[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL perd un Lamy et un ami de longue date !

Message par spinaltap »

Sur Twitter, Gabriel PJ annonce une baisse de la MS de l'ordre d'1M€. Ca marquerait un sacré coup d'arrêt et il faudrait faire une croix sur les résultats en Euroleague la saison prochaine.
A supposer que Diot, Strazel, Cole, Lacombe, Kahudi et Bako soient toujours villeurbannais à la rentrée, ainsi que Houinsou, et sans baisses de salaires, il resterait grosso modo 700 000€ net pour compléter l'équipe, soit 7 joueurs minimum à recruter. Le calcul est vite fait. Impossible de recruter des joueurs confirmés et compétitifs. Il va falloir rajeunir l'équipe. Wenbanyama, si tu nous lis...
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Djé
All Star

Message par Djé »

Bon après, on connaît TP par cœur : il nous refait la même musique chaque été, masse salariale en baisse et cela se finit par des recrutements souvent corrects.

Il ne laissera pas passer une opportunité Causeur ou Moerman si les planètes s'alignent....(mais je n'y crois pas)

Pour Lighty on parle de 500 000 € par an ! :shock:

Entre le salaire proposé et la rallonge que cela permet à la masse salariale, on peut comprendre...

Après, c'est un nouveau symbole qui quitterait le club !
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Tu as raison. En 2019 par exemple, TP avait annoncé une forte baisse de la masse salariale. Résultat, elle était passée de 3 à 3,5M€ :D
Sauf qu'entre-temps, il y avait eu le rapprochement avec l'OL et un apport de 2,5M€ par an du club de foot.
Je pense que TP a eu raison de faire ses annonces afin d'éviter les surenchères des agents.
Mais aujourd'hui le contexte est différent. Les deux saisons Covid ont laissé des traces et le club a essuyé de lourdes pertes financières. Il ne faut pas oublier non plus que le club a mis le paquet pour obtenir sa licence permanente en Euroleague.
Celle-ci acquise (on croise les doigts), il serait logique de réduire le budget et la masse salariale en attendant la nouvelle salle. Car l'ASVEL ne peut pas dépenser indéfiniment 11 ou 12M€ par saison en ayant que 7 ou 8M€ de rentrées.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

spinaltap a écrit : mer. 16 juin 2021 13:40 Sur Twitter, Gabriel PJ annonce une baisse de la MS de l'ordre d'1M€. Ca marquerait un sacré coup d'arrêt et il faudrait faire une croix sur les résultats en Euroleague la saison prochaine.
A supposer que Diot, Strazel, Cole, Lacombe, Kahudi et Bako soient toujours villeurbannais à la rentrée, ainsi que Houinsou, et sans baisses de salaires, il resterait grosso modo 700 000€ net pour compléter l'équipe, soit 7 joueurs minimum à recruter. Le calcul est vite fait. Impossible de recruter des joueurs confirmés et compétitifs. Il va falloir rajeunir l'équipe. Wenbanyama, si tu nous lis...
La masse salariale était de 3,5 M, si diminution d'un million, il reste 2,5 M. Diot, Strazel, Cole, Lacombe, Kahudi et Bako ne vont pas engloutir à eux six 1,8 M. Il reste donc bien plus que 700 000 €.
A voir si la réduction sera comme celle annoncée en 2019.
spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL éteint la lumière ! :o(

Message par spinaltap »

Il faut savoir faire la distinction entre masse salariale brute (3,77M€ annoncée cette saison) et nette.
Si tu soustraits 1M de ms brute, il te reste 2,77 soit 2M net.
Merci bonsoir ;-)
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour mémoire sur les gros salaires (nets) qui partent :
  • Fall : 320 000 €
  • Yabusele : 300 000 €
  • + Heurtel qui doit être à la moitié sur 6 mois : 150 000 € (à minima)
sans compter Lighty, on doit être autour du 1 M€ brut annoncé avec ces 3 joueurs qui partiront donc du club non seulement en laissant un trou sportif énorme mais avec le budget correspondant à leur salaire.

