Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jo60M
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par jo60M »

https://www.bebasket.fr/mickael-hay-et- ... ure-a-fond
Article de BeBasket avant l'Euro U20.
9 absents pour choix personnels (Atamna, Lemoine, Faye et Boulefaa pour les 2007 ; Sifferlin, Fodzo Dada, Carrère pour les 2006) , 2 absents sur blessure (Kouakou-Heugue et Trèfle)
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Il y aura un certain Omer Kutluay pour ce premier match contre la Turquie...
coutournant
All Star

5 majeur : Soulhac-Ekanga-Audry-Diakite-Sankhe

21 à 15 fin de 1er QT
Je trouve le visage de cette équipe séduisant. Ça défend dur, ça court, ça joue collectif. Des airs vizadiens même si le talent individuel n'est pas du même niveau que les 2003-2004 a priori
35-27 à la MT, l'attaque est parfois poussive mais la défense tient... Diakité impérial de ce coté du terrain
coutournant
All Star

Début du 3e QT, Douglas remplace Soulhac dans le 5... 3pt direct ! 38-27
Fin du 3e : 53-39, on gagne les 3QT, faire pareil au 4e et c'est dans la poche.
Cette équipe vit par sa défense, l'adresse c'est bof : 4/19 à 3pt pour le moment. Une équipe bien française en somme

79-57 pour finir, gros 4e QT avec les remplaçants

Equipe pas ouf en attaque mais gros niveau en défense. Je découvre un peu les deux nanterriens Yatabare et Douglas, je connaissais les cartons de ce dernier en espoirs mais je ne savais pas qu'il pouvait mener le jeu comme ça. Je le voyais plus comme un 2/3... beau profil offensif avec son shoot et sa taille il a de l'avenir. Bel apport des 2007 Audry, Wembanyama et Ekanga qui ont tous les 3 une éval de 12 et qui sont des chiens en défense. Idem pour Diakité qui finit avec 13 d'éval. Rare de voir les 4 meilleures éval avec des profils défensifs, d'ailleurs personne à plus de 9pt !
La marque est bien répartie j'ai toutefois peur du manque de leader pour aller loin, je ne vois que Douglas pour bien remplir ce rôle finalement, mais pour le moment il a plutot un role de 6e homme.
A suivre en tout cas premier match intéressant
Répondre