Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

kristoferthorir a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:55
coutournant a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:51
J'ai un peu regardé les autres matches en accéléré, Soliman est quand même un sacré talent, il a amélioré ses 2 "faiblesses" principales jusqu'ici selon moi : l'explosivité et le shoot. Il a impressionné sur sa capacité à aller au dunk et a fortement pesé en défense.
Par contre ce ne sera jamais un go to guy et pour cette raison ce n'est plus le numéro 1 de sa génération en Europe. Kusturica est vraiment impressionnant, de même que Boumtje qui a opté pour les US
Ben j'espere qu'il va arriver à forcer un peu sa nature, sinon il pourrait se retrouver dans une situation de type Risacher. J'ai quand même l'impression qu'il a peut-être + ça en lui que Zack mais j'te rejoins sur le constat actuel ouais...
Il est quand même un cran au-dessus qu'un Risacher au même âge il ets beaucoup moins effacé, prend la balle avec assurance. Mais ce n'est pas une première option évidente selon moi, et cela ne le sera probablement jamais, il n'est pas ce type de joueur, c'est plutôt un super glue guy, hyper complet. Un genre de Batum en plus grand, plus costaud plus affirmé, on peut facilement l'imaginer devenir une 2-3e option solide en NBA (là ou Batum était une 4e option dans ses meilleures années à Portland), mais probablement pas un top joueur type Jayson Tatum comme j'ai pu voire en comparaison.

31-29 pour les bleuets, Soliman en 8-7-5-2-1, 19 d'éval à la MT !
Fall pas dedans pour une fois, ATN retombe dans sa maladresse
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Soliman est plus complet notamment offensivement mais je ne pense pas qu'il se rapproche jamais du niveau de batum de l'autre coté du terrain. En tout cas son passage en betclic arrive vraiment a point, il perd son temps contre ce genre d'opposition...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Golum a écrit : sam. 04 juil. 2026 15:49 Soliman est plus complet notamment offensivement mais je ne pense pas qu'il se rapproche jamais du niveau de batum de l'autre coté du terrain. En tout cas son passage en betclic arrive vraiment a point, il perd son temps contre ce genre d'opposition...
Pas totalement d'accord. Sur ce genre d'opposition, il se troue quand même en attaque sur les 2 derniers matchs. Hier, il fait 9 points à 30 % et aujourd'hui, il fait 9 points à 33 %, même s'il compense ailleurs. Même s'il a peu joué et été économisé, il fait aussi 9 points contre le Japon.

Les leaders des autres pays, comme Kusturica, Kutluay ou Karutasu, assurent eux un minimum de points. Soliman devrait je pense assurer minimum entre 12 et 15 points pour être qualifié de leader offensif.

J'adore ce joueur, mais j'en attends quand même plus en attaque de sa part.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Bon on va pouvoir viser la 5e place. Bassoumba se révèle être un bon shooteur sur ces deux derniers matches, intéressant...
Fall finit par faire un bon match malgré une adresse qui l'a fuit sur ce match. Il est très bon.
ATN s'il ne développe pas plus son shoot, ce sera au mieux un Albicy. Il ne grandit plus et avec sa taille il n'a pas le choix que de devenir un tireur d'élite s'il veut atteindre le plus haut niveau (EL ou NBA).
Possible qu'il finisse par se faire doubler par d'autres meneurs de cette génération 2009.
Toutefois il a la réputation d'être un gros bosseur, j'ai bon espoir qu'il améliore son adresse tôt ou tard
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Un point que vous oubliez concernant Soliman, c'est que physiquement il va prendre de la masse (il est taillé pour) contrairement à Batum. Le bémol étant qu'on le voit très peu en post up alors que quand il joue ses mismatchs, on voit bien qu'il a les qualités pour avoir un bon jeu dos au panier.
Il faut vraiment qu'il progresse dans le jeu sans ballon et à la création (pour lui, pour les autres) même s'il prend plutot soin du ballon (mais il prend peu de risques aussi).

Je vois pas trop ce qu'l y a de comparable avec Nico (qui lui était quand meme un vrai playmaker). Lui était surtout présent pour le défensif et a toujours perdu son jeu quand il devait endosser un role de leader offensif. Soliman au contraire recherche le ballon dans les situations serrées pour etre décisif. Tout en ayant des qualités des deux cîotés du terrain

Son souci pour moi c'est surtout au niveau des choix et de faire le ménage dans ses prises de décision (logique à son age) en faisant en sorte de maitriser ce qu'il fait/doit faire (surtout pas le hero ball). La y a des fulgurances, mais je vous rejoins tous, y a aussi trop d'inconstance.
Après je me garderai bien de juger Nathan sur ce genre de tournoi avec un staff pareil

Cela dit je suis aussi sur ma faim avec le résultat. Sans oublier qu'on ne peut pas espérer grand chose avec mes choix qui ont été faits concernant le frontcourt (on me fera pas croire qu'il y avait pas mieux en rotation intérieure derrière Yangala que ce qu'on a vu, même sans Cesar Nougat - cela dit lui j'aurai bien aimé voir s'il avait progressé quand bien meme il manque de cm).
Répondre