[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
somb5962
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Dexter Strickland au SOMB !

Message par somb5962 »

A 4 jours du début des hostilités, voici mon opinion sur les 3 matches que j'ia pu voir :

L'homme fort de la saison : Deven Mitchell
l'ancien meilleur joueur du championnat de Roumanie m'a impressionné durant la préparation. Fort en pénétration, plutôt adroit à 3 points, et qui ne fait pas semblant de défendre. Franchement, une très bonne pioche. je ne pense pas prendre beaucoup de risque en annoncant qu'il ne sera pas loin de 18 ou 19 points de moyenne.

La surprise : Junior Mbida
Lui, au prix où le club doit le payer, c'est vraiment un très joli coup. A croire que Lille n'y connaît rien du tout en basket pour l'avoir laissé filer comme ça. Gros rebondeur, bon défenseur, très bon dos au panier et on sent qu'il n'a pas de mauvaises mains. il sera vriament complémentaire de peakock qui aime s'écarter du cercle.

La confirmation : Mickael Var
Il nous a sorti une belle saison 2012-2013 avec un temps de jeu relativement faible, réalisant parfois de gros cartons offensifs. On attend donc une confirmation de sa part au poste 4. Je pense sincèrement que Micka a le talent pour s'affirmer comme l'uns des très bons poste 4 français de la pro B.

Le talent à l'état pur : Zachery Peakock
Ce joueur est bourré de talents offensivement. Ca en est presque indécent car on sent qu'il joue très facile. Son shoot à 4-5 mètres devrait faire des ravages dans la division. il a également un bon shoot à 3 Points. s'il joue le jeu à fond et qu'il accepte de défendre, ce sera du même niveau que mitchell. A n'en pas douter. Apparemment, il a l'air motivé. reste plus qu'à nous montrer qu'il a également un jeu dos au panier.

Le gros défenseur : Mam Sy

Franchement, il m'a bien plus durant les matches amicaux. il a joué à la perfection; 4 ou 5 Interceptions, 9 ou 10 rebonds défensifs, et très propre en attaque.N'ayant pas de shoots, Mam a compris qu'il devait en attaque être un joueur de l'ombre. Et du coup, il ne perd plus de ballons et fait un excellent taff en défense. s'il joue comme ça en saison régulière, il va beaucoup nous servir et ça ne m'tonnerait pas que germain lui offre 15 à 20 minutes par matches.

Le facteur X: Angelo Tsagarakis
Avec ses shoots à 3 Points, il peut nous offrir la victoire comme nous faire perdre dans un mauvais soir. Mais pour cela, il faut qu'il soit servi à la perfection, chose pas encore très évidente en préparation. Mais c'est toujours bon d'avoir un shooter de cette qualité dans un effectif. Je sens qu'il a l'air de se plaire à boulogne et on sait que la oncfiance c'est 85% chez un shooter. Et puis S'il ne score pas, il va libérer un joueur en attaque.
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Première face à Saint-Valli

Message par Genesis1 »

somb5962 a écrit : Le gros défenseur : Mam Sy
Franchement, il m'a bien plus durant les matches amicaux. il a joué à la perfection; 4 ou 5 Interceptions, 9 ou 10 rebonds défensifs, et très propre en attaque.N'ayant pas de shoots, Mam a compris qu'il devait en attaque être un joueur de l'ombre. Et du coup, il ne perd plus de ballons et fait un excellent taff en défense. s'il joue comme ça en saison régulière, il va beaucoup nous servir et ça ne m'tonnerait pas que germain lui offre 15 à 20 minutes par matches.
Je suis d'accord avec ton analyse. Je te reprocherais juste le fait de vouloir cantonner Mamadou Sy à jouer un simple rôle défensif. Je pense qu'il a des atouts à faire valoir en attaque, il se déplace bien, et a pris un peu en assurance. En percussion, il peut être dangereux. Il faut qu'il ait encore plus confiance en lui et il pourra vraiment apporter quelque chose dans ce secteur ci.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Je vous avais promis une petite surprise hier soir... Chose promise, chose due ! Nouvelle saison dit… Nouvelles recrues, et forcément nouveau look. Soutenez votre équipe en dehors des terrains en optant pour un avatar et une signature à l'effigie de votre club sur basketinforum. Soyons fiers de nos couleurs sur internet !

Pour le moment, je vous propose trois signatures au choix et trois avatars (D'autres viendront quand la LNB et le club auront mis à disposition les photos du nouvel effectif)

Voici la procédure à suivre pour les utiliser :

Faites votre choix parmi ces trois signatures :

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img11.hostingpics.net/pics/51088 ... onnais.png (ouvrez le lien pour obtenir l'adresse complète)

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img11.hostingpics.net/pics/317473signaturev3.png

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img15.hostingpics.net/pics/589544unisprgagne.png

Rendez vous dans la section "Panneau de l'utilisateur" (il faut être connecté bien entendu, cette rubrique est située en haut, à gauche) : choisissez votre signature, cliquez droit / copier le lien de l’image. Rendez-vous ensuite dans « panneau de configuration », Profil (à coté d'aperçu), modifier la signature. Cliquez sur "IMG" (entre [*] et [URL]), une balise apparait. cliquez droit puis collez le lien entre les deux balises (ex : Image). Cliquez ensuite sur enregistrer… Votre signature apparaitra à chaque message posté sur le forum.

