[Miami Heat]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

MIAMI, FL – The Miami HEAT announced today that Alonzo Mourning underwent successful surgery this afternoon to repair a torn patella tendon and a torn quadriceps tendon in his right knee. The surgery, a two-hour procedure, was performed by team physician Dr. Harlan Selesnick at Doctors Hospital in Coral Gables.

No timetable has been set for his recovery, but he will miss the remainder of the regular season.

Mourning, currently in his 15th NBA season, has appeared in all 25 games for the HEAT this season, and has averaged 6.0 points, 3.7 rebounds and 1.68 blocks in 15.6 minutes per game.

Voilà les news sur le site du Heat. En gros l'opération de Alonzo s'est bien déroulée, et que maintenant il faut faire place à la réeducation. Mais sa saison est terminée quoiqu'il arrive.
La suite sera je pense annoncée par le joueur un peu plus tard.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Bien triste match ce soir pour le traditionnel "Xmas Game" de la NBA. En effet les Heat se rendaient à Cleveland.
Défaite de 15 points je crois avec vraiment un énorme soucis offensif chez les potes de Papa Shaq !!!
Wade met des points certes mais il arrose de partout, Shaq n'a pas la tête au basket, Davis ne voit pas le jeu, Haslem fait du Haslem, donc plutôt défensif et le banc est plus que limite.
J'ai bien aimé Barron qui apporte de l'énergie. A part ca que c'est pauvre !!! Cette équipe ne tir jamais à 3 points, à partir de ce moment là ca devient simple pour les adversaires de s'adapter.

Bref bien triste ce match une fois de plus éclabousser par le talent de LB James, mais aussi des tauliers que sont Varejao et Gooden.
love basketball
All Star

Damon Jones (Cleveland Cavs) se verrait bien revenir au Heat, car il ne joue pas beaucoup dans son équipe.
Jones déjà passé par Miami, Jones souhaite faire redécoller sa carrière et par la même occasionle Heat. Pas sur que se soit la recrue que Riley attende !!!
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Pourquoi pas envisager un trade avec les Cavs qui pourraient envoyer williams (dont le contrat expire a la fin de cette saison) chez les cavs qui recherche un meneur... en echange de Damon jones et d'un autre joueur...

Ca pourrait etre interessant pour les deux equipe, et de memoire, jones etait un élément tres important dans les vestiaires du heat en 2004-05, c peut etre ce qu'il manque a cette equipe, de se fédérer un peu et de retrouver un peu de cohesion !
love basketball
All Star

doudou a écrit :Pourquoi pas envisager un trade avec les Cavs qui pourraient envoyer williams (dont le contrat expire a la fin de cette saison) chez les cavs qui recherche un meneur... en echange de Damon jones et d'un autre joueur...

Ca pourrait etre interessant pour les deux equipe, et de memoire, jones etait un élément tres important dans les vestiaires du heat en 2004-05, c peut etre ce qu'il manque a cette equipe, de se fédérer un peu et de retrouver un peu de cohesion !
Williams vaut pas loin de 9 millions de dollars la saison. Pas simple à lâcher !!!
Jones devrait donc être acompagner d'un gros morceau. Pourquoi pas mais je doute que les Cav et le Heat puisse s'entendre. A moins que Damon Jones ne casse son contrat.

Mais une chose est sûre, c'était un des leaders du vestiaire du Heat. A suivre ca ferait du bien à cette pauvre équipe du Heat...
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Gros Shaq est blessé à la hanche. Miami n'avait pas besoin de ça.
don crousto
Rookie

Message par don crousto »

M.Pietrus a miami???info ou intox?
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

C'est le serpent de mer qui revient chaque année dès que Mike perd du temps de jeu.
Comme l'année de la draft, le Heat a longtemps hésité entre Mike et Wade.

Bon pour Pietrus il y a un léger problème c'est que sont contrat "Base Year Compensation". Derrière ce terme barbare se cache une subtilité du salary cap (http://thanathz.no-ip.info/faq/?#87).
Le contrat actuel de Pietrus est de 3 470 000$. Il pèsera cette somme pour l'équipe qui veut l'accueillir.
En contre-partie, il va falloir que l'équipe (le Heat dans notre cas) envoi l'équivalent de ces 3.5M$ (environ) à plus ou moins 400 000$ soit entre 3M$ et 4M$.

Pour l'instant c'est simple c'est la règle actuelle.
Mais et c'est la que la Corse intervient!
Le contrat de Pietrus dans la masse salariale des Warriors est de 2,5M$ (son salaire de l'an passé) car on prend la somme maximum entre le salaire de l'an passé, soit la moitié du salaire actuelle.

