[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite mais qualification pour la finale de Leaders Cup |

Message par walt »

team SOMB#6 a écrit :Je pense qu'il nous faudrait un poste 4 français
Ça court pas les rues les intérieurs jfl dispos.. je pense que s il y à un renfort ça passera par le départ de l un des étrangers sous contrats en ce moment. Sans départ on aura Mendy titulaire.
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite mais qualification pour la finale de Leaders Cup |

Message par SOMB62 »

Ça me semble indispensable de prendre un intérieur si on ne veut pas que notre jeu soit déséquilibré.
Apparemment Aka est libre, ça pourrait être une solution. Sinon il faudrait voir les joueurs de Pro A disponibles en prêt.
Dijon cherche un pivot américain en plus de Passave-Ducteil donc on peut imaginer que Mbida n'aura plus beaucoup de temps de jeu. C'est plus un 5 mais ça peut quand même être une solution à envisager.
On peut aussi penser à Djimrabaye qui ne joue pas au BCM.
Enfin, on peut aussi aller piocher chez les espoirs avec Jeanne, Cortale, Munanga ou Narace (à condition que ces deux derniers aient le statut JFL).

A moins d'un vrai manque dans les semaines à venir, je doute qu'on coupe un étranger. Si le club avait voulu se séparer de Gipson ou De Jong, il l'aurait fait quand on ne gagnait pas un match. D'ailleurs, on a vu hier qu'ils étaient capables de sortir de gros matchs.
Image
team SOMB#6
Sophomore

Message par team SOMB#6 »

Je pense qu'on aura plus information à venir
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Le problème c'est qu'on a 2 US et 2 bosman/cotonou donc 2 options : trouver un JFL, de bon niveau, c'est pas simple... Junior Bida serait une super pioche...Aka, non merci... on l'a vu dans le nord y a pas si longtemps, il vaut pas un JBAM donc sans intérêt... 2ème option, couper un étranger et là c'est pas simple... Gipson est excellent en 2 et a poussé De Jong sur le banc donc a priori, c'est lui qui devrait sauter... surtout si Corosine se remet à scorer et jouer juste...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Victoire contre Bois et départ de A.Loum |

Message par walt »

Pour résumer la situation : Loum est parti , duren est prolongé, on a donc maintenant:
poste 1 : Duren(us)/ Moisy
poste 2/1 : Gibson (us)
Poste 2 : Corosine
Poste 2/3 : De Jong (cotonou) / Moendadze
Poste 3/4 :Mendy
Poste 4 : André
Poste 5 :Paumier (cotonou) / Jbam

Comme les supporters et la voix du nord le souligne, il y a un manque a l'intérieur.

Pour y remédier plusieurs cas de figures /

-En gardant l'effectif actuel :

- Mendy est décalé au poste 4, il joue uniquement a ce poste, andré récupere quelques minutes , Jbam et Paumier jouent ensemble sur certaines séquences. Moendadze et De Jong se partagent les minutes au poste 3.

-En rajoutant un joueur a l'effectif :

- Comme l'a dit Somb62, se faire preter un jeune qui joue peu en pro A, comme Jonathan Jeanne ou Olivier Cortale, des gros potentiels, mais sont-ils capables d'amener un plus a l'équipe tout de suite?
- Récuperer un jfl qui fait le banc en pro A, du genre Djimrabaye..
- Aller chercher un interieur jfl sans contrat : Aka- Koma- Yango- Ramseyer, a part le dernier les autres sont plutot des postes 5

- En coupant un jnfl , Paumier étant intouchable et duren venant d'arriver il reste Gibson et De jong

- Couper De Jong : ca libere une place de cotonou, le marché doit etre plus restreint que le marché us ,mais il doit bien rester quelques joueurs intéressants ( Beidler par exemple),
- Couper Gibson: il doit etre plus facile de trouver un joueur US, mais il a l'avantage de pouvoir jouer a la mene , le jour ou duren est moins bien.

