En te lisant je me disais que garder Hayes au poste 4, ce ne serait pas une mauvaise idée a côté de joueurs type Bilan et/ou Jaiteh qui ne naviguent pas vraiment en haute altitude.franc01 a écrit :Avec Yabusélé le manque de complémentarité était évident sur la ligne de départ mais là avec le départ de Ghershon c'est l'occasion de construire un poste 4 complémentaire en misant sur Amine et un joueur plus vertical, plus dur, plus défensif.
Ce genre de profil est largement trouvable sur le marché US, contrairement au marché JFL.
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Nanterre au sol !
-
franc01
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL se remet à l'endroit face à Gravelines !
Je ne comprends pas l'utilisation de Hayes par le staff.
Il a certes eu du mal au début mais ensuite on a vu qu'il était capable d'apporter des choses quand il avait un peu de temps de jeu.
Je pense qu'il n'est pas dans les plans pour l'année prochaine, au final son passage est frustrant pour les 2 parties, c'est un peu dommage car je pense que le potentiel existe.
Sinon appel à la grève du SNB.
Les joueurs n'ont pas été écoutés alors qu'ils voulaient jouer quand c'était possible. Je ne comprends absolument pas le choix des clubs d'avoir refuser de jouer. Les autres sports l'ont fait, les autres clubs à l'étranger aussi me semble t il, les clubs français participant aux CE également donc quel choix absolument ubuesque alors qu'on savait qu'il y avait la deadline au 15 juin pour les sélections qui plus est ...
Là on a une fin de saison qui ne ressemble plus à rien.
De nombreux joueurs ont été impactés par le Covid, ils ont eu tous des situations compliqués pour s'entraîner, parfois des périodes sans jouer et derrière il faut mettre les bouchées doubles dans de mauvaises conditions donc forcément c'est problématique pour eux, comme pour les niveaux de performance.
Les clubs ont un fait un choix pour des raisons économiques sur le moment sauf qu'au bout du compte vu les jauges actuelles je doute que ce soit la panacée niveau rentrée d'argent ces matchs de SR. Et l'image du championnat en prend quand même un sacré coup.
Sincèrement quand on voit comment se passent certains matchs avec des joueurs et des équipes qui semblent totalement rincées, hors du coup sur certains matchs c'est franchement dommageable pour les clubs qui jouent leur maintien...Jouer l'avenir des clubs sur des matchs dont le niveau devient parfois absurde tellement on sent des équipes à bout de souffle...
Je crois que cette gestion par les clubs (car ce sont eux qui ont décidé par leur vote) laissera des séquelles pour la suite...Pour moi c'est un triste épisode pour le basket français et je ne comprends pas la réaction de quelqu'un comme Fournier.
Il a certes eu du mal au début mais ensuite on a vu qu'il était capable d'apporter des choses quand il avait un peu de temps de jeu.
Je pense qu'il n'est pas dans les plans pour l'année prochaine, au final son passage est frustrant pour les 2 parties, c'est un peu dommage car je pense que le potentiel existe.
Les joueurs n'ont pas été écoutés alors qu'ils voulaient jouer quand c'était possible. Je ne comprends absolument pas le choix des clubs d'avoir refuser de jouer. Les autres sports l'ont fait, les autres clubs à l'étranger aussi me semble t il, les clubs français participant aux CE également donc quel choix absolument ubuesque alors qu'on savait qu'il y avait la deadline au 15 juin pour les sélections qui plus est ...
De nombreux joueurs ont été impactés par le Covid, ils ont eu tous des situations compliqués pour s'entraîner, parfois des périodes sans jouer et derrière il faut mettre les bouchées doubles dans de mauvaises conditions donc forcément c'est problématique pour eux, comme pour les niveaux de performance.
Les clubs ont un fait un choix pour des raisons économiques sur le moment sauf qu'au bout du compte vu les jauges actuelles je doute que ce soit la panacée niveau rentrée d'argent ces matchs de SR. Et l'image du championnat en prend quand même un sacré coup.
Sincèrement quand on voit comment se passent certains matchs avec des joueurs et des équipes qui semblent totalement rincées, hors du coup sur certains matchs c'est franchement dommageable pour les clubs qui jouent leur maintien...Jouer l'avenir des clubs sur des matchs dont le niveau devient parfois absurde tellement on sent des équipes à bout de souffle...
