SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
burgien
Hall Of Famer

Re: SAISON 2019/2020

Message par burgien »

russwess a écrit : mar. 14 avr. 2020 1:22
Franck44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:52
MIKE91 a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:46 Bien sûr qu'il y aura recours.
Je ne vois vraiment pas pourquoi seul le portel serait le club lésé..!!
Parce qu ils étaient condamnés, la logique sportive est respecté.
Première nouvelle :lol:
bien sur que le portel était condamné,
rien d'offusquant que de le dire, ni d'obtenir un maintien sur tapis vert (même la jl a eu cette faveur.. :mrgreen: ),il y en a déjà eu plein par le passé, et il y en aura d'autres à l'avenir.
la vraie question est,
est-e que se sera rendre service aux portelois de les maintenir en jeep avec un budget qui comme tous sera à la baisse et ne leurs permettra pas sur le papier d'envisager grand chose.
le + important sera de faire les bons choix pour garantir la pérennité des clubs.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

russwess a écrit : mar. 14 avr. 2020 1:22
Franck44 a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:52
MIKE91 a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:46 Bien sûr qu'il y aura recours.
Je ne vois vraiment pas pourquoi seul le portel serait le club lésé..!!
Parce qu ils étaient condamnés, la logique sportive est respecté.
Première nouvelle :lol:
Dans votre TOPIC avant même le confinement vous vous saviez condamner et parler de la saison prochaine en proB
essm
Franchise Player

Message par essm »

Vous Arrêtez de parlez de essm le Portel qui vas descendre c est saison Blanche aucune descente voilà là meilleur solution Tony Parker est pour la saison blanche Et aucune descente
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

essm a écrit : mar. 14 avr. 2020 9:21 Vous Arrêtez de parlez de essm le Portel qui vas descendre c est saison Blanche aucune descente voilà là meilleur solution Tony Parker est pour la saison blanche Et aucune descente
le noooord.... :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Au lieu de faire une fixette sur L'ESSM, que beaucoup s'interrogent sur la capacité de leur club à repartir lors de la prochaine saison, d'autant qu'il est malheureusement évident que nous aurons un huis clos sur au moins le début de saison.
Quant au gel et à la saison blanche, c'est une météo hivernale qui était inéluctable et prévisible.
Courage à celles et ceux qui se battent contre cette saloperie et à ceux qui bossent.
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

jey71 a écrit : mar. 14 avr. 2020 9:52
essm a écrit : mar. 14 avr. 2020 9:21 Vous Arrêtez de parlez de essm le Portel qui vas descendre c est saison Blanche aucune descente voilà là meilleur solution Tony Parker est pour la saison blanche Et aucune descente
le noooord.... :lol:
Ton commentaire m'a l'air très moqueur et cela montre un dénigrement d'une région que tu ne sembles connaître que grâce à des stéréotypes. Explique moi donc ce que tu as contre les gens du nord étant donné que tu m'as l'air d'un parfait imbécile pour te moquer d'une région que tu ne connais pas.

Bref pour en revenir à la situation.
Oui L'ESSM méritait de descendre, oui le club serait très probablement descendu en fin de saison. Mais le fait est la. Il reste 10 matchs de JE et personne n'est voyant ici où dans les bureaux de la Lnb il est donc impossible de savoir ce qui aurait pu se passer. L'équité sportive se doit d'être respectée et faire descendre des clubs pour qui la descente n'est pas mathématiquement prouvée serait pour moi une aberration. Je ne parle pas que pour mon club (perso j'étais de ceux qui pensaient que la relégation serait plus bénéfique qu'un maintien en JE) je parle pour tous les relegables. Cette saison doit s'arrêter la.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Fichu stéréotype du manque d'humour et de second degré chez les gens du Nord. Il a la vie dure celui la #-o
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Thibaut42 a écrit : mar. 14 avr. 2020 11:30 Fichu stéréotype du manque d'humour et de second degré chez les gens du Nord. Il a la vie dure celui la #-o
Tu as raison !! Ils sont dans une région tellement pourrie qu'ils sont très susceptibles !
Moi, qui suis du sud, si on me dit que ma région est pourrie je suis content, cela fait moins de touristes..mais eux ... :mrgreen: :mrgreen:
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

