[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Message par jey71 »

dreamgaiden a écrit : mar. 02 juin 2026 14:50
jey71 a écrit : mar. 02 juin 2026 14:30
dreamgaiden a écrit : mar. 02 juin 2026 14:03

haha...en attendant je ne vais plus sur le topic de Chalon ni celui de Bourg depuis des mois pour éviter tout problème, donc tu devrais au moins me reconnaitre une certaine forme d'intelligence...mais tu vois malgré ça je ne suis pas tranquille.
Et puisque tu parles de ça, considérant justement la faiblesse mentale des joueurs qui composaient l'équipe cette année, un préparateur mental n'aurait certainement pas été de trop.
ah mais je suis bien d'accord sur tout.
Apres je ne connais évidement pas cette recrue, mais son cursus est étonnant.
J'ai l'impression d'un truc fait à l'arrache, et comme premier nom apres une descente je trouve que ce n'est pas fait pour rassurer partenaires et supporters ?
Tu me connais.... j'ai beaucoup de défauts mais une qualité qu'on ne peut pas m'enlever la franchise.
Alors ce que j'en pense vraiment :
On se croirait revenu au SQBB des années 1990/2000 le temps des copains.... où on plaçait untel et untel ici parce qu'il connaissait untel ou parce qu'il était recommandé par untel :lol:

Mais imagines toi le truc de malade ....un journaliste sportif qui en vient aux mains avec des supporters se retrouve Manager Général du club.... Un poste qui priorise les relations humaines et où tu dois gérer les relations publiques...putain quelle barre :lol: :lol:

Déjà que je n'étais pas fan de ses articles mais alors là ça dépasse tout pour moi....au point que je ne sois même plus certain de m'abonner.
En remontant les post je suis effectivement tombé sur cette info qui m'avait échappé..
C'est encore plus surprenant comme nomination, c'est étonnant d autant plus que rien ne pressait forcément, des CV auraient pu arriver ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

jey71 a écrit : mar. 02 juin 2026 15:04
dreamgaiden a écrit : mar. 02 juin 2026 14:50
jey71 a écrit : mar. 02 juin 2026 14:30
ah mais je suis bien d'accord sur tout.
Apres je ne connais évidement pas cette recrue, mais son cursus est étonnant.
J'ai l'impression d'un truc fait à l'arrache, et comme premier nom apres une descente je trouve que ce n'est pas fait pour rassurer partenaires et supporters ?
Tu me connais.... j'ai beaucoup de défauts mais une qualité qu'on ne peut pas m'enlever la franchise.
Alors ce que j'en pense vraiment :
On se croirait revenu au SQBB des années 1990/2000 le temps des copains.... où on plaçait untel et untel ici parce qu'il connaissait untel ou parce qu'il était recommandé par untel :lol:

Mais imagines toi le truc de malade ....un journaliste sportif qui en vient aux mains avec des supporters se retrouve Manager Général du club.... Un poste qui priorise les relations humaines et où tu dois gérer les relations publiques...putain quelle barre :lol: :lol:

Déjà que je n'étais pas fan de ses articles mais alors là ça dépasse tout pour moi....au point que je ne sois même plus certain de m'abonner.
En remontant les post je suis effectivement tombé sur cette info qui m'avait échappé..
C'est encore plus surprenant comme nomination, c'est étonnant d autant plus que rien ne pressait forcément, des CV auraient pu arriver ?
Mais c'est ça...purée mais on ne peut pas faire les choses dans l'ordre ?
Si Prache reste, c'est un gestionnaire, il n'est pas technicien de basket, c'est pour ça qu'il a tout délégué à Mahé.
Ce n'est pas critiquable, à chacun ses compétences.

Mais bon dieu, faites les choses dans l'ordre.
Recrutez un DS solide, quitte à prendre sur la MS, un mec avec un réseau, une connaissance du milieu dans lequel il évolue et qui posséde une solide culture basket...le reste Gm, coach ça viendra après, la pierre angulaire c'est ça.

Mais là tu ne vois pas le message que tu envoies ?...tu vas servir de labo à une reconversion professionnelle, c'était pas forcément le bon profil au moment où on a besoin de compétences terrain et techniques avérées avec un recrutement à boucler.
Et puis imagines, tu postules comme futur coach, tu es en entretien tu vas poser la question :
"Qui est le DS ? qui est le GM ?
Dans ce milieu tout le monde se connait, le mec va être vite refroidi.
ça pue l'amateurisme à plein nez.

Va comprendre...en tout cas moi je renonce, c'est au dessus de mes forces :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Eh bien souhaitons lui bonne chance. Peut être est ce l’homme de confiance dont le Président a besoin pour conjuguer sa vie professionnelle et la gestion du club sportif.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - défaite à Poitiers après prolongation

dreamgaiden a écrit : lun. 25 mai 2026 16:52 On parlait des joueurs encore présents l'an prochain...