Pour moi la meilleure solution (si les finances le permettent) est de couper De jong, bon joueur mais pas fantastique non plus, je le sacriefierai a l'image d'un Ken Horton qui avait été coupé pour faire de la place a Rowland, sans qu'on est vraiment quelque chose a lui reprocher.
Et vous que feriez vous?
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Les alternatives sont intéressantes mais perso je pense qu'on a pas un rond et qu'on ne recrutera personne et qu'on va mettre Mendy en 4 et ça s'équilibrera au retour de JBAM de toute façon Loum ne servait franchement a rien .
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je pense malheureusement que l'hypothèse de Jareck est la plus vraisemblable. En fonction des résultats et du marché, on ira peut-être chercher un autre intérieur mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on ne va pas toucher à l'effectif.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Si on va chercher un intérieur, ce sera pour les play-offs acquis...via la coupe Mickey parce qu'on va la gagner ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Pas de miracle à Nantes |

Message par SOMB62 »

Je ne comprends pas comment il est possible d'encaisser plus de cent points avec les joueurs qu'on a et le style défensif qu'on nous vend depuis des mois. On ne gagnera pas beaucoup de matchs comme ça #-o
Image
breizh22
Sophomore

Message par breizh22 »

Hier soir il y avait beaucoup d'adresse des deux côtés . NANTES à fait le trou quand on a resserré La defense au deuxième quart. Votre souci était à l'intérieur où Nantes s'est régalé et cela a permis de trouver les alternances intérieur/extérieur . Très bonne trouvaille votre meneur et De Jong est redoutable . Quand vous aurez JBAM vous devriez avoir beaucoup plus d'équilibre
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Merci beaucoup pour tes impressions breizh, c'est toujours agréable de lire les réactions des supporters adverses.
De Jong semble mieux depuis deux matchs et c'est tant mieux parce qu'on ne l'a pas souvent vu au niveau auquel on l'attend cette saison.
En ce qui concerne le secteur intérieur, ce que tu nous dis n'est pas surprenant, malgré la belle ligne de stats réalisée par Cédric André. Le retour de JBAM devrait effectivement nous faire du bien, à condition toutefois qu'il nous montre autre chose que ce qu'on a pu entrevoir en début de saison.
Image
pat062
Sophomore

Message par pat062 »

Bon, ben encore une défaite, que dire Mendy hors sujet ce soir, Germain à mis énormément de temps à s'en rendre compte, JBAM pas trop mal pour sa reprise, ca sent commence vraiment à sentir le sapin !!! Interdit de se louper mardi à st chamond et vendredi contre rouen qui sont au meme niveau que nous !!!
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Jbam pas trop mal pour son retour?? :shock:
J'ai pas du voir le même match.. il ma exaspéré parfois..
ok ses stats sont correct mais bon quand Il rentre la première fois il fait la faute avec panier, a la mi-temps quand il est sur le terrain on est a -18 ..
Je crois qu'il nous manque un poste 4 qui peut prendre 15-20 min
Cette défaite avec l'effectif au complet fait peur .. je pense qu'on risque de jouer le bas de tableau très longtemps cette saison
Crotale
Rookie

Message par Crotale »

Qu ' avez vous pensé de De Jong hier soir ?
N' était il pas annoncé comme le MVP de Pro B cette année ? [-X
Poker08
Sophomore

Message par Poker08 »

pat062 a écrit :Bon, ben encore une défaite, que dire Mendy hors sujet ce soir, Germain à mis énormément de temps à s'en rendre compte, JBAM pas trop mal pour sa reprise, ca sent commence vraiment à sentir le sapin !!! Interdit de se louper mardi à st chamond et vendredi contre rouen qui sont au meme niveau que nous !!!
Attention rouen a une belle equipe. Vendredi contre charleville ils ont fait jeu egale. C est l equipe avec fos qui ont faite la plus gros impression chez nous. Rouen restera pas dernier .
Verrouillé