[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Puis bon le Bayern ils ont l'argent pour recruter de gros joueurs mais ils ne veulent pas le lacher...
ouh la comme tu y vas ... tout le monde n'est pas PsG avec un état au portefeuille sans fond qui finance derrière.
Juste ils font de la gestion, ils sont propriétaires de leur stade (je crois), et il y a une colonne crédit et une colonne débit et c'est pas comme à PsG : ça doit s'équilibrer. Car quand les comptes sont dans le rouge, y'a pas un prince pour mettre des pétro-dollars et renflouer les trous.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Puis bon le Bayern ils ont l'argent pour recruter de gros joueurs mais ils ne veulent pas le lacher...
ouh la comme tu y vas ... tout le monde n'est pas PsG avec un état au portefeuille sans fond qui finance derrière.
Juste ils font de la gestion, ils sont propriétaires de leur stade (je crois), et il y a une colonne crédit et une colonne débit et c'est pas comme à PsG : ça doit s'équilibrer. Car quand les comptes sont dans le rouge, y'a pas un prince pour mettre des pétro-dollars et renflouer les trous.
Je le sais tout ça, simplement si Ancelotti a demandé des renforts de poids, c'est qu'il devait savoir qu'il y avait de l'argent de disponible sinon il n'aurait pas fait un appel du pied via la presse, c'est tout sauf un idiot le Carlito !!! :mrgreen:
Hall Of Famer

chalon71 a écrit :Je le sais tout ça, simplement si Ancelotti a demandé des renforts de poids, c'est qu'il devait savoir qu'il y avait de l'argent de disponible
oui peut-être ou peut-être pas :wink:
La grande majorité des entraîneurs demandent toujours des renforts, quel que soit l'état des finances.
Je suis pas complètement convaincu que l'entraîneur soit mêlé à la situation financière, sauf peut-être quand il est à la fois entraîneur et manager (comme Arsène), ce qui n'est pas le cas de Carlo.
Après même s'il y a des liquidités , le club leur a peut-être trouvé un autre usage : remboursement de prêt, investissements pour le stade etc ....

Après même si en Allemagne c'est difficile pour les chômeurs :wink: :wink: je me fais pas de soucis pour lui. Il va pas rester longtemps sur le carreau, avant de rebondir.
Je suis sûr que plein de clubs français seraient intéressés .... mais n'ont pas les moyens. Y'a que PsG qui a les moyens de se payer Ancelotti, et c'est déjà fait :mrgreen:
Il va retourner chez lui en Italie dans un grand club... (dans le nord de l'Italie ????? :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Les supporters de foot sont lourds...quelqu'un semble l'avoir oublié...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Les supporters de foot sont lourds...quelqu'un semble l'avoir oublié...
C'est surtout le stade d'Amiens qui n'est pas aux normes. Dans tous les stades d'Europe, il y a des supporters qui se jettent sur la barrière ou le mur de la tribune lors d'un but et il ne se passe rien, hormis là bas... Le plus honteux c'est la réaction de leur président qui incriminent le publique lillois et non les infrastructures du stade... Comme si le président de Bastia ou B.Tapie en 92 qui aurait incriminé le publique lors du drame de Furiani car il frappait trop fort avec leurs pieds...

A un moment donné, quand t'es en Ligue 1, faut prévoir, c'est pas juste un bus de supp' qui fait les déplacements chaque week...
Gavia arctica
Hall Of Famer

pas de morts semble-t-il...tant mieux...

Même si cette barrière devait être plus solide ou mieux construite, si elle a été décrétée aux normes que conclure?
je dois dire que l'effet de masse doit tout de même être considérable, voire difficile à prévoir. En tous cas faut être assez débiles pour se masser comme ça contre une barrière...
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :En tous cas faut être assez débiles pour se masser comme ça contre une barrière...
Complètement daccord mais c'est assez régulier ce genre de phénomène dans un stade de foot donc je pense que la ville d'Amiens, si le stade leur appartient, a ses torts, ils auraient pu prévoir surtout quand ils savent qu'il va y avoir des centaines de supporters adverses, en plus pour un derby.

En tout cas aprés les déclarations du président du club d'Amiens, je pense que ça va devenir un derby chaud dans les années à venir, à l'instar d'un Lens vs Lille...
Gavia arctica a écrit :
si elle a été décrétée aux normes que conclure?
Je pense qu'il va y avoir une enquête de la préfecture et de la ligue. On verra si la barriére était aux normes ou non. Mais à premiére vue, elle semblait pas bien solide, on avait l'impression que c'était un grillage de chantier fixé au mur de la tribune... Aprés je ne suis pas expert en la matiére, c'est juste mon impression.
Hall Of Famer

chalon71 a écrit :Je pense qu'il va y avoir une enquête de la préfecture et de la ligue. On verra si la barriére était aux normes ou non. Mais à premiére vue, elle semblait pas bien solide, on avait l'impression que c'était un grillage de chantier fixé au mur de la tribune... Aprés je ne suis pas expert en la matiére, c'est juste mon impression.
de toute façon on joue pas dans n'importe quel stade.
Les stades sont homologuées par une commission de la ligue qui donne son accord après vérification des conditions de sécurité.
Si des rencontre de L1 ont pu avoir lieu dans ce stade c'est qu'il a été homologué par la ligue.

et pendant ce temps là Bordeaux a failli battre PsG .... à 5buts près. C'était serré quand même, comme le titre de L1 quoi :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : de toute façon on joue pas dans n'importe quel stade.
Les stades sont homologuées par une commission de la ligue qui donne son accord après vérification des conditions de sécurité.
Si des rencontre de L1 ont pu avoir lieu dans ce stade c'est qu'il a été homologué par la ligue.
On peut simplement se demander si la règle est la même pour tout le monde... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Si j'ai bien compris tout était ok jeudi...

donc c'est du sabotâsh? ei? is? daesh? les insoumis? la cgt? laurent wauquiez?

who knows?
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Rappelons qu'Amiens avait déjà été montré du doigt. Le club Picard ne respectant pas les règlements de la FFF et la LFP ne devait pas monter en L1.

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Si j'ai bien compris tout était ok jeudi...

donc c'est du sabotâsh? ei? is? daesh? les insoumis? la cgt? laurent wauquiez?

who knows?
...notre président,non????? :mrgreen:

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
de toute façon on joue pas dans n'importe quel stade.

La tribune de Furiani a été aussi homologuer en 92... Et déclaré pas aux normes par les autorités lors du procès quelques années après le drame. Bon après le contexte est complètement différent, et en 2017 les conditions de sécurité ne sont plus pris à la légère comme en 92, mais quand même je voulais souligner les conditions d'homologations parfois douteuses.

N'empêche depuis le drame de Bastia - OM, je ne me sens plus en sécurité sur des tribunes montés spécialement pour un événement. Je préfére cent fois une bonne tribune avec de vraies fondations.
Hall Of Famer

J'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que les conditions de sécurité dans un stade sont validées par une commission qui donne ou pas son accord et parfois impose des modifications. Et comme tu le dis toi-même ces contrôles sont de plus en plus sérieux.
A partir de là, si c'est le cas, le club ne peut pas être tenu responsable, comme tu semblais le dire.

Après, Bastia c'est un autre problème. Déjà comme tu le dis c'était il y a 25 ans ....
Ensuite c'était une tribune provisoire, et vraisemblablement il y a eu moins de temps pour effectuer tous les contrôles nécessaires, à une époque où, de plus, ceux-ci devaient être moins exhaustifs qu'aujourd'hui.

On peut penser qu'à l'avenir les contrôles sur les barrières vont être renforcés.
Après quand la barrière résiste vraiment, il y a le risque d'écrasement des premiers rangs (comme au Heysel).
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :J'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que les conditions de sécurité dans un stade sont validées par une commission qui donne ou pas son accord et parfois impose des modifications. Et comme tu le dis toi-même ces contrôles sont de plus en plus sérieux.
A partir de là, si c'est le cas, le club ne peut pas être tenu responsable, comme tu semblais le dire.

Après, Bastia c'est un autre problème. Déjà comme tu le dis c'était il y a 25 ans ....
Ensuite c'était une tribune provisoire, et vraisemblablement il y a eu moins de temps pour effectuer tous les contrôles nécessaires, à une époque où, de plus, ceux-ci devaient être moins exhaustifs qu'aujourd'hui.

On peut penser qu'à l'avenir les contrôles sur les barrières vont être renforcés.
Après quand la barrière résiste vraiment, il y a le risque d'écrasement des premiers rangs (comme au Heysel).
A te lire,on a l'impression que c'était à l'âge de pierre...même si certains mettaient encore des couches. :mrgreen:

Les normes,toujours d'actualité,datent de 1995. On en est pas loin de 1992... :mrgreen:

Répondre