Il nous reste donc à composer une équipe 2021/2022 de 13/14 joueurs avec le budget correspondant aux autres joueurs (mais intégrant celui des 3 joueurs coupés : Lomasz, Freeman et Walton Jr)

Sinon pour info, les gros salaires de ceux qui restent (toujours en net) :
  • Kahudi : 275 000 €
  • Cole : 250 000 €
  • Diot : 200 000 €
Si tu rajoutes les salaires de Lacombe, Bako et Strazel, il ne reste effectivement pas grand chose (sur le papier) sur une base de 2 M€ net, car avec les salaires de Lighty, Noua ou Howard (s'ils partent) ce n'est pas 3 joueurs d'Euroleague à trouver mais 6 avec des salaires quasiment amputés de moitié.

ON va donc faire des paris jeunes chez les JFL et des paris sur les JNFL avec j'espère quelques éléments stabilisateurs comme peut l'être Lighty

Pas simple...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

spinaltap a écrit : mer. 16 juin 2021 18:23 Il faut savoir faire la distinction entre masse salariale brute (3,77M€ annoncée cette saison) et nette.
Merci bonsoir ;-)
Je connais très bien la différence entre le salaire brut et net. Un brut de 2770000 € ne représente pas un net de 2 M, à moins d’avoir un taux de charges patronales à 28 %. Le taux moyen est de 42 %.
S’il ne reste que 700000 net, cela veut dire que les 6 ont un brut moyen de 225000 €. Ce qui me semble élevé. Cole et Kahudi sont au-dessus, mais les autres…
De rien, bonsoir :wink:
Djé
All Star

Message par Djé »

Le remplaçant de Lighty est connu :

https://twitter.com/2taillequitue/statu ... 2252429318
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le club a fini dans le rouge sur les 3 dernières années, problème majoré par la crise sanitaire.
Cette année avec la situation que l'on connaît à laquelle s'ajoute les venues de recrues supplémentaires ainsi que les départs de joueurs le bilan va sans doute être une fois de plus dans le rouge.
Et l'OL cherche aussi de l'argent globalement dans une situation difficile.
A un moment il y a eu une gestion à risque: on dépense (on va chercher Payne, Berry, Yabusélé, Walton, des JFL qui veulent se valoriser) pour réussir sur le plan sportif. Il pourrait y avoir un retour de bâton avec la crise .

Bref si le club doit baisser la MS d'1M€ l'effectif de l'an prochain ce sera difficile.

Voir partir Yabusélé et Fall est dans l'ordre des choses, comme avant Jekirie ou Livio, on sait qu'on devra toujours trouver des joueurs qui veulent se montrer en EL pour décrocher le jackpot ensuite.
Voir partir Lighty c'est un coup dur à beaucoup de points de vue. Sportivement c'est quand même un joueur de base de notre équipe des 2 côtés du terrain. Ce genre de two players capable de se fondre dans un collectif tout en étant efficace individuellement n'est pas simple à trouver.
Perdre Noua et Howard serait aussi un coup dur car il y a peu d'opportunités sur le marché JFL et cette année Monaco proposera aussi l'EL...

Un noyau de joueurs Strazel,Diot, Cole,Lacombe, Kahudi, Houinsou, Njock(?), Bako avec en gros 6 joueurs majeurs à trouver heu ça va être coton.
Seul Cole est un joueur majeur pour l'EL, les autres sont des joueurs de banc.
par ailleurs on ne peut pas dire que notre cellule de recrutement ait toujours été d'une inspiration folle quand il a fallu trouver des joueurs hors des sentiers battus (c'est à dire hors budget).
Quand au staff on le sent quand même plus à l'aise quand il a des joueurs de fort niveau que quand il faut travailler avec des profils moins simples. Les cas Freeman, Lomasz, Hayes ou Walton ne rassurent pas totalement si on commence à se pencher sur des dossiers plus compliqués que Lighty ou Fall par exemple.

