[CHOLET BASKET] 20-21: Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ORANGINA
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Viendra ? Viendra pas ? Séraphin du bal qu'on paie les musiciens

Message par ORANGINA »

MartyMacFly a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:16 faut arreter d'insulter les joueurs dès qu'ils font des choix différents de vos souhaits.
Il ne joue pas à la diva, il n'a jamais dit qu'il voulait a tout prix rejoindre cholet.
Si demain on te propose un job payé moins cher et que tu le refusais, tu aimerais que je te traite de diva?
C'est comme ceux qui tirent sur Abdou ndoye qui est, pour le connaitre, un gars très très intègre avec un grand coeur, et qui a largement rendu à CB ce que nous lui avons apporté.
Etre supporter ce n''est pas défendre le club coute que coute face aux choix de carrière des joueurs. C'est justement savoir faire la part des choses quand un joueur prend une décision.
Qui sommes nous pour critiquer leur décision. Je pense que ça les ferait bien marrer de lire certains sur ce forum :D
Personne n' a été insulté, oui , il doit avoir des exigences financières, sportives, personnelles, géographiques etc... Est-ce qu'i a envie de jouer en france, ailleurs ou jouer tout court ? On en sait rien .

Arrête avec la morale , tu ne connais rien du dossier comme moi, oui je reste persuadé qu' il a des exigences qu' on peut pas lui offrir. Après, je peux le traiter de diva mais c' est plutôt un compliment :mrgreen:
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2020-2021: Viendra ? Viendra pas ? Séraphin du bal qu'on paie les musiciens

Message par mike.du49 »

Il y'a eu une réunion entre le club de supporters et le président. La clause de Ndoye est pas à 200k mais le club ne va pas le brader. Pour Woghiren, il est toujours sous contrat et devrait être prêté ou transféré en proB/NM1.
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

mike.du49 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:31 Il y'a eu une réunion entre le club de supporters et le président. La clause de Ndoye est pas à 200k mais le club ne va pas le brader. Pour Woghiren, il est toujours sous contrat et devrait être prêté ou transféré en proB/NM1.
Pas d'infos sur le poste 5 ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

sebsrb a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:35
mike.du49 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:31 Il y'a eu une réunion entre le club de supporters et le président. La clause de Ndoye est pas à 200k mais le club ne va pas le brader. Pour Woghiren, il est toujours sous contrat et devrait être prêté ou transféré en proB/NM1.
Pas d'infos sur le poste 5 ?
On m'a dit qu'il sera bientôt annoncé mais pas plus d'info.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Vivement qu' on touche le pognon, on verra si CB à recruter avec cette future enveloppe si le 5 est costaud :mrgreen: ou soit ils sont restés prudents et il leur restera un peu de budget pour plus tard.

On attend de voir ce futur 5.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

mike.du49 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 9:28
OnYourFace a écrit : jeu. 16 juil. 2020 9:25
Franck44 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 8:51 Concernant Rousselle

Dans la presse :

Mérignac dit qu' il s'est entretenu avec lui avant le tirage et que ce serait sympa de jouer contre
Chevrier dit que Rousselle a marqué les supporters Choletais, c'est super de pouvoir le retrouver à la Meilleraie
Kunter, Je le connais bien évidemment de nom, c'est un bon meneur qui joue dans une équipe très forte, cela me permettra de le découvrir un peu mieux.

