[Dallas Mavericks]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [Dallas Mavericks] 10-11 : French Team :]
Interview de Mahinmi sur lequipe.fr
Mahinmi : «Me faire une place»
Présent en NBA depuis 2007 mais rarement apte ou utilisé, Ian Mahinmi retrouve le sourire. Enfin libéré de ses pépins physiques, l'intérieur international se fait peu à peu une place dans la rotation des Mavericks.
«Ian Mahinmi, comment vous sentez-vous après plusieurs saisons émaillées par les blessures ?
Je me sens en pleine forme. Ma blessure au genou ne me dérange plus, ça fait vraiment du bien de ne plus avoir de pépin physique. J'ai beaucoup travaillé afin de mieux encaisser les coups et faire la meilleure saison possible avec Dallas. Je suis content parce que mon travail commence à payer.
Vous commencez progressivement à grappiller du temps de jeu* après un début de saison poussif...
Oui et ça fait super plaisir ! (Sourire) C'est très important de voir que le travail paie. C'est sympa de faire les entraînements et de jouer les sparring-partners mais rien ne vaut le terrain. Je pense que c'est ce qui me manquait afin de continuer à progresser. Malgré tout, je ne vais quand même pas m'emballer après quelques bonnes performances. C'est sûr que c'est bon pour la confiance mais je dois continuer à travailler dur pour me faire une place dans cette équipe.
Après un bon début de saison, l'équipe semble marquer le pas. Les Mavs affichent-ils toujours les mêmes ambitions qu'en début de saison ?
Oui, rien n'a changé malgré une série de défaites et les blessures de certains joueurs. On savait qu'on n'allait pas marcher sur l'eau toute l'année et qu'au bout d'un moment on aurait un coup de mou. Ça arrive à toutes les équipes. Mais les blessures de Caron Butler, de Dirk Nowitzki et le retour retardé de Rodrigue Beaubois nous ont brisés dans notre élan. Dirk est revenu, Roddy retrouve peu à peu le groupe. Mais il va falloir compenser la perte de Caron Butler en faisant chacun des efforts supplémentaires. L'objectif reste d'aller le plus loin possible.
Jusqu'au titre ?
(Sourire) On ne se fixe pas de limites. On veut aller le plus loin possible mais la saison est encore longue. On a une des équipes les plus complètes de la Ligue, avec des joueurs expérimentés comme Jason Kidd et Dirk Nowitzki qui ont déjà connus les finales. Mais la concurrence est rude. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas autant de prétendants au titre !
À huit mois de l'Euro, l'équipe de France reste-t-elle un objectif ?
Oui. J'ai fait partie des deux dernières aventures en bleu (l'Euro 2009 et le Mondial 2010, NDLR) et je veux m'installer dans le groupe France sur le long terme. Mais il y a d'abord une saison NBA à terminer...»
* S'il ne tourne qu'à 3,2 points et 1,8 rebonds en 6,4 minutes (moins qu'Alexis Ajinca), Ian Maninmi joue plus depuis une dizaine de jours et se montre efficace (9 points en 15 minutes en 4 matches).
Propos recueillis par Michaël DA COSTA à New York
Mahinmi : «Me faire une place»
Présent en NBA depuis 2007 mais rarement apte ou utilisé, Ian Mahinmi retrouve le sourire. Enfin libéré de ses pépins physiques, l'intérieur international se fait peu à peu une place dans la rotation des Mavericks.
«Ian Mahinmi, comment vous sentez-vous après plusieurs saisons émaillées par les blessures ?
Je me sens en pleine forme. Ma blessure au genou ne me dérange plus, ça fait vraiment du bien de ne plus avoir de pépin physique. J'ai beaucoup travaillé afin de mieux encaisser les coups et faire la meilleure saison possible avec Dallas. Je suis content parce que mon travail commence à payer.
Vous commencez progressivement à grappiller du temps de jeu* après un début de saison poussif...
Oui et ça fait super plaisir ! (Sourire) C'est très important de voir que le travail paie. C'est sympa de faire les entraînements et de jouer les sparring-partners mais rien ne vaut le terrain. Je pense que c'est ce qui me manquait afin de continuer à progresser. Malgré tout, je ne vais quand même pas m'emballer après quelques bonnes performances. C'est sûr que c'est bon pour la confiance mais je dois continuer à travailler dur pour me faire une place dans cette équipe.
Après un bon début de saison, l'équipe semble marquer le pas. Les Mavs affichent-ils toujours les mêmes ambitions qu'en début de saison ?
Oui, rien n'a changé malgré une série de défaites et les blessures de certains joueurs. On savait qu'on n'allait pas marcher sur l'eau toute l'année et qu'au bout d'un moment on aurait un coup de mou. Ça arrive à toutes les équipes. Mais les blessures de Caron Butler, de Dirk Nowitzki et le retour retardé de Rodrigue Beaubois nous ont brisés dans notre élan. Dirk est revenu, Roddy retrouve peu à peu le groupe. Mais il va falloir compenser la perte de Caron Butler en faisant chacun des efforts supplémentaires. L'objectif reste d'aller le plus loin possible.
