[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : les 12 coups de l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

JLRO69 a écrit : ven. 04 juin 2021 11:08
levieuxfusil a écrit : jeu. 03 juin 2021 11:57 Ah ! m.... ! Loupé ! et "il est là pour de longues années " dit il .
Ben, oui, aussi sûr que quand il avait dit que Mitrovic resterait à l'Asvel, aucune raison de remettre en cause sa parole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si Fauthoux "s'entend très bien avec El Presidente et peut rester autant de temps qu'il veut à l'ASVEL", on sait déjà qu'il va aller rejoindre sa fille dans le Sud Ouest dans qq semaines :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Tracy69 a écrit : jeu. 03 juin 2021 22:46 J’imagine que Monaco laisse filer ces 2 matchs ? Quelqu’un a regardé ? Comme la fin de saison n’a plus aucun intérêt, ça ne m’étonnerait pas que Mitrovic ne vise plus que le top 4 désormais ...
Je n’ai pas du tout le sentiment que Mitrovic ait bradé ces 2 rencontres. Je pense plutôt que Monaco est rincé par le rythme de cette fin de saison. Avec Strasbourg, ce sont les deux clubs les plus impactés, car c’est eux qui avaient le plus de matchs en retard. La victoire à Bourg sur le fil, même un peu litigieuse sur la dernière action, laissait entrevoir une équipe pas vraiment sereine.

Si on regarde les temps de jeu des joueurs majeurs sur ces 2 journées, on voit que Gray et Lessort ont passé plus de temps sur le terrain que d’habitude et les Bost, Knight, O’Brien, Frazier, Inglis, Ndoye sont dans leurs moyennes. Il faut aussi compenser l’absence de Yéguété.
Hier Gray est à 29 minutes, Frazier à 26, Lessort à 23, Knight à 22… On ne peut pas dire qu’ils aient été ménagés. Mitrovic prend aussi une technique pour contestation, à 15 secondes de la fin de la rencontre. Pas cohérant avec un coach qui aurait lâché le match.

La défense monégasque est moins hermétique. 98 puis 84 points encaissés, quand en moyenne cette équipe n’en concède que 74. Peut-être aussi que certains joueurs attendaient une proposition de contrat pour la saison prochaine avec l’Euroleague en ligne de mire, suite à la victoire en Eurocup. Tous les joueurs seront libres le 30 juin, sauf Gray qui a prolongé avec une grosse revalorisation. Peut-être de quoi faire des envieux. Que Monaco s’intéresse à Mous Fall pour la saison prochaine ne doit pas être spécialement motivant pour Lessort, même si on sait que le club de la principauté ne pourra pas s’aligner sur les cadors européens.
6,25 m
Hall Of Famer

Re: A

Message par 6,25 m »

pierre69 a écrit : ven. 04 juin 2021 0:05
Tracy69 a écrit : jeu. 03 juin 2021 22:46 J’imagine que Monaco laisse filer ces 2 matchs ? Quelqu’un a regardé ? Comme la fin de saison n’a plus aucun intérêt, ça ne m’étonnerait pas que Mitrovic ne vise plus que le top 4 désormais ...
Je n'ai pas vu la défaite contre Roanne ce soir, mais contre Chalon Reims, Mitrovic a sabordé le match, message aux joueurs, la fin de match est incroyablement catastrophique avec dee bost qui tente un lancer sur le cercle pour prendre le rebond...à 1 minutes de la fin lol, ce qu'on fait quand il reste 4 secondes max. Et Mitrovic qui ne prend pas de temps mort pour.....punir ses joueurs je pense, il finit avec un temps mort non pris alors que le match était super serré.
Il faut voir les 3 dernières minutes, j'adore Mitrovic mais là, j'ai vu tout l'équipe déstabilisée. Plus personne n'osait rien faire sauf Rob Gray et Dee Bost...
Le lancer raté volontairement par Bost c'est à 12 secondes de la fin du match. Monaco est à -5 et Bost a manqué le premier lancer. C'est pour cela qu'il tente le coup pour essayer de revenir à une possession, mais c'était tellement mal réalisé que ça n'avait aucune chance d'aboutir.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: A

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit : ven. 04 juin 2021 11:11
pierre69 a écrit : ven. 04 juin 2021 0:05
Je n'ai pas vu la défaite contre Roanne ce soir, mais contre Chalon Reims, Mitrovic a sabordé le match, message aux joueurs, la fin de match est incroyablement catastrophique avec dee bost qui tente un lancer sur le cercle pour prendre le rebond...à 1 minutes de la fin lol, ce qu'on fait quand il reste 4 secondes max. Et Mitrovic qui ne prend pas de temps mort pour.....punir ses joueurs je pense, il finit avec un temps mort non pris alors que le match était super serré.
Il faut voir les 3 dernières minutes, j'adore Mitrovic mais là, j'ai vu tout l'équipe déstabilisée. Plus personne n'osait rien faire sauf Rob Gray et Dee Bost...
Le 27 mai, Sergey Dyadechko, Président de l'AS Monaco
""....Evidemment, en cas de Final 8, les trois clubs les plus forts de la Ligue (Monaco, Dijon, ASVEL), qui se sont déjà garantis un billet, se concentreront pleinement sur la préparation des équipes pour le Final 8 et donneront du repos à leurs joueurs clés dans les matchs joués après le 1er juin afin d'éviter les risques de blessures, puisque ces matches n'auront aucun impact sur le classement des trois clubs.