Cela donne l'impression que les dirigeants envisagent un retour dans les années futures...
C'est toujours une comm des clubs et des journalistes de parler de ça.. Mais dans les faits c'est pas si simple. Le sportif, le financier, les projets de chacuns... Drogba à marseille ? Benzema à lyon ? machin qui revient au MSB ? C'est plus de la comm et des billes posées à droite à gauche qu'une réalité. Cela dit il a tellement exploser comme bouteille en ACB.. bravo à lui
Faut pas exagérer, ses stats sont correctes mais il a pas explosé non plus. La preuve, Bilbao à recruté un meneur qui semble supérieur sur le papier.
Pour moi il y a pas d'exagération. Parfois on ne se rend pas compte à quel point se faire une place en ACB est compliqué. Beaucoup de joueurs européens veulent y être. Alors bien sûr, il n'a pas des stats ronflantes.
Mais il a un rôle dans une équipe compétitive à un haut niveau. C'est déjà très bien.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Séraphin serait complètement hors de forme aussi..
Valhallsson
All Star

Message par Valhallsson »

Même avec un (très) Bon pivot, l’équipe est bancale et présente trop d’incertitudes s’agissant notamment l’adaptation et le rendement des jeunes talents.
Le cinq majeur entièrement composé de JNFL (!!) est bancal à minima sur les postes 1/2/3 avec 3 joueurs entre 1m82 et 1m92 (1m96 pour l’ailier ce doit être avec les pompes ...).
Le banc ne présente des garanties que s’agissant de Fofana (en stoppeur poste 3 et en 4 small-ball) et Diarra en 4/5. Pour le reste, c’est un mystère pour l’heure.
Bref, ne recruter qu’un pivot à l’heure actuelle est une hérésie !!
J’ai des doutes sur les déclarations du club en ce sens lequel, à mon avis, cache son jeu ...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Il semblerait que la rénovation est prévue dans 2 ans mais faut pas sur les résultats soient trop décevants si Cholet veut pas que ça soit éventuellement repoussé encore,.. Donc, je pense qu'il y aura 2 recrues. Davenport est prévu en titulaire de toute façon.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

mike.du49 a écrit : jeu. 16 juil. 2020 22:13 Il semblerait que la rénovation est prévue dans 2 ans mais faut pas sur les résultats soient trop décevants si Cholet veut pas que ça soit éventuellement repoussé encore,.. Donc, je pense qu'il y aura 2 recrues. Davenport est prévu en titulaire de toute façon.
Les travaux débuteront sûrement bien avant, c’est un chantier colossal (construction de la salle de spectacle, rénovation totale de la salle de basket, installation de terrains d’entraînement, de nouveaux espaces VIP, réfection du parking, etc..)
Les résultats n’impacteront pas le projet, tout est voté
Le projet choisi devrait être dévoilé fin du mois
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Char'Ly a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:46
OnYourFace a écrit : jeu. 16 juil. 2020 9:25

C'est toujours une comm des clubs et des journalistes de parler de ça.. Mais dans les faits c'est pas si simple. Le sportif, le financier, les projets de chacuns... Drogba à marseille ? Benzema à lyon ? machin qui revient au MSB ? C'est plus de la comm et des billes posées à droite à gauche qu'une réalité. Cela dit il a tellement exploser comme bouteille en ACB.. bravo à lui
Faut pas exagérer, ses stats sont correctes mais il a pas explosé non plus. La preuve, Bilbao à recruté un meneur qui semble supérieur sur le papier.
Pour moi il y a pas d'exagération. Parfois on ne se rend pas compte à quel point se faire une place en ACB est compliqué. Beaucoup de joueurs européens veulent y être. Alors bien sûr, il n'a pas des stats ronflantes.
Mais il a un rôle dans une équipe compétitive à un haut niveau. C'est déjà très bien.
+1 et ça fait plaisir de voir que ses qualités de joueur trouvent à s'exprimer dans le championnat européen le plus relevé. Entre Bouteille et lui ça fait deux joueurs qui s'éclatent en ACB après avoir fait des saisons moyennes en JE.. Étonnant.. Ou pas 🙄
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Meija prend officiellement sa retraite,.. Il vient de l'annoncer.
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Valhallsson a écrit : jeu. 16 juil. 2020 22:03 Même avec un (très) Bon pivot, l’équipe est bancale et présente trop d’incertitudes s’agissant notamment l’adaptation et le rendement des jeunes talents.
Le cinq majeur entièrement composé de JNFL (!!) est bancal à minima sur les postes 1/2/3 avec 3 joueurs entre 1m82 et 1m92 (1m96 pour l’ailier ce doit être avec les pompes ...).
Le banc ne présente des garanties que s’agissant de Fofana (en stoppeur poste 3 et en 4 small-ball) et Diarra en 4/5. Pour le reste, c’est un mystère pour l’heure.
J’ai des doutes sur les déclarations du club en ce sens lequel, à mon avis, cache son jeu ...
D'accord en partie avec toi mais je serais moins catégorique, en pré saison bien sur que les incertitudes sont la, bien malin qui pourra présager des performances de Collins, Nwanku et Davenport comparé aux Riley, Etou, Aldrilge , on est pour l'instant pas en capacité de prendre des joueurs référencés comme Boulogne, Dijon sans parler des 2 autres gros du coup on fait des paries comme les autres équipes...