Je crois que cette gestion par les clubs (car ce sont eux qui ont décidé par leur vote) laissera des séquelles pour la suite...Pour moi c'est un triste épisode pour le basket français et je ne comprends pas la réaction de quelqu'un comme Fournier.
-
françois67
- Hall Of Famer
Le problème est avant tout le timing de cette annonce, pas le fond de leurs revendications. Il est juste trop tard, il aurait fallu se bouger avant au moment de l'élaboration de ce calendrier foireux il y a quelques mois. Là ils passent pour des cons aux yeux du grand public, suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux...Pour 3 matchs de plus potentiellement, qui auraient permis aux fans et aux partenaires de revenir à nouveau à la salle, tu impactes l'économie des clubs. En ce sens le tweet de Fournier me semble logique.franc01 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 9:54 Je ne comprends pas l'utilisation de Hayes par le staff.
-
Retroman
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Soirée portes ouvertes à Marcel Cerdan !
Notez à 1h30 et 5 secondes la contre-attaque avec la passe lumineuse de Rudd pour l'improbable panier+faute de SonkoRetroman a écrit : ↑lun. 07 juin 2021 19:07 Un bon souvenir pour vous![]()
https://www.youtube.com/watch?v=TuY5V7uAUaE
La cohabitation Rudd/Sonko a souvent été difficile, mais sur cette action ça joue comme dans un rêve
-
franc01
- All Star
Le timing d'accord , je l'ai dit il y a quelques semaines il aurait fallu intervenir avant et utiliser la menace de grève contre le calendrier de la fin de SR plus que contre les PO...françois67 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 10:10Le problème est avant tout le timing de cette annonce, pas le fond de leurs revendications. Il est juste trop tard, il aurait fallu se bouger avant au moment de l'élaboration de ce calendrier foireux il y a quelques mois. Là ils passent pour des cons aux yeux du grand public, suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux...Pour 3 matchs de plus potentiellement, qui auraient permis aux fans et aux partenaires de revenir à nouveau à la salle, tu impactes l'économie des clubs. En ce sens le tweet de Fournier me semble logique.franc01 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 9:54 Je ne comprends pas l'utilisation de Hayes par le staff.
En même temps des PO sans certains des meilleurs ( 4 joueurs chez nous, Lessort à Monaco), avec des équipes au bout du rouleau, un match sec en quart et un F4 à ...Rouen bon c'est quand même complètement aberrant et d'un intérêt.
A un moment donné demander encore un effort et une prise de risque pour une fin de saison ridicule en terme de "valeur sportive" c'est au final bien les prendre pour des c...C'est quand même 7 matchs pour quoi? Le titre n'aura aucune valeur au bout du compte, la vraie "blague" elle est là.
Quand la concertation est au niveau zéro on s'expose à ce genre de choses.
Bref le basket ne peut se faire sans les partenaires, le public ou les dirigeants mais pas non plus sans les joueurs, ils n'ont pas été écoutés, ils réagissent trop tardivement mais bon c'est peut être mieux que rien non?
Au final c'est un match de plus pour "revenir" à la salle du club avec des jauges et des conditions qui ne permettent pas grand chose au bout du compte pour grand monde donc le jeu n' en vaut pas spécialement la chandelle.
Alors la forme c'est une chose e, sur le fond c'est difficile de leur trouver vraiment tort.
Après ce qui peut se retourner contre eux c'est l'aspect grève pour des gens que la crise n'a pas touché comme d'autres ( ceux qui étaient en première ligne ou en seconde ligne) qui ont payé un beaucoup plus lourd tribut à la crise.
Et comme je l'ai dit il y a un moment clairement en étant à contretemps et en ayant accepté dans un premier une fin de SR inique ils se sont mis dans le pétrin. En agitant une possible grève clairement ça peut leur revenir en pleine tronche désormais...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si les dirigeants de clubs avaient regardé plus loin que le bout de leurs nez, en acceptant de jouer à huis-clos à l'époque (alors que les joueurs le souhaitaient et qu'on jouait dans tous les autres championnats en Europe), la saison régulière aurait été bouclée il y a de nombreuses semaines et on en serait actuellement à boucler les PO avec des clubs pouvant disposer de leurs joueurs majeurs (au lieu d'en être privés pour cause de TQO ou stages dans leurs équipes nationales) dans des salles avec du public (respect de l'équité sportive + impact positif sur l'économie des clubs).françois67 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 10:10
Pour 3 matchs de plus potentiellement, qui auraient permis aux fans et aux partenaires de revenir à nouveau à la salle, tu impactes l'économie des clubs. En ce sens le tweet de Fournier me semble logique.