Quand à la licence de 10 ans en EL et bien ???
Voir une annonce de grosse baisse de moyens alors que la présence en El n'est pas acté c'est soit mauvais signe soit un vrai risque.
Les clubs d'EL ont ils envie d'un club qui n'est pas capable de de maintenir une MS de 3.7M€ là où eux dépensent parfois 10 fois ça chaque année...La montée de Paris est également susceptible de changer la donne pour les 11 clubs qui gouvernent.
Un scénario catastrophe pour l'Asvel est il totalement écarté?
A voir, TP va t il se retrouver à la tête du Bamberg français avec Paris dans le rôle de Munich...
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour info, on est le 16 juin, date de confirmation de la licence A :roll:

....enfin selon l'Equipe d'il y a 15 jours :?

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ue/1258599
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

6,25 m a écrit : mer. 16 juin 2021 19:47
spinaltap a écrit : mer. 16 juin 2021 18:23 Il faut savoir faire la distinction entre masse salariale brute (3,77M€ annoncée cette saison) et nette.
Merci bonsoir ;-)
Je connais très bien la différence entre le salaire brut et net. Un brut de 2770000 € ne représente pas un net de 2 M, à moins d’avoir un taux de charges patronales à 28 %. Le taux moyen est de 42 %.
S’il ne reste que 700000 net, cela veut dire que les 6 ont un brut moyen de 225000 €. Ce qui me semble élevé. Cole et Kahudi sont au-dessus, mais les autres…
J'ai surtout l'impression que tu confonds salaire net, salaire brut et salaire chargé.
Pas grave, loin de moi l'idée de m'embrouiller avec qui que ce soit.
Bonne soirée
JLRO69
Sophomore

Message par JLRO69 »

Sinon, pour revenir au championnat en cours (si, si je vous assure, il n'est pas encore fini), il semblerait que Monaco ait décidé de finir 4ième pour jouer Dijon en demi, plutôt que l'Asvel.
Ils avaient gagné de 12 points à l'aller à Strasbourg, et oh, par le plus grand des hasards, ils perdent chez eux de pile 13 points, mince alors...
A priori, le prochain match Monaco-Asvel est déjà plié, Monaco ferait mieux de déclarer forfait, ça éviterait un match inutile.
De toute façon, ils vont perdre ce match en mettant à nouveau le 5 majeur au repos et je suppose que l'Asvel sera d'accord pour se coltiner plutôt Strasbourg (ou Boulogne) que le vrai Monaco (sans Lessort toutefois) en 1/2 (enfin, en supposant qu'on passe dans ce cas Le Mans en 1/4 bien évidemment)...

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Djé
All Star

Message par Djé »

Parce que l'on sait comment se finit la saison ? Final 8 ? Final 4 ? Finale sèche ? Rien du tout ?

A part en eau de boudin, je ne vois pas
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

spinaltap a écrit : mer. 16 juin 2021 21:24
6,25 m a écrit : mer. 16 juin 2021 19:47
Merci bonsoir ;-)
J'ai surtout l'impression que tu confonds salaire net, salaire brut et salaire chargé.
Pas grave, loin de moi l'idée de m'embrouiller avec qui que ce soit.
Bonne soirée
Pas envie de s’embrouiller non plus, mais je t’assure que je ne confonds pas salaire brut, net et salaire chargé, ça a même été mon job pendant 10 ans. Donc, tu peux me croire, tes chiffres ne sont pas bons.
D’un autre côté, je suis assez sceptique sur cette baisse annoncée. En escomptant le retour du publique et des droits télés en augmentation de 1 ou 1,5 M avec la licence A, selon TP la baisse me semble surévaluée, histoire peut-être de calmer un peu les agents.
Djé
All Star

Message par Djé »

.... comme chaque année ;)
Verrouillé