La BCL a elle aussi cédé à la mode des invitations mais certains tickets peuvent quand même s'obtenir sur le mérite sportif, donc autant aller au bout de la saison régulière et récompenser les plus méritants sur la base de 34 matchs disputés.franc01 a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 21:50Finir la saison régulière dans les conditions actuelles est une prise de risque réelle pour l'intégrité des joueurs, est ce que le jeu en vaut la chandelle?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 18:44 Un titre acquis sur 3 matchs secs avec des joueurs absents (TQO, stage de prépa des JO + blessures liées au rythme délirant de la fin de saison) n'aura pas plus de valeur qu'un titre acquis à l'issue de la saison régulière.
Quand les conditions ne sont pas réunies pour permettre le respect de l'équité sportive entre les clubs qualifiés, il faut à mon sens savoir s'arrêter et passer à autre chose, sans se sentir obligés de donner le titre à x ou y. A côté de ça, aller au bout de la saison régulière pour figer un classement permettant de délivrer les tickets européens en récompensant le mérite des clubs sur les 34 matchs joués (et pas via l'aberration d'un ranking ne reposant en rien sur les performances de la saison disputée) me semble être une bonne décision.
Pour les qualifs européennes non vu le n'importe quoi "invitationel" en la matière et l'impact très léger des CE hors EL pour la vie des économiques et sportives des clubs globalement...
Pour les relégations c'est sur que ne pas finir la saison c'est un problème épineux. Chaque choix aura des inconvénients mais si un joueur ou des joueurs se blessent sérieusement dans cette fin de saison totalement surchargée je ne suis pas sur que finir la saison "quoi qu'il en coûte" aura été une bonne chose.
Pour m'être parfois esquinté en travaillant mon point de vue est tranché...
Pour les blessures, si Heurtel/Fall/Yabusele se pète gravement sur les prochains matchs (probabilité moindre que dans un club avec un effectif plus restreint, obligé de tirer sur les mêmes tous les 2 jours), les membres du Comité Directeur de la LNB prendront peut être les requêtes des joueurs/coachs un peu plus au sérieux.