une stratégie, une ambition.

J'adore F. Tacheny, à qui l'on doit beaucoup, à commencer par la survie du club. Sans lui et J. Leonetti, il n'y aurait plus rien.

Mais il faut passer un cap, car les autres clubs se structurent, s'installent durablement au haut niveau. Et nous...
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Pour ce qui est de Tim, mon avis est le suivant : si c'était pour construire un début de belle équipe, j'aurais accepté la décision d'une non-reconduction de son contrat.

Mais si au final, on a une équipe au rabais, à commencer par l'US, j'aurai un gros regret qu'on ne lui ait pas permis de finir cette exceptionnelle aventure commune comme il se devait.

Si on sait qu'on va passer 5 ans en Pro B sans ambition sportive autre que le maintien, qu'est-ce qui empêchait de lui offrir une dernière année ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

petite info transfert : notre jeune poste 4 Rostomoff part en jeep elite avec le centre de formation de dijon
dommage de le voir partir, mais c'est une belle opportunité pour lui et qui aurait le profil que recherche un certain Legname :wink:
Rusty06
Sophomore

Message par Rusty06 »

jauclan a écrit : lun. 03 août 2020 22:05 Pour ce qui est de Tim, mon avis est le suivant : si c'était pour construire un début de belle équipe, j'aurais accepté la décision d'une non-reconduction de son contrat.

Mais si au final, on a une équipe au rabais, à commencer par l'US, j'aurai un gros regret qu'on ne lui ait pas permis de finir cette exceptionnelle aventure commune comme il se devait.

Si on sait qu'on va passer 5 ans en Pro B sans ambition sportive autre que le maintien, qu'est-ce qui empêchait de lui offrir une dernière année ?
Totalement d'accord et c'est exactement ce que j'avais dit au club ("si l'objectif n'est pas la montée pourquoi ne pas le prolonger d'un an?") mais pour répondre à ta question je ne vois que le salaire comme explication.

Quoi qu'il en soit maintenant il est parti et on ne va pas refaire l'histoire mais le club sera très attendu sur son remplacement. (D'ailleurs le futur US ne sera pas forcément un poste 4)
Goethals démission
keceou
All Star

Message par keceou »

lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 17:42 En même temps, une baltringue de 3ème division albanaise c'est dans notre budget amputé de 20% (comme le joueur :mrgreen: ) et qui nous fera rester 5 ans en Pro B
OUI ! toi en tant qu'ancien compétiteur tu n'as qu'un souhait : qu'Antibes rejoigne la JEEP et ensuite qu'elle soit parmi les meilleurs, voir à nouveau champion de France.

Moi en tant que supporter (mais j'ai été compétiteur également) je n'ai qu'un souhait : que je passe une bonne soirée lorsque je vais à AAA.
Ca passe par une équipe qui a la gnac et qui mouille le maillot, ca passe par des matchs gagnants, mais à mon niveau ca ne passe pas forcément par la remontée en JEEP ELITE !

Je préfère rester en BUGGY ETHYLE est avoir plus de chance de dominer ma catégorie que passer en JEEP qui certes flatte l'ego du compétiteur mais fait également que la vie du supporter sera bien moins agréable, plus frustrante et plus chère, çà c'est certain !
Et question frustration durant 4 ou 5 ans, on a assez donné il me semble. Une ou deux années supplémentaires de frustration comme ce que nous avons connu en JEEP avec le maintien comme unique objectif ne me ferait que m'éloigner voir quitter définitivement mon club de cœur !
Il ne faut pas perdre de vu l'entretien du plaisir comme moteur de dynamique générale.
Un beau smash ou une belle action en Pro B ou en JEEP sont similaires !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

Rusty06 a écrit : lun. 03 août 2020 18:19
lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 11:13 au final je regrette de leur avoir laissé ma petite contribution sur l'abonnement de la saison dernière car j'ai rien en retour
mais il ne proposaient pas de les rembourser de toute façon :mrgreen: (Je précise que la loi n'oblige pas les clubs à dédommager les abonnés pour les matchs non joués)
Pour les abonnés 19/20, il y a un dédommagement de 5 matchs supplémentaires qui accompagnent il me semble chaque abonnement 20/21. Pour ma part en Cat 1 c'est le cas. A vérifier pour les autres Catégories. Si quelqu'un peut me le confirmer SVP.
Mais pour cela il faut à nouveau s'abonner, et comme ils sont ~20% moins chers cette année (sauf en Cat 2 derrière les panneaux), ca vaut le coup à mon sens.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

Claudius F a écrit : lun. 03 août 2020 18:28
Mjc a écrit : lun. 03 août 2020 13:53Alors ..ce club est mal géré et surtout il manque d âme ..le président est un homme d affaires mais est-ce un résident Antibois,
Il n'est pas Antibois !!!!!!! Horreur ! Malheur ! qu'on le pende haut et court !
Espèce de raciste ! tu vas finir tout seul dans ton village gallo-romain ! sans investisseur ! et sans âme !

