[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vinz 1st
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Départ de Poupet...

Message par vinz 1st »

C'est un peu relou tous les relents de querelle.... quand Bouedo signait, moitié se demandaient ce qu'il ferait derrière un US et poupet.
Maintenant qu'on se sépare de Poupet, alors ça va plus car on perd nos 3 US et 3 de nos meilleurs français.
Ah ben on aurait du garder Mullins alors? Johnson? Poupet? (8e homme l'an passé.. je connais pas son salaire exact mais vu le pedigree, il est faux de dire qu'il a répondu aux attentes)

De toute façon pendant les phases de recrutement, y a tjs des mécontents, ceux qui parlent de Boulazac et Bourg, qui auraient des rosters qui "font peur" a priori.
Ah oui c'est bizarre personne parle du roster d'Evreux?? c'est vrai Valin a recruté aucun nom ronflant cette année...
Et du roster de Poitiers? ah pardon ils ont à peine moitié de leurs joueurs pour le moment...

Pour Antic, tout coach a ses défauts, même Popovich quand il veut laisser Duncan en dehors des 2 dernières possessions du game 6, ou quand il demande pas à son équipe de faire faute pour éviter de prendre des 3pts.
Antic est un maitre tacticien, qui a mis en place la meilleure défense des 2 dernières saisons, qui connait bien les divisions françaises...
Après en effet d'un point de vue relationnel, c'est particulier, y a p-e à redire comparé à un coach francophone comme Donnadieu, ou comme Valin en proB... mais excuse-toi d'être né en Yougoslavie Nikola m*** ! et puis bon progresser chaque année pour, après 3 ans, finir 3è en saison et finaliste des PO, y a rien de bien dur vu que ton budget a augmenté chaque année !! Tous les autres clubs tels que Bourg, euh non Rouen... mmm pardon Boulazac , ah ben non ils reviennent en proB.... bref plein d'autres coaches auraient fait pareil !!! (sic)
bubu
All Star

Message par bubu »

goldb08 a écrit :
scavo51 a écrit :je suis assez d'accord avec toi...
Cependant, il a les capacités pour arriver à monter...
Jusque là, il n'a eu que des résultats en constant progrès...

Avec un budget en constant progrès...
si le budget peu aider il ne fait pas tout mon cher goldb08 pour rappel Nanterre champion de France . Le bilan de N.Antic est appréciable : première année trouble fête du championnat rate les playoff d'un cheveux ;deuxième année meilleur défense du championnat 3eme au général a 3 victoire de limoges dont le budget est sans commune mesure avec celui du CCRB échoue en demi finale playoff ;troisième année meilleur défense du championnat 3eme du championnat a 3 victoires derrière Pau dont le budget est sans commune mesure avec celui du CCRB échoue en final playoff. si tu y ajoute les résultats obtenue avec Charleville et son petit budget je dit chapeau mr ANTIC
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

vinz 1st a écrit :C'est un peu relou tous les relents de querelle.... quand Bouedo signait, moitié se demandaient ce qu'il ferait derrière un US et poupet.
Maintenant qu'on se sépare de Poupet, alors ça va plus car on perd nos 3 US et 3 de nos meilleurs français.
Ah ben on aurait du garder Mullins alors? Johnson? Poupet? (8e homme l'an passé.. je connais pas son salaire exact mais vu le pedigree, il est faux de dire qu'il a répondu aux attentes)

De toute façon pendant les phases de recrutement, y a tjs des mécontents, ceux qui parlent de Boulazac et Bourg, qui auraient des rosters qui "font peur" a priori.
Ah oui c'est bizarre personne parle du roster d'Evreux?? c'est vrai Valin a recruté aucun nom ronflant cette année...
Et du roster de Poitiers? ah pardon ils ont à peine moitié de leurs joueurs pour le moment...