Et bien je vais mettre une belle pièce sur un départ de Difuidi vers Strasbourg où il rejoindrait un ex st quentinois William Pfister.. et ce malgré une deuxième année de contrat
C'est ce que j'ai écris il y a une semaine...
Hé les gars, ils sont pas bons les tuyaux de dreamgaiden ? :lol: :lol:

https://www.bebasket.fr/de-la-relegatio ... li-difuidi
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

J'ai un autre scoop.....notre futur coach sera Dédé, le boucher de la rue des amateurs à l'angle du boulevard du ridicule !!!
Je croyais qu'on avait touché le fond..... mais non...tain c'est profond 🤣
La bonne nouvelle, c'est que je vais faire des économies
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mar. 02 juin 2026 18:34 J'ai un autre scoop.....notre futur coach sera Dédé, le boucher de la rue des amateurs à l'angle du boulevard du ridicule !!!
Je ne sais pas quoi te dire...en plus j'ai d'autres infos qui ne sont pas réjouissantes, mais pour X raisons je ne peux pas écrire ici.
Ecoutes... moi je vais sérieusement réfléchir à tout ça et calmement parce que les agressions sur le forum et cie + ce qu'on me rapporte, franchement j'ai beau être passionné par le basket et par mon club...ça fait beaucoup.

Je suis comme toi, à l'heure d'aujourd'hui je ne sais même pas si je vais reprendre un abonnement.
Est ce que tu te souviens l'année dernière c'était quand la campagne ? En juillet ?
Je vais sérieusement réfléchir à tout ça mais je me demande si ça vaut le coup de sacrifier un vendredi soir sur deux.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Neftali peut être à Strasbourg c était déjà un peu dans les tuyaux car pas très concerné le garcon par les 3 matchs contre Poitiers comme d'autre.
oliv_from_nice
Sophomore

Message par oliv_from_nice »

Il lui reste 1 an de contrat sauf clause de descente.... Clause qui a pu l'arranger dans une négociation intéressante et comme porte de sortie....
dreamgaiden
Hall Of Famer

oliv_from_nice a écrit : mar. 02 juin 2026 20:45 Il lui reste 1 an de contrat sauf clause de descente.... Clause qui a pu l'arranger dans une négociation intéressante et comme porte de sortie....
Il n'a aucune clause..... Strasbourg va payer le buy out....en d'autres termes ils rachètent le contrat 👍
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 02 juin 2026 18:58
Spalding02 a écrit : mar. 02 juin 2026 18:34 J'ai un autre scoop.....notre futur coach sera Dédé, le boucher de la rue des amateurs à l'angle du boulevard du ridicule !!!
Je ne sais pas quoi te dire...en plus j'ai d'autres infos qui ne sont pas réjouissantes, mais pour X raisons je ne peux pas écrire ici.
Ecoutes... moi je vais sérieusement réfléchir à tout ça et calmement parce que les agressions sur le forum et cie + ce qu'on me rapporte, franchement j'ai beau être passionné par le basket et par mon club...ça fait beaucoup.

Je suis comme toi, à l'heure d'aujourd'hui je ne sais même pas si je vais reprendre un abonnement.
Est ce que tu te souviens l'année dernière c'était quand la campagne ? En juillet ?
Je vais sérieusement réfléchir à tout ça mais je me demande si ça vaut le coup de sacrifier un vendredi soir sur deux.
Juillet il me semble Dream.
Oui c'est vrai, match le vendredi 🤮

Tu peux en mp si tu veux
SQBB un jour, SQBB toujours !
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? PDS revient hélas coach ? On recrute le chauffeur de salle de Poitiers ? Je ne vois pas.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

https://www.bebasket.fr/loic-schwartz-t ... suffisance

On le savait déjà. Mais la peine qu’il a du mal à dissimuler montre à quel point notre maillot comptait pour lui. S’il en était d’accord, j’en ferais bien notre capitaine pour les prochaines saisons. Pas vous ?
gerco
All Star

Message par gerco »

Lazuli a écrit : mar. 02 juin 2026 22:33 https://www.bebasket.fr/loic-schwartz-t ... suffisance

On le savait déjà. Mais la peine qu’il a du mal à dissimuler montre à quel point notre maillot comptait pour lui. S’il en était d’accord, j’en ferais bien notre capitaine pour les prochaines saisons. Pas vous ?
C est le seul à avoir respecter le maillot
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Lazuli a écrit : mar. 02 juin 2026 22:33 https://www.bebasket.fr/loic-schwartz-t ... suffisance

100%
Répondre