[ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL à l'image de sa saison : too Shorts !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star
Messages : 4774
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2023/2024 : Paris domine largement l'ASVEL dans le premier match de la 1/2 !

Message par franc01 »

... and the winner is ... a écrit : sam. 25 mai 2024 10:41
trane69 a écrit : sam. 25 mai 2024 8:26 Communiqué officiel du Paris Basket regrettant que la faute disqualifiante de Fall soit simple, donc sans rapport et autre sanction.
ce communiqué est une honte pour Paris Basket. Pas digne du grand club qu'ils aspirent à être.
Communiqué risible en effet. Donc on peut cautionner la violence "utile" sur un terrain ou j'ai mal compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Djé
All Star
Messages : 4459
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par Djé »

Joli match collectif. L'envie a fait plaisir à voir !

Lighty a rajeuni et Paris Lee n'a pas failli !
levieuxfusil
All Star
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par levieuxfusil »

On n'est pas mort
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16603
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par ... and the winner is ... »

Pas vu le match. En tout cas gagner à Paris c'est une bonne perf.
Comme quoi il ne faut jamais tirer de conclusions définitives après un match..... ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce qui fait le charme du sport et du basket en particulier.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
FP#12
Franchise Player
Messages : 843
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par FP#12 »

... and the winner is ... a écrit : sam. 25 mai 2024 21:31 Pas vu le match. En tout cas gagner à Paris c'est une bonne perf.
Comme quoi il ne faut jamais tirer de conclusions définitives après un match..... ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce qui fait le charme du sport et du basket en particulier.
Surtout avec notre équipe
Twilek69
Sophomore
Messages : 498
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 14:42

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par Twilek69 »

Ca me fait pas mal penser à la série finale de 2022 pour le moment, avec un match 1 où on est complètement à la rue et où tout le monde pronostique le sweep, avant un match 2 qu'on gagne au forceps sur la défense et le physique. En tout cas ca montre que quand on les empêche de courir et qu'on défend les 3 points, ca devient très compliqué pour eux sur demi-terrain. On aurait pu (du ?) gagne bien plus tranquillement sans l'habituel four de balles perdues au coeur du dernier quart qui les remet complétement dans le jeu. Ça et le call lunaire de goaltending à deux minutes qui offre 2 points et le lancer de le technique pour un panier imaginaire... avec ce trio là on avait perdu en 2022 et la France joue pas la finale des jeux en 2021. Bref. Je vais pas appesantir mais si ca c'était joué à moins de 3 points dans l'autre sens, on en aurait beaucoup entendu parler.

Et big up à Mbaye N'Diaye qui nous met la claquette de la gagne à 7 secondes de la fin et qui n'a eu droit ni à la mention de son nom ni à un ralenti sur L'Equipe, tandis que l'interview de Jololo était coupée pour lancer une pub et du foot allemand. #lerespect
Djé
All Star
Messages : 4459
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par Djé »

Clairement, la claquette du match pour M'baye (qui prend d'ailleurs le rebond dans la mêlée en défense 15 secondes avant) 👍
JLRO69
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par JLRO69 »

Je trouve aussi que Poupet a eu la bonne inspiration de confier la mène à Jackson en relai de Paris Lee plutôt qu'à Yaacov qui est vraiment trop tendre à ce niveau.
Jackson a d'ailleurs le meilleur +- de la partie avec +12 alors même qu'il n'a pas fait de choses brillantes (mais belle défense). Pareil pour Mbaye qui est décisif en n'ayant marqué que 2 points avant sa claquette décisive.
Par ailleurs, on a retrouvé enfin le Lighty des bonnes périodes, il confirme que c'est toujours un joueur de play-offs.
On a fait l'essentiel pour encore y croire (à 2-0 c'était plié, à mon avis), mais rien n'est joué et, je pense qu'il sera difficile de gagner les deux matches à la maison. Espérons ne pas les perdre les deux...

Allez l'ASVEL
Gillou et Delaney 4 ever
trane69
All Star
Messages : 1042
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par trane69 »

Mbaye N'Diaye, décisif avec une claquette salvatrice et un gros rebond dans le money Time.
Trop de balles perdues dans le dernier quart et le PBR qui se relance. Un arbitrage pro parisien, avec un call plus technique sur un panier imaginaire mais aussi à mon sens trois lfs et encore une technique sur un trois pts de Hifi ou celui ci comme à son habitude se balance.

On revient à Villeurbanne avec encore une chance de passer et c'est très bien.
Heureux de revoir Lighty à ce niveau et un Jackson très précieux. Fall a beaucoup de mal contre cette équipe parisienne qui ne le ménage pas et le provoque un peu.
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 993
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par Lovecraft »

Bravo à Fall d'avoir tenu ses nerfs, ils lui ont tapé dessus tout le match. Arbitrage assez partial j'ai trouvé aussi, tout comme les commentaires sur l'Equipe TV. Décidément j'aime pas trop cette équipe, pour son agressivité assez limite (là dessus si on cherche l'Asvel il y a aussi du répondant), et pour son style de jeu, qui donne l'impression de voir jouer la meilleure équipe de playground d'Europe.

Sur demi-terrain on leur fait mal, avec notre taille, si on arrive à dicter le tempo on peut passer cette série. Si Paris réussit à jouer vite comme au premier match c'est mort.
FP#12
Franchise Player
Messages : 843
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par FP#12 »

Pareil pas fan du tout de cette équipe de Paris...

Belle réaction de l'ASVEL. Même si tout a faille être gâché.
C'est dans ces matchs qu'on voit qu'il manque une rotation a la mène et un stoppeur sur les poste 1 2....

Bravo a jololo et Ndiaye qui se battent a l'intérieur
Marc20
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : ven. 20 janv. 2023 16:02

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par Marc20 »

Il (ne) manque (pas) une rotation... NdC est blessé
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16603
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : dim. 26 mai 2024 8:04 ...partial j'ai trouvé aussi, tout comme les commentaires sur l'Equipe TV.
L'Equipe Tv ou Skweek c'est parail : il y a Monaco et Paris dans le basket Français (même si Monaco n'est pas un équipe française) et c'est tout. Côté joueurs il y James, Hifi, et Risacher qui sont tellement "extraodinaires" et point barre.
Faut oublier ça et en prendre son parti.
Lors du match 5 de Monaco je n'ai pas regardé la prolongation tellement j'en avais marre de la partialité outrancière et des hurlements de Traoré.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 26 mai 2024 11:25, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
FP#12
Franchise Player
Messages : 843
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par FP#12 »

Marc20 a écrit : dim. 26 mai 2024 11:19 Il (ne) manque (pas) une rotation... NdC est blessé
Pour moi si il manque une rotation derrière Lee depuis le début de la saison
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 474
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [ASVEL] 2023/2024 : L'ASVEL égalise !

Message par kristoferthorir »

FP#12 a écrit : dim. 26 mai 2024 11:24
Marc20 a écrit : dim. 26 mai 2024 11:19 Il (ne) manque (pas) une rotation... NdC est blessé
Pour moi si il manque une rotation derrière Lee depuis le début de la saison
C'est pas totalement faux sauf que lorsqu'un club comme l'Asvel met autant d'argent sur un combo 2/1 c'est lui la rotation
Répondre