Sauf Fournier à la place de Causeur pour ma part
Et Ajinca (à la place de Mahinmi) en balance avec Séraphin.
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
kouzy pas toi quand même fabien 1987KOuzy a écrit :Petit prono pour la liste des 17 et des 12 (5 en gras ), Vincent Collet annoncera son choix jeudi à 14h30.
Tony Parker (San Antonio Spurs, né en 1982, 149 sélections).
Thomas Heurtel (Anadolu Efes, né en 1989, 37 sélections).
Antoine Diot (Strasbourg, né en 1989, 59 sélections).
Nando De Colo (CSKA Moscou, né en 1987 111 sélections).
Fabien Causeur (Vitoria, né en 1989, 29 sélections).
Evan Fournier (Orlando Magic, né en 1992, 21 sélections).
Nicolas Batum (Portland TrailBlazers, né en 1988, 96 sélections).
Mickaël Gelabale (Limoges, né en 1983, 123 sélections)
Jérémy Leloup (Strasbourg, né en 1987, 0 sélection).
Boris Diaw (San Antonio Spurs, né en 1982, 192 sélections).
Florent Piétrus (Nancy, né en 1981, 194 sélections).
Joffrey Lauvergne (Denver Nuggets, né en 1991, 37 sélections).
Kim Tillie (Vitoria, né en 1988, 15 sélections).
Ali Traoré (Strasbourg, né en 1985, 56 sélections).
Rudy Gobert (Utah Jazz, né en 1992, 21 sélections).
Ian Mahinmi (Indiana Pacers, né en 1986, 32 sélections).
Kevin Séraphin (Washington Wizards, né en 1989, 37 sélections).
Mdr, non t'inquiète c'est juste un mauvais copier-coller de la listezorionak a écrit :kouzy pas toi quand même fabien 1987KOuzy a écrit :Petit prono pour la liste des 17 et des 12 (5 en gras ), Vincent Collet annoncera son choix jeudi à 14h30.
Tony Parker (San Antonio Spurs, né en 1982, 149 sélections).
Thomas Heurtel (Anadolu Efes, né en 1989, 37 sélections).
Antoine Diot (Strasbourg, né en 1989, 59 sélections).
Nando De Colo (CSKA Moscou, né en 1987 111 sélections).
Fabien Causeur (Vitoria, né en 1989, 29 sélections).
Evan Fournier (Orlando Magic, né en 1992, 21 sélections).
Nicolas Batum (Portland TrailBlazers, né en 1988, 96 sélections).
Mickaël Gelabale (Limoges, né en 1983, 123 sélections)
Jérémy Leloup (Strasbourg, né en 1987, 0 sélection).
Boris Diaw (San Antonio Spurs, né en 1982, 192 sélections).
Florent Piétrus (Nancy, né en 1981, 194 sélections).
Joffrey Lauvergne (Denver Nuggets, né en 1991, 37 sélections).
Kim Tillie (Vitoria, né en 1988, 15 sélections).
Ali Traoré (Strasbourg, né en 1985, 56 sélections).
Rudy Gobert (Utah Jazz, né en 1992, 21 sélections).
Ian Mahinmi (Indiana Pacers, né en 1986, 32 sélections).
Kevin Séraphin (Washington Wizards, né en 1989, 37 sélections).
Yes tout à fais d'accord, pour ma part ça me désole un peu sur les réseaux sociaux ou commentaires sur des articles concernant la liste, beaucoup juge et critique sans vraiment ne rien connaitre au basket ni même suivre ces joueurs (hormis Parker et batum) , les mecs voit que la Nba (voir la proA), ne connaisse rien au basket européen. L'exemple type "olala pourquoi y'a causeur ou tillie c'est qui?" mdr ou quoi ! y'a pas jackson (et oui mec j'ai rien contre lui mais il n'a quasi pas joué de la saison),cedgilipipas a écrit :Pour moi il sait déjà que Jaiteh va jouer les sparring partners de luxe. Sur un championnat d'Europe d'une telle importance, tu ne peux pas te permettre d'intégrer un novice en EdF. Donc il va lui permettre d'avoir une premiere prise de contact en vue des futurs échéances.
Séraphin, choix fort de Collet. Mais on partira surement à 5 intérieurs, donc 2 postes 4 (Diaw/ Pietrus) et 2 postes 5 purs (Ajinca et Gobert) et un poste 4/5 qui devrait etre Lauvergne.
A l'arrière là ça va etre indécis.... Quid de Fournier ou Causeur? (voir Diot, mais il a toujours été présent en joker en sortie de banc en EdF et à fait le boulot...) La ça va se jouer sur les stages.
A l'aile, Kahudi ne devrait pas avoir sa chance cette année, Collet privilégiant la continuité.
Je pense que Gelabale sortira du banc s'il décide à mettre NDC titulaire à l'arrière (bien que ça affaiblirait le banc).
A la mène, pas de soucis.
Lol a 25ans...vexé de ne pas être sur la liste!!!KOuzy a écrit :edwin jackson qui annonce sa retraite internationale
pitre...KOuzy a écrit :edwin jackson qui annonce sa retraite internationale
Avant un Euro aussi important c'est normal de ne pas convoquer trop de joueurs !AJP77 a écrit :Pas grand chose à redire sur la liste de Collet, comme d'habitude.
Juste que j'aurais voulu une liste à 18 pour pouvoir voir (ou revoir) Beaubois et Seraphin en EdF sur quelques matchs amicaux, afin de pouvoir constater ce qu'ils donnent dans ce contexte..
Je vois mal la place échapper à Gelabale. Autant sur son "début" de saison avec Strasbourg et le CSP c'était très contestable, autant sur sa fin de saison il a beaucoup plus d'arguments à faire valoir :cedgilipipas a écrit :Dans l'article l'Equipe voir: http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... teh/569231
Collet "dit" que Tillie, Jaiteh (logiques) et Causeur (moins logique...) seront là pour faire le nombre et seront juste des partenaires d'entrainements.
Il souhaite diminuer la concurrence cette année.
Ce que je trouve pertinent, car c'est un Euro particulier, tous les joueurs présents ont fait une grosse saison et méritent d'etre rappelés. Cohésion avant tout.
Seul Kahudi est en balance pour piquer un poste, Fournier? Gelabale? Pour moi deux scénarios:
1- NDC est dans le 5 alors Fournier est légitime pour apporter du peps en sortie de banc avec Gélabale en back-up de luxe de Batum à l'aile voir Kahudi...
2- NDC en 6 ème homme (Batum en 2 et Gélabale en 3) alors Fournier n'est plus indispensable car profil un peu similaire à NDC (je dis simulaire dans le sens où ce sont deux bons shooteurs et aiment avoir la balle dans les mains, après on est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le meme jeu bien sur) et Gélabale à besoin d'un remplaçant (Kahudi ou Batum à l'aile et NDC en 2)
Et pour les réseaux sociaux... no comment... il suffit de regarder les commentaires sur l'article de la FFBB sur FB pour comprendre que l'on parle là de grand grand public
Réaction totalement puérile, épidermique et irréfléchie. À l'image de son jeu, en fait. Il faut dire que :KOuzy a écrit :edwin jackson qui annonce sa retraite internationale