2 choses positives pour moi c'est :

- l'affirmation de l'identité du club en misant sur les jeunes (même si le top niveau espoir c'est N1 Pro B) et que j'aimerais que l'on attire aussi des Rigot, Morency, Février, Gombault pour atténué le manque de vécu haut niveau..

- on ne dépense pas l'argent que l'on à pas, on attends tranquillement la vente de N'Doye et la draft de Hayes pour ajuster l'équipe, surtout qu'il y aura des coups à faire en septembre.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Golum a écrit : jeu. 16 juil. 2020 22:27
Char'Ly a écrit : jeu. 16 juil. 2020 21:46

+1 et ça fait plaisir de voir que ses qualités de joueur trouvent à s'exprimer dans le championnat européen le plus relevé. Entre Bouteille et lui ça fait deux joueurs qui s'éclatent en ACB après avoir fait des saisons moyennes en JE.. Étonnant.. Ou pas 🙄
Exploser, le mot est fort. Ça voudrait dire qu'il était largement inférieur à Cholet alors qu'il était dans des équipes faibles et il faisait ses matchs tout de même. Meija a explosé à Cholet, Riley éventuellement aussi mais Rousselle a toujours été correct, c'est pas comme si il était vraiment mauvais à Cholet et excellent à Bilbao.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Blackwell a écrit : jeu. 16 juil. 2020 22:30
Valhallsson a écrit : jeu. 16 juil. 2020 22:03 Même avec un (très) Bon pivot, l’équipe est bancale et présente trop d’incertitudes s’agissant notamment l’adaptation et le rendement des jeunes talents.
D'accord en partie avec toi mais je serais moins catégorique, en pré saison bien sur que les incertitudes sont la, bien malin qui pourra présager des performances de Collins, Nwanku et Davenport comparé aux Riley, Etou, Aldrilge , on est pour l'instant pas en capacité de prendre des joueurs référencés comme Boulogne, Dijon sans parler des 2 autres gros du coup on fait des paries comme les autres équipes...

2 choses positives pour moi c'est :

- l'affirmation de l'identité du club en misant sur les jeunes (même si le top niveau espoir c'est N1 Pro B) et que j'aimerais que l'on attire aussi des Rigot, Morency, Février, Gombault pour atténué le manque de vécu haut niveau..

- on ne dépense pas l'argent que l'on à pas, on attends tranquillement la vente de N'Doye et la draft de Hayes pour ajuster l'équipe, surtout qu'il y aura des coups à faire en septembre.
D'accord avec Blackwell.
L'an passé on avait aussi des incertitudes :
-Riley doitcsa présence au fait que Scott n'est pas joué.
Il a ensuite sorti un gros match contre Tel Aviv.
-Kunter avait mis un coup de pression à Horton et Arledge lors du ProStars. Et c'est Etou qui a plié bagage en premier.
Attendons le début de saison pour juger.
L'argent de la draft permettra de ré ajuster si besoin rapidement.
Verrouillé