D'accord donc c'est bien ça, merci pour ta confirmation.Dakidt54 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 21:01Salut,dreamgaiden a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 20:40ça reste à vérifier Spalding car je ne suis pas sur à 100 % mais d'après ce que j'ai compris le nombre d'étrangers en Elite 2 reste le même :Spalding02 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 20:13
Le problème est là, saura-t-il un jour faire confiance !?
Après le C.A peut en décider autrement.
En attendant, j'espère qu'il n'y aura aucun joueur de conserver. J'ai tellement de dégoût sur ce qu'ils ont fait au club. Qu'ils partent tous sans exception et très très loin.
Même Loïc que j'apprécie, mais il faut passer à autre chose, et il prend la place d'un Bosman, et moins d'étrangers en Élite 2.
ils ont ajouté un spot US et retiré une place Cotonou/Bosman.
Si Kristofer passe par ici, nul doute qu'il va nous dire ça, c'est le boss règles/réglements de basket info.
Le quota de NJFL en pro B est resté à 4 , avant tu avais le droit à un seul américain dans l effectif.
L année prochaine,les clubs pourront avoir 2 américains et 2 cot/Bosman au lieu d en avoir 1 Us et 3 cot/ Bosman.
[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Re: [SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
oui.Spalding02 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 21:34Mais il y a moins d'étrangers en Élite 2 qu'en Betclic !?Dakidt54 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 21:01Salut,dreamgaiden a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 20:40
ça reste à vérifier Spalding car je ne suis pas sur à 100 % mais d'après ce que j'ai compris le nombre d'étrangers en Elite 2 reste le même :
ils ont ajouté un spot US et retiré une place Cotonou/Bosman.
Si Kristofer passe par ici, nul doute qu'il va nous dire ça, c'est le boss règles/réglements de basket info.
Le quota de NJFL en pro B est resté à 4 , avant tu avais le droit à un seul américain dans l effectif.
L année prochaine,les clubs pourront avoir 2 américains et 2 cot/Bosman au lieu d en avoir 1 Us et 3 cot/ Bosman.
6 étrangers en Betlic dont 4 spots US
4 étrangers dont 2 US en Elite 2
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
5 US l’an prochain + 1 cotonou
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
doby02
- Sophomore
Quand nous étions en Pro B et que nous sommes descendus en Nationale 1 on entendait déjà le même discours : *« Les matchs seront plus intéressants en N1. » Désolé, mais je ne partage pas cette vision. Nous étions en Pro A et nous devions nous battre pour y rester. Avec une équipe réellement à l’image du club, il y avait moyen de se maintenir. Au final cela se joue à quelques paniers.
Avec un groupe qui mouille le maillot du début à la fin, il y avait largement moyen de gratter quelques victoires supplémentaires et de vivre une toute autre saison plus palpitante.
Mais ce qui me dégoûte le plus c’est de voir un Barber qui ne veut pas jouer le match 1 et qui, lors du match 3, se met à arroser à 3 points avec un 4/12. Dans un match aussi important on a gâché bien trop souvent des balles de contre attaques.
Et puis il y a le cas Clarance. Pourquoi ne l’a-t-on plus revu ? Je croyais qu’il était apte à jouer.
Au final, il aura disputé six matchs avec nous et seulement quelques minutes en playoffs. Quand on recrute un joker médical dans une situation aussi critique, on est en droit de se demander à quoi il a réellement servi, d’autant que son temps de jeu et son apport ont diminué au fil des rencontres.
C’est d’autant plus frustrant qu’en playoffs, il semblait monter un bon début de match. En seulement cinq minutes, il avait inscrit 4 points et apporter de l’énergie. Et là, il faut qu’il fasse une mauvaise chute (que je n'ai pas vu) . Décidément cette saison même quand on entrevoit une éclaircie il se passe toujours quelque chose pour nous ramener à la réalité.
Avec un groupe qui mouille le maillot du début à la fin, il y avait largement moyen de gratter quelques victoires supplémentaires et de vivre une toute autre saison plus palpitante.
Mais ce qui me dégoûte le plus c’est de voir un Barber qui ne veut pas jouer le match 1 et qui, lors du match 3, se met à arroser à 3 points avec un 4/12. Dans un match aussi important on a gâché bien trop souvent des balles de contre attaques.
Et puis il y a le cas Clarance. Pourquoi ne l’a-t-on plus revu ? Je croyais qu’il était apte à jouer.
Au final, il aura disputé six matchs avec nous et seulement quelques minutes en playoffs. Quand on recrute un joker médical dans une situation aussi critique, on est en droit de se demander à quoi il a réellement servi, d’autant que son temps de jeu et son apport ont diminué au fil des rencontres.
C’est d’autant plus frustrant qu’en playoffs, il semblait monter un bon début de match. En seulement cinq minutes, il avait inscrit 4 points et apporter de l’énergie. Et là, il faut qu’il fasse une mauvaise chute (que je n'ai pas vu) . Décidément cette saison même quand on entrevoit une éclaircie il se passe toujours quelque chose pour nous ramener à la réalité.