Donc ça passe plus facilement, en gors un total de salaire de joueur de 3M$. Ca donnerait Smush Parker + Joel Anthony par exemple.
Le problème c'est que sur le long terme, Miami perd sa possibilité de resigner Pietrus avec un Bird-exception, c'est à dire qu'ils devront tenir compte de leur salary cap pour lui faire une proposition.

C'est clair que Mike a une vrai envie de se casser, vu qu'il a resigné pour une qualifying offer, il pensait bien tout faire pour se mettre en évidence et se monnayer ou il veut sans avoir de fil à la patte l'été qui arrive.
don crousto
Rookie

Merci pour ces info...

J'ai maté le match de golden state contre houston et pietrus fait du bon taff alor qu'il ne joue meme pas a son poste...

Avec un coach qui lui ferait confiance(ex de miami),il pourait largement doublé ses stats(ainsi que ton temps de jeu...)
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

Moi, j'ai une petite question...
Pourquoi Wade continue-t-il à se la raconter alors que son équipe est au fond des classements?
Je m'explique: à chaque match, on le voit mettre des paniers impressionnants, je dois le reconnaître; le souci étant qu'il regarde la foule avec une certaine auto-suffisance qui m'exaspère...
Comment peut-il faire ça alors que son équipe est pathétique, ne ferait-il pas mieux de faire profil bas compte tenu des circonstances?
Je ne cherche pas le conflit avec un quelconque fan des Heat, mais je cherche à comprendre simplement... :-k
Image
Image
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

smartovitch a écrit :Moi, j'ai une petite question...
Pourquoi Wade continue-t-il à se la raconter alors que son équipe est au fond des classements?
Je m'explique: à chaque match, on le voit mettre des paniers impressionnants, je dois le reconnaître; le souci étant qu'il regarde la foule avec une certaine auto-suffisance qui m'exaspère...
Comment peut-il faire ça alors que son équipe est pathétique, ne ferait-il pas mieux de faire profil bas compte tenu des circonstances?
Je ne cherche pas le conflit avec un quelconque fan des Heat, mais je cherche à comprendre simplement... :-k
Oui, d'abord. Et pourquoi il joue. Et il pourrait pas faire comme ses petits copain et pas être capable de réussir la moindre passe ou un panier à plus de 3m... d'abord! :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je crois qu'il vaut mieux directement demander à l'intéressé: ICI

:mrgreen:
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

Je suis plutot d'accord avec toi smartovich...

On le voit apres avoir claqué un petit dunk (plutot sympa c vrai) poser devant la camera qui est derriere le pannier et regarder sa main, pendant 5 secondes, comme émerveillée par ce qu'elle (sa main) vient de faire...

...le tout alors que son equipe est en pleine débacle...

Je trouva ca aussi assez enervant et inapproprié, la ou shaq exprime sa frustation devant les résultats plus que médiocre du Heat, on a l'impression que pour Flash tout va bien...

Sans aller jusquà dire que le beau geste est plus important pour lui que la victoire de son equipe... je trouve ca assez déplacé
don crousto
Rookie

On peu aussi parlé de tt les joueurs nba qui etaient comme ca alor que leur équipe etait au fond....

Les Kobe quand il n'yavai aucune équipe autour de lui....
La liste des joueurs serait trop longue mais il ya pas mal de joueur qui se la péte comme wade....
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

don crousto a écrit :On peu aussi parlé de tt les joueurs nba qui etaient comme ca alor que leur équipe etait au fond....

Les Kobe quand il n'yavai aucune équipe autour de lui....
La liste des joueurs serait trop longue mais il ya pas mal de joueur qui se la péte comme wade....

Ben disons que Kobe était qualifiable ou presque pour les playoffs...
Là Wade est au fond de la conférence Est... :?
Image
Image
chrispaul3
Rookie

Message par chrispaul3 »

Atlanta-Miami : 51 secondes à rejouer !

Pour la première fois depuis 1982, la NBA va faire rejouer la dernière minute d'une rencontre. Atlanta et Miami devront en découdre le 8 mars.

Battu à Atlanta après prolongation (117-111), Miami avait porté réclamation en raison d'une erreur de la table de marque, qui avait expulsé injustement Shaquille O'Neal pour une sixième faute. Les deux équipes vont donc devoir rejouer les 51 dernières secondes. Le match redémarrera à 114-111. A l'origine de l'erreur, les Hawks ont pris une amende de 50 000 dollars.

source eurosport
Répondre