Faites votre choix parmi ces trois avatars :

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img11.hostingpics.net/pics/952130avatarmsy.png

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img11.hostingpics.net/pics/599152avatarmvar.png

Image
pour la photo suivante, copiez ce lien (clic droit / copier) : http://img11.hostingpics.net/pics/62543 ... sselle.png (ouvrez le lien pour obtenir l'adresse complète)

Rendez vous dans la section "Panneau de l'utilisateur" (il faut toujours être connecté, cette rubrique est située en haut, à gauche) : choississez votre avatar. Rendez-vous ensuite dans « panneau de configuration », "Profil" (à coté d'aperçu), "modifier l'avatar". Cliquez droit / coller le lien dans l'encart "Lien distant". Cliquez sur envoyer, le tour est joué.

Allez Boulogne !

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Merci, je prends ! D'autant plus que mes avatars/signatures ne fonctionnent jamais ici.
Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Voici mon analyse (lol) de l'équipe de Saint Vallier
Copier / Coller du topic de Saint Vallier :D :D :D :D

Meneurs : Delhomme/Saounera
Un duo qui (me) plait beaucoup ! Delhomme, on pouvait guère rêver mieux en jfl je pense, il allie tout ce qu'on peut souhaiter d'un meneur : fait jouer l'équipe, score ou provoque des fautes quand il faut (à trois, à deux, aux LF, en pénétration,...), se bat en défense, recadre l'équipe,... Un vrai leader comme on n'en a pas eu depuis longtemps... ça devrait être un atout non négligeable.
Son remplaçant (qu'on n'a peu vu il est vrai) semble tout de même un très bon complément, vif, rapide, intercepteur et aussi passeur bien sur.
--> une complémentarité avec une envie et un investissement à la hauteur !

Extérieurs : Zamroz/Haquet/Hoyaux/Péricard
Zamroz devra être le leader statistique de ce secteur (au scoring notamment) mais il semble avoir les qualités nécessaires avec une adresse long distance qui peut frôler l'insolence... 18/31 à trois durant les cinq matchs à domicile pendant la prépa soit 58% ! Le doute il ne semble pas connaitre... tant mieux ! Un vrai sniper qui sait aussi faire jouer les autres et distiller quelques caviars. En revanche la peinture sera rarement sa destination.
Haquet et Hoyaux lui seront donc associer, le premier sera à pruiori le premier choix pour débuter mais il n'a pas pris une avance démesuré durant cette prép. Espérons qu'une concurrence saine se développera au cours de la saison et que les joueurs montreront plus de gnac (quid de la condition physique durant la prépa aussi) ! L'équipe aura besoin d'eux notamment l'adresse et la grinta qu'a pu montré Hoyaux l'an dernier (rappelez-vous Charleville-Mezières...) et la polyvalence de Haquet (notamment en se montrant dans toutes les cases statistiques).
Sinon attetion Péricard sera là, il a montré sur ce dernier match qu'il répondrait présent et qu'il ne se posera pas (autant) de question...
--> un secteur hétérogène, qui possède différents profils aux qualités différentes mais dont on aura besoin, à eux de répondre présent. Le point d'interrogation de l'équipe pour moi. A voir aussi le rôle d'un Newson qui aime bien se décaler hors de la peinture et même au delà des 6m75, ça brouille un peu les cartes.