-
Bostonn.02
- All Star
Il est retomber directement sur la tête, il est resté plus de 5min sans bouger au sol … donc jouer la belle 7 jours après c’était impossible
-
Maccain76
- All Star
En tout cas les gars malgré la déception, je serai ravi de prendre une bière avec ceux d'entre vous qui feront le déplacement à Rouen l'an prochain 
-
Spalding02
- All Star
Donc ce que je dis sur Loïc est selon moi vrai.dreamgaiden a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 22:39oui.Spalding02 a écrit : ↑lun. 01 juin 2026 21:34Mais il y a moins d'étrangers en Élite 2 qu'en Betclic !?
6 étrangers en Betlic dont 4 spots US
4 étrangers dont 2 US en Elite 2
Autant je l'apprécie car il n'a jamais triché, mais il compte comme étranger, et là, va pas falloir se planter sur les jnfl.
Va falloir trouver des joueurs plus scoreurs que lui, car même le recrutement des jfl (voir ce que vont faire Dally et Difuidi) ne va pas être simple, avec les jeunes prospects qui partent en Ncaa.
Mais bon, déjà, il va sûrement falloir un nouveau président, avec j'espère un D.S , ensuite l'entraîneur...... en sachant qu'il y a le budget et la M.S à boucler.
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
gerco
- All Star
Anthony outtou journaliste à lvzusne nouvelle succède à Thibaut ricoux au poste de général manager
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
kristoferthorir
- All Star
J'avais vu passé un post sur X hier d'un de vos supporters qui disait qu'une dinguerie allait être annoncée trés prochainement.
J'imagine que c'est de ça qu'il s'agit
J'imagine que c'est de ça qu'il s'agit
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Mais où va t'on sérieusement ?
C'est pas possible
Je ne pense pas que Laurent Prache reste aux commandes je ne peux pas croire que cette décision vienne de lui.
C'est pas lui qui avait voulu jouer à la boxe avec des supporters...?... Ça promet.
C'est pas possible
Je ne pense pas que Laurent Prache reste aux commandes je ne peux pas croire que cette décision vienne de lui.
C'est pas lui qui avait voulu jouer à la boxe avec des supporters...?... Ça promet.
-
Bostonn.02
- All Star
J’en crois pas mes yeux !!!!!!
-
jey71
- Hall Of Famer
scoop, au point ou vous en etes j'annonce dream comme préparateur mental haha
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
haha...en attendant je ne vais plus sur le topic de Chalon ni celui de Bourg depuis des mois pour éviter tout problème, donc tu devrais au moins me reconnaitre une certaine forme d'intelligence...mais tu vois malgré ça je ne suis pas tranquille.
Et puisque tu parles de ça, considérant justement la faiblesse mentale des joueurs qui composaient l'équipe cette année, un préparateur mental n'aurait certainement pas été de trop.
-
jey71
- Hall Of Famer
ah mais je suis bien d'accord sur tout.dreamgaiden a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 14:03haha...en attendant je ne vais plus sur le topic de Chalon ni celui de Bourg depuis des mois pour éviter tout problème, donc tu devrais au moins me reconnaitre une certaine forme d'intelligence...mais tu vois malgré ça je ne suis pas tranquille.
Et puisque tu parles de ça, considérant justement la faiblesse mentale des joueurs qui composaient l'équipe cette année, un préparateur mental n'aurait certainement pas été de trop.
Apres je ne connais évidement pas cette recrue, mais son cursus est étonnant.
J'ai l'impression d'un truc fait à l'arrache, et comme premier nom apres une descente je trouve que ce n'est pas fait pour rassurer partenaires et supporters ?
Fier d'être chalonnais 
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Tu me connais.... j'ai beaucoup de défauts mais une qualité qu'on ne peut pas m'enlever la franchise.jey71 a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 14:30ah mais je suis bien d'accord sur tout.dreamgaiden a écrit : ↑mar. 02 juin 2026 14:03haha...en attendant je ne vais plus sur le topic de Chalon ni celui de Bourg depuis des mois pour éviter tout problème, donc tu devrais au moins me reconnaitre une certaine forme d'intelligence...mais tu vois malgré ça je ne suis pas tranquille.
Apres je ne connais évidement pas cette recrue, mais son cursus est étonnant.
J'ai l'impression d'un truc fait à l'arrache, et comme premier nom apres une descente je trouve que ce n'est pas fait pour rassurer partenaires et supporters ?
Alors ce que j'en pense vraiment :
On se croirait revenu au SQBB des années 1990/2000 le temps des copains.... où on plaçait untel et untel ici parce qu'il connaissait untel ou parce qu'il était recommandé par untel
Mais imagines toi le truc de malade ....un journaliste sportif qui en vient aux mains avec des supporters se retrouve Manager Général du club.... Un poste qui priorise les relations humaines et où tu dois gérer les relations publiques...putain quelle barre
Déjà que je n'étais pas fan de ses articles mais alors là ça dépasse tout pour moi....au point que je ne sois même plus certain de m'abonner.