[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Jako
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2018/2019

Message par Jako »

Qui n'éclaire!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Jako a écrit :
J'aime bien ta version de Confucius "L'expérience est une bougie qui s'éclaire que celui qui la porte"
Oui un peu de philosophie permet parfois de faire redescendre les tensions :mrgreen:
Image
choupoume
Sophomore
Localisation : Un vieux chaudron dans l'ouest,mais on y fait encore de la bonne tambouille!

Message par choupoume »

Salut,

Ça bouge en ce moment sur le forum...Pas envie d'en rajouter,tout le monde a déjà son avis et moi le mien et puis ça ne ferait pas avancer le schmilblick!
Bon par contre si des équipes ont le droit de jouer 2 fois ce week-end, c'est pas un peu de la triche ça Tiphanie? :lol:

D06-REZE BASKET 44 - 2 AS SAINT ROGATIEN NANTES À domicile et pour passer devant au classement!
D03-BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 IE - LE MANS SAINT PAVIN Brissac en mode Remontada au classement :twisted:
D14-SAINT HERBLAIN BASKET CLUB IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE St Herblain chez lui surclasse Riez, toujours à la peine...
D05-IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD Chantonnay, mais dans la douleur et pour éviter la mauvaise surprise en fin de saison...
D07-LE MANS C.S.S.G. BASKET CLUB BASSE GOULAINE Avantage aux locaux,c'est ce qu'on met quand on a pas de commentaires spéciaux :wink:
E06-IE - CARQUEFOU BASKET PAYS DES OLONNES BASKET Le POB veut sauver sa tête!
CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - Exempt Ça évitera une nouvelle victoire... [-X
D10-CHOLET BASKET - 2 SIMILIENNE NANTES Rencontre serrée mais CB reste maître chez lui!

Bons matchs à tous, arbitres y compris :wink:
Et bon week-end également...Attention :!: , dimanche, on prend l'apéro 1h plus tôt! :lol: :lol: :lol:
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

85ma49 a écrit :Vag, tu dis n’importes quoi. Avant de commenter sur le forum essayez d’avoir les bonnes informations. Pour votre info, Terrien n’est plus un joueur de la NM2 (vous pouvez allez voir les feuilles de stat). .
MacDonald:"Renseignez vous donc avant de rager sur ce forum. Le POB a joué sans Durand, Mourier ou autre Pons comme lu ici."
Salut les "champions",
vous êtes vraiment certains que je dis n'importe quoi?
Mourier n'a pas joué contre chambretaud?
Durand n'a pas joué contre st-herblain?
Quant à Terrien depuis quand n'est-il plus joueur de la N2? une semaine?
il a encore joué il y a deux semaines pour 3 points et il y a 3 semaines pour 4 points.
Les gars, je vais même être d'accord avec vous, ça ne me dérange absolument pas que Terrien joue avec la prénat car c'est un joueur qui joue très peu en N2 donc il est normal qu'il descende gagner des minutes en prénat.
Par contre c'est beaucoup plus gênant quant il s'agit de joueurs majeurs de N2 comme Mourier ou Durand.
c'est dans ce sens là que je dis que le POB fausse le championnat.
De la même façon pour Cholet avec Robineau ou Leopold qui sont beaucoup trop forts pour de la prenat.
Idem pour Brissac, pour répondre à Jako, pas de probleme pour moi pour que les trois jeunes qui faisaient le banc en N1 puissent jouer en prénat. Ce qui pose problème c'est que Mace joue même s'il est regrettable ce qui est arrivé à Brissac car désormais Brissac avec Mace n'est plus du tout la même équipe, et là encore ça peut changer la donne et en cours de saison; ce qui quelque part n'est pas très juste pour les autres équipes.