Jusqu'au titre ?
(Sourire) On ne se fixe pas de limites. On veut aller le plus loin possible mais la saison est encore longue. On a une des équipes les plus complètes de la Ligue, avec des joueurs expérimentés comme Jason Kidd et Dirk Nowitzki qui ont déjà connus les finales. Mais la concurrence est rude. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas autant de prétendants au titre !
À huit mois de l'Euro, l'équipe de France reste-t-elle un objectif ?
Oui. J'ai fait partie des deux dernières aventures en bleu (l'Euro 2009 et le Mondial 2010, NDLR) et je veux m'installer dans le groupe France sur le long terme. Mais il y a d'abord une saison NBA à terminer...»
* S'il ne tourne qu'à 3,2 points et 1,8 rebonds en 6,4 minutes (moins qu'Alexis Ajinca), Ian Maninmi joue plus depuis une dizaine de jours et se montre efficace (9 points en 15 minutes en 4 matches).
Propos recueillis par Michaël DA COSTA à New York
-
nutz
- Hall Of Famer
Retour de Beaubois hier contre Sacramento avec une victoire 116-100 et 13 pts et 6 pds en 21 min de jeu
C'est pas mal comme rentrée
C'est pas mal comme rentrée
-
lope
- All Star
21 min de jeu surtout c'est bien sympa, s'il tourne dans cette moyenne là ça serait très très bien, vu la rotation des Mavs.
-
françois67
- Hall Of Famer
vraiment show-time le roddy 
-
pelotio
- Sophomore
#1 sur le Top10 de dimanchefrançois67 a écrit :vraiment show-time le roddy
-
Logan1973
- Franchise Player
enfin comme le disaient les commentateurs US pendant le match face aux Spurs, c'est bien de cartonner contre les Warriors, mais face aux grosses équipes il est moins brillant le Roddy
-
lope
- All Star
Ouais bon, on en a tellement qui cartonne même pas contre les Warriors que la exceptionnellement on peut se gargariser un peu quand même
-
AJP77
- All Star
Dites, je me demandais un truc : Beaubois est réellement toujours blessé (je ne me souvenais pas que sa blessure de fin de saison régulière demandait une si grande convalescence) ? Ou alors il est puni pour une raison quelconque par le staff texan (avec Cuban, plus rien ne m'étonne) ?
-
Sa boniche
- All Star
Dallas tourne pas mal pour le moment, je ne suis pas certain que le moment soit approprié pour essayer de (ré)intégrer un joueur, que ça soit Beaudois ou Butler.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
françois67
- Hall Of Famer
Re: [Dallas Mavericks] 11-12 : French Team :]
Odom aux Mavs alors que le poste 4 est squatté par Dirk, je me demande si c'est une bonne idée. de même que la rumeur qui amène VC, si ça se fait ils vont regretter Caron Butler.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Odom confirmé... je pense qu'il sera d'une grande utilité, il serait utile pour toutes les franchises d'ailleurs, je le vois bien jouer poste 4 pour reposer Dirk et pourquoi pas faire jouer les 2 dans la raquette, pour le peu qu'ils trouvent un joueur hyper fort en pénétration, ça pourrait être intéressant... et puis Chandler partant, même si ce n'est pas le même poste, je pense que ce sera un des trades à suivre pour la saison
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
lope
- All Star
Bah Odom peut tout faire du poste 1 à 5, on verra si Carlisle peut en faire quelque chose
-
Rock the casbah
- Franchise Player
Sans Chandler, Dallas se retrouve un peu à poil sur le poste de pivot. Il a été ultra précieux dans la conquête du titre l'an dernier. Par contre l'arrivée d'Odom est assurément une bonne nouvelle.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
En jouant avec Dirk, Odom et Marion, tu sera emmerdé par les équipes qui ont un gros dominant mais les autres se feront défoncer... encore que si les matchs se jouent autour de 120 points, pas sûr que l'impact d'un gros 5 soit très important... après, il reste Petro et Mahinmi dispo je crois... 
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
nutz
- Hall Of Famer
2 défaites pour commencer pour le champion en titre, dont une lourde défaite à domicile contre Denver
10 pts en 15 min pour Beaubois avec un 2/2 à 3 pts, 2 rbds, 2 int mais aussi 2 balles perdues et 4 fautes
Prochain match au Thunder qui lui en est à 2 victoires
10 pts en 15 min pour Beaubois avec un 2/2 à 3 pts, 2 rbds, 2 int mais aussi 2 balles perdues et 4 fautes
Prochain match au Thunder qui lui en est à 2 victoires