Pour Antic, tout coach a ses défauts, même Popovich quand il veut laisser Duncan en dehors des 2 dernières possessions du game 6, ou quand il demande pas à son équipe de faire faute pour éviter de prendre des 3pts.
Antic est un maitre tacticien, qui a mis en place la meilleure défense des 2 dernières saisons, qui connait bien les divisions françaises...
Après en effet d'un point de vue relationnel, c'est particulier, y a p-e à redire comparé à un coach francophone comme Donnadieu, ou comme Valin en proB... mais excuse-toi d'être né en Yougoslavie Nikola m*** ! et puis bon progresser chaque année pour, après 3 ans, finir 3è en saison et finaliste des PO, y a rien de bien dur vu que ton budget a augmenté chaque année !! Tous les autres clubs tels que Bourg, euh non Rouen... mmm pardon Boulazac , ah ben non ils reviennent en proB.... bref plein d'autres coaches auraient fait pareil !!! (sic)
=D>
Merci
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Personnellement, meme en Nationale 1, j'irai voir les matchs, et savoir si le CCRB sera competitif, en fait, ne me préoccupe pas tant que ça.

C'est pour ça que je ne m'étenderai pas sur ce débat, puéril, stérile et très peu intéressant, et finirai en disant qu'Antic ne me plait pas beaucoup, que le coté arrogant du club et de certains dirigeants, implique des résultats, sinon on s'ouvre aux critiques.

Ensuite, même si j'apprécie Pierric Poupet au delà de ses résultats sportifs, je sais reconnaitre que sa saison n'a pas été excellente. Cependant, dans une équipe avec beaucoup de joueurs talentueux et bouffeurs de ballon, je vous laisse regarder ses stats des deux dernieres saisons:

2011/2012: 32mn de jeu, 10.8 points, 40.1% à 2pts, 32.1% à 3pts, 77.5% au LF, 2.8 reb, 4.4 Pd, 1.5 int, 2BP
2012/2013: 23mn de jeu, 7.2 points, 43.2% à 2 pts, 38% à 3pts, 79.5%aux LF, 2.2 reb, 2.1 Pd, 1.1int , 1.7 BP

Mais vous vous attendiez à quoi??? en prenant compte du temps de jeu, a part pour les passes decisives, il a plus ou moins les mêmes stats que l'an passé et il a progressé dans sa réussite aux shoot...

Alors, les attentes, avec des joueurs comme Mels, Johnson, Tsagarakis à ses cotés, c'etait quoi?? 25 pts par match et 12 Pd ????

Pour une année d'adaptation, dans un effectif plus dense que son équipe précédente, je pense effectivement qu'il n'a pas completement déçu tout comme il n'a pas explosé...

Apres, si vous etes fan d'un politique de club qui voudrait changer les 3/4 de son effectif chaque année, parce qu'on fait parti de ses clubs qui ont les moyens... bah désolé, mes valeurs sont plus proche du travail pérénisé, en construisant un effectif sur plusieurs années.

Et l'an prochain si ca ne marche pas, on prend les 10 meilleurs joueurs sur le marché de l'année précédente?

En comparaison avec la NCAA , la CCRB se rapproche d'une politique à la Kentucky... et c'est bien triste... encore plus triste que les "supporters" que vous semblez etre réclame ça, et admire ça...

Après, je souhaite réussite au club... je l'espère, parce que c'est pas ma vie... Cependant je pense aussi concretement, qu'ils soient 2 ou 15 à décider, si l'an prochain le CCRB fait moins bien que cette année, Antic ne restera pas...
Parce que c'est la politique du club. On est loin des clubs qui ont un président et un entraineur depuis 20ans en tête...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

lol
t'es pas tout seul dans ta tête, c'est pas possible.
25 lignes pour partir en délire total à propos de choses dont personne n'a jamais parlé... remarque, il fallait y penser, c'était bien tenté.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Eridan
Rookie

Message par Eridan »

Muhamed PASALIC international bosniaque signe au CCRB au poste de meneur
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

excuse moi, la communication ne tient pas juste à la langue... Tu fais un raccourcis bien champenois... Le manque de communication c'est lorsqu'un joueur qui lui a demande un rendez vous pour parler, Antic le reçoit, il s'assoit face au joueur, il le regarde , il hausse les épaules, fait une moue et ne répond pas... toujours rigide.
il parle presque plus à la presse qu'aux joueurs... c'est dire. Même Frentzel, a complètement changé par rapport à l'époque ou il était joueur et maintenant qu'il est assistant coach...
Je veux bien qu'il faille avoir une distance avec les joueurs... mais quand même...