Concernant les arbitres, je ne leurs jettent pas pas la pierre.
Le répartiteur leurs dit vous allez arbitrer à tel endroit, ils y vont.
Un des problèmes, pour avoir vu quelques matchs cette saison, c'est que les matchs de haut de tableau ou à enjeu direct sont arbitrés par des personnes que l'on sait déjà en difficulté sur des matchs sans enjeu ou de niveau inférieur.
Il y a une forme de mépris pour le travail des clubs et des coachs assez regrettable.
De la même façon ça me fait sourire quand j'entends des arbitres qui viennent juste d'arriver en N3 depuis un ou deux ans et qui n'ont que l'ambition d'aller siffler en N2 dans la bouche; cela crée forcément un décalage avec les équipes qui s'entrainent deux à trois fois par semaine pour préparer leur match.
Vieux débats mais intéressants finalement car ça réanime ce forum pour peu qu'il y ait quelques arguments.
janinetutor971
Rookie

Message par janinetutor971 »

Les arbitres doivent être respectés?
Evidemment
Par contre, si ils s’entrainaient la semaine a siffler du 5c5 (2 fois 1h30) comme les joueurs ou les entraineurs, ils seraient meilleurs et davantage respectables...
Par contre pour aller aux réunions cdo, cro et se faire élire, la ya du monde...

Quand tu t’entraines pas, tu peux pas espérer être bon (regarder une vidéo n’est pas s’entrainer), sinon les joueurs le feraient!

Donc on se met en short les gris et après on en reparle!
Trop facile de jouer les calimeros quand tu passes d’un match a un autre (regarder le classement c’est s’entrainer?)
Allez a ciao bonsoir
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Rebonjour,

D08-REZE BASKET 44 - 2 AS SAINT ROGATIEN NANTES, Rezé plus complet et match un dimanche après-midi.
D03-BRISSAC AUBANCE BASKET - 2 IE - LE MANS SAINT PAVIN, ma première surprise du we.
D12 SAINT HERBLAIN BASKET CLUB IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE, pour valider la montée devant son public
E05-IE - CTC CHANTONNAY-ST GERMAIN Basket MOTHE ACHARD, ma deuxième surprise du we.
D17-LE MANS C.S.S.G. BASKET CLUB BASSE GOULAINE, toujours très difficile d'aller gagner à Gazonfiers.
D04-IE - CARQUEFOU BASKET PAYS DES OLONNES BASKET, Le POB moins fringuant à l'extérieur et Carquefou est dans une dynamique positive.
CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - Exempt
D17-CHOLET BASKET - 2 SIMILIENNE NANTES, CB en force pour assurer son maintien.

Concernant les montées elles sont actées avec Chambretaud, St-Pavin et St-Herblain, même s'ils perdent leur dernier match de deux points.
Pour les cinq descentes ça semble bien plus compliqué à trouver car certaines équipes pourront être très renforcées si besoin sur les derniers matchs; je verrai pour l'instant la mothe, similienne, Basse-Goulaine et deux parmi Carquefou, Chantonnay ou Riez-Vie. D'ailleurs première partie de réponse demain soir avec des matchs très importants pour le maintien du genre Carquefou POB; qui est nommé pour siffler ces matchs à enjeu?

Bons matchs à tous.
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Pour les montées en N3, il n'y a plus vraiment de surprise à attendre.
Pour les descentes, c'est plus incertain. Au départ, il devait en avoir 4, puis avec le passage à 15 équipes, ça devait être 5 descentes, mais si on regarde les classements N3 des équipes PDL qui risquent de descendre, le compte n'y est pas. Combien y en aura t-il à la fin du championnat ? Aujourd'hui, impossible de savoir. Et y aurait-il des repêchages en R1 ou des montées supplémentaires de R2 ? C'est la même question chaque année. Wait and see.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