Ainsi, nous aurons une situation où certains clubs qui se battent pour leur survie en Jeep ELITE joueront déjà (et perdront) deux matchs contre chacun des trois meilleurs clubs avant le 1er juin lorsque ces clubs auront été pleinement motivés, et d'autres après le 1er juin recevront comme rivaux Monaco, Dijon ou ASVEL démotivés et à moitié affaiblis, remporteront potentiellement des victoires dans ces matches sur leurs équipes à demi-complète et se maintiendront ainsi dans la Jeep ELITE....""

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 46moyIyXfs

Résultats en juin, deux matchs, deux défaites....pur coïncidence ! :mrgreen:
Effectivement, c'était prévisible de voir Monaco lever le pied au niveau de l'intensité sur les matchs à venir, dès lors que la 1ère place n'apporte rien de plus avec le F4 organisé.
Les joueurs étaient jusque là focalisés sur un objectif (finir 1er en ne lâchant rien sur chaque match, malgré l'enchaînement compliqué comme lorsqu'ils ont enquillé MSB, Limoges et Bourg à l'extérieur tous les 2 jours...) qui a disparu (d'où la concentration et l'implication qui en prennent un coup), ils savent que Lessort ne sera pas là pour aider ses coéquipiers pour le titre, et certains peuvent être logiquement rincés entre la campagne d'Eurocup et les matchs tous les 2 jours pendant un mois. Un mix de tout ça explique les 2 derniers résultats. Mitrovic lui même n'a pas l'attitude qu'on lui connaît à pousser ses joueurs, à vouloir tout faire pour gagner chaque match, il est plus spectateur sur des matchs qui n'ont pas une importance folle au final désormais.
Djé
All Star

Message par Djé »

https://twitter.com/frenchbasketco/stat ... 27043?s=20

Si Monaco cherche un pivot JNFL (à côté de Lessort et Fall Faye ?), cela veut peut-être dire que Jaiteh se rapproche de l'ASVEL pour prendre la suite de Fall #-o

En tout cas, il y a visiblement une source de pivot à Gazientep !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Sincèrement je crois que les équipes font comme elles peuvent plus qu'elles ne calculent vraiment.
C'est quand même compliqué d'enchaîner les matchs à ce rythme quand en plus leur importance est parfois très relative...

Sinon niveau recrutement comme d'habitude beaucoup de bruits dont certains sont du style peu réalistes, comme toujours.
Ce qui compte ce ne sont pas les joueurs contactés ou prétendument contactés... ce sont ceux qui viennent et font la saison.
Les agents font leur boulot, les clubs aussi et il y a une bonne part de malice dans tout ça.

On sait que notre équipe vit ses derniers matchs, elle sera largement amputée au 15 juin et nombreux sont ceux qui ne seront plus là pas en juillet.
Il faudra ensuite voir quels sont les moyens si l'EL entérine par son vote la licence de 10 ans.
Les options en JFL seront différentes mais il y aura forcément des joueurs qui voudront faire comme Jean Charles, Jekirie, Fall ou Yabusélé...
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Soirée portes ouvertes à Marcel Cerdan !

Message par Djé »

Soirée cauchemardesque

Défaite de plus de 100 pts + rechute du mollet de Howard dans la dernière minute !

Pas cool ! :(
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Djé a écrit : sam. 05 juin 2021 19:19 Soirée cauchemardesque

Défaite de plus de 100 pts + rechute du mollet de Howard dans la dernière minute !

Et l'Equipe 21 qui prend l'antenne alors que le match est commencé depuis
4 minutes et que le score est de 11-2. :mrgreen: [-o<
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

drazenmirabelle a écrit : sam. 05 juin 2021 19:23

C'était pour la bonne cause :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

burgien a écrit : sam. 05 juin 2021 19:33

D'après ton pseudo, je vois où tu veux en venir. Mais le match Bourg - Narbonne
était terminé depuis 10 minutes. On n'était pas obligé de se taper les itw, les
dents blanches de Bernard Laporte et la sacro sainte publicité. Quand un match
diffusé est prévu à 17h30, la chaine se doit de respecter l'horaire... :mrgreen:
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

drazenmirabelle a écrit : sam. 05 juin 2021 19:48
burgien a écrit : sam. 05 juin 2021 19:33
D'après ton pseudo, je vois où tu veux en venir. Mais le match Bourg - Narbonne
était terminé depuis 10 minutes. On n'était pas obligé de se taper les itw, les
dents blanches de Bernard Laporte et la sacro sainte publicité. Quand un match
diffusé est prévu à 17h30, la chaine se doit de respecter l'horaire... :mrgreen:
Le match de rugby était à 15h10, et a été retardé en raison du match de volley. Le match a été diffusé à partir de la 30e minute ... Belle cascade de retard sur la 21 aujourd’hui :mrgreen:
Djé
All Star

Message par Djé »

Après Yabusele, Howard à l'arrêt pour 3 semaines...

https://ldlcasvel.com/william-howard-a-larret/

A mon avis, ça doit être la 3 ou 4ème rechute sur le même mollet. Il devrait se reposer le garçon.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

C'est incroyable, la LNB a oublié de citer TJ pour le titre de meilleur entraineur, alors même que le tweet proclamait "Pas de grande équipe sans grand entraineur".
petitnuage
Rookie

Message par petitnuage »

Pour une fois que la LNB est clairvoyante ;)
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Greendream a écrit : lun. 07 juin 2021 15:20 C'est incroyable, la LNB a oublié de citer TJ pour le titre de meilleur entraineur, alors même que le tweet proclamait "Pas de grande équipe sans grand entraineur".
Bah TP va intervenir pour rectifier cet oubli ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé