Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

feliz4959
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

bon, ba c'était pas terrible du tout...grosse désillusion
la Turquie mérite de passer, Kutlai est un maitre à jouer.
Le coaching français n'a pas amené grand chose, ni dans la tactique, ni dans la détermination j'ai trouvé.
Soliman, peu impactant et bien défendu.
Mon seul point positif, c'est que je suis rassuré pour Cholet avec ATN et Fall.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'Équipe

De +6 à -7 en trois minutes : les Bleuets de Tony Parker éliminés par la Turquie dans le money-time en quarts de finale de la Coupe du monde U17

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 17/1701103
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Pas de boite en début de match contre Kutluay qui a pu rentrer facilement dans son match et dominer le jeu (30 pts, 11 passes, 39 d'évaluation). Il y avait 2 joueurs à tenir et le boulot n'a pas été fait. A côté de cela, nos intérieurs n'ont pas été au niveau, comparé aux autres nations (Lituanie, Serbie),Turquie, Australie). Concernant le coaching, je n'ai rien vu d'extraordinaire, et sur les coups de sifflet vraiment litigieux, je n'ai pas vu Parker se bouger plus que cela si ce n'est qu'une fois. Décevant ce groupe, vraiment décevant. Déjà l'année dernière finir 5ème au championnat d'Europe et là, se faire taper par une équipe de 2 joueurs, c'est vraiment frustrant.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

De toute façon la FFBB bazarde toujours les coupes du monde, rien à foutre du résultat. Encore une fois ils nous ont fait le coup de mettre un coach débutant pour driver un groupe pourtant super talentueux.
J'ai un peu regardé les autres matches en accéléré, Soliman est quand même un sacré talent, il a amélioré ses 2 "faiblesses" principales jusqu'ici selon moi : l'explosivité et le shoot. Il a impressionné sur sa capacité à aller au dunk et a fortement pesé en défense.
Par contre ce ne sera jamais un go to guy et pour cette raison ce n'est plus le numéro 1 de sa génération en Europe. Kusturica est vraiment impressionnant, de même que Boumtje qui a opté pour les US
Modifié en dernier par coutournant le sam. 04 juil. 2026 12:52, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Maintenant que la France est malheureusement éliminée, vous savez si les matchs de classement sont toujours en exclusivité sur Bein ?

Je ne pense pas que First Team reprennent les commentaires en français sur leur chaîne, mais peut-être sur la page Youtube de la FIBA ?
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

coutournant a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:51
J'ai un peu regardé les autres matches en accéléré, Soliman est quand même un sacré talent, il a amélioré ses 2 "faiblesses" principales jusqu'ici selon moi : l'explosivité et le shoot. Il a impressionné sur sa capacité à aller au dunk et a fortement pesé en défense.
Par contre ce ne sera jamais un go to guy et pour cette raison ce n'est plus le numéro 1 de sa génération en Europe. Kusturica est vraiment impressionnant, de même que Boumtje qui a opté pour les US
Ben j'espere qu'il va arriver à forcer un peu sa nature, sinon il pourrait se retrouver dans une situation de type Risacher. J'ai quand même l'impression qu'il a peut-être + ça en lui que Zack mais j'te rejoins sur le constat actuel ouais...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

AJP77 a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:52 Maintenant que la France est malheureusement éliminée, vous savez si les matchs de classement sont toujours en exclusivité sur Bein ?

Je ne pense pas que First Team reprennent les commentaires en français sur leur chaîne, mais peut-être sur la page Youtube de la FIBA ?
Aucune idée effectivement. Sinon les matchs sont aussi sur l'option Courtside de Dazn pour ceux qui l'ont. J'sais pas si les matchs de la FR sont géobloqués sur le territoire par contre.

Sinon mauvaise nouvelle mais les matchs des compétions U18 et U20 notamment ne seront plus en acces libre sur la chaine Youtube de la FIBA mais uniquement avec abonnement:

https://www.fiba.basketball/en/events/f ... asket-2026
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:51 J'ai un peu regardé les autres matches en accéléré, Soliman est quand même un sacré talent, il a amélioré ses 2 "faiblesses" principales jusqu'ici selon moi : l'explosivité et le shoot. Il a impressionné sur sa capacité à aller au dunk et a fortement pesé en défense.
Oui, il a été très impressionnant surtout sur ses fadeway à mi-distance. Je le trouve toutefois un peu irrégulier à 3 points. Mais surtout, je pense qu'il ne parvient pas assez à prendre le jeu à son compte. Il devrait davantage être le go-yo-guy de l'équipe mais il s'agit peut-être là d'un choix de coaching qui ne lui serait alors pas imputable.

