[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021

Modérateur : Modérateurs Pro A

Walt Heisenberg
Sophomore

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Mardi il faudra maintenir le cap face aux maritimes

Message par Walt Heisenberg »

C'est vrai que le match de ce soir à un goût de 1/8ème de finale même si il restera quelques matchs derrière.

Il faudra absolument limiter Juice Thompson et Eito en espérant que Gray ne soit pas toucher par les fautes et que Sim parviennent à limiter la casse peut-être en laissant le shoot à Eito pour privilégier la défense sur ses drives. Sinon j'ai peur qu'une gachette comme Bigote nous bombarde.

Le duel Peacock/Clark sera intéressant en espérant que Zack ne soit pas gêné par une blessure comme cela a été semble-t-il été le cas mardi.

Il faudra abreuver Youssou Ndoye près du cercle où il devrait être en mesure de dominer Yeguete et Hendrix. Derrière si Courby et Moser ont la bonne idée de trouver la mire ça pourrait bien se passer.

Savo a raison de mettre tout le monde devant ses responsabilités. Il faut avoir de l'ambition ! Allez la Jeu !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l Mardi il faudra maintenir le cap face aux maritimes

Message par MatthieuditTP »

Je ne vois pas comment l'on va pouvoir gagner ce match ! Le Mans met plus d'intensité ! On risque bien de finir encore au pied des play-offs cette saison !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Olalala, on est parti pour prendre une doudoune encore. Même combat que face à Gravelines, on démarre bien, derrière on relâche on donne confiance et on se fait manger tout cru. Dans un match crucial tel que celui la c'est décevant comme attitude quand même. Il va falloir réagir a la mi-temps mais je n'y vois pas bon du tout.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Quel triste 1ère mi-temps. Incapable de mettre du rythme, de défendre dur alors qu'on a pas tant de faute que ça. Ca soulève un problème tout de même !
En attaque c'est statique, le peu de système mis en place on été efficace mais les 3/4 du temps le jeu se résume a du 1 vs 1 et un shoot casse croûte car tout le monde se regarde jouer. Zack tente de tenir l'équipe sur ses épaules, mais comme sur les derniers matchs peu de ses shoots sont de bons shoots.
Bref on va voir ce que ca donne en deuxième mi-temps et voir si l'équipe a un sursaut d'orgueil et du caractère. Mais là ça pue sans parler du score mais juste dans l'attitude.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

PAF! a écrit :Quel triste 1ère mi-temps. Incapable de mettre du rythme, de défendre dur alors qu'on a pas tant de faute que ça. Ca soulève un problème tout de même !
En attaque c'est statique, le peu de système mis en place on été efficace mais les 3/4 du temps le jeu se résume a du 1 vs 1 et un shoot casse croûte car tout le monde se regarde jouer. Zack tente de tenir l'équipe sur ses épaules, mais comme sur les derniers matchs peu de ses shoots sont de bons shoots.
Bref on va voir ce que ca donne en deuxième mi-temps et voir si l'équipe a un sursaut d'orgueil et du caractère. Mais là ça pue sans parler du score mais juste dans l'attitude.
C'est clair que l'attitude n'y était pas ! Je crois que l'absence de Zack pour blessure sur cette fin de saison fait plus de mal que l'on ne pense...le match à Pau c'est un peu l'arbre qui cache la forêt !

Puis Max, je ne sais pas si c'est inconscient ou quoi, mais depuis qu'il a signé sa prolongation il est moins saignant !

Et sur ce match, on s'est fait bouffé à l'intérieur, alors que c'était censé être notre point fort ! Cela fait mal !
Modifié en dernier par MatthieuditTP le sam. 27 avr. 2019 21:57, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

On est bien parti pour terminer une nouvelle fois 9ème ! Les défaites face à Fos et Antibes font mal, sans ces défaites, à 3 victoires de plus on ne se poserait même pas la question de savoir si l'équipe réussirait à se qualifier pour les playoffs...

Le championnat est dense, malgré une saison correcte, on remarque qu'il faut plus, qu'il faut de la régularité pour réussir à se qualifier, et peut être un poil de chance en évitant les blessures, pour un club comme le notre dont les finances ne permettent pas d'avoir un effectif à rallonge...
Zemb
All Star

Message par Zemb »

MatthieuditTP a écrit :On est bien parti pour terminer une nouvelle fois 9ème ! Les défaites face à Fos et Antibes font mal, sans ces défaites, à 3 victoires de plus on ne se poserait même pas la question de savoir si l'équipe réussirait à se qualifier pour les playoffs...

Le championnat est dense, malgré une saison correcte, on remarque qu'il faut plus, qu'il faut de la régularité pour réussir à se qualifier, et peut être un poil de chance en évitant les blessures, pour un club comme le notre dont les finances ne permettent pas d'avoir un effectif à rallonge...
a) Toutes les équipes ont des défaites qu'elles auraient pu éviter :).
b) Personnellement, je pense que c'est surtout la répartition de votre MS qui provoque votre faiblesse de banc. 160 000 pour Ndoye, 180 000 pour Wright et 220 000 pour Peacock ce sont trois très gros salaires (surtout pour la 8ème ou 9ème MS).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :On est bien parti pour terminer une nouvelle fois 9ème !..
"Bis repetitae placent" qu'y disaient :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit :Il faudra abreuver Youssou Ndoye près du cercle où il devrait être en mesure de dominer Yeguete et Hendrix. Derrière si Courby et Moser ont la bonne idée de trouver la mire ça pourrait bien se passer.
Tu n'as pas été très "prémonitoire" sur ce coup là. W.Yeguete MVP du match :wink:
Mais bon, on a tous essayé d'y croire un tantinet et il a eu encore un grand fossé entre le discours d'avant match et les attitudes. Je n'ai pas vu le match mais le score et les évaluations sont révélatrices.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Les carottes sont en train de finir de cuire.
ma seule exigence pour cette fin de saison est que l'on finisse bien au moins à domicile. Après, advienne que pourra donc les gars, si vous nous lisez :wink:
EQUI?NOX!!!
Rookie

Message par EQUI?NOX!!! »

Il faut dire les choses comme elles sont....on s'est fait détruire au Mans.
Je n'étais pas particulièrement optimiste avant le début de la rencontre mais la il y a clairement une faillite collective.
Certains diront que ce n'est pas honteux de perdre face au champion en titre mais moi je trouve que nos joueurs n'ont pas été à la hauteur.
Ils nous doivent tous une revanche très rapidement
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... bourg.html

Une défaite logique car depuis la victoire en trombe-l'oeil à PAU on est dans le "dur" . Cette seconde défaite nous sort logiquement du top 8 et maintenant il va falloir se sortir les tripes pour espérer faire les play-offs. Hier soir on est DOMINE dans L'IMPACT PHYSIQUE, LA DURETE , L' ENVIE des ingrédients que nous avons plus en magasin et pourquoi ?
- moins bien physique ? peut-être à force de faire jouer les mêmes 8 joueurs
- jeu trop simpliste ? bof à ce moment de la saison je n'y crois pas
- joueurs aux profils trop "light" ? oui pour certains sur le plan défensif
- absence de leaders ? Zack2 et son vécu nous manque énormément et Zack semble bien fatigué voir blessé

La saison n'est pas terminée, il reste 4 rencontres qui seront toutes des finales ! Nous devons faire le plein à domicile(LIMOGES, NANTERRE) et à l'extérieur ( CHALONS- REIMS, LE PORTEL) [-o< et compter sur une voir des défaites de nos principaux concurrents.
Maintenant on va voir si le staff est capable de trouver les "bons mots" pour repartir de l'avant. On va voir aussi si les joueurs sont capables de se "faire mal" les uns pour les autres, s'ils n'ont pas lâché mentalement, s' ils ont des 'cojones" [-o< .
Une semaine pour se remettre mentalement et physiquement, pour "bosser" dur aux entrainements et continuer à nous faire rêver de play-offs [-o<
ain basketteur
All Star

Zemb a écrit :
MatthieuditTP a écrit :On est bien parti pour terminer une nouvelle fois 9ème ! Les défaites face à Fos et Antibes font mal, sans ces défaites, à 3 victoires de plus on ne se poserait même pas la question de savoir si l'équipe réussirait à se qualifier pour les playoffs...

a) Toutes les équipes ont des défaites qu'elles auraient pu éviter :).
b) Personnellement, je pense que c'est surtout la répartition de votre MS qui provoque votre faiblesse de banc. 160 000 pour Ndoye, 180 000 pour Wright et 220 000 pour Peacock ce sont trois très gros salaires (surtout pour la 8ème ou 9ème MS).
ok avec toi. Tu rajoutes les salaires de SIM et ULMER(140 000 chacun) et tu as une grande partie(70 %) de la masse salariale sur le cinq majeur #-o
Pour les défaites évitables, on perd quand même 2 fois contre un promu ( FOS) une fois chez le dernier( ANTIBES) et quand tu veux jouer les play-offs cela fait un "tâche" :evil:
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit :
PAF! a écrit :Quel triste 1ère mi-temps. Incapable de mettre du rythme, de défendre dur alors qu'on a pas tant de faute que ça. Ca soulève un problème tout de même !
C'est clair que l'attitude n'y était pas ! Je crois que l'absence de Zack pour blessure sur cette fin de saison fait plus de mal que l'on ne pense...le match à Pau c'est un peu l'arbre qui cache la forêt !

Puis Max, je ne sais pas si c'est inconscient ou quoi, mais depuis qu'il a signé sa prolongation il est moins saignant !

Et sur ce match, on s'est fait bouffé à l'intérieur, alors que c'était censé être notre point fort ! Cela fait mal !
Blessure de Zack ? ça on ne peut pas le dire vu que nous avons(comme d'hab) aucune info :lol: de la part du club(il ne faut surtout pas affoler nos adversaires #-o à non c'est le contraire :lol: )
Max "libéré" depuis sa prolongation ? [-X [-X il est comme l'équipe moins bien physiquement.
Dominé à l'intérieur ? LE MANS c'est fort à l'intérieur avec HENDRIX, YEGUETE, CLARK et CORNELIE . du "lourd", de la vitesse, de l'énergie, de l'intensité, de la taille bref de quoi nous mettre dans le "dur" :evil:
Verrouillé