Intérieurs : Newson/Gamble/Disy/Deal
Un secteur qui fallait remanier et la stratégie a changé : une tour de contrôle (Gamble), un joueur ultra athlétique autour (Newson), un joueur de confiance qui connait la maison en rotation (Disy) et un jeune à la mentalité irréprochable pour compléter tout ça (Deal) !
Une stratégie qui me plait ! D'autant que les joueurs choisis ont été convaincants.
Gamble... je suis fan, je le vois faire une grosse, voire énorme saison, résent au rebond bien sur, au contre évidemment mais aussi au scoring !! 30 points contre AM, certes diminué à l'intérieur mais il a montré qui avait de jolis mouv' en stock. Je ne lui trouve pas vraiment de point de faible, un brin nonchalant par moment peut être ? Une vraie dissuasion en défense avec sa taille à laquelle on peut ajouter son envergure (il y a mieux en Pro B ? Pourchot sans doute et après ?) et son sens du contre, une vraie solution en attaque soit pour jouer soit pour amener la balle dans la raquette et la ressortir pour nos snipers, un joueur qui semble plutôt propre par ailleurs (balle perdue, faute,...). Même son pourcentage aux LF ne semblent pas si "catastrophiques" durant la prépa.
Si la raquette sera le domaine de Gamble, ce sera tout l'inverse pour Newson qui s'écarte... beaucoup en attaque. Un shooteur doté d'un physique impressionnant. A voir son positionnement et aussi quand il sera en panne d'adresse (en espérant que ça arrive rarement, qui de sa constance donc) mais il tiendra son rôle défensivement, lui aussi possède un sens aiguisé du contre ! Le cercle sera bien protégé. Attention tout de même à garder de l'énergie puisqu'ils devraient être amené à jouer beaucoup. Disy et le jeune Deal seront les rotations mais quel Disy ? Celui de la prépa qui était diminué puis qui s'est blessé (nez) n'a pas gommé toutes inquiétudes, mais on va lui faire confiance pour être là quand il le faudra. Deal devra grappiller sur de courtes minutes notamment par son shoot mi-distance plutôt fiable ou par sa vision du jeu mais aussi s'endurcir pour répondre tactiquement et mentalement aux intérieurs expérimentés du championnat.
--> Une vraie hiérarchie qui privilégie la qualité à la quantité, on a les forces de nos faiblesses et vice versa ! Mais ce quatuor me plait beaucoup surtout avec un Disy version match retour de l'an dernier.

Bilan : Une mène solide selon moi, un sniper qui inspire confiance, une raquette qui m'impressionne par ses "titulaires" mais un banc limité en nombre (à l'aile et à l'intérieur) et des interrogations concernant Haquet, Hoyaux et Disy. Du rendement de ces trois derniers devraient dépendre notre classement dans ce championnat homogène... non ?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Et les droits ??? :D

A suivre (en autres) les duels Dehomme/Mitchell (le français pourra-t-il contenir le MVP ?) et Gamble/Peakock, ça sera intéressant de voir les vainqueurs.
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

RoPéCroZ a écrit :Et les droits ??? :D

A suivre (en autres) les duels Dehomme/Mitchell (le français pourra-t-il contenir le MVP ?) et Gamble/Peakock, ça sera intéressant de voir les vainqueurs.

et merde, j'efface de suite ... :D
merci pour ce très bon résumé, cela nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend.
Pour notre part, nous n'avons vu notre équipe que 2 fois à domicile et à l'exterieur avec de nombreux blessés
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Genesis1 a écrit :

-------------Image-------------Image-------------Image-------------Image-------------Image
----------Martin Le Pellec--------------Romain Ba-------------Austen Rowland--------Abdoulaye Loum-----------Valentin Bigote
-------------Bordeaux (NM1)-------------Ardres (NM3)--------------Orchies (PROB)------------Orléans (PROA)------------Denain (PROB)
Image-------------Image-------------Image-------------Image-------------Image
Kurt Cunningham----------Mamadi Diane----------Jonathan Rousselle----------Zaynoul Bah----------Mam Jaiteh
HTV (ProB)--------------??????????????????--------------BCM (ProA)--------------Antibes (ProA)--------------Nanterre (ProA)

Image
Mise à jour du premier post : clôture des départs (quelqu'un sait-il où Mamadi Diane a trouvé son point de chute ?), et trombinoscope de la nouvelle écurie.

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

très bon et beau travail génésis
bravo
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Super travail !!!!!

Notre ami Genesis serait donc infographiste ? :wink:

En tout cas, vivement le match contre St Valliers ! Je le sens bien ce match !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

basketcôted'opale a écrit :Super travail !!!!!

J'aimerais bien :D ! Content que ça vous plaise.

Hors sujet mais petite vidéo des coulisses de la rencontre SOMBoulogne - Saint-Vallier. Je pense que cela conforte nos bonnes premières impressions sur cette équipe, tout en évoquant les points noirs que nous avions relevés ici-même. Germain parle d'un groupe "extraordinaire", qui vit extrêmement bien, qui ne sera pas forcément opérationnel sur les premiers matches du championnat (rodage oblige). Samedi, on risque donc de jouer sur nos individualités en attendant que chacun trouve sa place, et que les réglages soient effectués. Autre point fort : Mamadou Sy évoque une équipe plus défensive que dans le passé... Un autre bon point car l'offensive ne nous a pas toujours fait gagner les matches importants... A voir donc !

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

J'ai hâte qu'on rentre dans le vif du sujet pour voir ce que vaut cette équipe !
Image
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

basketcôted'opale a écrit :Super travail !!!!!

Saint-Vallier sans s ! ;-)
Moi aussi je le sens bien... Beau travail en effet pour la présentation des joueurs et coachs.
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

demain c'est le grand jour...

il ne faut pas se louper à domicile pour ce 1er match...

Allez Boulogne !
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

Dans la place !

Allez le SOMB !!!!!!!
Verrouillé