[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 En plein doute...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Première défaite à Coubertin

Message par Florian 52 »

Tellement frustrant de perdre ce match quand tu arrives à prendre 8 pts d'avance dans le dernier quart et que malgré le fait que tu craques à nouveau tu as le panier de l'égalisation qui est tout fait :shock:
Pourquoi Tidjan ne part pas au dunk sur cette action ??

Mais de toute façon on ne méritait clairement pas ce match et c'est impossible de gagner une rencontre quand tu es aussi maladroit en dessous (les tirs d'Oke et de Keita en début et fin de match :shock:), à 3 points en première mi-temps et surtout aux rebonds :x
C'est incroyable comme on s'est fait dominer dans ce secteur sur ce match. Mais il faut dire qu'on a pas fait les efforts nécessaires notamment sur les écrans de retards.

Notre seconde mi-temps et surtout le 3ème quart a été bien mieux que la bouillie de basket que l'on a montré en première mi-temps. Il faut dire que Rouen a fait une très forte défense, mais bien trop souvent à la limite comme je vais en reparler à la fin du post...

Et dans un match aussi compliqué de notre côté avec une adresse extérieure en panne, c'est là qu'on se rend compte du vide laissé par Steven Verplancken. Son absence est vraiment dommageable.

Du côté des perfs, un très bon match de Shamar Givance qui a été longtemps le seul à surnager dans l'équipe. On peut être déçu de ses 7 ballons perdus mais il faut dire que sur les fois où il perd les ballons sur ses montées de balle, il n'a clairement pas été aidé par ses coéquipiers qui ne lui ont pas donné de solutions. Mais pour le reste 24 pts, 5 pds, 4 rbds donc un gros match pour le meneur canadien.

Beau match de Tidjan Keita avec 16 pts, 8 rbds, 20 d'éval mais énormément gaché sur la fin par ce tir sous le panier incroyablement raté alors qu'il était seul...

Un match compliqué pour Charles Galliou qui s'en sort avec un -24 sur le +/- :( Il est à seulement 8 pts (dont 5 contre Blois) sur les 5 derniers matchs. On sait que ce n'est pas un scoreur mais dans les moments comme ça où on est amoindris on aurait eu besoin de son expérience.

Et donc pour finir, un ÉNORME coup de gueule contre cette équipe de Rouen qui est absolument détestable.
Une densité physique bien trop agressive.
Ça commence à faire beaucoup contre cette même équipe.
Bagarre générale la saison dernière et cette saison ils nous blessent gravement Dimitri Radnic et là sur ce match retour c'est Guillaume Grotzinger et Djordje Milosevic. Alors certes ce ne sont pas forcément les mêmes joueurs d'une saison à une autre mais on dirait que le staff et le coaching donnent toujours ce style brute et combattant mais qui est absolument de trop.

Et quand les arbitres sont complètement dépassés comme hier, ça donne des résultats comme ça. Le match n'est absolument pas maîtrisé par les 3 arbitres et le match passe dans un esprit assez scandaleux.
La saison dernière c'était déjà le cas avant la bagarre générale, le match était complètement non maîtrisé par les arbitres qui s'étaient retrouvés complètement dépassés par la situation et par des mauvais coups qui s'enchaînaient avant que la cocotte minute pète forcément et le dénouement que l'on connaît.
Là hier, certes pas le même contexte non plus, mais encore une fois c'était bien trop physique et trop violent et je n'ai pas peur des mots. Les arbitres on été dépassés par les événements. Sur la faute où Guillaume se blesse, le joueur se baisse et tourne son dos vers notre meneur alors en l'air. À l'image d'une action où le defenseur met son pied sous les appuis d'un shooteur, ce geste devrait ABSOLUMENT être sanctionné d'une faute anti sportive car même si ce n'est pas volontaire, c'est un geste hyper dangereux car tu sais à 300 % que le joueur va complètement être balayé en l'air et donc lourdement retomber de toute sa hauteur. Et les 3 arbitres ne prennent même pas la peine de voir la vidéo :shock:
Ou encore l'autre action absolument scandaleuse d'un intérieur qui claque le bras de Keita (il me semble) avec le geste qui est vraiment très clair et le bruit du bras qui s'est entendu dans toute la salle. Mais encore une fois même pas une seule concertation entre les 3 pour mettre plus qu'une faute simple.
Donc gros carton rouge pour cette équipe de Rouen qui devrait plutôt aller jouer au rugby qu'au basket.