La ligue devra faire attention entre des repêchages ou des montées supplémentaires... sinon il y en a qui vont faire des recours et être maintenus, engendrant des poules encore impaires de la R1 à la R3 :lol:
Image
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Je ne vais parler qu’en mon nom.
J’ai réagi seulement au fait que l’on dise que Le Mans avait perdu car des joueurs de N2 avaient joué, pas sur les autres matchs. Je n’ai personnellement pas parlé de Terrien. Par contre Pons, au club, je vous informe qu’il est joueur de la d2. Que certains se plaignent des « descentes » de joueurs, ils ont le droit. Par contre il ne faut pas dire des choses fausses quand on n’a pas vu le match.
Vag a écrit :
85ma49 a écrit :Vag, tu dis n’importes quoi. Avant de commenter sur le forum essayez d’avoir les bonnes informations. Pour votre info, Terrien n’est plus un joueur de la NM2 (vous pouvez allez voir les feuilles de stat). .
MacDonald:"Renseignez vous donc avant de rager sur ce forum. Le POB a joué sans Durand, Mourier ou autre Pons comme lu ici."
Salut les "champions",
vous êtes vraiment certains que je dis n'importe quoi?
Mourier n'a pas joué contre chambretaud?
Durand n'a pas joué contre st-herblain?
Quant à Terrien depuis quand n'est-il plus joueur de la N2? une semaine?
il a encore joué il y a deux semaines pour 3 points et il y a 3 semaines pour 4 points.
Les gars, je vais même être d'accord avec vous, ça ne me dérange absolument pas que Terrien joue avec la prénat car c'est un joueur qui joue très peu en N2 donc il est normal qu'il descende gagner des minutes en prénat.
Par contre c'est beaucoup plus gênant quant il s'agit de joueurs majeurs de N2 comme Mourier ou Durand.
c'est dans ce sens là que je dis que le POB fausse le championnat.
De la même façon pour Cholet avec Robineau ou Leopold qui sont beaucoup trop forts pour de la prenat.
Idem pour Brissac, pour répondre à Jako, pas de probleme pour moi pour que les trois jeunes qui faisaient le banc en N1 puissent jouer en prénat. Ce qui pose problème c'est que Mace joue même s'il est regrettable ce qui est arrivé à Brissac car désormais Brissac avec Mace n'est plus du tout la même équipe, et là encore ça peut changer la donne et en cours de saison; ce qui quelque part n'est pas très juste pour les autres équipes.

Concernant les arbitres, je ne leurs jettent pas pas la pierre.
Le répartiteur leurs dit vous allez arbitrer à tel endroit, ils y vont.
Un des problèmes, pour avoir vu quelques matchs cette saison, c'est que les matchs de haut de tableau ou à enjeu direct sont arbitrés par des personnes que l'on sait déjà en difficulté sur des matchs sans enjeu ou de niveau inférieur.
Il y a une forme de mépris pour le travail des clubs et des coachs assez regrettable.
De la même façon ça me fait sourire quand j'entends des arbitres qui viennent juste d'arriver en N3 depuis un ou deux ans et qui n'ont que l'ambition d'aller siffler en N2 dans la bouche; cela crée forcément un décalage avec les équipes qui s'entrainent deux à trois fois par semaine pour préparer leur match.
Vieux débats mais intéressants finalement car ça réanime ce forum pour peu qu'il y ait quelques arguments.
Jako
Rookie

Message par Jako »

Gaz bat Basse Goulaine 85 69
chignole
Sophomore

Message par chignole »

Victoire dans la douleur de la CTC Chantonnay-St Germain contre nos voisins Mothais 62 à 58
1er quart 10 à 10
Mi temps 23 à 28
3ème quart 38 à 40 (tous le temps derrière quoi ?)
Et puis le réveil, on leur passe un 17 à 0 donc 55 à 40 et puis a leur tour, il nous passe un 11 à 0.
Il reste a ce moment la 2 minutes 30 a jouer et le score est de 55 à 51 et la CTC tiens le coup pour l'emporter.
Si Poul veut rajouter un commentaire, pas de soucis.
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

chignole a écrit :
1er quart 10 à 10
Mi temps 23 à 28
toujours les scores ultra spectaculaires de chanto st germain :D :D #basketchampagne
Frenchcancan
Rookie

Message par Frenchcancan »

pourquoipas a écrit :
chignole a écrit :
1er quart 10 à 10
Mi temps 23 à 28
toujours les scores ultra spectaculaires de chanto st germain :D :D #basketchampagne
La faute aux arbitres ? #jevoulaisjustedétendre
poul
Franchise Player

Message par poul »

Effectivement la ctc ne doit sa victoire que grâce à son intensité défensive, nous avons vu deux équipes en manque de confiance....ça fait toujours plaisir de jouer à Chantonnay et de rétrouver d'anciens supporters....
Je ne dis rien sur les arbitres donc personne ne va réagir, triste forum. Je préférerais que ceux qui nous lisent et qui mettent de temps en temps un message pour critiquer fassent des petits résumés des matchs auxquels ils assistent.
germinois for ever
Smash_10

Message par Smash_10 »

[Message Supprimé]
Modifié en dernier par Smash_10 le lun. 01 avr. 2019 21:33, modifié 1 fois.
Répondre