Avec non pas des matchs secs joués à l'arrache en 1/4, 1/2 et finale comme ce que la LNB prévoit, mais des séries comme on en voit en Espagne, en Allemagne actuellement (donc encore plus intéressant sur l'aspect économique dont tu parles).
Pour le fan, s'il est attaché au sport et au mérite, il comprend facilement que les conditions ne sont pas réunies pour organiser des phases finales respectant l'équité sportive (pénalisant même des clubs ayant parmi les meilleurs résultats sur la saison régulière, ce qui est un comble) et que, bien assis dans la salle ou dans son canapé, il est assez mal placé pour demander aux "feignasses de joueurs" de mettre leur santé en péril pour leur petit plaisir personnel.
Les joueurs auraient du gueuler bien plus tôt, mais les dirigeants de clubs et le Comité Directeur de la LNB auraient du anticiper les choses (en jouant à huis-clos) encore plus tôt...
Et je finirai avec la réaction de Bellon (https://twitter.com/MatthieuMarot7/stat ... 76/photo/1) : en tant que membre du Comité Directeur de la LNB, il fait partie de ceux qui ont géré avec amateurisme cette saison, et ferait bien de faire profil bas en assumant ses responsabilités plutôt que de se défausser sur les joueurs.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 13 juin 2021 14:47, modifié 2 fois.
-
Djé
- All Star
Pour démontrer la qualité de la gestion de la saison par la LNB, le tour d'Europe de Matthias Lessort est éloquent !
https://twitter.com/ThiasLsf/status/140 ... 56611?s=20
-
pierre69
- All Star
Le pire c'est que les clubs ayant voulu quand meme jouer à huis clos (5 clubs il me semble dont l'Asvel) sont maintenant désavantagés sportivement et économiquement en finissant la saison avec que des matchs à l'extérieur...!!! Punis finalement par des présidents pas très intelligents...
Il fallait écouter TP lol.
Il fallait écouter TP lol.
-
pierre69
- All Star
Superbe tweet!!! On sent l'exaspération.Djé a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 11:54 Pour démontrer la qualité de la gestion de la saison par la LNB, le tour d'Europe de Matthias Lessort est éloquent !
D'autant plus que Monaco a "relaché" sur 2 ou 3 matchs, dans l'optique du final 8 et se ferait bien "roulé" si celui ci ne se fait pas.
-
Chinz
- Franchise Player
Encore et encore, cette gestion LAMENTABLE de la ligue !
Ligue ,mais de quel sport ?
Basket ! Pas sûr !!!...
Tellement elle dévalorise notre sport ...
Vite du changement, que ses membres lachent les fauteuils dans lesquels ils sont très confortablement accrochés depuis trop longtemps...
Ligue ,mais de quel sport ?
Basket ! Pas sûr !!!...
Tellement elle dévalorise notre sport ...
Vite du changement, que ses membres lachent les fauteuils dans lesquels ils sont très confortablement accrochés depuis trop longtemps...
-
pierre69
- All Star
Nouvelle saison blanche pour être la risée de l'Europe!! Je rigole mais on n'en est pas très loin.
-
franc01
- All Star
Une fois n'est pas coutume je vais reprendre les propos de la Fédée: la JE est le seul championnat en Europe qui va aller au delà du 15 juin, alors qu'on sait pertinemment qu'il y a des JO et que c'était la date butoir pour finir le championnat dans des conditions correctes.
Une majorité de clubs a choisi la pire des solutions en refusant de jouer à huis clos préférant massacrer la fin de championnat. Donc quand on parle de mauvais message au sujet de la grève alors qu'on veut décerner un titre sur une formule parfaitement lamentable( c'est vrai que comme ça certains ont plus de chances de battre l'Asvel ou Monaco parce qu'à la régulière bon ...)
Jouer un titre sur un match sec sans une partie des meilleurs joueurs du championnat avec des équipes sur les rotules où se multiplient de plus en plus les "éliminations" de joueurs importants ( pépins par ci sélections par là) c'est ça qui donne une image déplorable de notre sport.
