[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
levieuxfusil
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : les 12 coups de l'ASVEL !
Ah ! m.... ! Loupé ! et "il est là pour de longues années " dit il .
-
jo60M
- All Star
Tournoi final ANGT ( Euroleague junior ) à Valencia pour les U18
Poule avec Crvena Zvezda , Zalgiris Kaunas et Real Madrid.
Match aujourd'hui à 12h contre Crvena Zvezda
demain 11h contre Real Madrid
samedi 12h contre Zalgiris Kaunas
matchs visibles sur la chaîne YouTube de l'EuroLeague
Poule avec Crvena Zvezda , Zalgiris Kaunas et Real Madrid.
Match aujourd'hui à 12h contre Crvena Zvezda
demain 11h contre Real Madrid
samedi 12h contre Zalgiris Kaunas
matchs visibles sur la chaîne YouTube de l'EuroLeague
-
Djé
- All Star
Double casquette ? (comme Collet au début)levieuxfusil a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 11:57 Ah ! m.... ! Loupé ! et "il est là pour de longues années " dit il .
-
Tracy69
- All Star
Gabriel Pantel-Jouve parle d’un contrat proche du million de $ sur la saison. Un autre monde...Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 10:46Démenti par Parker (qui ne sait donc pas écrire le nom de l'assistant coach) :Djé a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 8:36 Sinon, le remplacement de Collet se précise...
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... le-depart/
https://twitter.com/tonyparker/status/1 ... 3947745285
Paganon ne lui a pas fait relire son article, ça n'a pas plu visiblement (très JMA dans le style avec les journalistes).
Sinon Fall serait en discussions avec Olympiakos : https://twitter.com/LucaDa18/status/1400363293550710787
Yabusele devrait rejoindre le Réal, sauf si la NBA l’appelle à nouveau.
Ça va être un sacré chantier. Je crains que la prochaine saison se fasse avec un effectif moins qualitatif sur les JFL. TJ déjà en danger ?
Bon sinon... un potentiel F4 dans nos 4 internationaux français... je crains le pire. Une raquette décimée, plus d’Heurtel qui faisait tout depuis son arrivée.... ça sent la fin de saison compliquée pour nous.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Défaites de Dijon et Monaco, l'Asvel prend la tête du championnat.
-
Djé
- All Star
Avec 3 joueurs à plus de 1 M€ l'année ( Heurtel, Yabusele et Fall), quoi de plus normal ! 
-
Greendream
- Franchise Player
-
Tracy69
- All Star
J’imagine que Monaco laisse filer ces 2 matchs ? Quelqu’un a regardé ? Comme la fin de saison n’a plus aucun intérêt, ça ne m’étonnerait pas que Mitrovic ne vise plus que le top 4 désormais ...
-
pierre69
- All Star
A
Je n'ai pas vu la défaite contre Roanne ce soir, mais contre Chalon Reims, Mitrovic a sabordé le match, message aux joueurs, la fin de match est incroyablement catastrophique avec dee bost qui tente un lancer sur le cercle pour prendre le rebond...à 1 minutes de la fin lol, ce qu'on fait quand il reste 4 secondes max. Et Mitrovic qui ne prend pas de temps mort pour.....punir ses joueurs je pense, il finit avec un temps mort non pris alors que le match était super serré.
Il faut voir les 3 dernières minutes, j'adore Mitrovic mais là, j'ai vu tout l'équipe déstabilisée. Plus personne n'osait rien faire sauf Rob Gray et Dee Bost...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Sur ce que j'ai vu contre Roanne c'était assez flagrant au niveau de l'intensité, des attitudes (Mitrovic avait le sourire à -7 en rentrant aux vestiaires
D'ailleurs, on peut se demander si le 8ème au classement (imaginons un MSB avec tous les absents de retour pour le 1/4.... même si ça relève plus de la science-fiction quand on écoute Delord qui en est à se demander l'intérêt pour son équipe de disputer un 1/4 en étant décimé) ne sera pas plus dangereux par ex qu'un Bourg sans Andjusic ni Omic (qui finira peut être 5ème), c'est dire l'aberration de la fin de saison qui se profile.
-
pierre69
- All Star
Vincent Collet a du flair lol, dans Basket Time sur Rmc:
"Luka Doncic est cramé, il a fait 0 sur 5 aux lancers le match précédent, il ne peut pas jouer 40 min tous les matchs, les Clippers vont passer et Nico Batum va arriver tard en sélection".
Résultat: Doncic 44pts 14 passes 8 rebonds, 3 à 2 pour Dallas...
Doncic est vraiment un génie.
Nico Batum est le seul aux Clippers a l'avoir contesté un minimum en défense, de bonne augure pour les JO, ça fait longtemps qu'il n'a pas été autant en forme.
"Luka Doncic est cramé, il a fait 0 sur 5 aux lancers le match précédent, il ne peut pas jouer 40 min tous les matchs, les Clippers vont passer et Nico Batum va arriver tard en sélection".
Résultat: Doncic 44pts 14 passes 8 rebonds, 3 à 2 pour Dallas...
Doncic est vraiment un génie.
Nico Batum est le seul aux Clippers a l'avoir contesté un minimum en défense, de bonne augure pour les JO, ça fait longtemps qu'il n'a pas été autant en forme.
-
AJP77
- All Star
Je ne dois pas bien comprendre ce que tu veux dire, car dans tous les championnats le 8e au complet est souvent plus dangereux que le 5 sans 2 de ses meilleurs joueurs...Greenteam69 a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 0:19 D'ailleurs, on peut se demander si le 8ème au classement (imaginons un MSB avec tous les absents de retour pour le 1/4.... même si ça relève plus de la science-fiction quand on écoute Delord qui en est à se demander l'intérêt pour son équipe de disputer un 1/4 en étant décimé) ne sera pas plus dangereux par ex qu'un Bourg sans Andjusic ni Omic (qui finira peut être 5ème), c'est dire l'aberration de la fin de saison qui se profile.
-
JLRO69
- Sophomore
Ben, oui, aussi sûr que quand il avait dit que Mitrovic resterait à l'Asvel, aucune raison de remettre en cause sa parole...levieuxfusil a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021 11:57 Ah ! m.... ! Loupé ! et "il est là pour de longues années " dit il .
Gillou et Delaney 4 ever
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: A
Le 27 mai, Sergey Dyadechko, Président de l'AS Monacopierre69 a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 0:05Je n'ai pas vu la défaite contre Roanne ce soir, mais contre Chalon Reims, Mitrovic a sabordé le match, message aux joueurs, la fin de match est incroyablement catastrophique avec dee bost qui tente un lancer sur le cercle pour prendre le rebond...à 1 minutes de la fin lol, ce qu'on fait quand il reste 4 secondes max. Et Mitrovic qui ne prend pas de temps mort pour.....punir ses joueurs je pense, il finit avec un temps mort non pris alors que le match était super serré.
Il faut voir les 3 dernières minutes, j'adore Mitrovic mais là, j'ai vu tout l'équipe déstabilisée. Plus personne n'osait rien faire sauf Rob Gray et Dee Bost...
""....Evidemment, en cas de Final 8, les trois clubs les plus forts de la Ligue (Monaco, Dijon, ASVEL), qui se sont déjà garantis un billet, se concentreront pleinement sur la préparation des équipes pour le Final 8 et donneront du repos à leurs joueurs clés dans les matchs joués après le 1er juin afin d'éviter les risques de blessures, puisque ces matches n'auront aucun impact sur le classement des trois clubs.
Ainsi, nous aurons une situation où certains clubs qui se battent pour leur survie en Jeep ELITE joueront déjà (et perdront) deux matchs contre chacun des trois meilleurs clubs avant le 1er juin lorsque ces clubs auront été pleinement motivés, et d'autres après le 1er juin recevront comme rivaux Monaco, Dijon ou ASVEL démotivés et à moitié affaiblis, remporteront potentiellement des victoires dans ces matches sur leurs équipes à demi-complète et se maintiendront ainsi dans la Jeep ELITE....""
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... 46moyIyXfs
Résultats en juin, deux matchs, deux défaites....pur coïncidence !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ce qui n'est pas normal c'est l'absence potentielle des 2 chez le 5ème.AJP77 a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 8:43Je ne dois pas bien comprendre ce que tu veux dire, car dans tous les championnats le 8e au complet est souvent plus dangereux que le 5 sans 2 de ses meilleurs joueurs...Greenteam69 a écrit : ↑ven. 04 juin 2021 0:19 D'ailleurs, on peut se demander si le 8ème au classement (imaginons un MSB avec tous les absents de retour pour le 1/4.... même si ça relève plus de la science-fiction quand on écoute Delord qui en est à se demander l'intérêt pour son équipe de disputer un 1/4 en étant décimé) ne sera pas plus dangereux par ex qu'un Bourg sans Andjusic ni Omic (qui finira peut être 5ème), c'est dire l'aberration de la fin de saison qui se profile.C'est comme les Lakers sans Davis ou James, ce n'est plus la même équipe. Et les blessures font partie de la dure lui du sport.
Si la saison avait été gérée de façon un peu professionnelle par la LNB, la fréquence des matchs aurait été plus continue sur la saison (là on passe de l'apathie à un rythme effréné) et les phases finales se seraient jouées avant que les joueurs rejoignent leurs sélections (TQO, stage prépa JO), ce qui n'aurait pas flingué l'équité sportive entre les 8 clubs qualifiés.
Les blessures font partie d'une saison (et encore les blessures récentes liées au rythme délirant pour rattraper le temps perdu se paient cher dans certains clubs, merci la LNB une nouvelle fois..) : par contre il est inadmissible d'obliger des clubs en haut de classement (qui ont donc plutôt bien bossé toute la saison) de devoir jouer sans un ou plusieurs de leurs joueurs majeurs à cause de l'amateurisme de la gestion du Comité Directeur de la LNB.