En tout cas, sa mauvaise performance dans ce match couperet et les mauvais résultats de l'EdF avec lui comme leader pourraient laisser à penser qu'il ne serait pas la talent dominateur au point de vue continental qu'on pouvait jusqu'ici supposer.

Je n'ai pas vu ce dernier match, mais le début de parcours de TP dans le coaching ne laisse pas augurer du meilleur pour la suite de sa carrière.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

kristoferthorir a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:58
AJP77 a écrit : sam. 04 juil. 2026 12:52 Maintenant que la France est malheureusement éliminée, vous savez si les matchs de classement sont toujours en exclusivité sur Bein ?

Aucune idée effectivement. Sinon les matchs sont aussi sur l'option Courtside de Dazn pour ceux qui l'ont. J'sais pas si les matchs de la FR sont géobloqués sur le territoire par contre.

Sinon mauvaise nouvelle mais les matchs des compétions U18 et U20 notamment ne seront plus en acces libre sur la chaine Youtube de la FIBA mais uniquement avec abonnement:

https://www.fiba.basketball/en/events/f ... asket-2026
Merci de ton retour, mais payer pour des matchs qui sont à des horaires improbables (genre fin de matinée ou début d'après-midi), faut pas déconner. A ces heures là, je serai au boulot. :cry:

Surtout qu'il n'y aura pas de commentaires pour les matchs de poule et en anglais à partir des 1/8 finales (je n'ai pas la chance d'être bilingue).
Firebat
All Star

Message par Firebat »

AJP77 a écrit : sam. 04 juil. 2026 13:00 Je n'ai pas vu ce dernier match, mais le début de parcours de TP dans le coaching ne laisse pas augurer du meilleur pour la suite de sa carrière.
C'est pas très grave, à l'ASVEL il s'est assuré ses arrières en se procurant un chouette Collet-parachute.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Match dispo sur le page Youtube de la FIBA. :D

Il s'agit de bien finir le tournoi maintenant et d'aller chercher la 5e place. =D>
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Jolie prouesse des arbitres qui sifflent une faute offensive sur ATN à 3 points parce qu'il lève un pied à la fin de son tir :shock:

Ca donne un peu plus d'élan au momentum lituanien qui fait grossir son avantage alors que 3 LF au meneur de Cholet n'aurait pas été un scandale à les yeux (même ATN croyait que c'était ce qui était sifflé).

Mais bon, nos bleuets n'ont pas besoin des arbitres pour sombrer dans ce début de 3e 1/4 temps. Que d'occasions gâchées en attaque et de naïveté en défense.

EDIT : incroyable, ATN se prend une deuxième faute offensive à 3 points. Les lituaniens ont dû remarquer qu'il écarte les pieds à la fin de son shoot et se jettent dessus pour provoquer une faute offensive.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

ANT se place deux fois de suite sous le joueur défenseur, c'est la raison pour laquelle il prend 2 fautes offensives....
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

doubleti a écrit : sam. 04 juil. 2026 14:39 ANT se place deux fois de suite sous le joueur défenseur, c'est la raison pour laquelle il prend 2 fautes offensives....
Mouais, c'est sévère quand même je trouve. C'est quand même le défenseur qui vient sur lui. #-o Et la 2e faute offensive donne en plus 2 LF, je ne comprend pas pourquoi.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

AJP77 a écrit : sam. 04 juil. 2026 14:42
doubleti a écrit : sam. 04 juil. 2026 14:39 ANT se place deux fois de suite sous le joueur défenseur, c'est la raison pour laquelle il prend 2 fautes offensives....
Mouais, c'est sévère quand même je trouve. C'est quand même le défenseur qui vient sur lui. #-o Et la 2e faute offensive donne en plus 2 LF, je ne comprend pas pourquoi.
Parce que la balle était en l'air....donc sans possession. 2/12 à 3pts pour nous, on est toujours au niveau.... :shock:
Répondre