Et si certains veulent partir qu'ils le fassent sincèrement le basket français mérite mieux qu'eux.
Une majorité de clubs a choisi la pire des solutions en refusant de jouer à huis clos préférant massacrer la fin de championnat. Donc quand on parle de mauvais message au sujet de la grève alors qu'on veut décerner un titre sur une formule parfaitement lamentable( c'est vrai que comme ça certains ont plus de chances de battre l'Asvel ou Monaco parce qu'à la régulière bon ...)
Jouer un titre sur un match sec sans une partie des meilleurs joueurs du championnat avec des équipes sur les rotules où se multiplient de plus en plus les "éliminations" de joueurs importants ( pépins par ci sélections par là) c'est ça qui donne une image déplorable de notre sport.
Et si certains veulent partir qu'ils le fassent sincèrement le basket français mérite mieux qu'eux.
-
françois67
- Hall Of Famer
Ah mais l'un n'empêche pas l'autre, les dirigeants ont fait n'importe quoi dans la gestion de cette affaire. Et Bellon qui menace de démissionner, mais sérieux il croit que ça va alerter les joueurs ?? Et pourtant je le connais bien, mais là c'est surréaliste comme réaction, c'est l'égo qui parle...Greenteam69 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 11:48Si les dirigeants de clubs avaient regardé plus loin que le bout de leurs nez, en acceptant de jouer à huis-clos à l'époque (alors que les joueurs le souhaitaient et qu'on jouait dans tous les autres championnats en Europe), la saison régulière aurait été bouclée il y a de nombreuses semaines et on en serait actuellement à boucler les PO avec des clubs pouvant disposer de leurs joueurs majeurs (au lieu d'en être privés pour cause de TQO ou stages dans leurs équipes nationales) dans des salles avec du public (respect de l'équité sportive + impact positif sur l'économie des clubs).françois67 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 10:10
Pour 3 matchs de plus potentiellement, qui auraient permis aux fans et aux partenaires de revenir à nouveau à la salle, tu impactes l'économie des clubs. En ce sens le tweet de Fournier me semble logique.
Avec non pas des matchs secs joués à l'arrache en 1/4, 1/2 et finale comme ce que la LNB prévoit, mais des séries comme on en voit en Espagne, en Allemagne actuellement (donc encore plus intéressant sur l'aspect économique dont tu parles).
Pour le fan, s'il est attaché au sport et au mérite, il comprend facilement que les conditions ne sont pas réunies pour organiser des phases finales respectant l'équité sportive (pénalisant même des clubs ayant parmi les meilleurs résultats sur la saison régulière, ce qui est un comble) et que, bien assis dans la salle ou dans son canapé, il est assez mal placé pour demander aux "feignasses de joueurs" de mettre leur santé en péril pour leur petit plaisir personnel.
Les joueurs auraient du gueuler bien plus tôt, mais les dirigeants de clubs et le Comité Directeur de la LNB auraient du anticiper les choses (en jouant à huis-clos) encore plus tôt...
Et je finirai avec la réaction de Bellon (https://twitter.com/MatthieuMarot7/stat ... 76/photo/1) : en tant que membre du Comité Directeur de la LNB, il fait partie de ceux qui ont géré avec amateurisme cette saison, et ferait bien de faire profil bas en assumant ses responsabilités plutôt que de se défausser sur les joueurs.
Mais en attendant tout a été voté en AG, et ce sont les joueurs qui se mettent en difficulté avec leur mouvement...
-
Djé
- All Star
Lamy de 2 ans part vers d'autres cieux....
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 9649908739
La filière nanterrienne reste toutefois ouverte
https://www.leparisien.fr/sports/jeep-e ... 5SFEBE.php
https://www.leparisien.fr/sports/ile-de ... 087400.php
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 9649908739
La filière nanterrienne reste toutefois ouverte
https://www.leparisien.fr/sports/jeep-e ... 5SFEBE.php
https://www.leparisien.fr/sports/ile-de ... 087400.php
Modifié en dernier par Djé le mar. 15 juin 2021 13:17, modifié 1 fois.
-
bonstre
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL perd un Lamy !
Donc si j'ai bien compris dans les rumeurs qui sont donc des infos bien fondés mais qu'il ne faut pas dire tout de suite :
Fauthoux s'en va et Le Goff arrive;
J'ai bon là ?
Fauthoux s'en va et Le Goff arrive;
J'ai bon là ?