Tout ça me fait rire. Si ça avait été Bourg ou Cholet dans cette situation ça hurlerait à la saison blanche.
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Non mais c'est impossible légalement de faire descendre le Portel. Si c'est ça ça va faire des recours dans tout les sens. Après peut être que le Portel sera d'accord pour descendre si ça les arrange au vue de la situation du club. Mais si ils ne veulent pas descendre alors légalement parlant la Lnb ne pourra pas les faire descendre sans avoir le risque d'un recours. Et ce serait normal.
majris
Franchise Player

Message par majris »

russwess a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:59 Tout ça me fait rire. Si ça avait été Bourg ou Cholet dans cette situation ça hurlerait à la saison blanche.
T'inquiète pas que si cela aurait été Cholet, on aurait pas forcément été contre quand on voit la m**de depuis 10 ans et que tout à été changé ou presque dans l'organigramme du club. Et qu'on fait revenir une vieille gloire qui a pas forcément eu du succès ensuite.

Maintenant, faut avouer que votre dynamique était vraiment pas celle d'un club en position favorable pour vous maintenir....
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Thibaut42 a écrit : mar. 14 avr. 2020 11:30 Fichu stéréotype du manque d'humour et de second degré chez les gens du Nord. Il a la vie dure celui la #-o
certains ici oublient que nous sommes sur BI :mrgreen:
Si j'avais pris la mouche à chaque que j'avais vu le mot bouseux ou paysans sur montopic :lol:
mais c'est vrai que essm est gratiné :D
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
russwess
Franchise Player

Message par russwess »

majris a écrit : mar. 14 avr. 2020 14:15
russwess a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:59 Tout ça me fait rire. Si ça avait été Bourg ou Cholet dans cette situation ça hurlerait à la saison blanche.
T'inquiète pas que si cela aurait été Cholet, on aurait pas forcément été contre quand on voit la m**de depuis 10 ans et que tout à été changé ou presque dans l'organigramme du club. Et qu'on fait revenir une vieille gloire qui a pas forcément eu du succès ensuite.

Maintenant, faut avouer que votre dynamique était vraiment pas celle d'un club en position favorable pour vous maintenir....
Bah difficile à dire, Le Portel sort d'une victoire ultra importante contre Gravelines, match suivant, le club doit aller à Strasbourg mais le match est reporté 1h avant donc déplacement dans le vide. Match d'après, ça perd contre Pau de peu mais tout en incluant Umeh dans la rotation pour son premier match et qui malgré tout sort une bonne partition.
Donc je suis d'accord pour dire que Le Portel était mal embarqué mais était dans un nouveau "cycle" avec Monschau qui commençait à mettre son style de jeu en route. Malheureusement on n'a pas pu voir la suite, et on la verra certainement jamais, mais mathématiquement ce n'était pas fini, donc faire descendre un club qui avait encore un espoir de se maintenir ...
Maintenant à voir la décision de la Ligue, mais il faut savoir que moi je ne suis pas contre une descente du Portel, repartir de zéro, j'expose juste les faits.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Au Hand

La LNH a donc entériné le classement à l'issue de la 18e journée de Lidl Starligue, la dernière à avoir été disputée. Le Paris-SG est ainsi sacré champion pour la sixième fois d'affilée, ce qui faisait consensus au vu de son outrageuse domination sur les deux premiers tiers de la saison : le club de la capitale, toujours invaincu, comptait six points d'avance sur le deuxième, Nantes. Le PSG est directement qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Ses poursuivants Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse sont qualifiés pour la Ligue européenne (C2, ex-Coupe de l'EHF) et Nantes devrait pouvoir obtenir une invitation en C1.

Il n'y aura pas de descente, mais deux montées : l'élargissement de l'élite de quatorze à seize clubs, programmé pour 2021-2022, a été avancé d'un an afin d'amortir le choc économique pour les clubs. Comme pressenti, les deux promus sont Cesson-Rennes et Limoges, qui pointaient aux deux premiers rangs de la Proligue avant l'arrêt de la compétition.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Hand et volley ont donc annuler la fin de saison mais pas de saison blanche. Au volley il y a même la descente prévue.

Alors pourquoi le basket ne ferait pas la même chose. Plus de 70% des matchs sont jouer... Faut arrêter avec des recours, cela coute de l argent et très long (et peut être fatale comme il l a été pour Luzenac), il y a un événement exceptionnel qui donne des décisions exceptionnelles.
Répondre