Saviez-vous que 90% des personnes habitants Antibes ne sont pas nées à Antibes !
Saviez-vous que 90% des personnes habitants Antibes désormais sont venus avec leurs richesses culturelle ou autr€s !
Qui fait que jour après jour, Année après Année, Antibes évolue, change, grandit mais reste toujours Antibes !
keceou
All Star

Message par keceou »

jauclan a écrit : lun. 03 août 2020 22:05 Pour ce qui est de Tim, mon avis est le suivant : si c'était pour construire un début de belle équipe, j'aurais accepté la décision d'une non-reconduction de son contrat.
Là tu es en train de vivre le syndrome de l'Ex qui à peine quitté redevient tout à coup plus attirante, en oubliant pourquoi on s'est séparé d'elle !
La période de transition où ont est seul et souvent déstabilisante. Mais la nouvelle équipe à peine formée (et connue) on la trouvera diablement bandante ! Et notre très très cher TIM commencera à faire partie des souvenirs heureux qui se dissipent petit à petit ! Sauf pour celui qui a eu un enfant avec lui... là ce sera une semaine sur deux jusqu'à la majorité ! :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

jauclan a écrit : lun. 03 août 2020 22:01
lafouine06 a écrit : lun. 03 août 2020 7:19Peut-être simplement mon premier souvenir d'un match de basket à Antibes : la réception d'Olympiakos (il me semble), en 1995 ou quelque chose comme ça.
Tout à fait et j'ai déjà écrit ici même que je suis aller en suite en Grèce pour le match retour et que nous nous sommes fait banner car le stadium à subit une coupure d'électricité car nous étions entrain de gagner le match, puis l'éclairage est revenu 5 mns après et nos joueurs s'étant refroidit nous avons perdu le match.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

jauclan a écrit : lun. 03 août 2020 22:05Pour ce qui est de Tim, mon avis est le suivant : si c'était pour construire un début de belle équipe, j'aurais accepté la décision d'une non-reconduction de son contrat.
Un contrat avec la modique somme qu'il réclamait de 14000 €...........
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Rusty06 a écrit : mar. 04 août 2020 8:24
jauclan a écrit : lun. 03 août 2020 22:05 Si on sait qu'on va passer 5 ans en Pro B sans ambition sportive autre que le maintien, qu'est-ce qui empêchait de lui offrir une dernière année ?
Totalement d'accord et c'est exactement ce que j'avais dit au club ("si l'objectif n'est pas la montée pourquoi ne pas le prolonger d'un an?") mais pour répondre à ta question je ne vois que le salaire comme explication.
Voici une énième fois la réponse "Un contrat avec la modique somme qu'il réclamait de 14000 €..........."
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

keceou a écrit : mar. 04 août 2020 10:36
Il n'est pas Antibois !!!!!!! Horreur ! Malheur ! qu'on le pende haut et court !
Espèce de raciste ! tu vas finir tout seul dans ton village gallo-romain ! sans investisseur ! et sans âme !

Saviez-vous que 90% des personnes habitants Antibes ne sont pas nées à Antibes !
Saviez-vous que 90% des personnes habitants Antibes désormais sont venus avec leurs richesses culturelle ou autr€s !
Qui fait que jour après jour, Année après Année, Antibes évolue, change, grandit mais reste toujours Antibes !
Les chiens aboient la caravane passe ( proverbe arabe, ça c est de la part du raciste au donneur de leçons à deux balles du forum , au king de la stat qui décoiffe à 90%..
Fier d être Antibois de souche c est pas être raciste très cher, chauvin sportivement parlant oui et j assume , pour le reste tes propos n engagent que toi .
Un président qui vit à Antibes , a bien sûr le droit d être né ailleurs , mais au moins il est enprésent dans la vie de la Cité et ça c est un plus pour la gnac chère à tes yeux qu il pourrait exiger de ses pros .
Après quant à ton souhait de t éclater sur les smash fantastiques de pro B , tu vas être gâté c ar on va y rester longtemps en proB .
Toi , tu t en moques , tu t y retrouves dans l abonnement ,semble t il .
Et désolé d avoir écrit noir sur blanc ce que je pense .
keceou
All Star

Message par keceou »

Mjc a écrit : mar. 04 août 2020 21:42
keceou a écrit : mar. 04 août 2020 10:36

Les chiens aboient la caravane passe ( proverbe arabe, ça c est de la part du raciste au donneur de leçons à deux balles du forum , au king de la stat qui décoiffe à 90%..
Fier d être Antibois de souche c est pas être raciste très cher, chauvin sportivement parlant oui et j assume , pour le reste tes propos n engagent que toi .
Un président qui vit à Antibes , a bien sûr le droit d être né ailleurs , mais au moins il est enprésent dans la vie de la Cité et ça c est un plus pour la gnac chère à tes yeux qu il pourrait exiger de ses pros .
Après quant à ton souhait de t éclater sur les smash fantastiques de pro B , tu vas être gâté c ar on va y rester longtemps en proB .
Toi , tu t en moques , tu t y retrouves dans l abonnement ,semble t il .
Et désolé d avoir écrit noir sur blanc ce que je pense .
Tu n'as pas écrit noir sur blanc, tu as écrit rouge sang sur blanc.
Tu me réponds sur ce ton agressif (????) tu fais erreur Mjc de te sentir interpellé, il n'en est rien, car je répondais à Claudius. Et le papy du forum à la maturité et l'expérience pour savoir que ce qui vient de moi est toujours teinté d'humour qu'il convient de ne pas prendre mes propos au premier degrés.
Alors Mjc prend un peu de recul et ménage tes propos STP ce serait dommage que la qualité des échanges sur ce Topic baisse de niveau.
Verrouillé