Apres ca va avec l'image que veut le club. On est en champagne, on se doit d'être bourgeois et prétentieux...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Well.
12pts et un gros pourcentage chez le 6e du championnat grec, bien évidemment plus fort que la ProB.
Très peu de passes, quelqu'un sait ce qu'il donne en défense ?
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Tumun, on peut tres bien boire un verre a une mi temps, on parlera de ça toi, moi et toutes les personnes qui sont dans ma tete...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

scavo51 a écrit :excuse moi, la communication ne tient pas juste à la langue... Tu fais un raccourcis bien champenois... Le manque de communication c'est lorsqu'un joueur qui lui a demande un rendez vous pour parler, Antic le reçoit, il s'assoit face au joueur, il le regarde , il hausse les épaules, fait une moue et ne répond pas... toujours rigide.
il parle presque plus à la presse qu'aux joueurs... c'est dire. Même Frentzel, a complètement changé par rapport à l'époque ou il était joueur et maintenant qu'il est assistant coach...
Je veux bien qu'il faille avoir une distance avec les joueurs... mais quand même...

Apres ca va avec l'image que veut le club. On est en champagne, on se doit d'être bourgeois et prétentieux...
C'est pas parce que t'es soit Poupet en personne, soit de sa famille qu'il faut généraliser toutes les choses à un cas particulier...
Soit, c'est la faute du coach, on a compris.
Bizarrement, les coachs venant d'ex-yougoslavie sont les meilleurs d'europe et bizarrement, ils fonctionnent un peu tous comme ça.
Pourtant, ils sont pas tous passés en champagne.

C'est certain qu'avec un joueur faible mentalement, ça marche pas des masses. Effectivement, de ce côté là, y'a sans doute carence mais de la part de qui ?..
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

ils ont trouvé le shooteur à 3 points qui pourra combler le départ de Tsagarakis
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Toujours est il que, et j'arreterai de parler de ça... je trouve que beaucoup de JFL sont partis... j'espere que ce n'est juste pas trop... Poupet, je me fiche qu'il soit parti... j'ai juste peur que trop de changement d'un coup soit un handicap avec cette connerie de poules... Apres, je fais aussi parti de ceux qui pensent que Tortosa et Giffa sont de bons recrutements... j'ai juste plus de mal sur Bouedo et Poupet... sauf si Bouedo devient la belle surprise de la saison, ce que j'espere en soit, ou sauf si un autre JFL arrive...
Enfin bref, je serai dans la salle comme depuis des années, et je serai derrière l'équipe... Et Pasalic me parait etre un super recrutement...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Là dessus, on est d'accord.
Ce sont des championnats qui nécessitent de la continuité pour qu'une équipe réussisse à mon avis.
Si Pasalic joue une 30aine de minutes, c'était effectivement un peu con d'avoir Poupet avec son salaire juste pour jouer 10min.
A moins d'alterner en les faisant jouer tous les deux sur les postes 1 et 2, ce qui, à mon sens, est une ânerie, j'ai jamais kiffé les équipes où les arrières ne savent pas réellement quel est le poste sur lequel ils doivent se concentrer.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

c'est clairement un grand meneur de jeu... qui sait jouer sous pression, parce que ce sont des championnats très exigeants... Il jouera surement plus que Mullins... Cependant la saison est longue... Plus de 60 matchs cette année (Saison reguliere, amicaux, playoff, coupes ). Il faut un bon back up poste 1 quand même selon moi...
Et bouedo reste une interrogation parce que personne ne connait son potentiel ...
Chris
All Star

Message par Chris »

Et voici une rapide présentation de votre nouveau meneur :

http://www.basketinfo.com/+Le-meneur-Mu ... ic-a+.html
Verrouillé