Maintenant il faut vite relever la tête et espérer des retours rapide de Grotzinger notre meilleur joueur et de Milosevic, essentiel dans notre collectif.
Allez le CCRB !!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Et sinon le coaching de DUMESTRE qui joue trop longtemps avec LAINE en fin de match, l'arrosage de CRESPIN et les mains carrées de OKE et surtout de KEITA seul à 1m du cercle qui rate l'égalisation. C est vrai que cette fois les 32 LF ont été pour ROUEN
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

En même temps Givance était vraiment cramé sur la fin de match et avait des fautes.
Avec Grotzinger blessé tu n'avais pas le choix de laisser Laine le seul autre meneur.
Et franchement j'aimerai savoir ce que tu reproches à Laine car sur ses 9 minutes de jeu, le gamin a été très propre et juste dans son jeu. 0 ballons perdus.
Allez le CCRB !!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Florian 52 a écrit : sam. 31 janv. 2026 12:58 En même temps Givance était vraiment cramé sur la fin de match et avait des fautes.
Avec Grotzinger blessé tu n'avais pas le choix de laisser Laine le seul autre meneur.
Et franchement j'aimerai savoir ce que tu reproches à Laine car sur ses 9 minutes de jeu, le gamin a été très propre et juste dans son jeu. 0 ballons perdus.
Au jeune Laine ? aucuns reproche mais avec +8 a 3min de la fin , tu dois scorer 2 fois pour plier le game.Il faut mettre les tôliers pour ça
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Par contre si Milosevic était blessé un certain temps, ça serait bien que Verplancken revienne.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

GreenT a écrit : dim. 01 févr. 2026 12:12
Florian 52 a écrit : sam. 31 janv. 2026 12:58 En même temps Givance était vraiment cramé sur la fin de match et avait des fautes.
Au jeune Laine ? aucuns reproche mais avec +8 a 3min de la fin , tu dois scorer 2 fois pour plier le game.Il faut mettre les tôliers pour ça
Oui je suis d'accord mais comme j'ai dit Givance était complètement cramé.
Allez le CCRB !!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

GIVANCE devrait avoir encore un gros temps de jeu contre l'ASA avec l'absence de GROTZINGER et MILOSEVIC semble ne pas avoir encore repris l'entrainement donc sera t'il de la partie vendredi ? Peu de communications pour un match important qui en cas de défaites repousserait à la 8ème place.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

A ma connaissance ils ont été ménagés. Je suis d'accord le club communique mais sur des choses sans intérêt !!!!! Le cas de Steven Verplancken m'intrigue 🤔 Pour le club il est soit disant malade mais apparemment il ne fait plus partie de l'effectif.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Impatient de lire vos commentaires après 2 défaites consécutives à domicile. Dumestre s'excite lorsque que l'équipe mène mais disparait quand ca se tend et n'apporte aucunes solutions. De la 4eme place ca dégringole et le 11ème n'est plus qu' a 1 victoire ! Dommage de gacher avec un calendrier si favorable
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

GreenT a écrit : ven. 06 févr. 2026 22:40 Impatient de lire vos commentaires après 2 défaites consécutives à domicile. Dumestre s'excite lorsque que l'équipe mène mais disparait quand ca se tend et n'apporte aucunes solutions. De la 4eme place ca dégringole et le 11ème n'est plus qu' a 1 victoire ! Dommage de gacher avec un calendrier si favorable
C’est ta dernière analyse où il faut attendre encore pour te répondre ?
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Moi j'attends l'analyse de Florian52 😂
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit : ven. 06 févr. 2026 23:54 Moi j'attends l'analyse de Florian52 😂
Ah ben tu m'étonnes vu ton niveau technico-tactique abyssal :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Bon une seconde défaite de suite à domicile qui fait énormément de mal pour la suite de la saison.

La très belle victoire sur le parquet de Blois a complètement été effacée par ces 2 défaites de suite à domicile contre deux équipes largement prenables.

Hier soir, nous étions véritablement tranquilles pendant 30 minutes, et l'ASA ne semblait pas être un véritable danger pour notre équipe tant la domination était assez nette. Seulement 37 points encaissés en 1ère mi-temps, 24 points marqués dans les 3 premiers quart-temps. Tout semblait nous diriger vers une victoire facile. Mais on avait déjà ressenti un petit relâchement à la fin du 3ème quand on gâchait une avance de 18 points pour "seulement" en avoir 12 avant les 10 dernières minutes.

Et le mot "seulement" a pris tout son sens lorsque tout s'est écroulé dans le dernier quart remporté 29 à 11 par l'ASA. Les stops défensifs n'étaient plus là et on se laissait particulièrement avoir sur plusieurs situations identiques avec des joueurs laissés tout seul dans le corner qui pouvaient soit prendre le shoot ou soit refixer à leur guise vers des joueurs dans la raquette ou sur la ligne des lancers francs avec en prime un Gide Noël innaretable qui faisait la misère aux joueurs champenois en scorant 14 points !
Et de l'autre côté rien n'allait non plus, l'adresse nous fuyait et certaines actions devenaient bien plus forcées et individuelles.

Résultat un match que l'on a clairement donné, encore plus que celui contre Rouen, et les ambitions de top 4 s'éloignent peut-être définitivement.

L'apport et l'expérience d'un Djordje Milosevic a forcément manqué surtout quand on voit l'apport de Samuta Avea toujours irrégulier. Maintenant il faudra très vite relever la tête pour ne pas glisser vers la 10ème place qui peut se rapprocher très vite dans ce championnat de malade.
Allez le CCRB !!!
fanyoda
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Seconde défaite consécutive à Coubertin

Message par fanyoda »

Mon niveau technico-tactique abyssal me donne raison !!!!
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Seconde défaite consécutive à Coubertin

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit : sam. 07 févr. 2026 12:19 Mon niveau technico-tactique abyssal me donne raison !!!!
Vas y on t'écoute fais nous rêver :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Répondre